Jump to content

Photo

LE Capitaine

• Please log in to reply
828 replies to this topic

#481 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 10:14 AM

Mais pourquoi Urda capitaine serait catastrophique ? Il ne prendrait pas la place d'un ancien puisque personne n'a convaincu dans ce role. En plus un gars qui arrive de l'extérieur  serait peut etre plus lucide sur les forces et faiblesses de l'équipe. Ensuite lui sait exactement ce que le coach attend de ses mecs.

Donc capitaine pour cette saison en attendant que le petit Jauneau soit pret. 

Oui d’accord avec toi 

Vue de ma fenêtre :

- Leader # capitaine 

- Il faut plusieurs leaders qui ont un rôle de relais et d’influence sur le groupe de joueurs.

Plusieurs leaders car la sphère d’influence d’un même leader se limiter souvent à un domaine précis ou bien à être écouté et suivi par seulement une petite partie de l’ensemble du groupe qui ont le même cadre de référence ( les jeunes - les vieux - les argentins - les australiens - les auvergnats - les adeptes de ceci ou cela …..)

Le capitaine est celui dont le rôle prend sa pleine mesure dans l’avant match ( compréhension d’une groupe, de l’adversaire, de la stratégie à adopter….) en prenant le relais du staff, durant le match pour décider à chaud de la tactique à adapter, pour parler à l’arbitre, pour guider ses partenaires dans les moments décisifs. 

Pour moi, à date, aucun capitaine dans ce groupe, mais des leaders qui vont se révéler car Urios sait ce qu’il veut et sait comment faire émerger ses hommes de base.
Il est fort probable que ça couine chez les joueurs car c’est bien la chaîne de valeurs qu’il faut rétablir en balayant le « n’importe quoi »  qui sévissait dans ce club et dans le groupe de joueurs ou les mecs se reconnaissent pas forcément pour les bonnes raisons. C’est toujours ainsi lorsque qu’un type veut remettre l’église au milieu du village. Ceux qui gueulent craignent de perdre leur statut.

Urda a le profil du capitaine de rupture, qui me paraît nécessaire au vue des dernières années et pour cette saison.

Ensuite des gars comme Lanen Dessaigne voir Tixeron s’il s’impose sur le terrain prendront le relais.

Jauneau semble trop introverti pour le moment mais sera suivi pour son exemplarité et son humilité et sa contribution aux résultats.

Pour ma part , j’attends beaucoup dans le registre du guide Rob Simons qui partout où il est passé à été un leader 

• bazooka, jm12, InASMWeTrust and 1 other like this

#482 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2023 - 07:15 AM

Urda capitaine cela serait catastrophique je pense
Leader oui ! Capitaine non !

Catastrophique, carrément ? Je ne me rendais pas compte à quel point ça pouvait être un problème x_x
  • twiX likes this

#483 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2023 - 08:18 AM

Venant d'Urios, qui a maintenu Iturria capitaine alors qu'il était partant et en totale débandade sur le terrain, je m'attends personnellement à des choix surprenants...

Il a quand même précisé depuis dans une interview qu'il avait fait avec des contraintes et ce qu'il avait sous la main.

On avait deviné pour certain d'entre nous et il l'a depuis confirmé que ce capitanat était faute de mieux.

C'est en tout cas ce que j'en ai compris.

Mais pourquoi Urda capitaine serait catastrophique ? Il ne prendrait pas la place d'un ancien puisque personne n'a convaincu dans ce role. En plus un gars qui arrive de l'extérieur  serait peut etre plus lucide sur les forces et faiblesses de l'équipe. Ensuite lui sait exactement ce que le coach attend de ses mecs.

Donc capitaine pour cette saison en attendant que le petit Jauneau soit pret. 

Laissons faire Tonton Pépusque, il connait la musique.

• ZACH and InASMWeTrust like this

#484 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2023 - 09:07 AM

Tonton Pépusque prépare le millésime ASM 2024

#485 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,346 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2023 - 18:59 PM

Capitaine = titulaire avant tout
Quels sont ceux qui y prétendent ?

#486 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,170 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2023 - 20:08 PM

Capitaine = titulaire avant tout
Quels sont ceux qui y prétendent ?

C'est bien aussi d'avoir des capitaines pour la fin de match si le capitaine sort

Donc Fourcade ou Behere, Jauneau ou Bezy, les 10 remplaçants, Tixeront ou Dessaigne ou Jedrasiak doivent se tenir prêt 

• jm12 likes this

#487 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 06:26 AM

C'est bien aussi d'avoir des capitaines pour la fin de match si le capitaine sort

Donc Fourcade ou Behere, Jauneau ou Bezy, les 10 remplaçants, Tixeront ou Dessaigne ou Jedrasiak doivent se tenir prêt 

Logique.....après faut voir ce que vont devenir les Simons , talon Australien, Urdapi qui auront officiellement ou officieusement , un rôle à coup sûr et au fil du temps la situation va se clarifier assez rapidement avec un Urios qui connait la musique  , les joueurs , le fonctionnement d'un groupe ce qui n 'est pas le plus simple que de désigner Un Capitaine.....

#488 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 08:30 AM

L'article de LM sur le 2e week-end des Vulcains donne quelques noms de leaders, si ça c'est pas le club qui fait passer des messages en douce :

À travers les différents exercices proposés, on a clairement vu certains leaders s’imposer naturellement. Paul Jedrasiak, Yohan Beheregaray, Anthony Belleau, Etienne Fagoux, Rabah Slimani ou même la recrue Joris Jurand ont essayé de guider leurs partenaires. Et si l’équipe de Paul Jedrasiak a mieux négocié l’ensemble, les quatre formations se sont données à fond.

Après dans tous ceux-là je ne vois pas vraiment le nom d'un capitaine, ne serait-ce que comme dit plus haut car peu de titulaires indiscutables. Falgoux peut-être...

• InASMWeTrust likes this

#489 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 08:55 AM

Titulaire indiscutable il n'y a que Raka
  • Binche63, Lima, InASMWeTrust and 1 other like this

#490 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 08:59 AM

Urda a le profil du capitaine de rupture, qui me paraît nécessaire au vue des dernières années et pour cette saison.

Ensuite des gars comme Lanen Dessaigne voir Tixeron s’il s’impose sur le terrain prendront le relais.

Jauneau semble trop introverti pour le moment mais sera suivi pour son exemplarité et son humilité et sa contribution aux résultats.

Pour ma part , j’attends beaucoup dans le registre du guide Rob Simons qui partout où il est passé à été un leader 

Oui , + 1. Jauneau peut aussi être un relais auprès des jeunes du CdF. Autre génération, autres envies et autre façon de voir le rugby pro. 

Je suis aussi en attente de Simmons, qui a un passé qui parle pour lui (10 an international australien, sans interruption, et pendant leurs belles années). Relais important auprès du "clan" australien et anglo-saxon. 

Titulaire indiscutable il n'y a que Raka

Je mettrais aussi Moala, mais son statut de non-Jiff fera qu'il devra être économisé. 

• ZACH and clum63_ like this

#491 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 09:05 AM

L'article de LM sur le 2e week-end des Vulcains donne quelques noms de leaders, si ça c'est pas le club qui fait passer des messages en douce :

À travers les différents exercices proposés, on a clairement vu certains leaders s’imposer naturellement. Paul Jedrasiak, Yohan Beheregaray, Anthony Belleau, Etienne Fagoux, Rabah Slimani ou même la recrue Joris Jurand ont essayé de guider leurs partenaires. Et si l’équipe de Paul Jedrasiak a mieux négocié l’ensemble, les quatre formations se sont données à fond.

Après dans tous ceux-là je ne vois pas vraiment le nom d'un capitaine, ne serait-ce que comme dit plus haut car peu de titulaires indiscutables. Falgoux peut-être...

Jurand peut être la surprise de cette intersaison, reléguant peut-Newsome à l'aile ou sur le banc. On ne sait jamais.

• InASMWeTrust and Codorplusàvie like this

#492 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 09:37 AM

Jurand peut être la surprise de cette intersaison, reléguant peut-Newsome à l'aile ou sur le banc. On ne sait jamais.

Le bon fonctionnement de nos lignes arrières est, de toute façon, conditionné en grand partie par le niveau de nos Jiffs arrivants. On va devoir utiliser avec parcimonie Moala-Simone-Delguy-Newsome si on veut rester dans les clous en quota Jiff et utiliser devant Lavanini, PGS, Kremer etc. Donc oui Jurand, Fouyssac ou Hériteau ont carte à jouer, car ils auront, c'est une certitude, du temps de jeu. De même que nos jeunes. Et Raka, sauf surprise, va encore se faire une saison de 25 matchs (27 matchs cette saison, dont 26 à 80 mn). 

• Codorplusàvie and BisonF like this

#493 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,030 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 09:43 AM

À travers les différents exercices proposés, on a clairement vu certains leaders simposer naturellement. Paul Jedrasiak, Yohan Beheregaray, Anthony Belleau, Etienne Fagoux, Rabah Slimani ou même la recrue Joris Jurand ont essayé de guider leurs partenaires. Et si léquipe de Paul Jedrasiak a mieux négocié lensemble, les quatre formations se sont données à fond.

Beheregaray ça fait deux ans qu il monte clairement mais le problème c est vas t il rester en Auvergne encore longtemps avec tous les copains partir à Bayonne?
  • Le Bougre likes this

#494 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 09:51 AM

Le bon fonctionnement de nos lignes arrières est, de toute façon, conditionné en grand partie par le niveau de nos Jiffs arrivants. On va devoir utiliser avec parcimonie Moala-Simone-Delguy-Newsome si on veut rester dans les clous en quota Jiff et utiliser devant Lavanini, PGS, Kremer etc. Donc oui Jurand, Fouyssac ou Hériteau ont carte à jouer, car ils auront, c'est une certitude, du temps de jeu. De même que nos jeunes. Et Raka, sauf surprise, va encore se faire une saison de 25 matchs (27 matchs cette saison, dont 26 à 80 mn). 

On croise les doigts. C'est démentiel 26 matchs à 80 minutes pour Raka. 

Beheregaray ça fait deux ans qu il monte clairement mais le problème c est vas t il rester en Auvergne encore longtemps avec tous les copains partir à Bayonne?

Il y aura du monde au poste de talons maintenant, je pense que Béhé sera numéro 3 facile. J'aime beaucoup ce joueur mais il faut reconnaître que Fourcade est un sacré client. 

#495 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,030 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 09:55 AM

On croise les doigts. C'est démentiel 26 matchs à 80 minutes pour Raka. 

Il y aura du monde au poste de talons maintenant, je pense que Béhé sera numéro 3 facile. J'aime beaucoup ce joueur mais il faut reconnaître que Fourcade est un sacré client. 

Et sur le papier l Australien avant sa blessure c est un top mondial
  • BisonF likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users