Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Stormers

• Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#211 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 22:16

CHAMPIONS CUP - Comme ses coéquipiers, Arthur Iturria a élevé son niveau de jeu en seconde période pour s’imposer face aux Stormers. Le capitaine de Clermont a surtout été le leader d’une équipe féroce dans le combat et l’engagement, avec de jeunes joueurs qui commencent à prendre de l’ampleur entre les volcans…

Clermont a retrouvé son prestige. Les Jaunards se sont imposés (24-14) face aux puissants Stormers, champions du United Rugby Championship. Menés 14-3 à la pause, les Auvergnats se sont métamorphosés dans le second acte avec une efficacité diabolique retrouvée et une défense impitoyable. De quoi donner un large sourire à Arthur Iturria, capitaine de l’ASM qui apparaissait fier de ses coéquipiers.

"On a joué comme on le voulait et c’est vraiment le plus satisfaisant. En tant que capitaine c’était incroyable à vivre, j’ai senti tout le monde connecté, personne ne parlait on était sur des rails. Ça c’est hyper agréable quand on est capitaine" soulignait le flanker de Clermont qui sait dans quelle difficulté se sont mis les Jaunards en première période. Malgré quatre incursions dans les vingt-deux mètres sud-africains, les Auvergnats n’ont inscrit que trois petits points, la faute à trop d’imprécisions et d’un manque de cohésion criant.

Leader vocal, Arthur Iturria n’a pas manqué de souligner ses propres erreurs. "Moi le premier je fais une mauvaise première mi-temps, j’ai des mauvais choix en touche et je rate quelques coups d’envoi. Cela n’a pas aidé l’équipe à se mettre sur de bons rails. Il y a trois semaines j’avais dit que les leaders devaient être irréprochables ça n’a pas été mon cas en première période mais l’essentiel est que tout le monde s’est remis la tête à l’endroit". Le capitaine clermontois a également pu compter sur une jeunesse clermontoise qui a su activer le mode Champions Cup.

"Je suis très content de voir des jeunes jouer comme ça… par contre je ne vais pas laisser ma place !"

Le symbole de cette rencontre est sans doute la distinction de Killian Tixeront, élu homme du match pour sa première en Champions Cup, à vingt ans. Le flanker au casque rouge a joué 72 minutes suite à la blessure de Jacobus Van Tonder et a constamment fait mal à la défense sud-africaine. Appelé à incarner le futur de l’ASM, "Tix" a largement été félicité par son aîné, avec un brin de nostalgie. "Aujourd’hui il prend un peu plus de place dans l’effectif, c’était son premier match de Champions Cup, il a été élu homme du match et il a fait des choses simples bien exécutées, il a avancé ballon en main… C’est quelqu’un qui est à l’écoute et c’est très bien pour l’ASM d’avoir des joueurs comme lui et Alexandre Fischer. Je parle de cela parce que je ne serai plus là dans six mois et je suis très content de voir des jeunes jouer comme ça… par contre je ne vais pas laisser ma place !" plaisantait Arthur Iturria, également désireux d’aller le plus loin possible en Champions Cup.

"On a fait deux sur deux en décembre mais on a fait qu’un tiers du travail. Moi je veux aller plus loin je pense que cette équipe peut aller chercher quelque chose de beau" concluait le futur bayonnais, qui semble en mission pour partir d’Auvergne avec un titre…

• ZACH aime ceci

#212 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 22:51

CHAMPIONS CUP - Comme ses coéquipiers, Arthur Iturria a élevé son niveau de jeu en seconde période pour s’imposer face aux Stormers. Le capitaine de Clermont a surtout été le leader d’une équipe féroce dans le combat et l’engagement, avec de jeunes joueurs qui commencent à prendre de l’ampleur entre les volcans…

Clermont a retrouvé son prestige. Les Jaunards se sont imposés (24-14) face aux puissants Stormers, champions du United Rugby Championship. Menés 14-3 à la pause, les Auvergnats se sont métamorphosés dans le second acte avec une efficacité diabolique retrouvée et une défense impitoyable. De quoi donner un large sourire à Arthur Iturria, capitaine de l’ASM qui apparaissait fier de ses coéquipiers.

"On a joué comme on le voulait et c’est vraiment le plus satisfaisant. En tant que capitaine c’était incroyable à vivre, j’ai senti tout le monde connecté, personne ne parlait on était sur des rails. Ça c’est hyper agréable quand on est capitaine" soulignait le flanker de Clermont qui sait dans quelle difficulté se sont mis les Jaunards en première période. Malgré quatre incursions dans les vingt-deux mètres sud-africains, les Auvergnats n’ont inscrit que trois petits points, la faute à trop d’imprécisions et d’un manque de cohésion criant.

Leader vocal, Arthur Iturria n’a pas manqué de souligner ses propres erreurs. "Moi le premier je fais une mauvaise première mi-temps, j’ai des mauvais choix en touche et je rate quelques coups d’envoi. Cela n’a pas aidé l’équipe à se mettre sur de bons rails. Il y a trois semaines j’avais dit que les leaders devaient être irréprochables ça n’a pas été mon cas en première période mais l’essentiel est que tout le monde s’est remis la tête à l’endroit". Le capitaine clermontois a également pu compter sur une jeunesse clermontoise qui a su activer le mode Champions Cup.

"Je suis très content de voir des jeunes jouer comme ça… par contre je ne vais pas laisser ma place !"

Le symbole de cette rencontre est sans doute la distinction de Killian Tixeront, élu homme du match pour sa première en Champions Cup, à vingt ans. Le flanker au casque rouge a joué 72 minutes suite à la blessure de Jacobus Van Tonder et a constamment fait mal à la défense sud-africaine. Appelé à incarner le futur de l’ASM, "Tix" a largement été félicité par son aîné, avec un brin de nostalgie. "Aujourd’hui il prend un peu plus de place dans l’effectif, c’était son premier match de Champions Cup, il a été élu homme du match et il a fait des choses simples bien exécutées, il a avancé ballon en main… C’est quelqu’un qui est à l’écoute et c’est très bien pour l’ASM d’avoir des joueurs comme lui et Alexandre Fischer. Je parle de cela parce que je ne serai plus là dans six mois et je suis très content de voir des jeunes jouer comme ça… par contre je ne vais pas laisser ma place !" plaisantait Arthur Iturria, également désireux d’aller le plus loin possible en Champions Cup.

"On a fait deux sur deux en décembre mais on a fait qu’un tiers du travail. Moi je veux aller plus loin je pense que cette équipe peut aller chercher quelque chose de beau" concluait le futur bayonnais, qui semble en mission pour partir d’Auvergne avec un titre…

Si seulement cela pouvait être vrai   :wub:

#213 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:15

Des joueurs puissants c est vraiment ce qui nous manque devant, du leaderShip des patrons  je ne suis pas si sûr : qd on voit comment les sudaf sont passés à travers malgré une évidente supériorité physique, il y a des questions à se poser sur les capacités de leurs leaders meneurs ...
Des lors que l ASM s est mise à jouer ds leur dos ce fut panique à bord et un naufrage collectif.
Un des enseignements de ce match est que nos gars formes au club ont su très bien mener leur barque et prendre par surprise les boks qui doivent se demander encore ce qu il leur est arrivé !
Si côté bodybuilding culturisme nos gars faisaient pâle figure hier, le mental et le leaderShip les patrons étaient asemistes.

• Arverne03 aime ceci

#214 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 655 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 00:14

Je pense aussi que cette équipe à le potentiel d'aller chercher un titre. Mais avec tous ces blessés, c'est tout simplement suicidaire de jouer les 2 tableaux...

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser...

#215 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 521 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 00:44

Je te cite: Clems2000 y participe ?

Donc là en l'occurrence c'est toi qui me branche alors que je n'ai rien dit.
Sinon je suis dans le dénigrement quand il y a matière oui mais certainement pas au vu du match d'hier

Je te suggère de regarder la définition du mot « dénigrement » dans un dictionnaire, car hormis en cas de mauvaise intention, il n’y a jamais matière à être dans le « dénigrement « …..

#216 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 08:42

Belle victoire. Le plus dur sera de confirmer en dehors de la maison pour avoir une chance de qualification.  B)

#217 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 08:56

Je sais pas si ça a été déja dis mais comment on ne peut pas mettre rouge sur l'action sur VTD ??!?

Comme toujours on parle de protection du joueur pour ce résultat. La on perd un mec pour XX semaines contre une sanction minimaliste lors du match..

• Binche63, biball et ELSAZOAM aiment ceci

#218 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 09:03

Je sais pas si ça a été déja dis mais comment on ne peut pas mettre rouge sur l'action sur VTD ??!?

Comme toujours on parle de protection du joueur pour ce résultat. La on perd un mec pour XX semaines contre une sanction minimaliste lors du match..

Cette action et le coup de tête sur le nez de Vaahamahina...........Peut-être un commissaire à la citation reviendra sur ces deux agressions....

#219 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 09:08

Oui l'action sur VTD illustre toute la connerie actuelle du rugby.

Les arbitres n'appliquent pas les règles visant à protéger les joueurs.

• zebdomes, twiX, Binche63 et 1 autre aiment ceci

#220 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 10:33

Effectivement, toute les actions au niveau de la tête entraînant des blessures çà devrait être rouge.
Par extension said erreur de ma part je ne comprends pas pourquoi il n y ai pas eu de sanction sur l action de Vahaa.

#221 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 10:33

Effectivement, toute les actions au niveau de la tête entraînant des blessures çà devrait être rouge.
Par extension said erreur de ma part je ne comprends pas pourquoi il n y ai pas eu de sanction sur l action de Vahaa.

#222 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 12:02

Pour l'action de Vaha j'ai rien vu pendant le match au stade...

Donc je prends pas position la dessus.

Mais VTD je vois pas comment ça n'a pas pu être rouge surtout en pensant à l'action d'Iturria à Castres par exemple..

#223 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 12:24

itw Iturria extrait :

Avez-vous été impressionné par cette équipe des Stormers ?

Non, car le Top 14 est très costaud. Là, on a joué une équipe assez physique et athlétique, mais qui n’a pas joué un grand rugby non plus. La température (ndlr : autour de zéro) leur a fait sans doute bizarre. Les Stormers, ça ressemble à une belle équipe du top 6 de notre championnat, mais ce n’est pas non plus ce qu’on nous avait dit...

#224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 525 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 13:10

Avant les cartons c'était pour des actions de brutalités ou d'anti jeu.

Maintenant même un chic involontaire tête contre tête c'est carton, et on choisi la victime et le coupable suivant celui qui saigne.

C'est n importe quoi, si la vidéo montre que c'est un accident donc involontaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre un carton ou alors il faut en mettre 2.

Si déjà on se concentrait sur toutes des actions violentes volontaires ce serait pas mal,

#225 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 13:57

itw Iturria extrait :

Avez-vous été impressionné par cette équipe des Stormers ?

Non, car le Top 14 est très costaud. Là, on a joué une équipe assez physique et athlétique, mais qui n’a pas joué un grand rugby non plus. La température (ndlr : autour de zéro) leur a fait sans doute bizarre. Les Stormers, ça ressemble à une belle équipe du top 6 de notre championnat, mais ce n’est pas non plus ce qu’on nous avait dit...

Heu, là c'est sûr, la réception en Janvier chez eux va être gratinée de chez gratinée, p't être fait une connerie l'Arthur là...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users