Aller au contenu


Photo

[ Après match ] R92 - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#256 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 601 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 09:33

Encore un fois, sortir de la production défensive de LR, celle offensive de Lyon, des matchs à minima engagés et féroces de l'UBB ou Perpignan, etc... à la bouillie d'hier où on se fait percer comme qui rigole, où les soutiens sont absents ou inefficaces, où il n'y a aucune continuité sauf sur 2 actions perso, ça m'inquiète. 

 

J'espère qu'on va rentrer du monde samedi et qu'on verra au moins la grinta défensive vue auparavant en + d'un pack très impliqué à défaut d'être souverain, sinon il y aura vraiment de quoi se poser des questions.


  • cocotte 63, diomedea et inASMweTrust aiment ceci

#257 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 09:35

Encore un fois, sortir de la production défensive de LR, celle offensive de Lyon, des matchs à minima engagés et féroces de l'UBB ou Perpignan, etc... à la bouillie d'hier où on se fait percer comme qui rigole, où les soutiens sont absents ou inefficaces, où il n'y a aucune continuité sauf sur 2 actions perso, ça m'inquiète. 

 

J'espère qu'on va rentrer du monde samedi et qu'on verra au moins la grinta défensive vue auparavant en + d'un pack très impliqué à défaut d'être souverain, sinon il y aura vraiment de quoi se poser des questions.

 

La victoire est impérative, c'est tout ! 


  • PATRICK78230 aime ceci

#258 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 700 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 10:06

Avec moins de blessés, on aurait peut-être pas gagné au Racing mais vraisemblablement pas perdu contre Bayonne.

Nous pourrions avoir 4 points au classement en plus ce qui veut dire 6 ou 7ème dans un championnat très serré.

Tout n'est pas encore mort. On va bien finir par pouvoir aligner de nouveau une grosse équipe sur une série de matchs.


  • PATRICK78230, jm12 et samsara aiment ceci

#259 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 10:16

Avec moins de blessés, on aurait peut-être pas gagné au Racing mais vraisemblablement pas perdu contre Bayonne.

Nous pourrions avoir 4 points au classement en plus ce qui veut dire 6 ou 7ème dans un championnat très serré.

Tout n'est pas encore mort. On va bien finir par pouvoir aligner de nouveau une grosse équipe sur une série de matchs.

Heu...gagner au RM92 , statistiquement , compliqué...

 

Bayonne , ô que oui mais même pas au complet ça devait être validé si tu mets les ingrédients nécessaires dans un match de rugby en plus à la maison

 

Pour la suite et bien oui , on rêve de pouvoir enfin aligner une équipe compétitive pour la gagne !


  • ASM34 aime ceci

#260 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 10:21

Moi il y a une seule question qui me tracasse : Plisson, il fait une schistera mal assurée, ou c'est Lanen qui doit s'acheter des mains ? :crying:


  • bazooka aime ceci

#261 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 10:29


Tout n'est pas encore mort. On va bien finir par pouvoir aligner de nouveau une grosse équipe sur une série de matchs.

Oui surement mais à la fin du match on perdra 4 ou 5 joueurs (1 suspendu et 3-4 blessés longue durée)



#262 Rakavatu

Rakavatu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 11:17

Avec moins de blessés, on aurait peut-être pas gagné au Racing mais vraisemblablement pas perdu contre Bayonne.

Nous pourrions avoir 4 points au classement en plus ce qui veut dire 6 ou 7ème dans un championnat très serré.

Tout n'est pas encore mort. On va bien finir par pouvoir aligner de nouveau une grosse équipe sur une série de matchs.

Simplement se souvenir du contexte de ce match : certes nous avions une multitude de blessés, mais Bayonne était venu au Michelin avec une équipe largement bis

Quoiqu'il arrive, il est beaucoup plus question d'attitude générale de l'équipe que du CV des joueurs présents sur la pelouse

Que ce soit contre Bayonne ou hier au Racing, ils se sont simplement foutus du monde, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point

Quand en plus le staff envoie pour ce match un pack pour le moins "insolite" alors qu'on sortait de 3 semaines OFF et que le dit staff évoque le fait de vouloir garder ses forces vives pour la réception de Montpellier, ça en dit long...



#263 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 700 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 11:35

Simplement se souvenir du contexte de ce match : certes nous avions une multitude de blessés, mais Bayonne était venu au Michelin avec une équipe largement bis

Quoiqu'il arrive, il est beaucoup plus question d'attitude générale de l'équipe que du CV des joueurs présents sur la pelouse

Que ce soit contre Bayonne ou hier au Racing, ils se sont simplement foutus du monde, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point

Quand en plus le staff envoie pour ce match un pack pour le moins "insolite" alors qu'on sortait de 3 semaines OFF et que le dit staff évoque le fait de vouloir garder ses forces vives pour la réception de Montpellier, ça en dit long...

C'est sûr que le staff s'est mis une grosse pression pour le match contre le MHR avec cette compo au Racing.



#264 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 11:37

Simplement se souvenir du contexte de ce match : certes nous avions une multitude de blessés, mais Bayonne était venu au Michelin avec une équipe largement bis

Quoiqu'il arrive, il est beaucoup plus question d'attitude générale de l'équipe que du CV des joueurs présents sur la pelouse

Que ce soit contre Bayonne ou hier au Racing, ils se sont simplement foutus du monde, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point

Quand en plus le staff envoie pour ce match un pack pour le moins "insolite" alors qu'on sortait de 3 semaines OFF et que le dit staff évoque le fait de vouloir garder ses forces vives pour la réception de Montpellier, ça en dit long...

Bayonne est venu avec une équipe bis derrière, devant si tu regardes les rotations appliquées par le staff depuis le début de la saison, ce n'était pas si expérimental que cela. Et c'est devant qu'ils gagnent le match. Derrière, ils ne font pas grand chose et ne nous mette jamais en difficulté. Alors oui, ils ont fait tourner mais ils ont superbement joué le coup en mettant un pack titulaire malgré tout d'un certain niveau (et pas du tout comparable à celui que l'on a sorti face au Racing) pour tenter d'être dans les clous à la mi-temps (ce qu'on leur offre sur un plateau avec les maladresses dans le dernier geste en particulier l'action où Tixeront doit marquer). Ils rentrent des mecs qui maintiennent le niveau du pack (habituer à entrer ou alors titulaires habituels) alors que notre banc était trop léger (Boudou, Simutoga, Beria, Amatosero) et le coup est gagnant. 

 

Quand à parler d'attitude des joueurs, je ne pense pas qu'il faille aller dans ce sens. Nous avons montré beaucoup de caractère face à LR, à Lyon et ou la seconde mi-temps du RCT par exemple. Je suis comme l'Exil surpris de la différence entre ces matchs et celui de dimanche mais je mets plus cela sur la proportion beaucoup trop importante de jeunes dans le XV titulaire alors qu'ils sont encore trop tendres devant pour rivaliser avec des vieux briscards du Daube14.

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'attitude d'un Belleau qui semble totalement à côté de ses pompes à tout point de vue alors que dans ce genre de match, on a absolument besoin d'un ouvreur capable de soulager l'équipe. Là, c'est quasiment le néant. On ne peut pas en vouloir aux gamins si celui qui porte le brassard et est le directeur du jeu montre à ce point qu'il est à l'ouest.

 

Par contre, le match face au MHR devient un truc avec une pression de dingue. J'espère que le staff saura gérer l'affaire pendant la semaine tant la défaite est interdite !


  • samsara aime ceci

#265 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 11:42

Je comprends l'impasse et on pourra même la saluer si on finit le bloc des 3 prochains matchs avec 3 victoires.

#266 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 12:03

Je comprends l'impasse et on pourra même la saluer si on finit le bloc des 3 prochains matchs avec 3 victoires.

Quand on regarde le calendrier, on a ce match contre le MHR samedi et ensuite on bascule pour 15 jours sur la CCUP. Cette impase a-t-elle pour but de préserver le Daube14 ou de faire en sorte que l'on joue la CCUP à fond ? Parce que pour préserver le Daube14, j'aurais plus vu une gestion du groupe sur les deux matchs de championnat (avec l'objectif d'un BD au Racing et d'une victoire face au MHR) avant la CCUP que cette impasse évidente. D'autant qu'après les 2 matchs de CCUP, on joue Brive à Brive puis c'est Toulouse qui vient au Bibpark puis l'USAP avant de repartir en CCUP et aller faire une petite virée chez les Stormers avant de revenir pour jouer chez le LOU. Brive où la victoire sera de toute façon impérative et Toulouse qu'il faudra aussi impérativement défaire au Bibpark...

 

J'ai bien peur que Gibbes tente de jouer sur les deux tableaux alors que franchement, notre effectif ne nous le permet pas cette année. Si la priorité des priorités est le Daube14 et la place dans les 6 et même si ce n'est pas la culture maison, je l'aurais personnellement joué autrement sachant qu'il est possible à mon avis avec toutes nos armes de gagner évidemment à Brive mais aussi à Lyon. Par contre, si on s'épuise en CCUP, j'ai bien peur que l'on ait beaucoup de mal à rapporter quoi que ce soit de ces deux déplacements et là...


  • Velveteethol aime ceci

#267 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 441 messages

Posté 28 novembre 2022 - 12:46

Arfffff...je sais pas s'ils se rendent compte de l'image que cela peut renvoyer...les volailles sans tête 😁



#268 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 13:22

Moi il y a une seule question qui me tracasse : Plisson, il fait une schistera mal assurée, ou c'est Lanen qui doit s'acheter des mains ? :crying:

Est ce que je t'ais déjà dit tout le bien que je pensais de la chistéra ?  ^_^

 

Un mec qui me fait ça, j'te le ferais tourner autour du terrain pendant 2 h avec du gravier dans ses chaussures  :w00t:


  • Parigot_Paris aime ceci

#269 Rakavatu

Rakavatu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 13:35

Quand on regarde le calendrier, on a ce match contre le MHR samedi et ensuite on bascule pour 15 jours sur la CCUP. Cette impase a-t-elle pour but de préserver le Daube14 ou de faire en sorte que l'on joue la CCUP à fond ? Parce que pour préserver le Daube14, j'aurais plus vu une gestion du groupe sur les deux matchs de championnat (avec l'objectif d'un BD au Racing et d'une victoire face au MHR) avant la CCUP que cette impasse évidente. D'autant qu'après les 2 matchs de CCUP, on joue Brive à Brive puis c'est Toulouse qui vient au Bibpark puis l'USAP avant de repartir en CCUP et aller faire une petite virée chez les Stormers avant de revenir pour jouer chez le LOU. Brive où la victoire sera de toute façon impérative et Toulouse qu'il faudra aussi impérativement défaire au Bibpark...

 

J'ai bien peur que Gibbes tente de jouer sur les deux tableaux alors que franchement, notre effectif ne nous le permet pas cette année. Si la priorité des priorités est le Daube14 et la place dans les 6 et même si ce n'est pas la culture maison, je l'aurais personnellement joué autrement sachant qu'il est possible à mon avis avec toutes nos armes de gagner évidemment à Brive mais aussi à Lyon. Par contre, si on s'épuise en CCUP, j'ai bien peur que l'on ait beaucoup de mal à rapporter quoi que ce soit de ces deux déplacements et là...

Je suis d'accord avec toi sur cette incompréhensible souhait de visiblement jouer sur les 2 tableaux...et cela ravive d'autant plus mon incompréhension quant à l'impasse faite hier alors que jouer 2 matchs de TOP 14 avec nos meilleurs joueurs (du moment) après une pause de 3 semaines ne me semblait tout de même pas illusoire

Après des débuts prometteurs, il apparait clairement que le moindre caillou dans la chaussure nous empêche d'enchainer, faute d'un effectif encore peu taillé pour cela (je dis "encore" car je reste positif et que je veux croire en des jours meilleurs)

Au vu du nouveau format de la CCUP et de l'apparition des franchises sudafs, je ne vois vraiment pas comment on pourrait même imaginer privilégier celle ci


  • Velveteethol aime ceci

#270 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 13:54

Pas tout lu. 

Tout à surement été dit.

En ce qui concerne le fait d'avoir mit beaucoup de jeunes, je l'ai déjà dit, c'est cohérent. Il était illusoire de penser faire quelque chose au Racing. Donc autant donner du temps de jeu aux jeunes.

Pour le match: 

"Il faut arrêter de parler de ces périodes sans les internationaux français. C'est comme ça. Toutes les équipes ont leur lot de blessures, de joueurs retenus en sélection... On connaît les règles avant de débuter la saison. Ceux qui étaient sur le terrain ce dimanche ont peut-être laissé beaucoup de choses en vacances, à commencer pour l'énergie nécessaire pour gagner un match de rugby."

Signé Hugo Mola.

A part ça, je suis très déçu par Belleau, dont j'attendais beaucoup. Quand à Viallard, il est très loin des ambitions qu'il avait énoncées.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users