Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Le maintien, c'est maintiendu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#541 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 09:37

 
Pour tous les concernés par la 13ème place, c'est assez indigeste.


Corrigé
  • zebdomes et GonzO Avant Tout aiment ceci

#542 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 10:07


 

Ce qui est intéressant dans ces calendriers, c'est le nombre de matchs qui opposent nos concurrents. On en a 9 qui vont être des matchs à 8 points particulièrement délicats à gagner pour celui qui est à l'extérieur (d'où le calendrier très très compliqué du MHR...) et qui permettront d'éviter à chaque fois qu'un de nos concurrents n'avance trop rapidement. De notre côté, on peut espérer en étant raisonnable 3 victoires à la maison dont une bonifiée (CO) soit 13 points. Ce serait pas mal de gratter un BD à Perpignan et un autre au RCT. Si on arrive à faire +15 au compteur, on évite le barrage. Le ST risque bien d'être le fossoyeur du MHR...

 

Je ne prends pas le pari.

Pour avoir vu les emmanches entre le ST et le RCT pour transfert joueur, je crois Lacroix et Altrad tout à fait capable de passer un deal.


En vrai vous battez bayonne à la maison, vous venez avec les coiffeurs hein bien vrai que vous venez avec les coiffeurs ?

 

Ça nous a tellement bien réussi cette saison.



#543 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 10:55

Corrigé

et le plat proposé à l'ASM n'est pas celui qui semble le plus difficile à digérer amha



#544 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 14:24

et le plat proposé à l'ASM n'est pas celui qui semble le plus difficile à digérer amha


Il faut le finir sans vomir.

#545 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 430 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:463 miles de Philadelphie
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:02

C'est pas forcément pour la saison en cours qu'il faut s'inquiéter le plus. Mais la ou les prochaines.


  • Velveteethol aime ceci

#546 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:09

C'est pas forcément pour la saison en cours qu'il faut s'inquiéter le plus. Mais la ou les prochaines.


Woooh Morphée ! Ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin.

Bon t'aurais pu revenir de façon un peu plus optimiste quand même...
  • Toorop et Yosky aiment ceci

#547 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 430 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:463 miles de Philadelphie
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 17:42

Woooh Morphée ! Ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin.

Bon t'aurais pu revenir de façon un peu plus optimiste quand même...

 

Ah c'est gentil de signifier mon modeste retour.

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, je me suis complètement détaché émotionnellement de ce club. Je constate juste qu'en les regardant évoluer de temps en temps, ce club est dans une spirale assez négative.


  • Gourine63 aime ceci

#548 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 07:03

 

Ah c'est gentil de signifier mon modeste retour.

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, je me suis complètement détaché émotionnellement de ce club. Je constate juste qu'en les regardant évoluer de temps en temps, ce club est dans une spirale assez négative.

 

Oui................malheureusement.  :unsure:



#549 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 07:56

Ça veut dire que ce topic va battre des records? :crying:



#550 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 06:03

Bayonne, Clermont, Lyon, Montpellier, une lutte à quatre pour le maintien À cinq journées de la fin de la saison régulière, Bayonne, Clermont, Lyon et Montpellier sprintent et frottent pour éviter à tout prix la treizième place, celle du barragiste qui jouera son maintien sur un match sec face au finaliste malheureux de Pro D2.

 
 

Au mieux, il reste 25 points sur la table pour chacun. Combien en faudra-t-il pour éviter cette ultra-dangereuse treizième place de barragiste au soir de la 26e journée ? C'est ce qu'aimeraient savoir Bayonne (10e), Clermont (11e), Lyon (12e) et Montpellier (13e) qui ne veulent surtout pas se retrouver à jouer leur maintien, sur un match sec, à l'extérieur contre un affamé de Pro D2. Si la quatorzième place, synonyme de relégation automatique, semble promise à Oyonnax, quatre clubs vont donc s'écharper à distance, parfois même en corps à corps, pour terminer au pire douzième.

 
 

Quatre, c'est un sprint massif quand on est quatorze sur la ligne de départ. La saison dernière, au même moment, ils étaient trois (Perpignan, Pau, Castres) et le treizième n'a jamais changé de nom (USAP). La saison d'avant, ils étaient deux : Perpignan et Brive, enfin surtout Perpignan. Aujourd'hui, seulement six points séparent Bayonne de Montpellier. C'est dire si on est de plus en plus serré dans cet ascenseur.

Bayonne, 10e - Les bons signaux des Basques

L'Aviron n'a que très très très peu de chances d'atteindre les 58 points de la saison dernière. Ce n'est sans doute plus sa préoccupation, quand bien même ses six points d'avance sur Montpellier, le barragiste à cinq journées de la fin, lui donnent un petit joker. Le calendrier des Basques n'est pas le plus rebutant des équipes en danger puisque les Bayonnais reçoivent trois fois sur cinq, comme les autres, et qu'ils pourraient finir la saison en rencontrant deux équipes qui n'auront plus rien à jouer (Oyonnax et Castres).

 
 

Comme Lyon, Bayonne n'a toujours pas gagné à l'extérieur cette saison, ce qui l'oblige à ne pas se rater à Jean-Dauger, comme c'est arrivé contre Toulon à Anoeta (10-46, le 31 mars). Mais contrairement aux Lyonnais, Camille Lopez and Co ont rapporté des bonus défensifs du Stade Français, de Pau, de Montpellier, de l'UBB, de La Rochelle et de Toulon. Ce sont tout de même des signaux encourageants à l'heure de mettre la tête dans le guidon. F. Be.

Clermont, 11e - Le paysage s'assombrit

Les larmes aux yeux de Baptiste Jauneau ont bien traduit dimanche la situation actuelle de Clermont. L'ASM venait de se faire fesser à Bordeaux (41-7). « Il faut voir la vérité en face, ruminait le demi de mêlée. On est plus proches d'en bas. Ce qu'il faut, c'est le maintien. C'est important d'y penser et on le sait tous. » Le mot était prononcé : les Jaunards jouent leur survie, dans une saison où les mauvais résultats à domicile les ont plombés, avec trois défaites contre Toulon (27-30), Bordeaux (35-40) et Toulouse (33-37), et un triste nul contre Oyonnax (15-15, le 9 mars). Bibi Biziwu et Sébastien Bézy blessés, Clermont va aussi devoir gérer sa moyenne de JIFF.

Le paysage s'assombrit, mais Christophe Urios ne voulait pas s'appesantir sur un combat que l'ASM n'a plus eu à gérer depuis des lustres. « Jouer le maintien, ce n'est pas un problème pour moi, mais ce qui m'intéresse c'est de retrouver de l'énergie pour battre le Stade Français, et ça ne sera pas
facile. 
» A. Bo.

Lyon, 12e - Un LOU si versatile

60783.jpg
 
Sébastien Taofifenua lors de la victoire du LOU face à La Rochelle (28-17, en février). (A. Martin/L'Équipe)

Corrigé samedi dernier à Perpignan (51-20), le LOU a confirmé qu'il était aussi intraitable au Matmut Stadium de Gerland (une seule défaite contre le Stade Français) que désespérant dès qu'il s'agit de voyager. Avant Aimé-Giral, les Lyonnais avaient déjà coulé à Toulouse (45-0), à l'UBB (46-10) et subi d'autres roustes à 40 points à Pau, à Oyonnax ou à Clermont. « Au club, personne ne comprend ces deux visages », indique-t-on en interne.

Pire équipe en goguette - un seul point de bonus défensif sauvé, au Racing -, le LOU est-il capable de ne pas repartir bredouille de Toulon et surtout de Montpellier, un de ses concurrents directs ? Le passé récent n'incite pas à l'optimisme. Dès lors, les hommes de Fabien Gengenbacher n'auront aucun droit à l'erreur à domicile, contre Pau samedi puis le Racing, deux formations qui jouent leur qualification, et contre Toulouse, qui voudra peut-être protéger une demi-finale directe lors de la dernière journée. La saison dernière, Lyon avait fini en boulet de canon à la troisième place. Un an plus tard, l'urgence n'est plus la même. F.Be.

Montpellier, 13e - Retour en eaux troubles

523e5.jpg
 
Les Héraultais de Nicolaas Janse Van Rensburg (casqué) auront lutté toute la saison. (Sy. Thomas/L'Équipe)

Depuis un mois, le navire montpelliérain tangue à nouveau. Le MHR s'était pourtant rapproché de la ligne de flottaison pendant que les yeux étaient braqués sur le Tournoi des Six Nations, à la faveur d'une série de six victoires en huit matches, qui ont fait de lui le bon élève des doublons, avec Toulouse. Las, depuis la fin mars, trois défaites, dont une en Challenge, ont stoppé la dynamique enclenchée par le nouveau staff autour de Patrice Collazo.

« En termes de sérénité et de confiance, on ne coche pas toutes les cases », a regretté le coach samedi, après la dernière défaite en date, à Pau (31-23). Montpellier est donc toujours à quatre points de la 12e place salvatrice, qui n'était pas beaucoup plus loin (6 points) quand Richard Cockerill a été remercié, fin novembre.

Sur les cinq journées encore à disputer, les deux dernières seront capitales pour les Héraultais, puisqu'ils y affronteront les 12e, Lyon, et 11e, Clermont, actuels. Deux finales, la première à domicile, la seconde en Auvergne, qui risquent de déterminer leur avenir en Top 14. A. Bo.

 
 

  • Yosky, Lima et Walt aiment ceci

#551 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 08:48

Bon résumé même si bien sûr il ne peut dissiper les incertitudes.

Concernant Clermont j'ajouterai qu'ils sont les seuls à disputer la coupe d'Europe avec au moins un match en plus à jouer.

Le match vs l'UBB montre qu'il ne faut pas attendre que le Challenge apporte de la confiance à l'ASM en top 14 et ce sera peut-être même le contraire.

Donc pour moi, handicap supplémentaire pour l'ASM avec en plus le risque de fatigue, blessures.....


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#552 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 09:05

il n'y a pas un joueur qui s'appellerait  Playtex, pour le maintien ça serait pas mal



#553 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 09:27

il n'y a pas un joueur qui s'appellerait  Playtex, pour le maintien ça serait pas mal

Il a mal vieilli il est devenu neuneu du bonnet.



#554 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 12:11

Bon résumé même si bien sûr il ne peut dissiper les incertitudes.
Concernant Clermont j'ajouterai qu'ils sont les seuls à disputer la coupe d'Europe avec au moins un match en plus à jouer.
Le match vs l'UBB montre qu'il ne faut pas attendre que le Challenge apporte de la confiance à l'ASM en top 14 et ce sera peut-être même le contraire.
Donc pour moi, handicap supplémentaire pour l'ASM avec en plus le risque de fatigue, blessures.....


Le challenge apporte de la confiance au Bibpark ce qui est déjà pas mal dans notre situation. Après, un match de plus peut effectivement être un handicap si on a de la casse. Côté lyonnais, le calendrier est de loin le plus épais et l'ambiance dans le groupe semble assez lourde pour ne pas dire plus. Le MHR reste égal à lui même mais la gestion des Jiff peut poser problème. Côté gestion de la pression d'une fin de saison au couteau, je ne vois pas un club plus armé mentalement qu'un autre. La différence pourra de faire à la piaule avec le soutien du public et là, nous sommes devant. Une pièce sur Lyon pour terminer 13.
  • Walt aime ceci

#555 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 12:14

angoisse quand tu nous tiens 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users