Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#271 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:21

Quelqu'un a compris le protocole commotion de Lavanini ?

Oui, le cerveau aurait été touché après un choc à l'épaule dixit monsieur l'arbitre.
A part ça, tout va bien dans le monde du rugby; bon quelques petits trafic mais rien de grave

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Make ASM Great Again et Vynce aiment ceci

#272 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:24

Quelle chatte!!
  • gregouarrrr aime ceci

#273 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:28

Avec quel staff ?
Patat entraîneur des avants... qui se débrouille pas mal avec Bayonne sans choisir ses joueurs.
Jono, je le répète n'a rien gagné lorsqu'il était à la tête d'une équipe.
Comme entraîneur des avants pas de problème, l'armoire est pleine.

Patat, sûrement un entraîneur très sous coté.
Pas de blablacar, mais du résultat, et pas qu'aujourd'hui à Bayonne

Patat, sûrement un entraîneur très sous coté.
Pas de blablacar, mais du résultat, et pas qu'aujourd'hui à Bayonne

Pas de blabla,oups!! Mais sil voulait venir chez nous, je lui paierai le blablacar

• Codorplusàvie aime ceci

#274 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:35

Produire du jeu et dominer c'est la même chose ?

Les catalans nous ont globalement dominé physiquement en défense sans pour autant produire du jeu pendant le match.

Reste sur l'arbitrage et les petits complots, c'est la que t'es bon. T'es incapable de répondre au fond de mon message.

Pour dominer il faut produire quelque chose et ce quelque chose dans le rugby çà s'appelle du jeu puisque le rugby jusqu'à preuve du contraire est un jeu.

Si tu ne produits rien ou si tu ne produits que du vent, tu ne domines pas.

Voilà pour le fond

Donc j'en suis bien capable

Et monsieur ose s'énerver... Comportement indigne d'un forum

#275 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:37

Carrément !

Je nous croyais encore capable de mettre une branlée au dernier chez nous.

L'USAP était vraiment faiblarde hier soir et on galère quand même !!

Honnêtement, je suis beaucoup plus déçu que dimanche dernier, battre le ST je n'y ai jamais cru une seconde.

Même si nous sommes qu'à 4 points du sixième avant le match de ce soir, je vois encore trop d'erreurs individuelles sur le match d'hier pour imaginer une fin de saison palpitante.

Ce groupe est en perdition sur le terrain et en grand manque de confiance.

Dans l'état actuel des choses, je nous vois plus gagner un match à l'extérieur et souffrir au Michelin jusqu'à la fin.

La Ccup va nous prendre encore beaucoup d'énergie et nous en avions tout juste hier soir pour battre la lanterne rouge sur le fil.

On va serrer les fesses jusqu'à la dernière journée.

Scénario possible...tout en restant réalistes sur nos manques , je me dis en voyant les résultats de quelques autres qu 'au final rien n 'est  hors de portée mis à part 3 ou 4 actuellement !

Pour ça , il faudra absolument être épargnés par de nouvelles blessures pour retrouver un peu de profondeur , rotation et fraicheur physique et mentale .....

Après le remu ménage en interne j 'ai du mal à quantifier l 'impact sur le sportif de façon réelle !

En l 'état actuel de l 'effectif  du manque de confiance évident de ce groupe , je mets un kopek que le retour de Arthur fera du bien sans tout résoudre évidemment mais faut garder espoir même si nos prestations ne prêchent pas en ce sens !

Un Brive remanié sans Sanchez est venu à bout d'un RCT hier aprem/, sur un état d'esprit remarquable qui leur fait enchainer trois victoires d'affilée .

#276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:41

Raison de plus pour avoir honte !

Tu deviens aigri RCV. Les gamins sont contents de voir les joueurs, ils les ont soutenus tout le match, normal d'aller les voir quand même.
  • BisonF aime ceci

#277 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:47

Behe est cuit et il a mm du rentrer finir le match en 3eme ligne encore une fois. Mais bon les blessure c'est pas une excuse a l'ASM mm si ça fait 1 mois et demi que c'est un talonneur notre 3eme ligne remplacant.
Falcoux je t'invite à regarder asm la rochelle du mois de septembre. Le pb c'est qu'on a une equipe en plein doute et complètement désorganisée surtout. Ni Dan Carter pour ceux qui tapent sur la charniere, ni personne pourrait changer le jeu à lui tout seul dans ce contexte. T'imagine les semaines d'entraînement avec un entraineur qui se barre la moitie de l'equiipe blessée les autres qui reviennent de blessures et sont pas en forme, d'autres qui ont eu une proposition moitié moins chère et veulent se barrer, ceux qui se barrent déjà (sachant que le peu d'ancien qui pourrait assurer une continuite dans le vestiaire se barrent ou sont blesses), les jeunes qui s'entrainent au milieu et le tout au milieu des critiques des medias et de la majorité (malheureusement) des supporters clermontois qui oublient d'ailleurs les bons match qu'on a été capable de faire cette saison dès qu'on a un contexte de travail plus sain...

Après cette partie du message ne t'es pas adressée et est plus générale mais p... il faut arreter de faire que dezinguer le club costamment j'ai l'impression que cette crise est largement surralimentee par l'etat d'esprit autour du club et l'image qui en est donnéechez les supporters et les medias. Sérieusement avec autant de blesses, d'erreurs d'arbitrage (bordeaux et brive) et je parle mm pas de tous les pb interne au niveau des cadres surpayes de l'epoque azema et des joueurs plus concernés qui se cherchent un point de chute. Malgré tout ça on est encore à 5 points du 4eme...
Moi ça me rend dingue ya 2 semaine on perd de 4 points a brive en ce faisant voler on entendait parler chez les supporters et les medias que de la fin du monde de l'asm et hier toulon y prend mm pas le bonus et se trouve à égalité de points avec nous et sur canal pas un mot sur le rct mais uniquement sur le renouveau magnifique de brive. Brive a d'ailleurs gagner à Lyon le week-end dernier pourtant on parle pas du quart de la crise de l'asm pour Lyon.... J'arrive pas à comprendre ce plaisir à enfoncer le club d'une part dans les medias (surement que cette image de losser nous colle àla peau et est vendeuse) et d'autre part chez les supporters (peut êtretrop habituéa des gouts de luxe en termes de jeu et de résultat). Il y a assez de pb extra sportifs qui viennet polluer l'esuipe pour en rajouter comme ça. La france entiere su rugby attendait que perpignan fasse un coup chez nous canal s'est delecté de chaque erreur de clermont sur ce match c'était vraiment insupportable. Il y a rarement eu une pression et un contexte aussi negatif autour d'un match et on gagne quand mm le match de la saison a ne pas perdre et personne est content. Dans un tel contexte vous pensiez réellement qu'on allait se mettre a leur en passer 60 ?

Franchement c'est surrealiste ceux qui annoncent fièrement qu'on gagnera plus jamais de match de la saison. Je sais mm pas si il faut en rire ou en pleurer... et le tout après une victoire dans un contexte épouvantable en plus !

+1  je le vois aussi comme ça ....mais le s résultats sportifs n 'attendent pas et la bascule peut se faire très vite et tu passes vite d'un côté de la barrière...

Tout à fait d'accord sur le passage de Brive...supporteurs du RCT ils auraient dit quoi les mecs ?

Et ceux de la Section désintégrée en 10 mn par le LOU en fin de match à la piaule ?

Tout est possible tant que ce n 'est pas joué et c 'est d'abord au premier chef dans les têtes et là tout intervient l 'environnement Club Le public , les médias , Le Président, les Coachs , les leaders , le Capitaine ...le retour aux manettes de Arthur fera déjà du bien !

• gateau03, BisonF et Le Bougre aiment ceci

#278 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:49

Est-ce que l'on a touché le fond de la saison pendant 11 mn entre  la 62ieme (second essai catalan) et l'essai de Jauneau à la 73ieme ? Je l'espère et l'avenir le dira.

Mais faudra proposer clairement autre chose dans le jeu et les têtes (en ce sens la victoire de hier, le retour de quelques blessés, une bonne perf vendredi peuvent y contribuer).

Du bol pour une fois : le rebond, le cafouillage à la réception ou on s'en sort miraculeusement, l'interception de Delguy..

#279 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:50

Quelqu'un a compris le protocole commotion de Lavanini ?

A vitesse réelle, comme l'arbitre j'ai vu le choc sur le haut du corps
Sur un ralenti, on voit qu'il est touché au niveau de la joue

#280 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:52

Behe est cuit et il a mm du rentrer finir le match en 3eme ligne encore une fois. Mais bon les blessure c'est pas une excuse a l'ASM mm si ça fait 1 mois et demi que c'est un talonneur notre 3eme ligne remplacant.
Falcoux je t'invite à regarder asm la rochelle du mois de septembre. Le pb c'est qu'on a une equipe en plein doute et complètement désorganisée surtout. Ni Dan Carter pour ceux qui tapent sur la charniere, ni personne pourrait changer le jeu à lui tout seul dans ce contexte. T'imagine les semaines d'entraînement avec un entraineur qui se barre la moitie de l'equiipe blessée les autres qui reviennent de blessures et sont pas en forme, d'autres qui ont eu une proposition moitié moins chère et veulent se barrer, ceux qui se barrent déjà (sachant que le peu d'ancien qui pourrait assurer une continuite dans le vestiaire se barrent ou sont blesses), les jeunes qui s'entrainent au milieu et le tout au milieu des critiques des medias et de la majorité (malheureusement) des supporters clermontois qui oublient d'ailleurs les bons match qu'on a été capable de faire cette saison dès qu'on a un contexte de travail plus sain...

Après cette partie du message ne t'es pas adressée et est plus générale mais p... il faut arreter de faire que dezinguer le club costamment j'ai l'impression que cette crise est largement surralimentee par l'etat d'esprit autour du club et l'image qui en est donnéechez les supporters et les medias. Sérieusement avec autant de blesses, d'erreurs d'arbitrage (bordeaux et brive) et je parle mm pas de tous les pb interne au niveau des cadres surpayes de l'epoque azema et des joueurs plus concernés qui se cherchent un point de chute. Malgré tout ça on est encore à 5 points du 4eme...
Moi ça me rend dingue ya 2 semaine on perd de 4 points a brive en ce faisant voler on entendait parler chez les supporters et les medias que de la fin du monde de l'asm et hier toulon y prend mm pas le bonus et se trouve à égalité de points avec nous et sur canal pas un mot sur le rct mais uniquement sur le renouveau magnifique de brive. Brive a d'ailleurs gagner à Lyon le week-end dernier pourtant on parle pas du quart de la crise de l'asm pour Lyon.... J'arrive pas à comprendre ce plaisir à enfoncer le club d'une part dans les medias (surement que cette image de losser nous colle àla peau et est vendeuse) et d'autre part chez les supporters (peut êtretrop habituéa des gouts de luxe en termes de jeu et de résultat). Il y a assez de pb extra sportifs qui viennet polluer l'esuipe pour en rajouter comme ça. La france entiere su rugby attendait que perpignan fasse un coup chez nous canal s'est delecté de chaque erreur de clermont sur ce match c'était vraiment insupportable. Il y a rarement eu une pression et un contexte aussi negatif autour d'un match et on gagne quand mm le match de la saison a ne pas perdre et personne est content. Dans un tel contexte vous pensiez réellement qu'on allait se mettre a leur en passer 60 ?

Franchement c'est surrealiste ceux qui annoncent fièrement qu'on gagnera plus jamais de match de la saison. Je sais mm pas si il faut en rire ou en pleurer... et le tout après une victoire dans un contexte épouvantable en plus !

Tu as en partie raison, mais quand arrêtera t on de se présenter comme victime des arbitres, des médias ou autres?
Que les acteurs de ce club prennent leur destin en main.
Hier, dans un match VITAL, l'arbitrage ne nous a pas été défavorable et les commentaires Canal sur Rugby + étaient objectifs avec les coiuillonades habituelles, mais ils ne vont pas non plus encenser nos joueurs victorieux du dernier grâce à un rebond favorable ; tiens la malédiction nous a quitté, le chat noir est mort, on va jouer le titre !

A vitesse réelle, comme l'arbitre j'ai vu le choc sur le haut du corps
Sur un ralenti, on voit qu'il est touché au niveau de la joue

Donc, c'était carton rouge ?

#281 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:52

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire et pas seulement depuis hier, mais bien depuis quelques matchs, voire saisons, cest le manque de technique individuelle des joueurs. Ces petits gestes quon ne devraient surtout pas voir chez des professionnels (lancers en touche foirés, passes mal ajustées, en-avant, coup de pieds mal dosés etc etc.). Cest récurrent et on ne voit aucun progrès chez certains. Je ne vois aucun joueur évoluer vraiment de façon individuelle. La gnac est là, lenvie aussi surement, mais toutes ces petites fautes aussi bien en attaques quen défense me font dire quil y a un vrai problème de préparation et de prise en charge. Cest bien beau les GPS dans le dos, les datas dans tous les sens, les tests médico-diététiques et les pinces à gras, mais il faudrait, je pense, revenir aux fondamentaux et à la technique individuelle poussée. Comment se fait-il quil y ait encore des commotions sur des plaquages avec la mauvaise épaule, des en-avants sur des chandelles ou le mec ne se tourne pas, des passes dans le vide et toutes ces fautes bêtes quon ne devrait voir que dans des équipes qui sentrainent deux fois maximum par semaine ? Que lon soit contré en touche, à la limite, cest que ladversaire a bien étudié le truc, mais lancer dans le vide, pas droit ou trop loin, cest faute professionnelle.
Je ne vois pas dintelligence dans ce jeu et je me demande aussi si les mecs ont obligation de respecter quelques consignes qui les empêchent doser ou de sadapter à ladversaire du jour. Hier, cétait le refus de prendre les points au pied en début de match, lautre jour cétait rendre le ballon à ladversaire etc etc Cest ça qui me gêne le plus..
  • Make ASM Great Again, steph, gregouarrrr et 6 autres aiment ceci

#282 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:53

c'est la première fois que je le vois , Amatosero m'a déçu  :crying:

amas taux zéro alors :innocent:

• Ptolémée, jp66 et ELSAZOAM aiment ceci

#283 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:53

Lyon à encore besoin d'une équipe comme nous pour se relancer totalement , vivement le 28 janvier qu'on leur face cadeau de 5 points .

#284 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:56

Lyon à encore besoin d'une équipe comme nous pour se relancer totalement , vivement le 28 janvier qu'on leur face cadeau de 5 points .

En ce sens leur victoire à Pau est pas mal., même si en effet ils restent sous pression.

Perso à Lyon un bonus défensif serait déjà pas mal (oui je sais... :crying: ) , c'est surtout la semaine suivante contre le CO à la maison qu'il ne faudra pas se louper.

#285 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 11:01

Les soutenir ... certes mais "qui bene amat bene catigat" ou si tu préfètres "qui aime bien châtie bien"...

Face à une prestation comme celle d'aujourd'hui on a pas le droit de leur dire "bravo les gars, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie" !

PS : S'ils avaient été désinhibés ils auraient été sans doute bien meilleurs... ils jouent visiblement avec la peur de perdre au ventre et l'épée de Damoclès au-dessus de la tête ... ce n'est pas tout à fait le sens du mot "déinhibés" !

tu as raison ,je voulais juste dire l'inverse ,j'aurais du me relire ,désolé!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users