Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Stormers

• Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 16:15

Extrait de la déclaration d'après match du capitaine Sud-Af Steven Kitshoff lue dans La Montagne : "Mais nous avons aussi perdu deux joueurs clés dans le match,  Van Rhyn et Porter".

En ce qui concerne le N° 7 Van Rhyn, je ne le connaissais pas mais j'ai suivi son échaufemment et à un moment il était à moins de  10 mètres de moi : un type très impressionnant ... 1m 94 , 125 kilos  et une musculature spectaculaire ... le genre de joueur dont tu dois te souvenir quand tu le prends plein fer que ce soit lui ou toi qui porte le balon ....

Il est sorti dès la 7ème minute et il n'a pas eu le temps de montrer son savoir-faire ... Tant mieux pour nous ....  

.

peut-être aussi fragile comme du verre .. :bush:

#197 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 17:05

On finit un match de CCUP que l'on gagne avec Beria Boudou Kubri Lanen Iturria Fischer Tixeront Beheregeray en 8, et Jauneau en 9

Si c'est pas de la formation !! 

Derrière Raka Penaud TIberghien sur 90 minutes

On voit bien qu'on a ce qu'il faut, il faut encadrer par des étrangers plus puissant et avec du LeaderShip pour conduire le camion et prendre les décisions / corriger durant le match 

.... de l'influence pernicieuse  du foot sur le rugby ... :lol:

• La Girolle et xdderf63 aiment ceci

#198 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 18:16

sur notre match d hier ...

plisson tape un coup de pied a l aile opposée .. récupérée par un joueur des stormers qui finalement envoie la balle en ballon mort ?

c est dans les règles ???

#199 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 18:41

sur notre match d hier ...

plisson tape un coup de pied a l aile opposée .. récupérée par un joueur des stormers qui finalement envoie la balle en ballon mort ?

c est dans les règles ???

ça a dû chauffer en direct sur le forum. J'en suis à peu près sûr mais comme j'étais au Michelin je n'ai pas participé à la discusssion et je n'ai pas recherché  sur le forum ...

Le sud af fait un geste qui ressemble beaucoup à celui qui a valu il y a quelques années un CJ et un essai de pénalité de la part de l'arbitre Owens  contre Brooke James à Twikenham dans une demi-finale contre les Saracens ....

La seule différence c'est que B James en tentant de contrôler la balle l'envoie directement en touche ( geste volontaite selon Owens ... jugement très discutable selon moi) alors  que hier le sud af   fait la même chose mais a la chance de toucher le ballon une deuxième fois avant qu'il sorte..

son geste était-il volontaire ? pour moi (comme je suis un tantinet chauvin) la réponse est oui .....   Barnes lui ne se pose même pas la question et son arbitre video était sans doute endormi à ce moment-là

Si on regarde la video du match fournie par Sowip les commentateurs de Bein ne comprennent pas qu'il n' y ait rien sur cette action ....

#200 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 18:45

ça a dû chauffer en direct sur le forum J'en suis à peu près sûr mais comme j'étais au Michelin je n'ai pas participé à la discusssin et je n'ai pas recherché  sur le forum ...
Le sud af fait un geste qui ressemble beaucoup à celui qui a valu il y a quelques années un CJ et un essai de pénalité de la part de l'arbitre Owens  contre Brooke James à Twikenham dans une demi-finale contre les Saracens ....
La seule différence c'est que B James en tentant de contrôler la balle l'envoie directement en touche ( geste volontaite selon Owens ... jugement très discutable selon moi) alors  que hier le sud af   fait la même chose mais a la chance de toucher le ballon une deuxième fois avant qu'il sorte..
son geste était-il volontaire ? pour moi (comme je suis un tantinet chauvin) la réponse est oui .....   Barnes lui ne se pose même pas la question et son arbitre video était sans doute endormi à ce moment-là
Si on regarde la video du match fournie par Sowip les commentateurs de Bein ne comprennent pas qu'il n' y ait rien sur cette action ....

Ce qui semble le sauver , c'est qu'on voit le sud af essayer de sauver le ballon avant que celui ci ne sorte. Il le touche et donc annule la possible sanction
  • xdderf63 aime ceci

#201 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 18:52

à l'ASM , l'implication d'une mi-temps à l'autre interpelle malgré tout  :blink:

C'est pas l'implication pour moi, c'est les scories individuelles qui empêchent de garder la balles sur des séquences beaucoup plus longues pour progresser dans le camp adverse...

En deuxième mi-temps, c'est l'inverse, c'est les Stormers qui échappent beaucoup de ballons et nous les rendent... d'ou une très bonne mi-temps de la part de l'ASM

• Silhouette aime ceci

#202 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 19:25

ça a dû chauffer en direct sur le forum. J'en suis à peu près sûr mais comme j'étais au Michelin je n'ai pas participé à la discusssion et je n'ai pas recherché  sur le forum ...

j ai pensé la meme chose et dans un sens, il a la chance de retoucher la balle avant qu elle ne sorte .... mais ca reste discutable ...

#203 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 357 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 19:41

Ce qui semble le sauver , c'est qu'on voit le sud af essayer de sauver le ballon avant que celui ci ne sorte. Il le touche et donc annule la possible sanction

Je pense comme toi en l'ayant revu cet aprem

Il touche en arrière une première fois puis essais de le rattraper et toujours en arrière le touche.

L'arbitre aurait pu juger qu'il avait peu de chance de le rattraper mais bon

La passe de Plisson n'était pas bonne et pas précise 

Tant pis pour nous 

j ai pensé la meme chose et dans un sens, il a la chance de retoucher la balle avant qu elle ne sorte .... mais ca reste discutable ...

Oui ça se discute

Mais perso, pas scandaleux de ne pas accorder essais de pénalité alors qu'on avait pas le ballon (Raka trainait dans le coin mais bon...)

A l'époque de BJames, l'arbitre juge délibéré de sa part l'envoi du ballon en ballon mort

Erreur pour moi (lunette ASM mais bon c'est mon avis) car les 2 joueurs étaient à la lutte en l'air de mémoire 

De plus à l'époque, la probabilité de l'essai était très faible pour moi 

Essai de pénalité. Un essai de pénalité sera accordé lorsqu’un essai aurait probablement été marqué sans un acte de Jeu déloyal de l’équipe adverse. Un essai de pénalité sera accordé lorsqu’un essai aurait probablement été marqué dans une position plus favorable si l’équipe défendante n’avait pas commis un acte de Jeu déloyal

#204 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 19:41

Bon Leicester ok...on est logiquement dans l 'euphorie sauf que je vous rappelle que nous avons cassé des mecs et pas des moindres et tous devant !

Parlez-moi plutôt du déplacement importantissime chez nos éternels rivaux du CABCL....

Gagner là bas doit être l 'objectif majeur et faire tourner à Leicester me parait une évidence d'autant qu'il va te manquer Vahaa   Ojovan ...JVT...Lavanini

Moi , je veux bien croire au Père Noël avant l'heure mais je préfère un froid réalisme avec des objectifs à atteindre bien ciblés !

J 'ai peur que l 'on ne puisse pas raisonnablement mener tout de front avec déjà 5 cadres out devant !

Que l'on fasse un peu tourner, certainement. Mais je suis persuadé que Jono montera une équipe pour gagner.

La Ccup, c'est le graal de l'ASM. Jamais le club ne galvaudera un match.

Les Coujoux, on s'en occupera après. L'effectif de l'infirmerie aura tourné.

• Tchou aime ceci

#205 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 19:58

On voit bien qu'on a ce qu'il faut, il faut encadrer par des étrangers plus puissant et avec du LeaderShip pour conduire le camion et prendre les décisions / corriger durant le match 

Des joueurs puissants c est vraiment ce qui nous manque devant, du leaderShip je ne suis pas si sûr : qd on voit comment les sudaf sont passés à travers malgré une évidente supériorité physique, il y a des questions à se poser sur les capacités de leurs leaders...
Des lors que l ASM s est mise à jouer ds leur dos ce fut panique à bord et un naufrage collectif.
Un des enseignements de ce match est que nos gars formes au club ont su très bien mener leur barque et prendre par surprise les boks qui doivent se demander encore ce qu il leur est arrivé !
Si côté bodybuilding nos gars faisaient pâle figure hier, le mental et le leaderShip étaient asemistes.

#206 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 20:19

menfin hier pkoi une telle difference entre les 2 mi temps ??  était ce voulu, sachant que notre banc etait jugé un peu plus faible ? y a t il eu une gueulante dans les vestiaires a la mi temps ? mystere .... ou alors on a changé de tactique 

parce que c est tres bien de garder en tete la 2eme mi temps, je fais la meme chose, mais ne pas oublier cette 1ere mi temps .. avec pas mal de fautes, des touches perdues; des fautes idiotes quand on approche des 10 derniers metres ..... bon par contre ce secteur là n est pas notre fort, et ca dure depuis plusieurs années. Meme sous Azema on arrivait pas à conclure nos temps forts dans les 10 derniers mètres ...  on se précipite trop ... on a pas de jeu structuré dans ce secteur là 

#207 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 357 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 21:33

.... de l'influence pernicieuse  du foot sur le rugby ... :lol:

Bien vu

Bon j'ai 26 ans de foot derrière moi...

#208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 357 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 21:44

Des joueurs puissants c est vraiment ce qui nous manque devant, du leaderShip je ne suis pas si sûr : qd on voit comment les sudaf sont passés à travers malgré une évidente supériorité physique, il y a des questions à se poser sur les capacités de leurs leaders...
Des lors que l ASM s est mise à jouer ds leur dos ce fut panique à bord et un naufrage collectif.
Un des enseignements de ce match est que nos gars formes au club ont su très bien mener leur barque et prendre par surprise les boks qui doivent se demander encore ce qu il leur est arrivé !
Si côté bodybuilding nos gars faisaient pâle figure hier, le mental et le leaderShip étaient asemistes.

Comme il faut attendre la mi-temps pour rectifier le tir, c'est que le leader c'est Jono pour l'instant / La plupart des coachs en Top14 sont sur le bord mais pas lui (j'ai revu la 2eme mi-temps, il y a un sud-af qui arrête pas de gueuler mais ce n'est pas la cas de Sadourny)
Il nous faut des joueurs capable de comprendre le jeu et rectifier le tir sans attendre la mi-temps (avant Bonnaire Chouly Rougerie Lee Parra Lopez)

J'ai lu les critiques sur le match de Penaud
Perso, sans son en-avant et son coup de pied en touche, il n'a pas démérité
Il aurait mérité son essai sur cette magnifique action 

Ce que je retiens c'est que dès qu'on prend l'essai de Fourie, il gueule et appelle de la main tous les avants à se réunir (se reprendre ?) vers lui (j'étais derrière les poteaux)
N'aurait-il pas (malgré les critiques) pris la mesure du rôle qu'il peut jouer et décrit récemment par Retière, et décidé de rester ? 
  • Tchou et Buckaroo aiment ceci

#209 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 357 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 22:10

Le manager des Stormers, John Dobson a exprimé son agacement et sa colère. 

« À la mi-temps, je leur ai dit que j’étais très mécontent de notre indiscipline. On a pris un carton jaune et on a commis trop de fautes. Clermont tenait bien le ballon et nous devions absolument monter d’un cran dans le registre physique. Si nous rectifions le tir sur la discipline cela allait devenir compliqué pour eux… Mais on a été pris.

Clermont est arrivé en seconde mi-temps avec un meilleur niveau technique. Ils nous ont mis sous pression d’entrée. Ils méritent notre crédit. On a eu deux occasions d’essai en deuxième période mais on a juste été pris physiquement par cette équipe. Quand on tape des coups de pied directement en touche, cela se paye cash face à ce genre d’équipe. »

Steven Kitshoff tente d’expliquer la défaite des siens.

« Nous nous sommes bien préparés, mais nous n’avons pas été à leur niveau dans l’intensité. On savait que c’était un cran au-dessus du niveau de l’URC mais on a beaucoup appris de ce match. Nous n’avons pas été surpris par le froid. Ce sera différent en janvier. Il fera plus chaud déjà.

Leur cinq de devant s’est montré plus agressif également dans le jeu au sol. On a aussi perdu deux joueurs clés qui nous ont manqué dans les phases de combat. Je pense pourtant qu’on s’était bien préparé au niveau de l’intensité pour ce match, pour ce niveau proche du niveau international, mais Clermont a fait une deuxième partie de match remarquable. »

#210 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 048 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 22:14

j'avais trouver presque la même chose !!

Clermont-Ferrand, 10 déc 2022 (AFP) – Steeven Kitshoff (pilier et capitaine des Stormers) : « Cette équipe de Clermont nous a mis sous pression en deuxième période et nous n’avons pas trouvé la solution pour revenir dans leur camp, où nous avions su nous montrer efficace auparavant. Clermont est revenu plus fort en seconde période, techniquement, en utilisant mieux le jeu au pied pour nous mettre clairement sous pression en nous obligeant à reculer. Leur cinq de devant s’est montré plus agressif également dans le jeu au sol. On a aussi perdu deux joueurs clés qui nous ont manqué dans les phases de combat. Je pense pourtant qu’on s’était bien préparé au niveau de l’intensité pour ce match, pour ce niveau proche du niveau international, mais Clermont a fait une deuxième partie de match remarquable ».

• xdderf63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users