Jump to content

Photo

U20 Saison 2023

• Please log in to reply
811 replies to this topic

#571 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,647 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 13:59 PM

c'est une couverture les marchés, t'es pas dans le recyclage  ?   :P

Vendredi c'est le 14 juillet il me semble ? c'est férié en principe.  :ermm:

Et le 14 juillet est une date qui réussit très bien au rugby français.

14 juillet 1979 1ère victoire du XV de France face aux Blacks sur le sol Néo-zélandais ...

et il y avait un ASMiste sur le terrain, l'ailier Frédéric Costes qui sur le dernier ballon revient de son aile pour capter un jeu au pied black dans l'en-but français, il dégage en touche et c'est fini ...

#572 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,197 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 14:53 PM

c'est une couverture les marchés, t'es pas dans le recyclage  ?  

Vendredi c'est le 14 juillet il me semble ? c'est férié en principe.  :ermm:

Oui oui mais c'est la saison des festivals et il y en a un très gros qui commence ici....
M'enfin je ne vais pas me plaindre !

#573 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 590 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 15:51 PM

Notes des Bleuets :

Louis Penverne  5.5

Pierre Jouvin      6.5

Zacharie Affane  6.5

Hugo Auradou    6 

Posolo Tuilagi    4.5 

Oscar Jegou      8.5

Lenni Nouchi      8.5

Marko Gazzotti   9

Baptiste Jauneau 6.5

Hugo Reus           6.5

Théo Attissoghe   5

Paul  Costes        7.5

Nicolas Depoortere 6.5

Léo Drouet            6

Mathis Ferté         7.5

Notes sévères pour B .Jauneau ,  H. Réus ,  N .Depoortere à mon goût et un peu généreuses avec P. Costes et M .Ferté aux vues des prestations des trois premiers cités !

D'accord.

Costes coute 17 points, le 1er et le 4e essai et la pénalité initiale. Le gros travail d'Auradou sous noté également

• bazooka and jm12 like this

#574 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,792 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 16:36 PM

Jauneau a eu du déchet, il a alterné le très bon et quelques boulettes.

Reus pareil, on sent que c'est un beau joueur avec des belles attitudes mais je le trouve trop léger physiquement actuellement. Ca m'étonnerait qu'on le voit beaucoup cette saison en top 14, faut qu'il s'épaississe un peu encore et il a aussi eu du déchet au pied. Je sais pas par contre si ça sera un grand animateur, mais ni Jalibert ni N'Tamack en sont... En France, on aime les 10 gestionnaire et qui attaquent la ligne...

Donc je trouve pas leurs notes déconnant, meme si j'aurai mis plus à Jauneau que Reus car il a plus pesé sur le match sur quelques actions.

#575 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,152 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 16:44 PM

D'accord.

Costes coute 17 points, le 1er et le 4e essai et la pénalité initiale. Le gros travail d'Auradou sous noté également

+1 ....Costes certes avec des qualités mais pas que....Depoortere c 'est d'un autre calibre !

Auradou a fait une très belle partie et sa note pour moi...dénote !

Mathis Ferté sur coté aussi pour moi....mais bon sans doute que je n 'ai pas les bonnes lunettes !

• bazooka and L'Eclair like this

#576 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,891 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 16:44 PM

Reus pareil, on sent que c'est un beau joueur avec des belles attitudes mais je le trouve trop léger physiquement actuellement. Ca m'étonnerait qu'on le voit beaucoup cette saison en top 14, faut qu'il s'épaississe un peu encore et il a aussi eu du déchet au pied. Je sais pas par contre si ça sera un grand animateur, mais ni Jalibert ni N'Tamack en sont... En France, on aime les 10 gestionnaire et qui attaquent la ligne...

Donc je trouve pas leurs notes déconnant, meme si j'aurai mis plus à Jauneau que Reus car il a plus pesé sur le match sur quelques actions.

C'est globalement Jauneau qui remet la machine en marche au moment ou l'Angleterre domine de la tete et des epaules.. Perso je le trouve largement sous-note.

• wallis and jm12 like this

#577 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 17:26 PM

Il sort du lot Costes.

Merci, je croyais que c'était de l'Aveyron 

#578 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,870 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 21:24 PM

Il sort du lot Costes.

tant qu'il prend pas un vol Ryanair  B)

#579 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,318 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 22:04 PM

En même temps, les notes sont déjà par essence très subjectives et difficile à décerner, alors avec rugbyrama à la baguette...

Sinon, je ne trouve pas que Jalibert soit un mauvais animateur. Je trouve au contraire qu'il a longtemps porté le jeu offensif bordelais sur ses épaules grâce à ses qualités offensives, évidemment, mais également par sa capacité à distribuer et à créer de l'incertitude autour de lui. C'est vraiment un joueur que j'apprécie beaucoup.

• Lima likes this

#580 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,152 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 07:09 AM

Merci, je croyais que c'était de l'Aveyron 

En même temps , une fois passé Alban , c 'est presque la banlieue....

#581 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,293 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 10:18 AM

Assez en phase, Jauneau a fait aussi une percée magnifique et a bien distribué, c'est sévère, mais le gamin semble pétri de talents, j'espère que le pack de l'ASM l'aidera à briller en top 14

• jm12 likes this

#582 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,112 posts

Posted 11 July 2023 - 10:36 AM

Reus est sur les feuilles de match des 6 dernières journées de Top14 de la saison dernière (journée 21 à 26), 3 fois titulaires 3 fois remplaçant, pour moi il va participer à la rotation et je serais pas étonné de le voir aligné régulièrement la saison prochaine.

#583 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,676 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 12:33 PM

C'est globalement Jauneau qui remet la machine en marche au moment ou l'Angleterre domine de la tete et des epaules.. Perso je le trouve largement sous-note.

Il est bon ce petit casque rouge, je le verrais bien à Toulouse un de ces jours ce drole   :P

#584 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 590 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 13:24 PM

Il est bon ce petit casque rouge, je le verrais bien à Toulouse un de ces jours ce drole   :P

Ou de retour dans son comité. Sa mère avait un drapeau béarnais en tribune pour la demie. L'attachement au Pays, la famille, ça compte aussi :P  :P

• Alex chocolatines likes this

#585 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,092 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 14:22 PM

kaamelott-guethenoc.gif

• Alex chocolatines likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users