U20 Saison 2023
Posted 04 July 2023 - 21:47 PM
Posted 04 July 2023 - 21:52 PM
C'est le vainqueur du match Géorgie - Afrique du Sud qui sort premier donc qualif de l'Afrique du sud malgré un moins bon GA général
Dommage pour la géorgie
Demie finale des bleus dimanche à 19h
- jm12 likes this
Posted 05 July 2023 - 07:04 AM
Belle victoire des tricolores face aux Gallois ! Place désormais aux Anglais !
Posted 05 July 2023 - 07:09 AM
- jm12 likes this
Posted 05 July 2023 - 08:33 AM
Ils ont un gros axe de travail , la discipline.
Assurément puisque à chaque rencontre on écope de cartons un ou deux et même un rouge que j 'ai trouvé très sévère mais à bon entendeur : salut !
Les fautes sont là , je ne conteste pas mais en même temps pas si grosses que ça et on doit arriver à corriger qqs attitudes même si avec l 'engagement défensif c 'est pas tjrs aussi simple !
Un peu plus de maîtrise ...mais assis sur le canapé tout est plus simple , fatigue aidant aussi , moins de lucidité , des faits de jeu parfois , mais aller au contact au sol sur les rucks à l 'épaule voir au casque , là faut corriger le tir si on veut aller au bout et cette équipe en a absolument les moyens !
- Alligator427 likes this
Posted 05 July 2023 - 08:48 AM
J'ai vu plus de passes magnifiques dans le match d'hier qu'en une année à l'asm . C'est beau mais ça fait chier.
Posted 05 July 2023 - 11:00 AM
J'ai vu plus de passes magnifiques dans le match d'hier qu'en une année à l'asm . C'est beau mais ça fait chier.
Là on tient une magnifique génération.....
Certains sont des titulaires indiscutables....
Pas très enthousiaste , ni convaincu par Carbonneau.....B J me semble très au dessus !
Posted 05 July 2023 - 11:10 AM
Assurément puisque à chaque rencontre on écope de cartons un ou deux et même un rouge que j 'ai trouvé très sévère mais à bon entendeur : salut !
Les fautes sont là , je ne conteste pas mais en même temps pas si grosses que ça et on doit arriver à corriger qqs attitudes même si avec l 'engagement défensif c 'est pas tjrs aussi simple !
Un peu plus de maîtrise ...mais assis sur le canapé tout est plus simple , fatigue aidant aussi , moins de lucidité , des faits de jeu parfois , mais aller au contact au sol sur les rucks à l 'épaule voir au casque , là faut corriger le tir si on veut aller au bout et cette équipe en a absolument les moyens !
Assez d'accord je me suis fait la réflexion aussi sur la sévérité. A tel point que les arbitres appliquent peut-être inconsciemment une sorte de principe de précaution face à la différence de puissance entre l'edf et ses adversaires.
C'est sans doute parano comme raisonnement mais il est vrai qu'on a l'impression que l'edf U20 joue dans une catégorie supérieure par moment.
Posted 05 July 2023 - 11:44 AM
Dans l'autre demie les Irlandais semblent également intouchables mais attention au réveil sudaf maintenant que la qualif est là, le fait qu'ils jouaient à domicile les a sûrement inhibé (on sait tous la pression qu'un match à domicile peut représenter pour les joueurs). À voir si le fait d'être en demie face à une nation supérieure sur le papier va leur donner ce supplément d'âme nécessaire aux grandes prestations, très léger avantage aux boks pour moi qui vont vouloir prouver devant leur public.
Finale France/AFS
Vainqueur France évidemment

Posted 05 July 2023 - 11:54 AM
On devrait battre les anglais mais ce sont nos meilleurs ennemis, déjà qu'ils ont tendance à se transcender contre la France mais là en plus ils sont l'outsider ce qui est suffisamment rare pour être souligné, 60/40 pour les Bleus et je pense que ce sera serré.
Dans l'autre demie les Irlandais semblent également intouchables mais attention au réveil sudaf maintenant que la qualif est là, le fait qu'ils jouaient à domicile les a sûrement inhibé (on sait tous la pression qu'un match à domicile peut représenter pour les joueurs). À voir si le fait d'être en demie face à une nation supérieure sur le papier va leur donner ce supplément d'âme nécessaire aux grandes prestations, très léger avantage aux boks pour moi qui vont vouloir prouver devant leur public.
Finale France/AFS
Vainqueur France évidemment
Tu as oublié d'ajouter "Mais ce n'est évidemment que mon avis, cela va de soi."
- Gourine63 likes this
Posted 05 July 2023 - 11:59 AM
Aymeric m'a envoyé un maillot anglais au cas où .
Posted 05 July 2023 - 12:14 PM
- Alligator427 likes this
Posted 05 July 2023 - 13:07 PM
Tu as oublié d'ajouter "Mais ce n'est évidemment que mon avis, cela va de soi."
Tu rigoles mais fût un temps où le forum était tellement premier degré que n'importe quel post un peu tranché était directement considéré comme une attaque contre la partie lésée.
Depuis j'assure mes arrières pour deux raisons évidentes :
1) Je n'ai pas envie de voir arriver Aymeric Rockatansky dans mes MP avec des diatribes type "oué tu souzestime le quinse de la rause konar tipikemen francé sa!"
2) Il y'a un forumer avec deux organes génitaux mâles qui se promènent sur le fofo donc je préfère prévenir, surtout qu'il passe beaucoup de temps en Grèce.
Posted 05 July 2023 - 13:30 PM
Les U 20 ont un gros potentiel, et physiquement un gros avantage. Les arbitres à ce niveau ne laissent rien passer, donc, faut qu'ils soient hyper vigilant avec les placages, et déblayages (ligne d'épaules, tête), après sur les demies, je pense qu'il y aura moins de différences physiques aussi nettes qu'il y a eu en poule, donc ça devrait le faire.
Pour le reste, on voit bien que nos jeunes sont de plus en plus prêts, et dire que Gailleton, et Bielle-Barrey ne sont pas là... la ligne de 3/4 avec eux aurait été juste injouable ! et on a quelques mecs qui ont un an de moins en plus !
devant les Tuilagi Liufau, Affane, Penverne, Nouchi et Gazzotti sont très impressionnants pour leur âge.
Deux dix sachant jouer très bien au pied et très bon réalisateurs en plus, ça fait rêver... si vous voyez ce que je veux dire !
- jm12 likes this
Posted 06 July 2023 - 12:35 PM
Les U 20 ont un gros potentiel, et physiquement un gros avantage. Les arbitres à ce niveau ne laissent rien passer, donc, faut qu'ils soient hyper vigilant avec les placages, et déblayages (ligne d'épaules, tête), après sur les demies, je pense qu'il y aura moins de différences physiques aussi nettes qu'il y a eu en poule, donc ça devrait le faire.
Pour le reste, on voit bien que nos jeunes sont de plus en plus prêts, et dire que Gailleton, et Bielle-Barrey ne sont pas là... la ligne de 3/4 avec eux aurait été juste injouable ! et on a quelques mecs qui ont un an de moins en plus !
devant les Tuilagi Liufau, Zeffane, Penverne, Nouchi et Gazzotti sont très impressionnants pour leur âge.
Deux dix sachant jouer très bien au pied et très bon réalisateurs en plus, ça fait rêver... si vous voyez ce que je veux dire !
Connais pas, a moins que tu parles d’Affane, notre pilier?
sinon, on voit clairement que les joueurs jouant régulièrement en pro (top14, D2) ont un temps d’avance sur les autres, mieux préparés tant physiquement que techniquement. Ils tirent l’équipe vers le haut.
perso, je pense meme que des Tuilagui, jauneau, Depoortere pourraient etre dans le groupe des grands.
- RCV06 likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users