
U20 Saison 2023
#376
Posted 29 June 2023 - 16:52 PM
#377
Posted 29 June 2023 - 16:57 PM
Ça fait partie du folklore des équipes du Pacifique, tout comme le cibi des fidjiens.
C'est pas tant la danse par elle-même qui est énervante, c'est tout le cirque fait autour, les mecs font ça pour se donner du courage soit mais rien n'oblige les adversaires à vouloir "affronter" leurs vis-à-vis, or les instances ne tolèrent aucune réponse : faut pas s'avancer, faut pas reculer, faut pas tourner la tête, faut pas faire de symbole etc etc...
En gros c'est "regardez gentiment sinon amende pour votre fédé" et c'est bien ça le plus anormal à mon sens. Chaque adversaire devrait être libre de pouvoir continuer à s'échauffer où se faire des passes ou jouer au poker en attendant que les tout-noirs aient fini leur récréation.
Exact. Je n'aurais jamais l'opportunité de le faire, mais si j'avais été joueur, à n'importe quel niveau qui joue une équipe néozed qui fait un haka, j'aurais fait comme Campese. J'me barre sur l'autre moitié du terrain et je vais m'échauffer. Rien à foutre des grimaces et gestes et yeux écarquillés, c'est bon j'ai plus 10 ans, aucune volonté de faire le viril et "accepter le défi" en fixant pendant 150 secondes d'affilé un bonhomme sans cligner des yeux, par contre plus utile serait de m'échauffer avant le coup d'envoi.
- RCV06 likes this
#378
Posted 29 June 2023 - 17:00 PM
- Bon Chasseur likes this
#379
Posted 29 June 2023 - 17:00 PM
il fait quelle taille stp ?
Car Tuilagi n'est pas très grand non plus (pour le poste) et je ne serais pas étonné de le voir finir en pilier droit, à la Atonio...
edit : les 2 sont à 1m92 (mais 40kg d'écart d'après All Rugby...)
A son entrée en jeu contre les SudAf N°19 pour le 1er match
il s'est positionné en 4 en mêlée puis en 5 en 2eme mi-temps
Un peu de ventre mais très rapide
Ce sera pas un tendre...
Mais plutôt un 8 ou 6 je pense
Là ils sont en train de dominer l'argentine 20-0 à 10minutes de la fin
#380
Posted 29 June 2023 - 17:04 PM
Il est vrai que le coup d'envoi donne le ton
![]()
C'est marrant de revoir une mise en jeu ballon au sol, ça ne se fait plus, par contre je ne sais pas si c'est un choix ou si c'est imposé.
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
#381
Posted 29 June 2023 - 17:05 PM
Je veux bien mais nous on lui propose un poste de titulaire avec son pote de l'EDF U20...
Galthié ne prend que des binômes pour l'EDF...
Il lui manque le 3eme binôme 9/10...
#382
Posted 29 June 2023 - 17:39 PM
C'est marrant de revoir une mise en jeu ballon au sol, ça ne se fait plus, par contre je ne sais pas si c'est un choix ou si c'est imposé.
c'est imposé pour accélérer le jeu mais je ne me souviens plus de la date... avant cette nouvelle règle je crois me souvenir que le coup de pied de renvoi n' était donné en drop que pour un essai non transformé ....
- RCV06 likes this
#383
Posted 29 June 2023 - 18:09 PM
J’ai juste vu le hakaalakon, j’ai cru que c’était un nouveau jeu de Perceval chez Astier
- Bon Chasseur likes this
#384
Posted 29 June 2023 - 19:15 PM
L'arbre généalogique des Tuilagi continue de s'étendre et ses racines s'implantent désormais dans le rugby français. À 18 ans, Posolo va connaître ce jeudi après-midi sa troisième sélection avec l'équipe de France des moins de 20 ans. Deux fois titularisé à la fin du Tournoi des Six Nations en mars, le deuxième-ligne de l'USAP est titulaire face aux Baby Blacks pour le deuxième match des Bleuets dans cette Coupe du monde.
Il aurait dû jouer face au Japon samedi dernier (75-12) mais des difficultés administratives pour obtenir son visa, lui qui est né aux Samoa et n'a toujours pas de passeport français, ont retardé son arrivée en Afrique du Sud. « Il y a quelques mois, on m'aurait dit que je jouerais une Coupe du monde, je n'y aurais pas cru », sourit le colosse, rencontré à Marcoussis pendant la préparation. Le gaillard (1,92 m, 145 kg) en impose mais le ton de la voix est doux, les réponses brèves.
Posolo est l'un des sept enfants de Mele et Henry Tuilagi (46 ans), autre phénomène physique venu tout droit des Samoa (10 sélections) et qui avait notamment fait le bonheur de Leicester (2003-2007) et Perpignan (2007-2015), numéro 8 dans le dos, charges et plaquages ravageurs dans les compilations de YouTube. Henry a lui-même six frères, le plus connu est le cadet Manu (32 ans, 51 sélections au centre avec l'Angleterre).
Posolo habite chez ses parents, qui n'ont jamais quitté Perpignan à la retraite d'Henry. Après sa naissance aux Samoa en juillet 2004, il a donc vécu ses premières années à Leicester avant de découvrir Perpignan. « Mes premiers souvenirs de rugby, ce sont les matches de mon père à Aimé-Giral, les belles années avec le titre de 2009 », se rappelle-t-il. C'est à cette époque qu'il commence le rugby, à l'USAP.
Treize ans plus tard, il est lancé en équipe première, à La Rochelle, le 17 septembre dernier, alors qu'il n'est même pas sous contrat Espoirs et jouait quelques mois plus tôt... en Crabos. Utilisé alors en troisième-ligne centre, Posolo Tuilagi semblait jouer au milieu d'enfants, comme le montrent certaines vidéos en ligne. « Quand vous voyez comme il a avancé cette saison, je vous laisse imaginer avec des jeunes de son âge, se rappelle un entraîneur du Top 14 qui l'avait vu jouer contre les jeunes de son club la saison dernière. Il avait des grosses lacunes en termes de déplacement et de discipline mais son impact physique... C'était limite dangereux. »
Patrick Arlettaz, manager de l'USAP la saison dernière, l'a rapidement fait monter en équipe première. Le contrat Espoirs est signé à l'automne (jusqu'en 2025). Posolo Tuilagi a cumulé 16 matches (6 titularisations) en Top 14 et Challenge cette saison. Il passe de la troisième à la deuxième ligne. « J'y ai moins de mètres à parcourir et je peux mettre le même impact, explique le principal intéressé. Et en mêlée, ça ne me pose pas de souci (rires). »
« En termes de mobilité et d'enchaînement de tâches à haute intensité, il a levé le cas de conscience qu'il pouvait soulever. »
Sébastien Calvet, sélectionneur des Bleuets
Malgré ses dispositions physiques et sa facilité technique ballon en mains, l'héritier Tuilagi a des kilos à perdre et un cardio à travailler. Ses 70 minutes colossales contre le Racing 92 en avril (30-21) ont confirmé l'impression du phénomène de précocité qui franchit très vite les marches du haut niveau. « Il faut rendre hommage au staff de l'USAP, qui a su utiliser ses qualités sans le dénaturer, souligne son représentant Damien Lagrange, agent sportif mandaté par le club catalan. Ailleurs, on l'aurait d'abord fait passer par la case travail physique sans toucher un ballon. Il sait qu'il doit s'affiner mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans. Et même si ça peut paraître étonnant, il n'a pas encore son corps d'adulte. »
« En termes de mobilité et d'enchaînement de tâches à haute intensité, il a levé le cas de conscience qu'il pouvait soulever, glisse le sélectionneur des U20 Sébastien Calvet. La puissance n'est pas notre seul critère d'évaluation mais quand on voit son niveau lors du barrage d'accession (remporté 33-19 par Perpignan à Grenoble, avec un essai), on a de quoi être rassuré. »
« On a beaucoup travaillé avec les préparateurs physiques cette saison, j'ai pris une leçon de cardio sur mes premiers matches, en sourit Tuilagi. Ça va mieux mais il y a encore du boulot. De toute façon, mon père regarde tous les matches, j'ai toujours droit à quelques critiques, c'est mon préparateur mental personnel (sourire). » Nul doute que la famille Tuilagi ne va pas manquer le match de l'un des siens en Coupe du monde, face à la Nouvelle-Zélande, sous un nouveau maillot.
- xdderf63 likes this
#385
Posted 29 June 2023 - 19:25 PM
J’ai juste vu le hakaalakon, j’ai cru que c’était un nouveau jeu de Perceval chez Astier
même Perceval.....
l'immense Perceval...
ne peut atteindre ce niveau de connerie.
#386
Posted 29 June 2023 - 19:33 PM
J’ai juste vu le hakaalakon, j’ai cru que c’était un nouveau jeu de Perceval chez Astier
Pas vu ils ont fait quoi de nouveau ?
#387
Posted 29 June 2023 - 19:47 PM

- Bon Chasseur likes this
#389
Posted 29 June 2023 - 19:52 PM
C'est de plus en plus naze et de plus en plus long, il y a deux étapes maintenant en plus.
Tout ça pour prendre une branlée ils ont l air encore plus cons !
Le pire c'est qu il y a une épidémie de mulets chez eux et ça c'est grave !!
- Jesus Hans Hubert Vorme, Kaki and Alex chocolatines like this
#390
Posted 29 June 2023 - 19:54 PM
Bientôt ils vont faire le petit train ou la danse des canards entre les étapesC'est de plus en plus naze et de plus en plus long, il y a deux étapes maintenant en plus.
Tout ça pour prendre une branlée ils ont l air encore plus cons !
- Vert and RCV06 like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users