Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRIVE - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#511 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 966 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 10:36

J'en peux plus de lire cela. LES MANQUES D'UNE ÉQUIPE QU'ELLE QU'ELLE SOIT N'AFFRANCHISSENT PAS L'ARBITRE DE FAIRE SON BOULOT !!!
Ce que tu écris est dingue. Je veux bien entendre que sur les rucks l'engagement supérieur d'une équipe lui permette de bénéficier d'une vision positive de la part de l'arbitre qui pourra favoriser celle-ci. Mais là, c'est une action précise où l'application de la règle ne souffre aucune interprétation. Tu considères donc normal qu'au motif que l'équipe domine (c'est à dire a le ballon et se casse la tête contre un mur pendant 60mn puisque c'est ce que Brive a fait pendant la plus grande partie de la rencontre) si une touche n'est pas droite, elle n'est pas sifflée, si un engagement ne fait pas 10m, il n'est pas sifflé non plus et je peux multiplier les exemples.
Que sur les phases où il peut y avoir interprétation l'arbitre penche du côté du "dominant", je peux le comprendre. Mais sur des phases où la règle n'ouvre aucune interprétation, c'est une faute professionnelle que de le faire. Charabas et son acolyte à la VAR ont voulu la victoire de Brive, ils sont parvenu à leur fin. Que l'ASM ait produit un rugby pour le moins décevant ne change rien à cela.
Ce que tu écris me rappelle le "de toute façon, Stretlle ne l'aurait pas rattrapé" en 2016... Pour exempter une erreur manifeste, on fait comme si elle n'avait pas d'importance. De toute façon l'ASM n'aurait pas arrêté le maul briviste, ils n'avaient qu'à se mettre à l'abri avant. On peut aller loin comme ça...

Non mais quand il lève le bras et qu'il le rebaisse, on voit bien que son œil est à moitié fermé. A ce moment c'est très clair, il a une tête de bite.
  • Velveteethol, Parigot_Paris et Codorplusàvie aiment ceci

#512 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:34

Oui, mais les manques d'un arbitre naffranchissent pas une équipe, y compris notre chère ASM de jouer un rugby acceptable; je nai vu que la seconde mi-temps, mais je nai jamais vu lASM balle en main dans les 22 adverses, partant de ce constat, se plaindre dune défaite.....
Par contre , l'arbitrage de CHARABAS pose question, surtout dans les arrêts de jeu.
Sur la touche amenant l'essai de la défaite, j'en veux surtout à la VAR, mais peut-être était il déjà parti à la réception d'après match, vu les minutes d'arrêt de jeu
Il y a également un autre fait de jeu surprenant, cest lorsqu'il nous siffle un lancer pas droit sous la pression du public avant de dire à notre capitaine "je me suis peut être trompé "
Pour moi, arbitres et ASM nous ont livré un triste spectacle.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

On a mal joué, c'est un fait, mais on a joué ! Bien jouer, faire du beau rugby, c'est que demande le supporter à son équipe et c'est normal. Mais le jeu lui demande de mettre ce qu'il faut mettre et ce que l'on peut mettre sur le pré le jour J pour gagner. On n'a pas mis grand chose, je te l'accord bien volontiers mais si Charabas avait arbitré et pas manipulé ce match, cela suffisait pour gagner. Et c'est tout ce que le championnat à une équipe : gagner. On avait fait ce qu'il fallait pour, très salement certes, mais cela suffisait. Et Mister Charabas a décidé que non, cela ne pouvait être. Et ça commence vraiment à devenir très très pénible. 

• ESQ4 et samsara aiment ceci

#513 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 969 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:53

J'en peux plus de lire cela. LES MANQUES D'UNE ÉQUIPE QU'ELLE QU'ELLE SOIT N'AFFRANCHISSENT PAS L'ARBITRE DE FAIRE SON BOULOT !!!

Ce que tu écris est dingue. Je veux bien entendre que sur les rucks l'engagement supérieur d'une équipe lui permette de bénéficier d'une vision positive de la part de l'arbitre qui pourra favoriser celle-ci. Mais là, c'est une action précise où l'application de la règle ne souffre aucune interprétation. Tu considères donc normal qu'au motif que l'équipe domine (c'est à dire a le ballon et se casse la tête contre un mur pendant 60mn puisque c'est ce que Brive a fait pendant la plus grande partie de la rencontre) si une touche n'est pas droite, elle n'est pas sifflée, si un engagement ne fait pas 10m, il n'est pas sifflé non plus et je peux multiplier les exemples.

Que sur les phases où il peut y avoir interprétation l'arbitre penche du côté du "dominant", je peux le comprendre. Mais sur des phases où la règle n'ouvre aucune interprétation, c'est une faute professionnelle que de le faire. Charabas et son acolyte à la VAR ont voulu la victoire de Brive, ils sont parvenu à leur fin. Que l'ASM ait produit un rugby pour le moins décevant ne change rien à cela.

Ce que tu écris me rappelle le "de toute façon, Stretlle ne l'aurait pas rattrapé" en 2016... Pour exempter une erreur manifeste, on fait comme si elle n'avait pas d'importance. De toute façon l'ASM n'aurait pas arrêté le maul briviste, ils n'avaient qu'à se mettre à l'abri avant. On peut aller loin comme ça...

Merci!

Imaginons un instant une équipe qui passe la balle systématiquement en arrière, qui plante 3 essais dans le match, tous refusés par l'arbitre qui décrète en-avant

L'autre équipe en plante un seul sur un essai casquette bien dégueulasse.

On dira que la première n'avait qu'à se mettre à l'abri?

#514 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:58

Merci!

Imaginons un instant une équipe qui passe la balle systématiquement en arrière, qui plante 3 essais dans le match, tous refusés par l'arbitre qui décrète en-avant

L'autre équipe en plante un seul sur un essai casquette bien dégueulasse et entaché d'une faute manifeste.

On dira que la première n'avait qu'à se mettre à l'abri?

Me rappelle une demie de 2016 ton truc...

#515 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 12:18

Alors que je vous dise.

Je viens de boire un café avec un ultra supporter du CAB, réputé pour son manque d'objectivité légendaire, et qui se trouvait juste devant l'action en question.
Et il m'a dit texto et sans vergogne "je n'ai toujours pas compris que cet essai ait été accepté, bon ça nous arrange, mais il fait ça contre nous je maudits sa famille sur 10 générations".
Ca change rien mais ça fait plaisir.
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#516 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 12:41

Je n'ai vu que la 1ère mi temps, mais le Charabas avait vraiment pas l'air dans son assiette et en surpoids évident, pas au niveau quoi.

#517 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 12:46

Alors que je vous dise.

Je viens de boire un café avec un ultra supporter du CAB, réputé pour son manque d'objectivité légendaire, et qui se trouvait juste devant l'action en question.
Et il m'a dit texto et sans vergogne "je n'ai toujours pas compris que cet essai ait été accepté, bon ça nous arrange, mais il fait ça contre nous je maudits sa famille sur 10 générations".

Ah bon ? Moi ça me fait pas plaisir du tout, ça remue le couteau dans la plaie et ne fait que confirmer qu'on s'est fait voler.
Franchement, j'aurais encore les boules contre Charabas en 2025 quand on sera champion d'Europe.

#518 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:01

Et on ne parle pas de l'USAP. Sur ce coup, je suis le pdt du club, je me paye une petite sortie bien sentie du genre "J'en ai rien à foutre que Monsieur Charabas ne puisse pas sentir l'ASM, mais quand sa vendetta personnelle éclabousse mon club, j'ai tendance à prendre les abeilles ! Ce résultat est très mauvais pour nous et si l'USAP se retrouve en ProD2 à la fin de la saison, 2 points derrière Brive, je saurai me souvenir du numéro de téléphone de ce malhonnête homme". ça ne servirait à rien mais je trouve que cela ferait pas si mal que ça dans le paysage...  :P

• PATRICK78230 aime ceci

#519 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 971 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:10

Alors que je vous dise.

Je ne te félicite pas pour tes fréquentations... :D

• Codorplusàvie aime ceci

#520 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:18

Ah bon ? Moi ça me fait pas plaisir du tout, ça remue le couteau dans la plaie et ne fait que confirmer qu'on s'est fait voler.
Franchement, j'aurais encore les boules contre Charabas en 2025 quand on sera champion d'Europe.

Le champagne, le pinard et la gnôle de demain soir seront plus rapides que 2025.
En plus en 2024 on sera champion du Challenge.
Et sinon le fait que Céline Dion continue de chanter, c'est pas un scandale ça.

Je ne te félicite pas pour tes fréquentations... :D

Moi non plus, je te rassure.
Mais ça fait du bien de conjurer ma peine en en parlant.
  • Babé03 aime ceci

#521 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 760 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 14:39

Non mais quand il lève le bras et qu'il le rebaisse, on voit bien que son œil est à moitié fermé. A ce moment c'est très clair, il a une tête de bite.

la balle etait sortie, il ne pouvait pas un siffler 

#522 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 08:02

Je n'ai vu que la 1ère mi temps, mais le Charabas avait vraiment pas l'air dans son assiette et en surpoids évident, pas au niveau quoi.

Un robot piloté à distance par l'arbitre vidéo qui ne lui a donné à discuter que des fautes clermontoise
Il parle aux joueurs sans arrêt, ne finit aucune phrase, "c'est ce que j'ai vu, je peux me tromper" dit au moins 5 fois dans le match

Du grand Mendes

#523 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages

Posté 01 janvier 2023 - 19:09

Un robot piloté à distance par l'arbitre vidéo qui ne lui a donné à discuter que des fautes clermontoise
Il parle aux joueurs sans arrêt, ne finit aucune phrase, "c'est ce que j'ai vu, je peux me tromper" dit au moins 5 fois dans le match

Du grand Mendes

Mr charabas a revu le match et les 5fois selon lui il a raison. Quand à la dernière action,il assume son ....

#524 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2023 - 19:33

Mr charabas a revu le match et les 5fois selon lui il a raison. Quand à la dernière action,il assume son ....

Il mérite donc une médaille et sa place pour arbitrer en CdM.

#525 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 463 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:02

10 jours après, nous nous rendons compte comment ce match perdu dans des circonstances incroyables à la 89 éme minute a des conséquences désastreuses sur le club...Tant sportives qu'extra-sportives et bien au delà de la défaite face à TOULOUSE... :huh:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users