Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRIVE - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#496 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 981 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:22

regarde la dernière photo dans cet article les 2 lifteurs sont clairement devant le porteur de balle, image on ne peut plus claire de la faute briviste

+1 je viens de revoir le match et le fameux essai accordé par Charrabas sur le porté et du  18 Brivitste je crois Paulos qui fait carrément écran et cet essai n 'aurait jamais dû être accordé....

On comprend mieux pourquoi Charrabas s'est obstiné à ne pas vouloir revoir l 'action à la vidéo car sans parler de l 'essai aplati ou pas et même sans réponse et d'une il ne pouvait pas l 'accorder avec l 'écran limpide du 18 et d'un autre joueur Briviste..

On ne voit que ça et là comme par hasard l 'arbitre vidéo devient aveugle après avoir mentionné une faute de Penaud imaginaire qui redonne une possession après le gong dans nos 22 mètres

Charrabas dans sa tête avait décidé de ce final au bout du bout et je me demande sauf ballon dégueulé au large d'au moins un mètre si cette rencontre n 'aurait pas duré100mn...j 'ai pas pour habitude de tomber sur l 'arbitrage mais là carrément entubage .

En amateur j 'ai vu bien pire tellement l 'arbitre se "ch...ait" dessus à l 'extérieur avec la furia locale mais là sans amertume c'est quand même loin du professionnalisme !Un arbitre central - un arbitre de touche +un arbitre vidéo et pas foutus d'être pros sur l 'action de la gagne !!!! On comprend pourquoi ils sont peu d'élus à être convoqués pour le tournoi !!!

Bref que ça nous serve de leçon puisqu'on grandit depuis trois ans mais quel déchet en touche , quelle faute grossière de T Lanen...mais la touche est avant toute autre chose la principale cause de notre défaite sur laquelle à la 79mn et 40 seconde j 'aurais pas pariée u centime d'euros !

#497 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:33

+1 je viens de revoir le match et le fameux essai accordé par Charrabas sur le porté et du  18 Brivitste je crois Paulos qui fait carrément écran et cet essai n 'aurait jamais dû être accordé....

On comprend mieux pourquoi Charrabas s'est obstiné à ne pas vouloir revoir l 'action à la vidéo car sans parler de l 'essai aplati ou pas et même sans réponse et d'une il ne pouvait pas l 'accorder avec l 'écran limpide du 18 et d'un autre joueur Briviste..

On ne voit que ça et là comme par hasard l 'arbitre vidéo devient aveugle après avoir mentionné une faute de Penaud imaginaire qui redonne une possession après le gong dans nos 22 mètres

Charrabas dans sa tête avait décidé de ce final au bout du bout et je me demande sauf ballon dégueulé au large d'au moins un mètre si cette rencontre n 'aurait pas duré100mn...j 'ai pas pour habitude de tomber sur l 'arbitrage mais là carrément entubage .

En amateur j 'ai vu bien pire tellement l 'arbitre se "ch...ait" dessus à l 'extérieur avec la furia locale mais là sans amertume c'est quand même loin du professionnalisme !Un arbitre central - un arbitre de touche +un arbitre vidéo et pas foutus d'être pros sur l 'action de la gagne !!!! On comprend pourquoi ils sont peu d'élus à être convoqués pour le tournoi !!!

Bref que ça nous serve de leçon puisqu'on grandit depuis trois ans mais quel déchet en touche , quelle faute grossière de T Lanen...mais la touche est avant toute autre chose la principale cause de notre défaite sur laquelle à la 79mn et 40 seconde j 'aurais pas pariée u centime d'euros !

Tu as raison sur tout.
Mais tu te fais du mal.

#498 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:42

La morale de cette histoire c'est qu'en plus d'avoir été nuls et naïfs, (ce qui est déjà très frustrant), on aurait dû remporté ce match sans Charabas qui a tout fait pour que Brive revienne.

Les coujoux on simplement profité de son arbitrage à sens unique et biensûr de nos quelques fautes idiotes et de notre touche, car dans le jeu courant ils n'ont absolument rien montré.

Bref je préfère prendre 50 pions contre une équipe supérieure et avoir la tête haute, que de perdre à cause de Charabas et de fautes stupides.

À la limite la défaite contre Bayonne me reste moins en travers, car ils ont clairement été meilleurs que nous et méritent leur victoire.

#499 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 981 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:50

Tu as raison sur tout.
Mais tu te fais du mal.

:D pas jusque là quand même ...mais ça fait "chier "quand même...autant je peux admettre que l 'arbitre puisse se tromper mais là il est accompagné par un arbitre vidéo , un arbitre de touche , tout ce monde fait l 'aveugle car il fallait dans ce contexte , le public et le reste que ce dénouement là se réalise !

Quand tu es au bord du terrain que tu marques la touche( je l 'ai fait à l 'époque ) ce genre de fautes et d'autres tu les vois très bien et avec la vidéo évidemment que tu l 'invalides l 'essai tu ne peux pas faire autrement ! 

Tant mieux pour le CABCL et pour nous on n 'avait peut-être pas besoin de ça en ce moment mais rebondissons avec la hargne pour prendre à la gorge les Toulousains et bien se rappeler que la conquête , c'est basique et sans ça tu ne peux gagner un match....comme de prendre les renvois (Lavanini : deux perdus) les premiers plaquages...les soutiens offensifs et défensifs...

Si devant Toulouse on déconne comme certaines fois....je préfère ne rien dire !

#500 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:54

M'est avis qu'ils ont dû bosser la touche cette semaine.
  • jm12 aime ceci

#501 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 463 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:58

:D pas jusque là quand même ...mais ça fait "chier "quand même...autant je peux admettre que l 'arbitre puisse se tromper mais là il est accompagné par un arbitre vidéo , un arbitre de touche , tout ce onde fait l 'aveugle car il fallait dans ce contexte , le public et le reste que ce dénouement là se réalise !

Quand tu es au bord du terrain que tu marques la touche ce genre de fautes et d'autres tu les vois très et avec la vidéo évidemment que tu l 'invalides l 'essai tu ne peux pas faire autrement ! 

Tant mieux pour le CABCL et pour nous on n 'avait peut-être pas besoin de ça en ce moment mais rebondissons avec la hargne pour prendre à la gorge les Toulousains et bien se rappeler que la conquête , c'est basique et sans ça tu ne peux gagner un match....comme de prendre les renvois (Lavanini : deux perdus) les premiers plaquages...les soutiens offensifs et défensifs...

Si devant Toulouse on déconne comme certaines fois....je préfère ne rien dire !

OK JM, Charabas a fait son show chez Sébastien, d'accord!!!!..Toutefois, il a été bien aidé par une ASM indigente dans le jeu...Au lieu d'enfoncer le clou du cercueil de BRIVE, ils ont trouvé le moyen de ressusciter un mort...ASM style dans toute sa splendeur...Charabas où pas, le match était plié...Toujours très remonté depuis vendredi !!! ^_^

• gregouarrrr et jm12 aiment ceci

#502 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 760 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 19:01

regarde la dernière photo dans cet article les 2 lifteurs sont clairement devant le porteur de balle, image on ne peut plus claire de la faute briviste

admettons, il y en a un qui est devant ...

mais trouver une excuse dans cette defaite sur cette seule action , je trouve ca un peu naif ....  une victoire de la sorte à brive et tout allait bien ?  on a été ridicule pendant ... 70 minutes, on a pas du aller dans leur 22 de toute la 2eme mi temps .... Vue notre composition pour ce match, je trouve notre prestation trés trés ridicule , voir meme honteuse ....

trouver une faute d arbitrage qd on meritait de gagner je veux bien .... mais là non  on ne merite rien ...

#503 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 19:12

admettons, il y en a un qui est devant ...

mais trouver une excuse dans cette defaite sur cette seule action , je trouve ca un peu naif ....  une victoire de la sorte à brive et tout allait bien ?  on a été ridicule pendant ... 70 minutes, on a pas du aller dans leur 22 de toute la 2eme mi temps .... Vue notre composition pour ce match, je trouve notre prestation trés trés ridicule , voir meme honteuse ....

trouver une faute d arbitrage qd on meritait de gagner je veux bien .... mais là non  on ne merite rien ...

Le mérite n'a rien à voir la dedans une victoire qu'elle soit moche ou belle reste une victoire qu'on l'a mérite ou pas
  • twiX, jm12 et Le Bougre aiment ceci

#504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 981 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 19:18

OK JM, Charabas a fait son show chez Sébastien, d'accord!!!!..Toutefois, il a été bien aidé par une ASM indigente dans le jeu...Au lieu d'enfoncer le clou du cercueil de BRIVE, ils ont trouvé le moyen de ressusciter un mort...ASM style dans toute sa splendeur...Charabas où pas, le match était plié...Toujours très remonté depuis vendredi !!! ^_^

Je ne dis pas le contraire et je l 'ai exprimé auparavant !

L 'entame de la deuxième mi-temps était cousue de fil blanc et encore suffisait-il d'avoir des ballons propres en conquête (touche ) et d'éviter de les leur rendre , y compris en leur donnant l 'occasion d'y croire et de nous mettre sous pression dans notre camp !

C 'était quand même un match quasiment imperdable avec un peu de jugeotte de discipline sur des fautes à la con grossières en 2 mi-temps Savoir comme tu dis enfoncer le clou ( tuer un match )pour ôter toutes velléités aux Brivistes...et bien non ,au lieu de ça on les remet sur les rails , pourtant empêtrés qu'ils étaient et puis on perd le fil , les ballons en touche, des renvois, des pénalités en veux tu en voilà....enfin du déjà vu!

Je ne veux pas être piquant mais force est de constater que l'on est champion pour relancer les équipes du top 14 en difficulté voir au fondu trou !

Et malgré ça , sans l 'arbitrage  "maison " des 12 dernières minutes de Charabas , on passe quand même , c'est dire s'il y avait un canyon pour s'engouffrer ! Je suis comme toi , celle là me reste en travers de la gorge et une remise en cause très sérieuse sur notre indiscipline coupable sur des fautes à la noix est nécessaire avec un gros coup de gueule ....reste à savoir si ça marchera  :rolleyes:

• DOUDOU63 aime ceci

#505 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 00:08

Alors quand l'arbitre merde de façon évidente il est excusé parce que nous n'avons pas été assez forts pour plier le match avant. Sans cette décision inique, le match était gagné. C'est factuel et tu n'aurais pas écrit ce post et moi non plus.

Quand des clubs gagnent salement, on lit ici qu'ils sont capables de le faire et que c'est la marque des grandes équipes et patati et patata. Nous, non, nous sommes au-dessus de cela. On gagne avec panache, le sabre au clair, pour la beauté du sport. On a fait ce qu'il fallait pour gagner ce match, la victoire nous est volée par ce malhonnête. C'est tout, le reste est de la littérature.
  • PATRICK78230, musky, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#506 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2022 - 00:32

Le problème c'est que cet essai fait basculer la victoire d'un camp à l'autre et que, malgré la demande de notre capitaine auprès de l'arbitre pour faire appel au TMO, l'arbitre a préféré clore le match ainsi. 🙁

#507 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 981 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 07:07

Le problème c'est que cet essai fait basculer la victoire d'un camp à l'autre et que, malgré la demande de notre capitaine auprès de l'arbitre pour faire appel au TMO, l'arbitre a préféré clore le match ainsi.

Et bien c 'est tout simple...avec la vidéo si tu ne vois pas sur une image claire le  ballon aplati dans l 'en but ou sur la ligne tu ne peux accorder l 'essai!

Ensuite en passant l 'action Sur le porté tu mettras en lumière de façon incontestable l 'écran fait par le 18 sur le porté de Abadie et donc tu seras contraint d'invalider l 'essai pas valable et de donner pénalité à l ' A S  M....

On peut dire ce que l 'on veut , mais là sur le coup Charabas est loin d'être exemplaire et pro avec un décision à la Maison digne de fédérale 2 en Catalogne ou du côté des copains de Laporte Dominici Boudjellal à Toulon La Valette......même si je comprends nos manques , le contexte du match dans un Stade bondé voué à la cause des siens , on est dans un sport pro et d'exiger que le corps arbitral le soit est un minimum!

Sur cette action litigieuse aucun argument ne peut blanchir le comportement de Charabas celui de son pote de la vidéo devenu muet et frappé d'amnésie sans parler de celui de la touche qui ne peut voir que ça !

Nous n 'aurons pas la même complaisance face aux Toulousains et c 'est pas ce que l 'on demande !

#508 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 07:40

Bon l'arbitre fait partie du jeu et peut commettre des erreurs. C'est quand même bizarre qu'à chaque défaite subie; on lui fasse porter le chapeau sans tenir compte de la prestation de nos joueurs !  Contre BRIVE, après une première mi-temps sérieuse, on a complètement déjoué en seconde. Le pire c'est qu' après match, les explications du patron et de son capitaine étaient complètement à l'opposé !  Malaise, vous avez dit malaise....... En seconde mi-temps nous avons donné tous les atouts à l'arbitre pour que notre fin de match soit difficile et que son arbitrage récompense l'équipe dominante !  

• Velveteethol et gregouarrrr aiment ceci

#509 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 09:49

Bon l'arbitre fait partie du jeu et peut commettre des erreurs. C'est quand même bizarre qu'à chaque défaite subie; on lui fasse porter le chapeau sans tenir compte de la prestation de nos joueurs !  Contre BRIVE, après une première mi-temps sérieuse, on a complètement déjoué en seconde. Le pire c'est qu' après match, les explications du patron et de son capitaine étaient complètement à l'opposé !  Malaise, vous avez dit malaise....... En seconde mi-temps nous avons donné tous les atouts à l'arbitre pour que notre fin de match soit difficile et que son arbitrage récompense l'équipe dominante !  

J'en peux plus de lire cela. LES MANQUES D'UNE ÉQUIPE QU'ELLE QU'ELLE SOIT N'AFFRANCHISSENT PAS L'ARBITRE DE FAIRE SON BOULOT !!!

Ce que tu écris est dingue. Je veux bien entendre que sur les rucks l'engagement supérieur d'une équipe lui permette de bénéficier d'une vision positive de la part de l'arbitre qui pourra favoriser celle-ci. Mais là, c'est une action précise où l'application de la règle ne souffre aucune interprétation. Tu considères donc normal qu'au motif que l'équipe domine (c'est à dire a le ballon et se casse la tête contre un mur pendant 60mn puisque c'est ce que Brive a fait pendant la plus grande partie de la rencontre) si une touche n'est pas droite, elle n'est pas sifflée, si un engagement ne fait pas 10m, il n'est pas sifflé non plus et je peux multiplier les exemples.

Que sur les phases où il peut y avoir interprétation l'arbitre penche du côté du "dominant", je peux le comprendre. Mais sur des phases où la règle n'ouvre aucune interprétation, c'est une faute professionnelle que de le faire. Charabas et son acolyte à la VAR ont voulu la victoire de Brive, ils sont parvenu à leur fin. Que l'ASM ait produit un rugby pour le moins décevant ne change rien à cela.

Ce que tu écris me rappelle le "de toute façon, Stretlle ne l'aurait pas rattrapé" en 2016... Pour exempter une erreur manifeste, on fait comme si elle n'avait pas d'importance. De toute façon l'ASM n'aurait pas arrêté le maul briviste, ils n'avaient qu'à se mettre à l'abri avant. On peut aller loin comme ça...
  • jm12, samsara et Le Bougre aiment ceci

#510 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 10:34

J'en peux plus de lire cela. LES MANQUES D'UNE ÉQUIPE QU'ELLE QU'ELLE SOIT N'AFFRANCHISSENT PAS L'ARBITRE DE FAIRE SON BOULOT !!!

Ce que tu écris est dingue. Je veux bien entendre que sur les rucks l'engagement supérieur d'une équipe lui permette de bénéficier d'une vision positive de la part de l'arbitre qui pourra favoriser celle-ci. Mais là, c'est une action précise où l'application de la règle ne souffre aucune interprétation. Tu considères donc normal qu'au motif que l'équipe domine (c'est à dire a le ballon et se casse la tête contre un mur pendant 60mn puisque c'est ce que Brive a fait pendant la plus grande partie de la rencontre) si une touche n'est pas droite, elle n'est pas sifflée, si un engagement ne fait pas 10m, il n'est pas sifflé non plus et je peux multiplier les exemples.

Que sur les phases où il peut y avoir interprétation l'arbitre penche du côté du "dominant", je peux le comprendre. Mais sur des phases où la règle n'ouvre aucune interprétation, c'est une faute professionnelle que de le faire. Charabas et son acolyte à la VAR ont voulu la victoire de Brive, ils sont parvenu à leur fin. Que l'ASM ait produit un rugby pour le moins décevant ne change rien à cela.

Ce que tu écris me rappelle le "de toute façon, Stretlle ne l'aurait pas rattrapé" en 2016... Pour exempter une erreur manifeste, on fait comme si elle n'avait pas d'importance. De toute façon l'ASM n'aurait pas arrêté le maul briviste, ils n'avaient qu'à se mettre à l'abri avant. On peut aller loin comme ça...

Oui, mais les manques d'un arbitre naffranchissent pas une équipe, y compris notre chère ASM de jouer un rugby acceptable; je nai vu que la seconde mi-temps, mais je nai jamais vu lASM balle en main dans les 22 adverses, partant de ce constat, se plaindre dune défaite.....
Par contre , l'arbitrage de CHARABAS pose question, surtout dans les arrêts de jeu.
Sur la touche amenant l'essai de la défaite, j'en veux surtout à la VAR, mais peut-être était il déjà parti à la réception d'après match, vu les minutes d'arrêt de jeu
Il y a également un autre fait de jeu surprenant, cest lorsqu'il nous siffle un lancer pas droit sous la pression du public avant de dire à notre capitaine "je me suis peut être trompé "
Pour moi, arbitres et ASM nous ont livré un triste spectacle.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users