Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Please log in to reply
378 replies to this topic

#241 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 07:00 AM

Je nai pas vu le match mais que lon ne se trompe pas.
Cest une victoire dans un contexte sportif dramatique pour le club.

Une victoire même moche, peut relancer la machine.
Le sport à cet avantage dêtre une science exacte dans des contextes bien différents.
Quand tu joues le haut de tableau, cest le détail avec le rebond favorable ou le poteau rentrant.

Quand tu joues le maintien, cest la victoire et rien que la victoire même moche.
Ça cest précieux et cela peut lancer une dynamique.

Si seulement tu pouvais avoir raison.

Enfin si ils veulent continuer à jouer le Top6 (désolé, quand j'entends çà j'ai du mal, vu le jeu montré sur le terrain), il faudra retrouver une dynamique, de la confiance et du collectif.

Espérons que le retour des blessés y contribueront.

J'ai jamais vu Gibbs aussi "hermétique" sur le terrain, sans encourager ses troupes, à part quand ils ont tout fait pour bouger Perpignan (dans les 16 dernières minutes). Pour ma part, çà me fait un peu flipper (je sais pas si c'est de l’abattement, de la colère, ou de la pose vis-à-vis de son groupe et la semaine de merde qu'ils ont passé cf l'interview de Falgoux).

Combien d'en-avant dans ce match? Qui pour prendre les ballons en touche sans Iturria ou Tixeront ? Est-ce qu'on a recruté un joueur pour çà l'année prochaine? Il y avait Abadie qui a prolongé à Brive, il y a un mois (est-ce qu'on lui a fait une proposition?)

Après, il y a des joueurs qui ont montré qu'ils avaient envie de se battre pour ce club et pour sauver la saison.

#242 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 07:06 AM

Y a quand meme des valides qui ne sortent pas grand chose depuis quelques temps  :ermm:

Hier soir notre 3ème ligne (Fischer - lee - Tixeront) a été très bonne, le reste de l'équipe beaucoup moins...

Le jeu de nos 3/4 a été d'une pauvreté sans nom.

• Velveteethol, Vynce, marco43 and 1 other like this

#243 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 07:17 AM

Hier dans l 'état actuel de l 'effectif , de l 'environnement nauséabond , d'un Club et surtout de ses joueurs sous énorme pression , seul le résultat primait !

Nos manques ne pouvaient être gommés d'un coup d'un seul !

Quand JP66 me taquinait avec le "tout à gagner , rien à perdre " des Catalans je crois que cela s'est confirmé et fallait s'y attendre et s'y préparer !

Ce match est gagné pour apaiser les choses et c'est l 'essentiel...certes bcp de choses ne sont pas résolues ,loin de là mais : on respire quand même !

A dix minutes du terme pour tout vous dire j 'étais très loin d'être serein ....alors merci les gars d'avoir su avec talent et opportunisme remporter cette rencontre qui aurait pu tout aussi bien nous échapper .....Vous seriez supporteurs de la Section battue laminée lors des dix dernières minutes , vous diriez quoi ?

Rendez-vous est pris pour le LOU avec des retours qui amèneront j 'espère de la fraicheur physique et mentale sans pour autant tout résoudre tellement le chantier est énorme , mais au moins le Club retrouve son calme et les joueurs un peu de répit et vont pouvoir bosser dans un environnement plus serein.....je n 'ose nous imaginer ce matin en ayant été battus !

• gateau03, offload18, Luernios and 1 other like this

#244 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 08:08 AM

Hier dans l 'état actuel de l 'effectif , de l 'environnement nauséabond , d'un Club et surtout de ses joueurs sous énorme pression , seul le résultat primait !

Nos manques ne pouvaient être gommés d'un coup d'un seul !

Quand JP66 me taquinait avec le "tout à gagner , rien à perdre " des Catalans je crois que cela s'est confirmé et fallait s'y attendre et s'y préparer !

Ce match est gagné pour apaiser les choses et c'est l 'essentiel...certes bcp de choses ne sont pas résolues ,loin de là mais : on respire quand même !

A dix minutes du terme pour tout vous dire j 'étais très loin d'être serein ....alors merci les gars d'avoir su avec talent et opportunisme remporter cette rencontre qui aurait pu tout aussi bien nous échapper .....Vous seriez supporteurs de la Section battue laminée lors des dix dernières minutes , vous diriez quoi ?

Rendez-vous est pris pour le LOU avec des retours qui amèneront j 'espère de la fraicheur physique et mentale sans pour autant tout résoudre tellement le chantier est énorme , mais au moins le Club retrouve son calme et les joueurs un peu de répit et vont pouvoir bosser dans un environnement plus serein.....je n 'ose nous imaginer ce matin en ayant été battus !

Chasse cette idée de ta tête !  ^_^

#245 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 08:40 AM

Vu le résumé ce matin … très bel essai de près de cent mètres de l’USAP …  :mellow:

Dommage, c’était jouable … je ne croyais pas Clermont aussi mal en point … kumquat le budget n’est pas synonyme de résultat !

Bonne chance aux deux clubs … il en faudra … un peu plus à nous quand même !  ^_^

• TH69, Pinky07, Vynce and 8 others like this

#246 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 08:44 AM

on a faillit pleurer

on a faillit avoir une grosse crise

on est bien moyen

on va à lyon le prochain match

on a pas fini de souffrir

on attend que l'infirmerie se vide

on espère juste se maintenir

on est pas les seuls dans ce cas

#247 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 08:58 AM

J'ai envie de revoir Vern, la casquette vissée sur la tête et le regard bleu acier qui fait peur aux chacals  :rolleyes:

#248 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 08:58 AM

Vu le résumé ce matin … très bel essai de près de cent mètres de l’USAP …  :mellow:

Dommage, c’était jouable … je ne croyais pas Clermont aussi mal en point … kumquat le budget n’est pas synonyme de résultat !

Bonne chance aux deux clubs … il en faudra … un peu plus à nous quand même !  ^_^

Yes ! bcp de pbs à améliorer à défaut d'être résolus !

Les USAPISTES, pour reprendre Lièvremont   n'ont rien bradé avec un bel état d'esprit ce dont je ne doutais pas et même à deux doigts de l 'exploit !

Bon pour l 'A S M dans l 'environnement actuel , sous hyper pression,  c 'était le match piège par excellence face à une défense agressive et sur les zones de rencontre bcp d'enthousiasme des Catalans....et bien nous , les éternels pbs des soutiens , attitudes , d'une charnière qui grince..et même d'une première ligne pas au top !..

Compliqué pour l 'USAP ,avec peu de planètes alignées,  malgré un état d'esprit irréprochable collectif...ça va être dur mais une place de barragiste est loin d'être hors de portée , même si Brive remonte bien il faudra tenir la distance et Pau qui se met en grande difficulté...pas totalement joué à 10 journées du terme...et pour nous pareil , que je vois pas du tout dans les 6 et même les 7.....pas du tout rassuré depuis des semaines sur le contenu .

• gateau03 and jp66 like this

#249 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 09:01 AM

Vu le résumé ce matin très bel essai de près de cent mètres de lUSAP   :mellow:
Dommage, cétait jouable je ne croyais pas Clermont aussi mal en point kumquat le budget nest pas synonyme de résultat !

Bonne chance aux deux clubs il en faudra un peu plus à nous quand même !  ^_^

Bonne chance à vous, l'USAP a joué avec ses moyens et il s'en est fallu de peu.
  • jp66 likes this

#250 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 09:03 AM

comment peut on parler des 6 apres le torchon d hier ? 

faut oser ...

pour moi il faut prioriser les matchs à la maison ...

• marco43 and ASM34 like this

#251 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 09:10 AM

Quelqu'un a compris le protocole commotion de Lavanini ?

#252 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 09:17 AM

Les poissons rouges ont fait un tour de bocal et on se remet à rêver au top 6 😅. Sérieusement cest pas quune question de pression paralysante. On a une des pires première ligne du top 14 (ils font peine à voir), on se fait concasser sur chaque collision devant par Perpi (!!!!), nous navons aucun capitaine (il en faudrait 3 potentiels dans le groupe) pour lan prochain et on a une charnière de pro d2 avec deux 10 très moyens empilés en pensant que ça allait en faire un bon. On va se sauver parce quil y a quelques (2 ou 3) clubs pires que nous mais jespère que cest lalerte rouge dans tout le club et surtout au niveau du recrutement pour lan prochain parce que la il manque encore au moins 6 joueurs pour être compétitifs et notamment un 10 et des capitaines potentiels. Sans compter quil faut probablement changer dentraîneur. Donc on sen fout du top 6 et de la CE, il faut assurer le maintien et faire jouer les jeunes et les rares qui vont rester pour préparer lan prochain.
  • Tonyasm! likes this

#253 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 09:17 AM

Il est temps de confier l'équipe aux minots.
Il est temps de confier les gradins aux minots.
Il est temps de confier le forum aux minots... Heu non finalement avec les vioques ça marche bien.
  • Pinky07 and BisonF like this

#254 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 09:18 AM

On s'en sort bien, victoire méritée, mais péniblement obtenue la trouille au ventre. Le classement à ce stade on s'en fout, faut retrouver du collectif et de l'engagement, individuellement on a les moyens, c'est le jeu qu'il faut développer, et pas d'illusion dans le ventre mou du classement on finira 

#255 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 09:20 AM

en tout cas la meilleure action du match s est deroulée a la mi temps avec la rentrée des ex :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users