Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#256 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:24

Je te sens effectivement moins rassuré que dimanche dernier.

Carrément !

Je nous croyais encore capable de mettre une branlée au dernier chez nous.

L'USAP était vraiment faiblarde hier soir et on galère quand même !!

Honnêtement, je suis beaucoup plus déçu que dimanche dernier, battre le ST je n'y ai jamais cru une seconde.

Même si nous sommes qu'à 4 points du sixième avant le match de ce soir, je vois encore trop d'erreurs individuelles sur le match d'hier pour imaginer une fin de saison palpitante.

Ce groupe est en perdition sur le terrain et en grand manque de confiance.

Dans l'état actuel des choses, je nous vois plus gagner un match à l'extérieur et souffrir au Michelin jusqu'à la fin.

La Ccup va nous prendre encore beaucoup d'énergie et nous en avions tout juste hier soir pour battre la lanterne rouge sur le fil.

On va serrer les fesses jusqu'à la dernière journée.

• TOMTOMLEA, pims et Buckaroo aiment ceci

#257 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:26

On est plus proche de la 6ème place que de la 13ème, alors on se détend avec les histoires de relégation.
La peur n'évite pas le danger, en revanche, elle appelle la fébrilité.

Comptablement c'est vrai.

Sur le niveau de jeu, je ne crois pas...

#258 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:37

Vu le résumé ce matin … très bel essai de près de cent mètres de l’USAP …  :mellow:

Dommage, c’était jouable … je ne croyais pas Clermont aussi mal en point … kumquat le budget n’est pas synonyme de résultat !

Bonne chance aux deux clubs … il en faudra … un peu plus à nous quand même !  ^_^

Et bin moi non plus tu vois !

Hier soir, j'ai vu des catalans valeureux mais très limités face à des Auvergnats sous pression qui veulent bien faire mais qui s'y prennent mal.

Bref, un match de bas de tableau.

Heureusement que nous avons un peu de réussite pour une fois sinon c'était la crise au club !

• gregouarrrr et jp66 aiment ceci

#259 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:42

c'est la première fois que je le vois , Amatosero m'a déçu  :crying:

#260 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:47

Nombre de matchs gagnés, goal average, qualité de jeu, tous les indicateurs font de nous un club de bas de tableau. C'est bien joli de toujours vouloir croire aux belles histoires, à la remontada fantastique, à la réaction orgueilleuse d'une équipe piquée au vif, etc, etc...
On doit juste sauver les meubles cette saison et mettre fin à ce groupe en mort cérébrale.
Il va falloir totalement réinitialiser le logiciel en début de saison l'an prochain, encore un an de perdu..., et le gros doute est de savoir si Gibbes en est capable.
  • obewan et Gibbs aiment ceci

#261 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:51

Nombre de matchs gagnés, goal average, qualité de jeu, tous les indicateurs font de nous un club de bas de tableau. C'est bien joli de toujours vouloir croire aux belles histoires, à la remontada fantastique, à la réaction orgueilleuse d'une équipe piquée au vif, etc, etc...
On doit juste sauver les meubles cette saison et mettre fin à ce groupe en mort cérébrale.
Il va falloir totalement réinitialiser le logiciel en début de saison l'an prochain, encore un an de perdu..., et le gros doute est de savoir si Gibbes en est capable.

il avait pas trop mal réussi à LR 

#262 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:51

On domine...mais on a rien produit...

Deux lignes, une contradiction...

Produire du jeu et dominer c'est la même chose ?

Les catalans nous ont globalement dominé physiquement en défense sans pour autant produire du jeu pendant le match.

Reste sur l'arbitrage et les petits complots, c'est la que t'es bon. T'es incapable de répondre au fond de mon message.

• steph aime ceci

#263 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:56

En phase parce que si Slimani est vraiment devenu inutile, pas d'impact en mélée et encore moins  d'impact que ma grand-mère dans le jeu (et plus lent que mon grand-père), Behe est très limité et Falgoux cela fait 4 ans qu'il est transparent 

Behe est cuit et il a mm du rentrer finir le match en 3eme ligne encore une fois. Mais bon les blessure c'est pas une excuse a l'ASM mm si ça fait 1 mois et demi que c'est un talonneur notre 3eme ligne remplacant.
Falcoux je t'invite à regarder asm la rochelle du mois de septembre. Le pb c'est qu'on a une equipe en plein doute et complètement désorganisée surtout. Ni Dan Carter pour ceux qui tapent sur la charniere, ni personne pourrait changer le jeu à lui tout seul dans ce contexte. T'imagine les semaines d'entraînement avec un entraineur qui se barre la moitie de l'equiipe blessée les autres qui reviennent de blessures et sont pas en forme, d'autres qui ont eu une proposition moitié moins chère et veulent se barrer, ceux qui se barrent déjà (sachant que le peu d'ancien qui pourrait assurer une continuite dans le vestiaire se barrent ou sont blesses), les jeunes qui s'entrainent au milieu et le tout au milieu des critiques des medias et de la majorité (malheureusement) des supporters clermontois qui oublient d'ailleurs les bons match qu'on a été capable de faire cette saison dès qu'on a un contexte de travail plus sain...

Après cette partie du message ne t'es pas adressée et est plus générale mais p... il faut arreter de faire que dezinguer le club costamment j'ai l'impression que cette crise est largement surralimentee par l'etat d'esprit autour du club et l'image qui en est donnéechez les supporters et les medias. Sérieusement avec autant de blesses, d'erreurs d'arbitrage (bordeaux et brive) et je parle mm pas de tous les pb interne au niveau des cadres surpayes de l'epoque azema et des joueurs plus concernés qui se cherchent un point de chute. Malgré tout ça on est encore à 5 points du 4eme...
Moi ça me rend dingue ya 2 semaine on perd de 4 points a brive en ce faisant voler on entendait parler chez les supporters et les medias que de la fin du monde de l'asm et hier toulon y prend mm pas le bonus et se trouve à égalité de points avec nous et sur canal pas un mot sur le rct mais uniquement sur le renouveau magnifique de brive. Brive a d'ailleurs gagner à Lyon le week-end dernier pourtant on parle pas du quart de la crise de l'asm pour Lyon.... J'arrive pas à comprendre ce plaisir à enfoncer le club d'une part dans les medias (surement que cette image de losser nous colle àla peau et est vendeuse) et d'autre part chez les supporters (peut êtretrop habituéa des gouts de luxe en termes de jeu et de résultat). Il y a assez de pb extra sportifs qui viennet polluer l'esuipe pour en rajouter comme ça. La france entiere su rugby attendait que perpignan fasse un coup chez nous canal s'est delecté de chaque erreur de clermont sur ce match c'était vraiment insupportable. Il y a rarement eu une pression et un contexte aussi negatif autour d'un match et on gagne quand mm le match de la saison a ne pas perdre et personne est content. Dans un tel contexte vous pensiez réellement qu'on allait se mettre a leur en passer 60 ?

Franchement c'est surrealiste ceux qui annoncent fièrement qu'on gagnera plus jamais de match de la saison. Je sais mm pas si il faut en rire ou en pleurer... et le tout après une victoire dans un contexte épouvantable en plus !
  • TH69, gateau03, depassage et 9 autres aiment ceci

#264 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:57

Personne n à parlé je crois de victoire immeritee...l ASM domine heureusement l essentiel du match, et comme tu le soulignes le coup de patte de Tiber, à défaut de l'essai de Jauneau, aurait de tte façon mis le bazar ds la défense usapiste...

Ce rebond favorable est néanmoins un symbole : celui du sort qui sourit enfin, et de la détermination et la vista de Tiber et Jauneau ce dernier faisant une course rageuse pour être le premier au point de chute.

Un coaching gagnant qui permet à la classe biberon de l'ASM de sauver la patrie en grand danger, le seul motif de satisfaction du match, mais il est porteur d avenir.

Jauneau, Guilly, Tiber méritent de débuter vendredi

#265 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:58

J'ai regardé le match en replay, je connaissais déjà le score et les commentaires du forum.

Certes c'était pas joli joli, mais après vous avoir lu je m'attendais à bien pire. La semaine dernière c'était largement pire à mon avis. Certes c'était pas la même opposition non plus.

Au moins les joueurs avaient de l'envie. Ils ont eu envie de mettre la charrue avant les boeufs je pense, insistent à ne pas prendre les points en début de match, j'imagine qu'en voyant qu'ils avançaient (mine de rien en première on est beaucoup chez eux et ils sont très pénalisés) ils ont voulu marquer pour engranger de la confiance. Sauf qu'avec des scories à chaque fois ils se sont retrouvés à perdre ou se faire arracher des ballons et repartent quasi grosjean comme devant à chaque fois.

Alors ça il faudra le corriger. On oublie les histoires de classement, on oublie le reste, en on cherche à gagner les matchs.

S'il faut passer 5 pénalités en début de matchs, qu'ils passent les 5 et à 15-0 là commencer à chercher autre chose.

Ils ont joué avec le trouillomètre à zéro, ça va durer encore un moment, il faut construire petit à petit. A ne pas avoir de marge au score voir à se retrouver derrière, dans un match de la peur et après une semaine la tête dans le seau...

Ensuite effectivement, le jeu de 3/4 on ne l'a pas encore, et je pense qu'il va falloir se résigner à pas avoir une fluidité avant un petit moment.

Aussi, les soutiens c'est loin d'être bon. Heureusement pour nous que Perpi n'a pas insisté là dessus, parce que sinon on y prenait et pas qu'un peu.

Pour la suite et fin de la saison, il faudra être patient, rentrer des blessés, reprendre de la confiance.

J'aimerais que Jauneau joue plus, Tix aussi.

Et pourquoi pas filer le capitanat à l'un d'eux dans quelques matchs si on reprend de la confiance, histoire d'envoyer un message. Là leur donner serait sans doute dur, mais si les joueurs reprennent de la confiance, qu'on leur donne les clés. Ils ont du talent, sans doute aussi du leadership. Et ils se donnent.

• TH69, titou1512 et BisonF aiment ceci

#266 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:06

Comme beaucoup ici je souffre de ne plus voir une ASM dominante au Michelin et j'ai la nostalgie de nos plus belles années.

Je pense que nous allons nous maintenir cette saison en Top 14 mais ce ne sera pas sans mal.

Pour la saison prochaine, il faut retrouver une première ligne solide et conquérante comme c'est la tradition dans ce club.

Les envolées des 3/4 c'est magnifique mais on ne verra rien sans le travail des gros devant.

La première ligne, c'est la base !

Hier encore, je n'ai pas vu une 1L et une mêlée Montferrandaise prendre le dessus sur le pack adverse.

Avec les arrivées de Fainga'a et Haouas, on va peut-être retrouver notre standing et le rouleau compresseur d'antant.

Vivement la reconstruction !

• TH69, gateau03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#267 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:06

Une bouillie de rugby , des carences sur certains postes, un entraineur qui semble subir.

La situation est loin d’être réglée, en espérant que les retours vont s ‘effectuer au plus vite.

#268 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:10

Behe est cuit et il a mm du rentrer finir le match en 3eme ligne encore une fois. Mais bon les blessure c'est pas une excuse a l'ASM mm si ça fait 1 mois et demi que c'est un talonneur notre 3eme ligne remplacant.
Falcoux je t'invite à regarder asm la rochelle du mois de septembre. Le pb c'est qu'on a une equipe en plein doute et complètement désorganisée surtout. Ni Dan Carter pour ceux qui tapent sur la charniere, ni personne pourrait changer le jeu à lui tout seul dans ce contexte. T'imagine les semaines d'entraînement avec un entraineur qui se barre la moitie de l'equiipe blessée les autres qui reviennent de blessures et sont pas en forme, d'autres qui ont eu une proposition moitié moins chère et veulent se barrer, ceux qui se barrent déjà (sachant que le peu d'ancien qui pourrait assurer une continuite dans le vestiaire se barrent ou sont blesses), les jeunes qui s'entrainent au milieu et le tout au milieu des critiques des medias et de la majorité (malheureusement) des supporters clermontois qui oublient d'ailleurs les bons match qu'on a été capable de faire cette saison dès qu'on a un contexte de travail plus sain...

Après cette partie du message ne t'es pas adressée et est plus générale mais p... il faut arreter de faire que dezinguer le club costamment j'ai l'impression que cette crise est largement surralimentee par l'etat d'esprit autour du club et l'image qui en est donnéechez les supporters et les medias. Sérieusement avec autant de blesses, d'erreurs d'arbitrage (bordeaux et brive) et je parle mm pas de tous les pb interne au niveau des cadres surpayes de l'epoque azema et des joueurs plus concernés qui se cherchent un point de chute. Malgré tout ça on est encore à 5 points du 4eme...
Moi ça me rend dingue ya 2 semaine on perd de 4 points a brive en ce faisant voler on entendait parler chez les supporters et les medias que de la fin du monde de l'asm et hier toulon y prend mm pas le bonus et se trouve à égalité de points avec nous et sur canal pas un mot sur le rct mais uniquement sur le renouveau magnifique de brive. Brive a d'ailleurs gagner à Lyon le week-end dernier pourtant on parle pas du quart de la crise de l'asm pour Lyon.... J'arrive pas à comprendre ce plaisir à enfoncer le club d'une part dans les medias (surement que cette image de losser nous colle àla peau et est vendeuse) et d'autre part chez les supporters (peut êtretrop habituéa des gouts de luxe en termes de jeu et de résultat). Il y a assez de pb extra sportifs qui viennet polluer l'esuipe pour en rajouter comme ça. La france entiere su rugby attendait que perpignan fasse un coup chez nous canal s'est delecté de chaque erreur de clermont sur ce match c'était vraiment insupportable. Il y a rarement eu une pression et un contexte aussi negatif autour d'un match et on gagne quand mm le match de la saison a ne pas perdre et personne est content. Dans un tel contexte vous pensiez réellement qu'on allait se mettre a leur en passer 60 ?

Franchement c'est surrealiste ceux qui annoncent fièrement qu'on gagnera plus jamais de match de la saison. Je sais mm pas si il faut en rire ou en pleurer... et le tout après une victoire dans un contexte épouvantable en plus !

après avoir lu ton message je suis désormais convaincu que les pb sont principalement externes et commandités depuis tout en haut

#269 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2023 - 10:14

Comme beaucoup ici je souffre de ne plus voir une ASM dominante au Michelin et j'ai la nostalgie de nos plus belles années.
Je pense que nous allons nous maintenir cette saison en Top 14 mais ce ne sera pas sans mal.
Pour la saison prochaine, il faut retrouver une première ligne solide et conquérante comme c'est la tradition dans ce club.
Les envolées des 3/4 c'est magnifique mais on ne verra rien sans le travail des gros devant.
La première ligne, c'est la base !
Hier encore, je n'ai pas vu une 1L et une mêlée Montferrandaise prendre le dessus sur le pack adverse.
Avec les arrivées de Fainga'a et Haouas, on va peut-être retrouver notre standing et le rouleau compresseur d'antant.
Vivement la reconstruction !

La première ligne ok avec toi.
Mais il nous faut aussi et surtout un ou deux joueurs inspirants. Les fameux leaders, des joueurs qui sortent du lot (Kaino, parra, botha....)

#270 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:15

il avait pas trop mal réussi à LR

Avec quel staff ?
Patat entraîneur des avants... qui se débrouille pas mal avec Bayonne sans choisir ses joueurs.
Jono, je le répète n'a rien gagné lorsqu'il était à la tête d'une équipe.
Comme entraîneur des avants pas de problème, l'armoire est pleine.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users