Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#241 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 22:18

Moi ce qui me rassure, c'est que sur les 20 dernières mn (les seules que j'ai vues), on marque 1 essai (Raka), et on se crée 2-3 occasions très franches d'y aller : une avancée de Pélissier qui aurait pu attendre un peu son soutien : l'attaque où Ezeala perd le ballon (timing qui se joue à 1 /100e de s) et où on prend un essai en contre, voire 1-2 touches dans leurs 10 m où on se foire. 

Ben vi, mais dans une équipe en maîtrise ça fait essai pour nous, pas pour l'adversaire. C'est pas possible de donner autant d'essais.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#242 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 22:47

Ben vi, mais dans une équipe en maîtrise ça fait essai pour nous, pas pour l'adversaire. C'est pas possible de donner autant d'essais.

d'où le verre d'eau à moitié plein pour moi, qui n'ai pas vu tout le reste du match. mais quand je me souviens des abominable purges de la saison dernière, avec des chandelles et du Moala-Naqa dans le mur, j'y vois de l'espoir. Pas idyllique, mais ya du mieux. 

#243 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 22:56

Ah ben je suppose que tu comptais dessus puisque tu ne comptais que sur 2 victoires extérieures

Pour moi c'est trop juste je pense

oui mais ...

si je compte bien , il nous reste 7 matchs à l exterieur, sur ces 7 il faudrait en gagner 3 et il reste Brive, Lou, Bordeaux, Montpellier, Pau, La rochelle et Bayonne...

c est hard :)

Il faut peut être comparer l'équipe que récupere Azéma et celle que récupère gibbes...
Quant à 2019, je reste persuadé que le titre revient aux joueurs, touchés dans leur orgueil après 2018.
Sinon tu tapes gibbes et palmarès dans Google.

l'équipe tombe petit à petit en ruines, mais je reste persuadé qu on avait l'effectif pour faire  mieux que 7 l'an passé .... 

Saison 2021-2022 de l'ASM Clermont Auvergne — Wikipédia (wikipedia.org)

on avait qd même un effectif pas vilain 

après oui on est plombé par les blessures, et ça devient récurent  d'année en année .. il va falloir se pencher sur ce problème 

Après j'en ai juste ras le bol qu on crache sur ceux qui étaient là avant, il faut arrêter de regarder derrière ... 

#244 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 23:05

Avec un nul et une défaite à domicile il en faudra 3 je pense. Mais inutile de cibler tous les matchs. Usap fait. Reste Brive Pau Bayonne Lou.
SF Castres c'était faisable mais raté. Toulon aussi.
Avec une équipe qui tourne et des cadres au niveau c'est faisable.
Et sans blessure

Si on peut aligner
3 piliers gauche qui tourne
Fourcade Behere
Ojovan + Slimani
Vahaa + Lavanini
Cancoriet Tixeront Iturria Lee
Bezy Janneau +10?
Raka Moala Simone Penaud(Delguy) Newsome

Moi j'y croive !

J’ai trouvé la solution, il faut aller jouer 4 fois à Brive.

Ils nous doivent bien ça les coujoux 

• gregouarrrr et xdderf63 aiment ceci

#245 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 23:35

En fait vous ne lisez pas

Si jinsiste sur le sujet c que le rugby est bel et bien fini pour lui cest un choix financier pour le club et ça te pénalise sportivement, or, nous sommes dans un compet de sport pro!

Bien sûr que le club aurait pu faire différemment

Donc toutes les parties (Lapandry, l'ASM, les médecins) sont d'accord pour dire que sa carrière est finie, mais l'ASM préfère le garder en tant que joueur sous contrat parce que.. ? Juste pour le fun, sans raison ? Ok .. si tu le dis..

#246 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 novembre 2022 - 00:33

Pas vu le match, mais pas surpris par le résultat et le contenu décrit ici où là.

Tout a été dit, depuis deux trois ans. Et je pense qu'on peut descendre encore plus bas.

#247 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 00:51

Et bien moi il me manque le Vern, !!!!Son mauvais caractère, sa casquette vissée sur la tête, ses erreurs certainement.....Peu importe si je me fais renvoyer dans mes 22 mètres ^_^ ...OK, il avait un matos d'une qualité sans comparaison à l'effectif de maintenant, mais il savait remobiliser les joueurs pour durant trois ans se faire chier aux entrainements pour décrocher le Graal...Il était pas si mauvais que ça quand même...!!!!! Et je peux t'assurer qu'il savait secouer les plus costauds de ces joueurs à la sortie des vestiaires...J'ai les boules de le dire, mais maintenant j'ai l'impression de voir une équipe bisounours !!!!! si mon post est HS, à supprimer, mais je ne supporte pas les coups de griffes sur cet homme.....Point final - Bien à toi RDC...... :angryfire:

Te mets pas en boule comme ça, j aimais bcp Cotter et je l ai tjs défendu, mais le résumer à ses coups de gueule, c est très réducteur je trouve. Et aujourd hui c est pas les coups de gueule qui nous manquent, mais des joueurs valides.

#248 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 05:56

Je pense que toutes ces blessures sont le mal de cette équipe qui n'arrive jamais à enchaîner et à prendre de la confiance.

C'est une évidence, tu ne peux pas gagner avec un 8 de devant composé de BOUDOU, AMATOSERO, LANEN, TIXERONT, GODENER et un LEE remplacé par ANANDALE

OJOVAN, BERIA ne peuvent pas écoper pour les autres

Un VAN TONDER pourrait être dans le top 5 des 3ème lignes de la ligue mais on le voit 1 match sur 8

YATO pourrait être un des tous meilleurs joueurs du top 14 mais blessé depuis plus d'un an

FISCHER en enchainant serait international

CANCORIET on le connait, il est fiable et plus que çà dans les secteurs qu'il maitrise

JEDRAZIAK c'est pas le Pérou mais c'est tout à fait fiable

FALGOUX, SLIMANI idem

#249 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 07:11

Cest un ensemble de choses qui fait que lon en arrive là, des précédentes saisons où le club na pas voulu mettre en concurrence les tauliers, a prolongé dans les grandes largeurs etc et patatras

Ça fait plus de 3 ans que lon réclame ici un 8 capable de suppléer voir de mettre Lee sur le banc, même De kro en parlait rien na été fait ! Je ne critiquerais jamais Fritz tellement il a donné et donné pendant tant de saisons mais putain ça fait combien de temps que lon voit quil est au bout, et quun club comme lASM narrive pas à mettre la main sur un joueur capable de le remplacer, ça me rend dingue !

Combien de talonneurs chevronnés le club a loupé !?

Si Parra navait pas souhaité partir le club lui aurait offert encore un contrat de deux ans

Faut trancher cette année pas le choix ça fait pas plaisir mais faut le faire si par contre en face ya pas de noms alors ce sera à pleurer depuis le temps quon le voit venir le
Mercato 2023!

Le cas Lee est symptomatique de la pratique du Club: Optimiser l 'effectif ! ! ! C 'est une certaine vision du management à l 'Américaine !

Rincer jusqu'au bout le "produit /collaborateur " sauf qu'en sport ça marche pas bien cette affaire ou alors le faire sans excès en assurant l 'essentiel logique !

On attend quoi de Lee merveilleux joueur vieillissant et en plus sélectionné .....erreur de casting , une de plus de ne pas avoir assuré son successeur depuis au moins 3 ans !

J 'en reviens au cas Falatea pas remplacé nombre pour nombre encore moins en plus-value...vous connaissez bcp de Clubs du top 14 qui font une bourde pareille quand on connait la difficulté intense de trouver un client crédible à ce poste sans même évoquer d'être jiff !!!!!

Le 2 poste de l 'épine dorsale , on va chercher Pélissié qui n 'a jamais été un cador au poste tout juste un joueur correct....résultat compter les pizzas envoyées dans la zone de marque , le nombre de fois où il n 'est pas fichu d'aplatir dans l 'en but , perd la gonfle , ....des exemples comme ça , on les cumule...je n 'évoque même pas le cas Hériteau.....et Barraque , on en fait quoi ????

A recruter des "intérimaires "ou des gars moyennasses ou à relancer , on ne peut pas espérer décrocher la lune et le résultat collectif s'en ressent avec des prestations non abouties !

Voilà voilà , qqs blessés et hop , on frise la Berezina....C 'est un constat et non une critique facile , mais va falloir mettre les pions sur la table pour essayer de côtoyer l 'excellence , au moins sur l 'épine dorsale....je reviens tjrs à mon dada : L 'épine dorsale et des avants dignes de ce nom à ce niveau , c 'est la BASE !

• cocotte 63, zone et beu, bazooka et 4 autres aiment ceci

#250 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 07:48

Moi ce qui me rassure, c'est que sur les 20 dernières mn (les seules que j'ai vues), on marque 1 essai (Raka), et on se crée 2-3 occasions très franches d'y aller : une avancée de Pélissier qui aurait pu attendre un peu son soutien : l'attaque où Ezeala perd le ballon (timing qui se joue à 1 /100e de s) et où on prend un essai en contre, voire 1-2 touches dans leurs 10 m où on se foire. 

Justement ces trop nombreux ballons tombés montrent que derrière ça grince encore et toujours, pourtant autant le pack était expérimental, autant les lignes arrières étaient plutôt fiables sur le papier
La prestation de notre charnière en première mi temps est dune faiblesse sans nom
Viallard ma vraiment fait de la peine, on sent quil n'est pas en confiance, malgré toute sa bonne volonté

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#251 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:04

Si ce match (dont je n’ai vu que la seconde mi-temps) devait se résumer en une phrase : Avec Raka en cache misère.

#252 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:08

Si ce match (dont je n’ai vu que la seconde mi-temps) devait se résumer en une phrase : Avec Raka en cache misère.

Manquerait plus que lui aussi ait des velléités d'aller voir ailleurs  :crying:

#253 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:16

l'équipe tombe petit à petit en ruines, mais je reste persuadé qu on avait l'effectif pour faire  mieux que 7 l'an passé .... 

Saison 2021-2022 de l'ASM Clermont Auvergne — Wikipédia (wikipedia.org)

on avait qd même un effectif pas vilain 

après oui on est plombé par les blessures, et ça devient récurent  d'année en année .. il va falloir se pencher sur ce problème 

Après j'en ai juste ras le bol qu on crache sur ceux qui étaient là avant, il faut arrêter de regarder derrière ... 

D'accord avec ta dernière phrase, on ne peut plus se cacher derrière des excuses à partir de maintenant.

• gregouarrrr aime ceci

#254 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 09:25

RAKA et DELGUY sont les seuls à être sortis du lot, hier. Pour le reste pas grand-chose à dire, une défaite logique au regard des circonstances. 

• jm12 aime ceci

#255 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 09:25

d'où le verre d'eau à moitié plein pour moi, qui n'ai pas vu tout le reste du match. mais quand je me souviens des abominable purges de la saison dernière, avec des chandelles et du Moala-Naqa dans le mur, j'y vois de l'espoir. Pas idyllique, mais ya du mieux. 

Ah bon...tu trouves du mieux devant ?

Derrière je conçois qqs fulgurances , bien que ces passes à plat arrêté , voir des sautées qui ne s'imposent pas et parfois à hauts risques ...bon ok , on a et heureusement qqs joueurs talentueux , mais collectivement c 'est pas tjrs top top....ça couine !

Devant , touche cata , jeu au sol comme très  souvent très passable , manque de soutiens , attitudes chroniquement mauvaises , implication à réactions , portés peu efficaces et défenses sur ceux des autres carrément cata qd Vahaa n 'est pas là !

Le Rugby "commence devant " tant que nous ne résoudrons pas nos pbs identifiés et ne bénéficieront pas d'apport de joueurs en plus-value , on pédalera dans la guimauve et nos 3/4 si talentueux soient-ils ne pourront à eux seuls sauver le soldat A S M que sur des ballons de récup/ si tant est que nous en ayons !

Ravaï parti ,( Penaud quasiment acté), Arthur (capitaine...) parti , Falatea avec Tonton et non remplacé , Lavanini absent , Yato en stand bye , Lee esseulé , et encore ....va falloir mettre le paquet devant sans se planter sinon on arrivera à : Rien !

• bazooka aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users