Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Please log in to reply
393 replies to this topic

#166 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,890 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:14 AM

Y a des gens qui pensent toujours que ça va ? Ou bien tout le monde réalise enfin ?

Quand je vois que des gens les applaudissent durant leur tour dhonneur de la honte

Que fais gibbes bordel ?

Attends y'a eu un tour d'honneur? C'est serieux ça? Perso je ne me suis pas géné pour bien huer à la fin du match il faut bien se faire entendre à un moment car j'en ai ras le cul perso 

• Un jaune dans un ballon likes this

#167 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:20 AM

Ce soir, et pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu honte de mon équipe.

Le ST nous a surclassé comme jamais depuis au moins deux décennies et en plus avec une équipe largement remaniée. 

Nous n'avons existé que par intermitence et encore plutôt à la fin du match quand tout était plié. J'aurais tellement aimé voir Sadourny ou Gibbs à la fin du match au centre du cercle formé par les joueurs pour leur remonter le peu de moral qui pouvait leur rester, comme l'a fait H. Mola. Je n'ai jamais aimé ce gars là, toujours trouvé suffisant comme joueur mais aussi comme entraîneur, mais force est de constater qu'il a un impact réel auprès de ses joueurs.

Sinon, quelques reflexions à la volée:

- Simone n'est pas le centre que nous attendions tous, il peine réellement à percer les défenses de top 14, c'était "la" recrue star, une réelle déception de mon point de vue

- Les avants toulousains nous ont montré la voie: off load, passes dans le dos, jeu debout...tout cela est nettement plus productif que les pick and go dont nous sommes coutumiers avec de trop répétitifs passages par le sol

- il faut un renouvellement très conséquent en seconde et troisième ligne

- Delguy n'est pas le remplaçant de Penaud, c'était criant ce soir, ce dernier a fait un match de merde, mais son apport en matière de prise d'intervalle va énormément nous manquer la saison prochaine (à moins que ...D. Mc Kenzie...)

- Vite des jeunes! Très bonnes prestations selon moi de Jauneau, Guilly ou encore Boudou, ils en veulent, il faut qu'ils aquièrent maintenant l'expérience qui leur sera nécessaire la saison prochaine

- Qouiqu'en pense la majorité des intervenants, j'ai bien aimé nos deux 10 ce soir (et sans tenir compte des touches non trouvées, bien entendu), le pied de Plisson, l'envie de Belleau ont été parmis les rares satisfaction du soir.

- Nous avons eu la chance (et cela me coute de le dire) d'avoir sous les yeux ce soir le niveau à atteindre pour être au sommet de l'Europe, je crois que les toulousains nous ont offert une réelle masterclass dont nous devons nous inspirer pour progresser

- Dernier point, dire ce soir que nous ne serons pas dans les 6 en mai, c'est clairement du défaitisme, non pas que cela n'arrivera pas, mais un minimun de connaissance du Top 14 atteste que les remontés au classement en fin d'hiver sont légions.  

• Frédéric58, Bad Zé, xdderf63 and 2 others like this

#168 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:20 AM

De retour du stade, ce qui ma le plus frappé , cest cette impression que les joueurs ny croyaient pas , dans un stade aux moments de silence gênants
Sans ce dernier quart d'heure, ou comme souvent l'équipe se révolte quand la défaite est consommée, on aurait pu écrire que lon a rien vu.
De mémoire, et depuis 40 ans, pas souvenir d'avoir senti une victoire aussi lointaine, contre il est vrai une belle équipe toulousaine qui aura fait un bon entraînement

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Tout comme toi, sans être abonné, jamais de mémoire de supporter je n'ai vu une équipe de l'ASM aussi indigente et catastrophique dans le jeu... :blink:

#169 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,089 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:21 AM

Ce n'est pourtant pas derrière que l'on manquait de matos... et c'est bien là qu'on a été le plus ridicule.

D'accord que le defense des centres et de Raka est en dessous de tout. A leur décharge il n'y avait pas de défense au ras. Parce que Godener n'est pas flanker et que le petit Guilly manquait sans doute de caisse. Du coup ça arrivait lancé et le mal était déjà à moitié fait.
  • ESQ4 and Le Bougre like this

#170 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,591 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:22 AM

On est transpercé 3 fois sur des attaques simple en première main !!
Godener absent en 3ème ligne aile et derrière à part Bezy ,Raka et Delguy c'était de l'air défense !

Il me semble qu'en 2ème mi-temps il joue en 8 ... en tout cas sur les mêlées !

on a eu nettement l'impresssion que les Toulousains ont marqué chaque fois qu'ils ont voulu .... une fois les 30 points atteints , ils ont géré et en face il y a eu un frémissement ... pas une révolte, mais on en a profité pour relever la tête et marquer un essai ... le plus navrant c'est qu'on a joué pendant 10 minutes à 15 contre 13 sans marquer .... et même sans les mettre en danger car la dernière fois qu'on les a mis en danger c'est sur l'action où Retière prend son CJ.

Comme tout le monde Guilly m'a épaté ... je l'ai vu jouer aux Gravanches je ne sais combien de fois, je savais qu'il avait des qualites, notamment une capacité certaine à rester debout  et à avancer  mais je le l'attendais pas à ce niveau .... avec Tixeront , Jaunau, Fall espérons que c'est l'avenir du club  

#171 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:23 AM

Y a des gens qui pensent toujours que ça va ? Ou bien tout le monde réalise enfin ?

Quand je vois que des gens les applaudissent durant leur tour dhonneur de la honte

Que fais gibbes bordel ?

Je pense que ce soir, tout le monde a compris la gravité de la situation ( heureusement ce n'est que du sport, ne l'oublions pas) et cest , Somme toute une bonne nouvelle
Plus d'excuses bidon, on n'était pas invité, point barre.
Et maintenant, on fait quoi? Et surtout sur qui peut on compter pour éviter l'accident industriel ?

#172 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,928 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:25 AM

Je pense que ce soir, tout le monde a compris la gravité de la situation ( heureusement ce n'est que du sport, ne l'oublions pas) et cest , Somme toute une bonne nouvelle
Plus d'excuses bidon, on n'était pas invité, point barre.
Et maintenant, on fait quoi? Et surtout sur qui peut on compter pour éviter l'accident industriel ?

Ben ça serait temps...

Dire que certains pensaient faire une meilleure saison que l a' passé avec ces recrues....

#173 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:27 AM

Ben ça serait temps...

Dire que certains pensaient faire une meilleure saison que l a' passé avec ces recrues....

On verra ça en juin, pas avant

#174 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:29 AM

Personne pour relever le très bon premier match de Guilly !
👍
  • ELSAZOAM, jlp63122 and BisonF like this

#175 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:30 AM

Tout comme toi, sans être abonné, jamais de mémoire de supporter je n'ai vu une équipe de l'ASM aussi indigente et catastrophique dans le jeu... :blink:

Il y avait le jeu, mais le plus surprenant était cette résignation générale des joueurs au public
Aucune rébellion chez les joueurs, quasiment aucune bronca dans le public, juste du silence , comme si tout le monde savait le résultat inéluctable
Juste quelques chambrages plutôt déplacés visant Belleau
Drôle de soirée avec en plus ce tour d'honneur quelque peu irréaliste

• Le Bougre likes this

#176 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,928 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:30 AM

Y a un truc que je pige pas...

A chaque fois qu il y a du vent, on fait des touches longues ? M'enfin qd même... Faut pas bac +5...

Premier renvoi de Plisson, il le fait sur le seul qui peut taper un drop de loin... Heureusement raté...

Et puis belleau qui tape en touche sans regarder où il est sur le terrain. Le nez ds le gazon...
  • ESQ4 and Un jaune dans un ballon like this

#177 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:31 AM

Objectivement celle de Plisson est à plus de 45m, le match est encore jouable et il tente vraiment une pénaltouche. Que le vent lui ait joué des tours à cette distance et avec l'envie de joueur une touche sur leurs 5m ça peut a arriver, même aux meilleurs.

Ils ch**** trois pénal touches quand même nos 10. Celle de Belleau à 10 m de la ligne d'essai, elle est sévère quand même

#178 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:32 AM

Personne pour relever le très bon premier match de Guilly !

Si cela a été dit et cest mérité, le pauvre, pas verni pour une première

• gregouarrrr likes this

#179 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:36 AM

Je me demande si on ne devrait pas recruter l'entraîneur qui a redressé le RCT a mi-saison l'an dernier ?
  • BisonF likes this

#180 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,666 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 00:39 AM

Je me demande si on ne devrait pas recruter l'entraîneur qui a redressé le RCT a mi-saison l'an dernier ?

Et à cause de qui on est un peu dans la m...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users