J'ai regardé le match en replay, je connaissais déjà le score et les commentaires du forum.
Certes c'était pas joli joli, mais après vous avoir lu je m'attendais à bien pire. La semaine dernière c'était largement pire à mon avis. Certes c'était pas la même opposition non plus.
Au moins les joueurs avaient de l'envie. Ils ont eu envie de mettre la charrue avant les boeufs je pense, insistent à ne pas prendre les points en début de match, j'imagine qu'en voyant qu'ils avançaient (mine de rien en première on est beaucoup chez eux et ils sont très pénalisés) ils ont voulu marquer pour engranger de la confiance. Sauf qu'avec des scories à chaque fois ils se sont retrouvés à perdre ou se faire arracher des ballons et repartent quasi grosjean comme devant à chaque fois.
Alors ça il faudra le corriger. On oublie les histoires de classement, on oublie le reste, en on cherche à gagner les matchs.
S'il faut passer 5 pénalités en début de matchs, qu'ils passent les 5 et à 15-0 là commencer à chercher autre chose.
Ils ont joué avec le trouillomètre à zéro, ça va durer encore un moment, il faut construire petit à petit. A ne pas avoir de marge au score voir à se retrouver derrière, dans un match de la peur et après une semaine la tête dans le seau...
Ensuite effectivement, le jeu de 3/4 on ne l'a pas encore, et je pense qu'il va falloir se résigner à pas avoir une fluidité avant un petit moment.
Aussi, les soutiens c'est loin d'être bon. Heureusement pour nous que Perpi n'a pas insisté là dessus, parce que sinon on y prenait et pas qu'un peu.
Pour la suite et fin de la saison, il faudra être patient, rentrer des blessés, reprendre de la confiance.
J'aimerais que Jauneau joue plus, Tix aussi.
Et pourquoi pas filer le capitanat à l'un d'eux dans quelques matchs si on reprend de la confiance, histoire d'envoyer un message. Là leur donner serait sans doute dur, mais si les joueurs reprennent de la confiance, qu'on leur donne les clés. Ils ont du talent, sans doute aussi du leadership. Et ils se donnent.