Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Please log in to reply
378 replies to this topic

#301 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 12:44 PM

Mc Intyre c'est du niveau Belleau/Plisson. Je ne verrais pas la plus value. Belleau a su parfois se montrer intéressant balle en main, c'est son jeu au pied qui est défaillant. Plisson c'est tout le contraire.
Bref on aurait dû recruter Besson.

Voilà, c'est donc pour ça qu'on a Plileau .

• Maturix likes this

#302 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 12:50 PM

A ce compte là on peut sortir quasiment tous les joueurs.
Et si l'arbitre voit un choc à la tête, il doit a minima demander l'arbitrage vidéo pour vérifier que le placage est légal. C'est totalement incohérent à mon sens
.

Ce que j'ai écrit c'est que l'arbitre voit le choc sur le haut du corps et pas sur la tête et que perso au ralenti j'ai l'impression que la tête est touchée

C'est le médecin qui demande le protocole, ce qui fait que je pense au fait que
Lavanini met du temps à se relever et indique ensuite qu'il a été touché à la tête, Lee demandant également la vidéo, ce que l'arbitre refuse en restant sur sa première décision

Ça ne me semble pas incohérent, mais plutôt dans l'objectif de protéger le joueur

#303 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 14:32 PM

Tu as en partie raison, mais quand arrêtera t on de se présenter comme victime des arbitres, des médias ou autres?
Que les acteurs de ce club prennent leur destin en main.
Hier, dans un match VITAL, l'arbitrage ne nous a pas été défavorable et les commentaires Canal sur Rugby + étaient objectifs avec les coiuillonades habituelles, mais ils ne vont pas non plus encenser nos joueurs victorieux du dernier grâce à un rebond favorable ; tiens la malédiction nous a quitté, le chat noir est mort, on va jouer le titre !

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Donc, c'était carton rouge ?

Clairement hier on a eu le droit à un bel arbitrage maison. Et heureusement car sinon, je pense qu'on le perd ce match.
Certes Perpignant était à la faute sur quasi chaque ruck en début de match, mais l'arbitre aurait il osé donner 2 cartons jaunes aussi vite adns le match si il se déroulait là-bas ? J'en doute.
En tout cas, apres que les arbitres nous aient couté pas mal de match cette année, cette fois, on peut enfin s'estimer heureux...

#304 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 14:45 PM

Lavanini à un degré moindre quand même, mais pour les gars de la 3ème ligne ok avec toi, ils ont été vraiment bons !

sur le second essai de l'usap, la 3ème ligne est dans les choux !

#305 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 14:49 PM

Voilà, c'est donc pour ça qu'on a Plileau .

Vu notre pot actuel on serait tombé sur celui nul à la main et pas bien meilleur au pied vous tracassez pas.

sur le second essai de l'usap, la 3ème ligne est dans les choux !

Behe était rentré si je ne m'abuse non ?

#306 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 14:56 PM

Vu notre pot actuel on serait tombé sur celui nul à la main et pas bien meilleur au pied vous tracassez pas.

Non c'est Fisher qui perd l'équilibre sur la mélée et qui commence à avoir le capot ouvert.
Bezy itou mais Belleau à 15m de la mêlée c'est une belle boulette de placement à ce moment du match.

#307 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 15:01 PM

Non c'est bien Fisher qui est un peu en retard là dessus.
Mais bon Bezy et Belleau sont partis aux fraises aussi...

C'est quand même dingue ce manque d'implication en défense, et ce manque d'organisation sur une phase statique.

#308 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 15:43 PM

Il a fallu d'un seul rebond pour que le match bascule (merci Jauneau)....Et pour une fois c'est du bon côté.

J'y vois un signe positif même si ce que j'ai pu voir du match n'incite pas trop à la confiance.

Malgré tout, c'est avec des moments pareils que l'on remontera doucement la pente.

#309 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 15:48 PM

Behe est cuit et il a mm du rentrer finir le match en 3eme ligne encore une fois. Mais bon les blessure c'est pas une excuse a l'ASM mm si ça fait 1 mois et demi que c'est un talonneur notre 3eme ligne remplacant.
Falcoux je t'invite à regarder asm la rochelle du mois de septembre. Le pb c'est qu'on a une equipe en plein doute et complètement désorganisée surtout. Ni Dan Carter pour ceux qui tapent sur la charniere, ni personne pourrait changer le jeu à lui tout seul dans ce contexte. T'imagine les semaines d'entraînement avec un entraineur qui se barre la moitie de l'equiipe blessée les autres qui reviennent de blessures et sont pas en forme, d'autres qui ont eu une proposition moitié moins chère et veulent se barrer, ceux qui se barrent déjà (sachant que le peu d'ancien qui pourrait assurer une continuite dans le vestiaire se barrent ou sont blesses), les jeunes qui s'entrainent au milieu et le tout au milieu des critiques des medias et de la majorité (malheureusement) des supporters clermontois qui oublient d'ailleurs les bons match qu'on a été capable de faire cette saison dès qu'on a un contexte de travail plus sain...

Après cette partie du message ne t'es pas adressée et est plus générale mais p... il faut arreter de faire que dezinguer le club costamment j'ai l'impression que cette crise est largement surralimentee par l'etat d'esprit autour du club et l'image qui en est donnéechez les supporters et les medias. Sérieusement avec autant de blesses, d'erreurs d'arbitrage (bordeaux et brive) et je parle mm pas de tous les pb interne au niveau des cadres surpayes de l'epoque azema et des joueurs plus concernés qui se cherchent un point de chute. Malgré tout ça on est encore à 5 points du 4eme...
Moi ça me rend dingue ya 2 semaine on perd de 4 points a brive en ce faisant voler on entendait parler chez les supporters et les medias que de la fin du monde de l'asm et hier toulon y prend mm pas le bonus et se trouve à égalité de points avec nous et sur canal pas un mot sur le rct mais uniquement sur le renouveau magnifique de brive. Brive a d'ailleurs gagner à Lyon le week-end dernier pourtant on parle pas du quart de la crise de l'asm pour Lyon.... J'arrive pas à comprendre ce plaisir à enfoncer le club d'une part dans les medias (surement que cette image de losser nous colle àla peau et est vendeuse) et d'autre part chez les supporters (peut êtretrop habituéa des gouts de luxe en termes de jeu et de résultat). Il y a assez de pb extra sportifs qui viennet polluer l'esuipe pour en rajouter comme ça. La france entiere su rugby attendait que perpignan fasse un coup chez nous canal s'est delecté de chaque erreur de clermont sur ce match c'était vraiment insupportable. Il y a rarement eu une pression et un contexte aussi negatif autour d'un match et on gagne quand mm le match de la saison a ne pas perdre et personne est content. Dans un tel contexte vous pensiez réellement qu'on allait se mettre a leur en passer 60 ?

Franchement c'est surrealiste ceux qui annoncent fièrement qu'on gagnera plus jamais de match de la saison. Je sais mm pas si il faut en rire ou en pleurer... et le tout après une victoire dans un contexte épouvantable en plus !

J'abonde très largement surtout sur la partie qui pointe la différence de traitement appliquée à l'ASM, au Rct et au Lou.

A vitesse réelle, comme l'arbitre j'ai vu le choc sur le haut du corps
Sur un ralenti, on voit qu'il est touché au niveau de la joue

La VAR devait roupiller non ?

#310 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 15:56 PM

J'ai pas tout lu.

Comme ça a été relevé, je ne comprends pas le choix des pénal-touches, sur les pénalités.

Même suffisance que contre Brive. On les prends de haut.

Peut-être s'agissait-il d'une option pour mobiliser le groupe, les gros. Mais ça foire et on insiste. Intelligence=0. Prétention=18.

#311 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 16:03 PM

Il a fallu d'un seul rebond pour que le match bascule (merci Jauneau)....Et pour une fois c'est du bon côté.

J'y vois un signe positif même si ce que j'ai pu voir du match n'incite pas trop à la confiance.

Malgré tout, c'est avec des moments pareils que l'on remontera doucement la pente.

On peut aussi se demander si, sur le long terme, ce rebond est si positif que cela :
- Une défaite aurait sûrement permis d'étaler tous les problèmes, et ils semblent tellement nombreux, et de trancher dans le vif
-A vec cette victoire, on continue à croire au miracle, au Top 6 pas si loin, mais quid de la qualité de jeu, du manque de liant avant- arrière, de notre attaque totalement inoffensive, des regards hagards sur et en dehors du terrain, de ces touches pas droites, des 4 contre 1 vendanges, des penaltouches non trouvées, etc....

• gregouarrrr and Rugby1475 like this

#312 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 16:09 PM

On peut aussi se demander si, sur le long terme, ce rebond est si positif que cela :
- Une défaite aurait sûrement permis d'étaler tous les problèmes, et ils semblent tellement nombreux, et de trancher dans le vif
-A vec cette victoire, on continue à croire au miracle, au Top 6 pas si loin, mais quid de la qualité de jeu, du manque de liant avant- arrière, de notre attaque totalement inoffensive, des regards hagards sur et en dehors du terrain, de ces touches pas droites, des 4 contre 1 vendanges, des penaltouches non trouvées, etc....

Je préfère être optimiste même si la politique de l'autruche n'a jamais empêché de prendre des coups de pieds dans le c...

Il faut du temps pour se remettre la tête à l'endroit et le déclin de l'ASM n'est pas quelque chose de nouveau hélas. 

Tout n'est quand même pas à jeter, le gros point noir de ce match, c'est surtout la blessure de Tixeront.

#313 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 16:10 PM

Perso, je préfère le rebond positif à l'enfoncement dans la crise...

Je pense/espère que le club n'avait pas besoin d'une nième défaite pour comprendre qu'il y a un problème.

• gateau03, jm12 and Tchou like this

#314 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 16:16 PM

Je pense/espère que le club n'avait pas besoin d'une nième défaite pour comprendre qu'il y a un problème.

Oui, moi aussi bien sûr, mais ce que je voulais dire cest qu'avec cette victoire on va peut-être cacher la misère sous le tapis, faire semblant, alors que lon a montré, même si le contexte était très compliqué pour les joueurs, une qualité de jeu très pauvre et surtout aucun progrès
Le seul point positif étant la prestation de nos jeunes, difficile de s'en contenter

• Rugby1475 likes this

#315 jocou

jocou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2023 - 16:27 PM

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users