Ce soir, et pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu honte de mon équipe.
Le ST nous a surclassé comme jamais depuis au moins deux décennies et en plus avec une équipe largement remaniée.
Nous n'avons existé que par intermitence et encore plutôt à la fin du match quand tout était plié. J'aurais tellement aimé voir Sadourny ou Gibbs à la fin du match au centre du cercle formé par les joueurs pour leur remonter le peu de moral qui pouvait leur rester, comme l'a fait H. Mola. Je n'ai jamais aimé ce gars là, toujours trouvé suffisant comme joueur mais aussi comme entraîneur, mais force est de constater qu'il a un impact réel auprès de ses joueurs.
Sinon, quelques reflexions à la volée:
- Simone n'est pas le centre que nous attendions tous, il peine réellement à percer les défenses de top 14, c'était "la" recrue star, une réelle déception de mon point de vue
- Les avants toulousains nous ont montré la voie: off load, passes dans le dos, jeu debout...tout cela est nettement plus productif que les pick and go dont nous sommes coutumiers avec de trop répétitifs passages par le sol
- il faut un renouvellement très conséquent en seconde et troisième ligne
- Delguy n'est pas le remplaçant de Penaud, c'était criant ce soir, ce dernier a fait un match de merde, mais son apport en matière de prise d'intervalle va énormément nous manquer la saison prochaine (à moins que ...D. Mc Kenzie...)
- Vite des jeunes! Très bonnes prestations selon moi de Jauneau, Guilly ou encore Boudou, ils en veulent, il faut qu'ils aquièrent maintenant l'expérience qui leur sera nécessaire la saison prochaine
- Qouiqu'en pense la majorité des intervenants, j'ai bien aimé nos deux 10 ce soir (et sans tenir compte des touches non trouvées, bien entendu), le pied de Plisson, l'envie de Belleau ont été parmis les rares satisfaction du soir.
- Nous avons eu la chance (et cela me coute de le dire) d'avoir sous les yeux ce soir le niveau à atteindre pour être au sommet de l'Europe, je crois que les toulousains nous ont offert une réelle masterclass dont nous devons nous inspirer pour progresser
- Dernier point, dire ce soir que nous ne serons pas dans les 6 en mai, c'est clairement du défaitisme, non pas que cela n'arrivera pas, mais un minimun de connaissance du Top 14 atteste que les remontés au classement en fin d'hiver sont légions.