Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Montpellier

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
453 réponses à ce sujet

#361 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 20:13

Garbisi-t-il est souvent aligné en 5/8ème à Montpellier ou est-ce une innovation pour ce match ? (s'il y en a sur le forum qui suivent le MHR ;))

Il est très souvent titularisé à ce poste cette saison, habituellement en association avec Carbonel à l'ouverture. Après des débuts un peu hésitants, le duo Carbonel-Garbisi a su monter en puissance en produisant un jeu fluide, dynamique et intéressant en pied. Tout n'est évidemment pas parfait mais cette paire est très crédible et je pense qu'elle peut encore beaucoup apporter ces prochains mois.

En revanche, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Garbisi aligné avec Foursans à l'ouverture. Ce dernier est un jeune dix prometteur, déjà très habile au pied mais devant encore logiquement progresser dans sa gestion et son animation. Il a également fait ses armes avec la jeune équipe de France.

• Buckaroo aime ceci

#362 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 021 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 20:17

Sur France 3 tout à l'heure on pu voir les joueurs à l'entraînement et on a pu voir encore une passe pourrie de Hériteau ,dans les premières minutes du reportage, qu'ils fassent jouer Belleau au centre ou Naqalevu , ils sont aveugles ou quoi ?
  • ESQ4 aime ceci

#363 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 21:37

Pas grand chose a dire sur la compo logique.

Je vois déjà la chronique de MB la semaine prochaine, Raka a été blessé par le virus de la grippe et pas que lui B)

Montpellier nous fait un gros cadeau, pas de 2e ligne de métier aligné, un important turnover...

St André a pitié de son ancien club

Ce n'est pas le sujet mais le vaccin de la grippe est basé sur un mélange des 3 souches prioritaires de l'année précédente.
Là on part un peu dans l'inconnu car la grippe a presque "disparu" depuis 3 ans.
Et si on a une nouvelle souche (probable), du moins une souche tres différente des 3 de l'annee N-1, le vaccin est forcément peu efficace.
d'où mon commentaire

Si tu te vaccines tu as une chance de passer a travers, si tu vaccines pas tu as encore plus de chance de la chopper, donc même si c'est pas sur à 100 % autant essayer.

#364 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 008 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 21:55

On verra. Par contre incroyable, on doit être les seuls à choper 3 cas de grippes simultané sur des titulaires.
  • PATRICK78230 aime ceci

#365 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 21:58

On verra. Par contre incroyable, on doit être les seuls à choper 3 cas de grippes simultané sur des titulaires.

Écoute, ça prouve que les mecs se font encore la bise.

Le groupe vit bien.
  • frednirom, zeguest, TH69 et 5 autres aiment ceci

#366 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 008 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 22:04

Le groupe vit bien.

:D

#367 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 22:04

Le groupe vit bien.

A quand l'épidémie de chaude pisse alors...

• Velveteethol, sékito sancy et Bad Zé aiment ceci

#368 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 006 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 22:47

Si tu te vaccines tu as une chance de passer a travers, si tu vaccines pas tu as encore plus de chance de la chopper, donc même si c'est pas sur à 100 % autant essayer.

Euh....je pense avoir déjà démontré que je ne suis pas vraiment antivax hein...
C'est juste pour expliquer que là sur le coup le fait de dire que la vaccination aurait forcément permis aux joueurs de passer à travers (comme lu plus haut) n'est pas dans ce cas PRECIS une réalité.

#369 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 22:55

Entre deux piqouzes, on pourrait émettre l'idée d'avoir envie de leur MSLG non ?
  • Make ASM Great Again aime ceci

#370 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 23:09

J'arrive pas trop à me rendre compte de ce que vaut cette équipe de Montpellier..

De toute façon, on a l'impression que les matchs de top 14 sont devenus ultra aléatoire. Parois une bonne compo est inexistante, le match d'apres une équipe qui a fait tourné va sortir un grand match. Bref, j'arrive plus rien à prévoir... C'est devenu assez aléatoire.

#371 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 23:30

A part heriteau dont on se demande ce quil fait la
On fait avec ce quon a ..

Attention Montpellier viens pas avec des peintres
La deuxième ligne ça reste bien fourni quand même ..

#372 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 514 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 00:42

En difficulté sur le terrain et en dehors, Clermont veut réagir contre le champion En difficulté sportivement après une mauvaise série et bousculé par les convoitises autour de certains de ses joueurs, Clermont veut se mobiliser contre le champion de France. Mais l'ASM devra se passer de plusieurs cadres malades.

Les premières neiges ont commencé à blanchir les hauteurs de Clermont vendredi, mais cela fait plusieurs jours que l'atmosphère s'est sérieusement refroidie à l'ASM. C'est que, chez les Jaune et Bleu, les courants d'air n'ont pas manqué de fenêtres grandes ouvertes pour s'engouffrer dans le stade Marcel-Michelin depuis que Bayonne a glacé le public auvergnat en s'y imposant il y a presque un mois (20-25, 5 novembre). Le dernier petit interstice vicieux en date ? Sans doute était-il proche du vestiaire, dans lequel l'ASM a laissé s'infiltrer une grippe en début de semaine, s'attaquant d'abord aux avants, avant de toucher les trois-quarts, à la veille de la réception de Montpellier.

Ce virus de saison n'aurait pu être qu'un épiphénomène, surtout comparé aux frimas qui ont fait plonger Clermont dans l'automne, sur le terrain comme en coulisses. Parce qu'après un bon début de saison, quelques victoires convaincantes, comme contre La Rochelle (22-13), quelques bonus défensifs accrochés avec caractère, comme à Toulon (30-29), quelques visages prometteurs dans un effectif en quête de renouveau, comme l'arrière Alex Newsome ou le troisième ligne-aile Killian Tixeront, le paysage auvergnat s'est subitement assombri. Les Jaune et Bleu ont marqué le pas, avec trois défaites (à Castres, contre Bayonne et au Racing 92) et un nul (contre Bordeaux-Bègles) depuis la fin octobre qui les ont repoussés dans la seconde partie de tableau. Le jeu développé sur cette période a peiné Jono Gibbes, l'entraîneur, qui a regretté cette semaine « une performance plate » contre Bayonne, début novembre, puis une déroute au Racing (46-12) la semaine dernière où « on a joué sans émotion, juste pour faire le business ».

Et comme à ce triste visage s'est ajoutée, la semaine dernière, l'annonce du futur départ d'Arthur Iturria, c'est le présent comme le futur proche du club qui ont pris la même teinte grisâtre. Car comment interpréter le départ d'un capitaine dans la force de l'âge (28 ans), rayonnant sur le terrain, qui a préféré l'appel de Bayonne, dans son Pays basque natal, plutôt que de poursuivre sa carrière dans le club qui l'a lancé chez les professionnels en 2015 ? C'est un signal qui a, en tout cas, inquiété jusqu'aux supporters, qui, via leur Interclubs, ont appelé à la mobilisation dès cet après-midi au Michelin, pour soutenir les Jaunards comme clamer leur amour à l'autre diamant de leur effectif, Damian Penaud, susceptible de quitter l'Auvergne en 2023.

Le président Guillon recadre le vestiaire

C'est pour ça que le bulletin de santé des joueurs malades en début de semaine a pris d'autant plus d'importance. Et si les « gros » ont eu le temps de se remettre d'aplomb, les arrières, eux, toussotaient encore en fin de semaine. Trois cadres, l'ailier Alivereti Raka, meilleur marqueur du Top 14 (5 essais), George Moala, centre bulldozer, et Bautista Delguy, recrue virevoltante sur une aile, se soigneront au lieu d'affronter Montpellier cet après-midi. Gênant pour un match que les Clermontois pointent, depuis leur déroute de la semaine dernière au Racing 92, comme « capital »« Ça a perturbé notre préparation, a grincé Gibbes, jeudi, en conférence de presse. Pour un match clé. »

Avant cette irruption virale, l'état-major jaune et bleu avait secoué ses troupes. Le président, Jean-Michel Guillon, a pris la parole devant le groupe pour lui faire savoir son mécontentement. Et les discours se sont faits plus déterminés, musclés. Iturria, maintenu capitaine et de retour de suspension, a annoncé un mois de décembre « qui arrive à point nommé, compliqué »« Mais c'est ce qu'il nous faut, a repris le flanker. Ça sera comme une phase finale, sans droit à l'erreur. »

Les Clermontois s'en souviennent sans doute : un match de phase finale, ça se gagne. Et c'est sur ce genre de ressorts qu'Iturria a appuyé : « On va tâcher de remettre les choses dans l'ordre. Ça va passer par une victoire : on s'en fout de la manière, de comment on va s'y prendre, mais il faut gagner. » Parce qu'il n'y a que comme ça que le club pourra se dégripper.

• Lourugby aime ceci

#373 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 329 messages

Posté 03 décembre 2022 - 06:52

Oullalllaaa ils ont du avoir peur de s être fait fâcher par Guillon.
Pour un grand Drh de sa trempe c est une sacrée technique que d aller exprimer son mécontentement. 😂
D un point de vue managerial, c est un aveu d impuissance que de ne pas connaître un levier de motivation.
S il lui restait un minimum de légitimité c est fini.

#374 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 06:53

Je comprends pas que le club ne fasse pas vacciner les joueurs.
Cette grippe va priver léquipe de 4 titulaires.
Faut pas deconner

Vaccin qui protège de 40% à 60%. en temps normal... Là ?

#375 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 07:08

Entre deux piqouzes, on pourrait émettre l'idée d'avoir envie de leur MSLG non ?

L’envie, déjà ça par rapport à la semaine dernière ce serait bien.
  • zeguest aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users