Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Stormers - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
483 réponses à ce sujet

#76 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:55

Il faut y aller pour gagner ce match et se qualifier! On est vraiment devenus une petite équipe si on se déplace en victime expiatoire!
Et si on est reversés en Challenge Cup, faudra la jouer pour la gagner, seule chance alors de jouer la Champions Cup la saison prochaine.

Franchement, on a plus de chances de finir dans les 8 en top 14 que de gagner une coupe d'europe...
Finalement tu as les mêmes contradictions que le club, qui annonçait que nous n'avions pas les moyens de jouer sur les deux tableaux mais qui a pourtant mis le paquet sur des matchs européens comme le déplacement à Leicester.
Toi qui a reproché au club d'être trop ambitieux en regard de ses capacités, ils avaient au moin confessé leur incapacité à jouer le titre européen.
Comme quoi, ça n'ira jamais...

#77 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:59

qd je pense qu il y a moins d un an je disais qu on serait aussi bien dans la challenge cup .... j avais qd meme vu juste ...

A part le coté financier ... et encore; en allant loin en Challenge ca revient au meme ...

#78 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 742 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:19

qd je pense qu il y a moins d un an je disais qu on serait aussi bien dans la challenge cup .... j avais qd meme vu juste ...

A part le coté financier ... et encore; en allant loin en Challenge ca revient au meme ...

Et à le faire remarquer aussi souvent que possible, on finit par se dire que c'est surtout ça, que tu aimes. 

#79 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:22

Et à le faire remarquer aussi souvent que possible, on finit par se dire que c'est surtout ça, que tu aimes. 

ben qd on te critique de maniere formelle, en te fesant un peu passer pour l idiot de service ... oui dans un sens j aime a signaller que j avais vu juste sur pas mal de choses ....

#80 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:31

C'est toujours des gros matchs, de grosses ambiances et une expérience du haut niveau...

Ces matchs sont primordiaux dans le maintien du club au haut niveau ainsi que les joueurs

Il faut aller chez les stormers avec des ambitions et jouer à fond le coup, d'ailleurs on aura tout intérêt à mon avis à faire en sorte que le match soit débridé!

Quelques impératifs seront de redonner du temps de jeu à certains, relancer d'autres, notamment michet au poste de 10 c'est l'occasion, oconnor , barraque..

Il y a moyen avec ce déplacement un peu exotique de créer quelque chose au sein du groupe

La manière sera plus importante que le résultat, c'est comme cela qu'on pourra éspérer gratter quelques points

• Tchou aime ceci

#81 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:39

c'est vrai j'avais zappé ce point mais y'a déjà plus de match A/R en huitièmes. Donc même si on arrache la qualif c'est pour être quasiment sûrs de sortir au tour suivant sans recettes de billeterie

Certes mais au moins on pourra dire que l'on a joué notre chance à fond et donc sortir la tête haute.

Je préfère que l'on se fasse sortir en Ccup le tour suivant et qu'ensuite on mette toute notre énergie à finir dans les 8 en Top 14 pour y retourner la saison prochaine.

Pas sûr du tout que nous ayons suffisamment de marge de manœuvre en Top14 pour nous consacrer à la Challenge Cup cette saison ...

#82 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2023 - 11:53

Si il est touché dans sa fierté peut etre qu'il voudra clouer le bec de tout le monde, mais faut voir les accords entre l'edf et les clubs, chez nous Ugo a clairement dit que Galthie avait demandé de ménager les inters avant les grosses échéances, du coup, Penaud titu à Lyon, en es tu sur ? 

Autre point, il n'a plus rien à prouver, il se barre de Clermont avec un beau contrat en poche pour Bordeaux et puis sa place en bleu, bin elle est garantie, meme si il ne fait rien à Clermont, le staff bleu mettra ça sur le compte du collectif Clermontois.

Quand on voit que Parra et Lopez, qui ont eux aussi voulu d'eux-mêmes changer d'air, ont fait le nécessaire pour laisser le club à une place raisonnable et en étant qualifié en Champions Cup, et de l'autre côté Penaud qui semble s'en ficher royalement, il y a une classe d'écart. (et de mon point de vue c'est décevant)

#83 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:03

Quand on voit que Parra et Lopez, qui ont eux aussi voulu d'eux-mêmes changer d'air, ont fait le nécessaire pour laisser le club à une place raisonnable et en étant qualifié en Champions Cup, et de l'autre côté Penaud qui semble s'en ficher royalement, il y a une classe d'écart. (et de mon point de vue c'est décevant)

un garçon dépassé par l'ultra-médiatisation 

• TOMTOMLEA aime ceci

#84 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 742 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:11

C'est toujours des gros matchs, de grosses ambiances et une expérience du haut niveau...

Ces matchs sont primordiaux dans le maintien du club au haut niveau ainsi que les joueurs

Il faut aller chez les stormers avec des ambitions et jouer à fond le coup, d'ailleurs on aura tout intérêt à mon avis à faire en sorte que le match soit débridé!

Quelques impératifs seront de redonner du temps de jeu à certains, relancer d'autres, notamment michet au poste de 10 c'est l'occasion, oconnor , barraque..

Il y a moyen avec ce déplacement un peu exotique de créer quelque chose au sein du groupe

La manière sera plus importante que le résultat, c'est comme cela qu'on pourra éspérer gratter quelques points

Prendre exemple sur Lyon en déplacement chez les Bulls il y a quelques semaines. 

On perdra sans doute, mais dans un match débridé, peut-être sera-t-il possible de gratter un point de BO qui assurerait une présence en Challenge. 

• Tibaldo aime ceci

#85 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:38

On peut faire ce constat, mais j'aimerais comprendre pourquoi il est dans cet état d'esprit ? Que c'est il passé pendant les négociations ? Quelle est l'ambiance dans le club ? 

#86 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:32

On va y ramasser ce qui n'est pas une surprise et on pleurera le lendemain sur le forum, la routine quoi

• Eria et Arverne03 aiment ceci

#87 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:36

On peut faire ce constat, mais j'aimerais comprendre pourquoi il est dans cet état d'esprit ? Que c'est il passé pendant les négociations ? Quelle est l'ambiance dans le club ? 

Pourquoi serait ce obligatoirement la faute du club?
Ce n'est absolument pas pour protéger l'ASM mais il est aussi possible que nous ayons à faire à un mec qui ne pense qu'à lui .
J'aime énormément penaud mais il faut dire que le bonhomme à l'air d'être autocentré et le fait de savoir qu'il sera à Bordeaux la saison prochaine fait qu'il se fout du sort de l'ASM tout simplement
  • bazooka, ZACH et Tchou aiment ceci

#88 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:43

Pourquoi serait ce obligatoirement la faute du club?
Ce n'est absolument pas pour protéger l'ASM mais il est aussi possible que nous ayons à faire à un mec qui ne pense qu'à lui .
J'aime énormément penaud mais il faut dire que le bonhomme à l'air d'être autocentré et le fait de savoir qu'il sera à Bordeaux la saison prochaine fait qu'il se fout du sort de l'ASM tout simplement

Bin justement je ne juge pas, je pose des questions sur cette situation qui s'est brutalement dégradée  :ermm:

• rugbyasm77 aime ceci

#89 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 656 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:53

Franchement, quitte à etre éliminer de la CCUP, je prefere ne pas jouer la Challenge.

Notre club paye la gestion de Gibbes qui consistait à jouer tous les matchs à fond. Résultat, on a fini avec un effectif totalement décimé et une énorme crise de confiance qui nous a completement enfoncé alors que le début de saison était plutot positif.

Commençons à etre plus intelligent et à gérer nous aussi notre saison. A vouloir jouer tous les matchs de la meme façon, on a tout simplement fini par craquer.

Envoyons les espoirs au Cap et allez tapper toutes les équipes qu'on peut taper à l'extérieur en top 14.

#90 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 16:03

Franchement, quitte à etre éliminer de la CCUP, je prefere ne pas jouer la Challenge.

Notre club paye la gestion de Gibbes qui consistait à jouer tous les matchs à fond.

Impasse au racing aprés deux semaines de congés. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users