Jump to content

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Please log in to reply
290 replies to this topic

#226 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,924 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 21:51 PM

Tu vois, tu peux ne pas prendre les gens pour des c..s. c'est mieux.
Azéma n'a pas réussi seul non plus. De tous les entraineurs de l'ASM c'est celui qui a eu le plus de pouvoir et sa période solitaire correspond a un déclin sans précédent. Une fois nommé a la tête du RCT on lui met un supérieur.
Gibbes récupère le radeau de la méduse et c'est lui le responsable, c'est fort quand même...

ben déjà Gibbes n a jamais réussi  ... Azema si !!!

si je pars sur ta logique, Cotter etait lui aussi accompagné, par celui que je considère comme étant actuellement le meilleur entraineur au monde de rugby.

et ensuite il me semble que ce meme Cotter avait lui aussi les pleins pouvoirs pour ces 3 dernières années .. mais là j ai un petit doute qd même 

#227 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 21:52 PM

Il ny a pas quHughes sur la planète rugby bon sang depuis plus de 3 saisons.
Malchance oui, mais Lapandry on peut le sortir du SC depuis combien de temps??? Et donc recruter un mec de sa valeur à sa place ! !
Donc cest multifactoriel, mais faut savoir trancher comme dans notre discussion sur le sujet Iturria aujourdhui, en troisième ligne, il faudra le faire même si ça fera/fait pas plaisir!
  • jm12 and InASMWeTrust like this

#228 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 21:54 PM

Avec un nul et une défaite à domicile il en faudra 3 je pense. Mais inutile de cibler tous les matchs. Usap fait. Reste Brive Pau Bayonne Lou.
SF Castres c'était faisable mais raté. Toulon aussi.
Avec une équipe qui tourne et des cadres au niveau c'est faisable.
Et sans blessure

Si on peut aligner
3 piliers gauche qui tourne
Fourcade Behere
Ojovan + Slimani
Vahaa + Lavanini
Cancoriet Tixeront Iturria Lee
Bezy Janneau +10?
Raka Moala Simone Penaud(Delguy) Newsome

Moi j'y croive !

je veux bien te suivre, mais tu as oublié une autre condition : ne plus perdre de points à la maison ...

continuons la route, on verra bien 

#229 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 21:56 PM

Malchance oui, mais Lapandry on peut le sortir du SC depuis combien de temps??? Et donc recruter un mec de sa valeur à sa place ! !
Donc cest multifactoriel, mais faut savoir trancher comme dans notre discussion sur le sujet Iturria aujourdhui, en troisième ligne, il faudra le faire même si ça fera/fait pas plaisir!

Depuis jamais. S'il n'est pas declare inapte a la pratique du rugby, alors meme si on rompt son contrat il comptera toujours dans le SC si j'ai bien suivi.

• TH69 and InASMWeTrust like this

#230 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 21:58 PM

je veux bien te suivre, mais tu as oublié une autre condition : ne plus perdre de points à la maison ...

continuons la route, on verra bien 

Ah ben je suppose que tu comptais dessus puisque tu ne comptais que sur 2 victoires extérieures

Pour moi c'est trop juste je pense

#231 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:01 PM

On est bien, d'accord. Je soulignais juste le cas de la 3eL, où on a été plutôt pas mal dans la préparation du futur, mais où on prend quelques baffes difficiles à prévoir. Je fais pas le même constat en pilier droit par ex, où c'est plus incompréhensible. Au centre, on a su régler le cas Fofana et assurer avec Simone aussi. Je soulignais aussi ailleurs qu'on a peut-être en effet à tailler dans le vif pour se liébrer d'une sorte de poids du passé, où chacun attend des "anciens" qu'ils tirent la locomotive. 

#232 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:01 PM

Depuis jamais. S'il n'est pas declare inapte a la pratique du rugby, alors meme si on rompt son contrat il comptera toujours dans le SC si j'ai bien suivi.

Une seule chose à faire. Lui verser son salaire et le sortir de l'effectif. Le club semble préférer que ce soit la sécu et les assurances qui paye. On ne peut pas tellement leur donner tord. Vis à vis du SC on pourrait prendre un Joker medical.

#233 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:02 PM

ben déjà Gibbes n a jamais réussi  ... Azema si !!!

si je pars sur ta logique, Cotter etait lui aussi accompagné, par celui que je considère comme étant actuellement le meilleur entraineur au monde de rugby.

et ensuite il me semble que ce meme Cotter avait lui aussi les pleins pouvoirs pour ces 3 dernières années .. mais là j ai un petit doute qd même 

Il faut peut être comparer l'équipe que récupere Azéma et celle que récupère gibbes...
Quant à 2019, je reste persuadé que le titre revient aux joueurs, touchés dans leur orgueil après 2018.
Sinon tu tapes gibbes et palmarès dans Google.

#234 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:05 PM

En fait vous ne lisez pas

Si jinsiste sur le sujet c que le rugby est bel et bien fini pour lui cest un choix financier pour le club et ça te pénalise sportivement, or, nous sommes dans un compet de sport pro!

Bien sûr que le club aurait pu faire différemment

#235 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:05 PM

Il faut peut être comparer l'équipe que récupere Azéma et celle que récupère gibbes...
Quant à 2019, je reste persuadé que le titre revient aux joueurs, touchés dans leur orgueil après 2018.

100% daccord, en terme deffectif Gibbes a récupéré un champs de ruine miné de contrats farfelus. Et maintenant lattractivité du club est la plus faible depuis 15 ans donc pas facile denclencher un recrutement vertueux et transformant.

#236 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:07 PM

C'est tellement loin 2023-24...

non c'est toi qui le dit 2323-24  :P

#237 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:10 PM

Moi ce qui me rassure, c'est que sur les 20 dernières mn (les seules que j'ai vues), on marque 1 essai (Raka), et on se crée 2-3 occasions très franches d'y aller : une avancée de Pélissier qui aurait pu attendre un peu son soutien : l'attaque où Ezeala perd le ballon (timing qui se joue à 1 /100e de s) et où on prend un essai en contre, voire 1-2 touches dans leurs 10 m où on se foire. 

• Y&B likes this

#238 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:10 PM

100% daccord, en terme deffectif Gibbes a récupéré un champs de ruine miné de contrats farfelus. Et maintenant lattractivité du club est la plus faible depuis 15 ans donc pas facile denclencher un recrutement vertueux et transformant.

C'est bien beau de parler d'effectif hérité et de recrutement pauvre, mais faudrait déja voir à exploiter correctement ceux qui sont là, bien coacher et surtout jouer autrement qu'en rendant tous les ballons. Je ne peux pas croire qu'il n'y a que des gros nuls dans cette équipe, c'est pas si simple.

• Tibaldo likes this

#239 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:11 PM

non c'est toi qui le dit 2323-24  :P

Ah je comprend enfin...
C'est moi qui ait écrit 2323...
J'avions pas vu...
Mea-culpa
  • Ptolémée likes this

#240 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 22:17 PM

C'est bien beau de parler d'effectif hérité et de recrutement pauvre, mais faudrait déja voir à exploiter correctement ceux qui sont là, bien coacher et surtout jouer autrement qu'en rendant tous les ballons. Je ne peux pas croire qu'il n'y a que des gros nuls dans cette équipe, c'est pas si simple.

cest-pas-si-simple.gif

On t a reconnu

• Patator and Alex chocolatines like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users