Aller au contenu

Photo

U20 Saison 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
811 réponses à ce sujet

#451 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2023 - 13:33

Connais pas, a moins que tu parles d’Affane, notre pilier?

sinon, on voit clairement que les joueurs jouant régulièrement en pro (top14, D2) ont un temps d’avance sur les autres, mieux préparés tant physiquement que techniquement. Ils tirent l’équipe vers le haut.

perso, je pense meme que des Tuilagui, jauneau, Depoortere pourraient etre dans le groupe des grands.

Franchement, toute la lumière est sur Gailleton, et c'est compréhensible, mais dans la même génération et au même poste centre/ailier, Depoortere est excellent, mature, et d'une propreté impressionnante sur le terrain.

Il m'a bluffé, et je serai pas étonné de le voir enchainer à l'UBB l'an prochain.

• jm12 aime ceci

#452 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2023 - 14:11

Franchement, toute la lumière est sur Gailleton, et c'est compréhensible, mais dans la même génération et au même poste centre/ailier, Depoortere est excellent, mature, et d'une propreté impressionnante sur le terrain.

Il m'a bluffé, et je serai pas étonné de le voir enchainer à l'UBB l'an prochain.

Assuremment. Depoortere est propre et complet, autant à l'aise offensivement que defensivement.

Lors de sa conference de presse, Bru a parlé des talents à l'ubb et a donné les noms de Jalibert, LBB et...Depoortere. C'est tout dire. j'espere que Bru a noté qu'on avait recruté Penaud!!

Mais c'est globalement toute cette equipe U20 qui est impressionnante. il y a quand même une homogénéité sur la qualité des joueurs. ils sont en avance sur les autres equipes, c'est flagrant. j'aimerais la voir plus dans l'adversité pour voir sa capacité à réagir et trouver des solutions. là, ca semble presque trop facile!

#453 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2023 - 16:17

Assuremment. Depoortere est propre et complet, autant à l'aise offensivement que defensivement.

Lors de sa conference de presse, Bru a parlé des talents à l'ubb et a donné les noms de Jalibert, LBB et...Depoortere. C'est tout dire. j'espere que Bru a noté qu'on avait recruté Penaud!!

Mais c'est globalement toute cette equipe U20 qui est impressionnante. il y a quand même une homogénéité sur la qualité des joueurs. ils sont en avance sur les autres equipes, c'est flagrant. j'aimerais la voir plus dans l'adversité pour voir sa capacité à réagir et trouver des solutions. là, ca semble presque trop facile!

Tu exagères un poil non ? 

Yannick Bru affirme vouloir faire de l’UBB une équipe imprévisible et disciplinée.

Je veux en faire une équipe imprévisible, résolument offensive, très bien préparée physiquement, redoutable mentalement sur l’esprit de compétition […] en gardant une touche d’inspiration, de créativité qui a guidé aussi notre recrutement que ce soit sur Damien Penaud ou Ben Tapuai. Quand une aura une ligne de trois-quarts avec Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey, Nicolas Depoortère, Maxime Luc, Matthieu Jalibert, on est obligé de proposer un projet de jeu en adéquation avec l’ADN de ces gars-là. Je pense qu’on aura vraiment une génération UBB au niveau de notre ligne de trois-quarts.

#454 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2023 - 16:30

[quote name="grospaquet33" post="3181491" timestamp="1688643339"

perso, je pense meme que des Tuilagui, jauneau, Depoortere pourraient etre dans le groupe des grands.[/quote]
Ça ne devrait pas trainer.
  • RUGBY93 aime ceci

#455 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 07:30

Ça ne devrait pas trainer.

Laissons leur encore un peu de temps ! Ne les brûlons pas trop vite !  B)

#456 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 09:04

Assurément puisque à chaque rencontre on écope de cartons un ou deux et même un rouge que j 'ai trouvé très sévère mais à bon entendeur : salut !

Les fautes sont là , je ne conteste pas mais en même temps pas si grosses que ça et on doit arriver à corriger qqs attitudes même si avec l 'engagement défensif c 'est pas tjrs aussi simple !

Un peu plus de maîtrise ...mais assis sur le canapé tout est plus simple , fatigue aidant aussi , moins de lucidité , des faits de jeu parfois , mais aller au contact au sol sur les rucks à l 'épaule voir au casque , là faut corriger le tir si on veut aller au bout et cette équipe en a absolument les moyens !

La conséquence d'un discours inadapté comme Boher à 2'40" qui n'a pas anticipé l'extrême sévérité avec laquelle l'EdF va être arbitrée sur cette CdM. "Chaque fois qu'on aura les bras sur les placages, il ne nous arrivera rien", dit il mettant bien l'épaule.

Et tu le laisses passer sur une vidéo en plus, tu parles comme les anglo saxons ont du le passer en boucle aux arbitres. Bien vu le Staff :unsure:

http://www.youtube.com/v/8YgvBLs6vdo

Désolé je n ai pas compris comment intégrer les lecteurs Youtube, si un admin peut corriger...

#457 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 09:33

La composition du XV de France U20 : 15. Ferté ; 14. Moustin, 13. Depoortere, 12. Costes, 11. Attissogbe ; 10. Reus, 9. Jauneau ; 7. Jegou, 8. Gazzotti, 6. Nouchi (cap.) ; 5. Tuilagi, 4. Auradou ; 3. Affane, 2. Jouvin, 1. Penverne.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Julien, 18. Duchene, 19. Liufau, 20. Castro-Ferreira, 21. Timo, 22. Carbonneau, 23. Mondinat.

https://www.rugbyram...is-11327234.php

• frednirom et jm12 aiment ceci

#458 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 09:41

La composition du XV de France U20 : 15. Ferté ; 14. Moustin, 13. Depoortere, 12. Costes, 11. Attissogbe ; 10. Reus, 9. Jauneau ; 7. Jegou, 8. Gazzotti, 6. Nouchi (cap.) ; 5. Tuilagi, 4. Auradou ; 3. Affane, 2. Jouvin, 1. Penverne.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Julien, 18. Duchene, 19. Liufau, 20. Castro-Ferreira, 21. Timo, 22. Carbonneau, 23. Mondinat.

https://www.rugbyram...is-11327234.php

direct sur l'Equipe Live à 19h...et différé sur la chaine L'Equipe à 21h15...

• Arverne03 et L'Eclair aiment ceci

#459 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 10:36

C'est pas retransmis en direct sur la chaîne l'Équipe ? Étrange...

#460 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 11:02

C'est pas retransmis en direct sur la chaîne l'Équipe ? Étrange...

championnats du monde de para-athlétisme.

• Gourine63 aime ceci

#461 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 16:36

France U20. La composition face à l'Angleterre

Le XV de départ : Ferté ; Moustin, Depoortère, Costes, Attissogbe ; (o) Reus, (m) Jauneau ; Jegou, Gazzotti, Nouchi (cap) ; Tuilagi, Auradou ; Affane, Jouvin, Penverne.
Remplaçants : Lacombre, Julien, Duchene, Liufau, Castro-Ferreira, Timo, Carbonneau, Mondinat.

#462 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 06:47

Merci.  B)

#463 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 08:35

Là on tient une magnifique génération.....

Certains sont des titulaires indiscutables....

Pas très enthousiaste , ni convaincu par Carbonneau.....B J me semble très au dessus !

???? je croyais qu'il n'était pas sectionnable.. en plus, vu son age...

• leberger aime ceci

#464 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 703 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 19:59

Posolo Tuilagi, le sumo des Bleuets qui joue au rugby Avant France-Angleterre en demi-finales du Mondial dimanche (18h55, sur L'Équipe live), le deuxième-ligne de Perpignan Posolo Tuilagi est l'un des Bleuets les plus attendus de la compétition. Grâce à un physique hors-norme (1,92 m, 145 kg) mais aussi à une façon de jouer adaptée à sa morphologie.

85 mètres parcourus ballon en main, quatre plaquages cassés, deux essais. Ces statistiques ne sont pas celles d'un ailier ou d'un arrière, mais d'un deuxième-ligne de 145 kilos : celles de Posolo Tuilagi contre la Nouvelle-Zélande jeudi dernier lors de la deuxième journée de la Coupe du monde U20 (victoire 35-14). Mardi, les Gallois ont été plus chanceux que les Blacks, Tuilagi ayant été remplacé à la 20e minute, pour compenser le carton rouge du talonneur Barnabé Massa.

Chanceux car le fils de Henry est un extraterrestre physique (1,92 m, 145 kg) mais aussi un très bon manieur de ballons qui s'est imposé comme une des révélations du Top 14 2022-2023. Le colosse semble progresser de match en match et possède dorénavant, en plus de sa force et de sa puissance naturelles, une capacité à faire jouer autour de lui et une endurance qui lui permettent de rester 65 minutes sur le terrain, à haute fréquence.

Il est à ce titre l'un des atouts majeurs de l'équipe de France des moins de 20 ans aujourd'hui, avec Nicolas Depoortère, Baptiste Jauneau, Marko Gazzotti ou Lenni Nouchi. L'un de l'équipe de France A, qui sait, à l'avenir ?

Rester debout

À l'instar de la façon dont son père Henry se déplaçait sur le terrain, Posolo Tuilagi est étonnamment mobile pour sa morphologie, et cherche constamment à rester sur ses pattes pour avancer, malgré l'adversité. Une capacité qu'il doit à son tour de cuisse assez énorme, qui ne facilite pas la tâche des plaqueurs adverses et qui lui permet de continuer à se mouvoir, même quand il est tenu.

Surtout, plutôt que de rentrer la tête et de baisser les épaules au moment de partir en percussion comme les rugbymen le font le plus souvent, Tuilagi reste debout, la tête en arrière, comme si la pression adverse ne suffisait pas à le faire dévier de son trajet.

4e2b0.jpg

(La chaîne L'Équipe)
1/3 Tuilagi est arrivé lancé au moment d'être servi par Baptiste Jauneau (n°9). Mais comme s'il ne se préoccupait pas des deux adversaires qu'il a en face de lui, il ne se penche pas pour amorcer une percussion ou ne tend pas le bras pour raffûter.
e1873.jpg

(La chaîne L'Équipe)
2/3 Son but est de rester debout le plus longtemps possible en continuant à avancer malgré le contact avec les défenseurs adverses. Il se redresse donc, le dos et la tête en arrière, pour conserver l'équilibre.
093fd.jpg

(La chaîne L'Équipe)
3/3 D'autant qu'avec son diamètre de cuisse hors-norme, il est très difficile à entourer et à plaquer. Et même tenu, sa force lui permet de continuer à avancer. Il gagne cinq mètres sur l'action. Quatre temps de jeu plus tard, les Bleus inscriront le premier essai du match.

Même défensivement, Tuilagi privilégie souvent les charges frontales avec ses adversaires aux plaquages aux chevilles. Comme disputant un constant combat de sumos, face à face, pour immobiliser et étouffer ses adversaires en les entourant de ses bras surpuissants ou en les refoulant dans leur camp.

36911.jpg

(La chaîne L'Équipe)
1/3 Tuilagi s'est décalé de quelques mètres du ruck et a les yeux rivés sur le porteur du ballon, Peter Lakai, s'apprêtant à jouer un duel physique.
87885.jpg

(La chaîne L'Équipe)
2/3 En effet, plutôt que de se pencher, de plaquer et de chercher à faire tomber son adversaire, Tuilagi reste debout, bien sûr ses appuis. Avec sa force dantesque, le Français stoppe tout de suite l'avancée de son vis-à-vis, pourtant très puissant lui aussi.
52410.jpg

(La chaîne L'Équipe)
3/3 Il cherche à présent à l'immobiliser et à le maintenir debout en passant ses bras autour de lui, plutôt que de le faire tomber. Lakai se sortira finalement de cette étreinte mais les Babies Blacks auront perdu du rythme, ralentis par l'intervention de Tuilagi.
Premier receveur sur les touches

Contre la Nouvelle-Zélande, les Bleuets avaient mis en place une stratégie sur les touches consistant à laisser Posolo Tuilagi en retrait de l'alignement bleu, de façon à lui permettre de se lancer au moment où il prend le ballon. Si c'est habituellement le talonneur qui se saisit du ballon derrière le maul, les joueurs de Sébastien Calvet ont choisi de laisser leur surpuissant n°5 conclure lui-même les ballons portés. Un choix judicieux puisque Tuilagi a inscrit deux essais de cette façon.

5d2e9.jpg

(La chaîne L'Équipe)
1/2 Alors que la touche française est en place (zone rouge), Tuilagi (cercle) attend un mètre derrière de recevoir le ballon lorsque le maul se sera mis en place.
41d64.jpg

(La chaîne L'Équipe)
2/2 Ce rôle est pourtant habituellement réservé au talonneur. Ici pourtant, c'est bien Tuilagi qui récupère le ballon et enclenche la poussée bleue (depuis la croix rouge depuis laquelle il s'est lancé), aidé notamment du talonneur Pierre Jouvin (n°2) qui pousse sur le côté et ne cherche pas à récupérer le ballon. Le ballon porté bleu ira derrière la ligne.

• jm12 et Lourugby aiment ceci

#465 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 21:45

championnats du monde de para-athlétaisme.

Sans dénigrer cette compétition, c'est une bien étrange priorité. Il s'agit d'une place en finale pour un troisième sacré...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users