LE Capitaine
Posted 23 June 2023 - 12:52 PM
Posted 23 June 2023 - 12:59 PM
Faut déjà qu'il gagne sa place sur le terrain, ce n'est pas encore le cas.
Guest_Driou63_*
Posted 23 June 2023 - 13:50 PM
Tixeront
Même pas remplaçant...
Moi je mettrais Jauneau, son poste l y prédestine, ça lui donnerait encore plus de confiance.
Bien sur en étant bien encadré par une garde rapprochée de mecs aguerris.
Il n'en veut pas pour le moment, on va pas le forcer
Posted 23 June 2023 - 13:54 PM
Tixeront, il aura encore une année d'apprentissage l'an prochain, à lui de faire ce qu'il faut physiquement pour envisager durablement la suite à ce poste si exigeant.
Pour ma part, il est encore loin d'être installé et donc capitaine, malgré de très belles qualités rugbystiques, bref, c'est vraiment tout le mal que je lui souhaite.
M'enfin quand tu vois les physiques de Kremer, Yato, voir même Dessaigne... pas besoin d'être Hugo Mola, pour voir que sa route est encore longue.
Posted 23 June 2023 - 16:25 PM
Même pas remplaçant...
Il n'en veut pas pour le moment, on va pas le forcer
Ha ben non, s'il a pas envie on le laisse tranquille on verra plus tard !
Tixeront, il aura encore une année d'apprentissage l'an prochain, à lui de faire ce qu'il faut physiquement pour envisager durablement la suite à ce poste si exigeant.
Pour ma part, il est encore loin d'être installé et donc capitaine, malgré de très belles qualités rugbystiques, bref, c'est vraiment tout le mal que je lui souhaite.
M'enfin quand tu vois les physiques de Kremer, Yato, voir même Dessaigne... pas besoin d'être Hugo Mola, pour voir que sa route est encore longue.
Il aurait plus le profil pour être notre nouveau Bonnaire, mais le profil ne fait pas tout !
Posted 23 June 2023 - 21:30 PM
Certes, le gabarit, la puissance, ça compte. Mais un troisième ligne mobile, technique, rapide, doté d'un bon sens du jeu, çana toute sa place dans un effectif pour autant que je puisse en juger.
Le problème de Tixeront a plutôt résidé dans un manque de caisse une partie de la saison, faute de s'être frotté assez régulièrement au haut niveau sur la durée plutôt qu'un manque de qualités physiques. Il n'a pas particulièrement subi, il a toujours été sur les points chauds, il est bon en touche, il bouge beaucoup, sait très bien se proposer en soutien (qualité rare dans notre effectif cette saison). Comme l'ASM ne semble pas envisager de se transformer en machine à charcuterie dans un futur imminent, je ne serai pas fâché de voir des profils à la Tixeront alterner ou compléter des Lee, Yato, Fischer ou Kremer.
Posted 23 June 2023 - 21:38 PM
Posted 24 June 2023 - 05:55 AM
Certes, le gabarit, la puissance, ça compte. Mais un troisième ligne mobile, technique, rapide, doté d'un bon sens du jeu, çana toute sa place dans un effectif pour autant que je puisse en juger.
Le problème de Tixeront a plutôt résidé dans un manque de caisse une partie de la saison, faute de s'être frotté assez régulièrement au haut niveau sur la durée plutôt qu'un manque de qualités physiques. Il n'a pas particulièrement subi, il a toujours été sur les points chauds, il est bon en touche, il bouge beaucoup, sait très bien se proposer en soutien (qualité rare dans notre effectif cette saison). Comme l'ASM ne semble pas envisager de se transformer en machine à charcuterie dans un futur imminent, je ne serai pas fâché de voir des profils à la Tixeront alterner ou compléter des Lee, Yato, Fischer ou Kremer.
+1 il a ses qualités indéniables , après collectivement tout est question d'équilibre et en particulier celui de la 3 ligne selon sa composition et donc ce que l 'on veut proposer à l 'adversaire du moment .
Posted 24 June 2023 - 07:49 AM
Posted 24 June 2023 - 08:36 AM
Hériteau ou Belleau...
Ça porte malheur de se moquer de ses propres joueurs
Continue et on connaît le coupable de nos futurs mauvais résultats
Haro sur le Eria...
- BisonF likes this
Posted 24 June 2023 - 08:55 AM
Attention à me pas trop confondre capitaine et leader de jeu.
Ok, c"est souvent le même joueur. Mais pas toujours, par exemple: Parra n'a pas toujours été capitaine.
Le capitaine a un rôle de représentation auprès des arbitres, de modérateur auprès des joueurs après sanction, de décideur de la stratégie a adapter sur le champ... Il doit être capable de prendre le recul nécessaire. Avoir de l'expérience.
Le leader de jeu lui, est un fonceur, un joueur qui emmène le groupe avec lui, qui pousse à se dépasser. Qui est un modèle dans son domaine et qu fédère autour de lui.
Pour moi, le capitaine doit être un cadre, un "ancien". Et tant mieux s'il est aussi un leader.
Posted 24 June 2023 - 09:52 AM
Or il faut un capitaine au long cours parmi l'effectif actuel, qui soit titulaire indiscutable et sans doute parlant bien français. Lee pour moi, n'entre plus dans cette catégorie car ne pouvant plus enchaîner.
Ce genre de profil est rare. A mon sens : Yato, Jauneau, Moala, Raka.
Pour moi le seul vrai profil c'est Jauneau, mais il est sans doute trop jeune pour ca.
Sinon je ne voie que Moala. Je ne connais pas son niveau de français mais il a au moins le profil de capitaine par l'exemple. J'en fais mon favori.
Posted 24 June 2023 - 10:45 AM
On n'imagine pas trop une recrue prendre le capitanat. D'autant que beaucoup sont étrangers et viennent de loin. Simmons a sans doute le profil mais ça paraît compliqué sur sa 1ere saison. Urda à également le profil, mais son âge l'amènera sans doute à se concentrer sur les matchs importants.
Or il faut un capitaine au long cours parmi l'effectif actuel, qui soit titulaire indiscutable et sans doute parlant bien français. Lee pour moi, n'entre plus dans cette catégorie car ne pouvant plus enchaîner.
Ce genre de profil est rare. A mon sens : Yato, Jauneau, Moala, Raka.
Pour moi le seul vrai profil c'est Jauneau, mais il est sans doute trop jeune pour ca.
Sinon je ne voie que Moala. Je ne connais pas son niveau de français mais il a au moins le profil de capitaine par l'exemple. J'en fais mon favori.
Maestri s'est retrouvé bombardé pitaine très rapidement chez les roses. Il pourrait en etre de meme avec Urda chez les Jaunards, je ne serais pas du tout étonné, si personne ne tient la barraque, Urios va trancher, et il s'en tape du qu'en dira - t - on .
- Rugby ? likes this
Posted 24 June 2023 - 10:58 AM
Urda ce serait contre productif je pense.
Ou alors peut-être lanen. Je ne sais pas si il y aspire mais son statut sous urios le permettrait
Posted 24 June 2023 - 12:33 PM
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users