Aller au contenu

Photo

LE Capitaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
828 réponses à ce sujet

#511 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2023 - 16:47

Tu penses que Fainga'a va être titu alors ? 

La seul question c est vas t il bien s intégrer et récupérer de sa blessure.
Oui ça fait 2 si.
Mais avant de se blesser c était un des meilleurs talon que monde donc oui devant Fourcade et Beheregaray

#512 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2023 - 17:12

Et pourquoi pas yato capitaine finalement ? Parce que apte il est forcément titulaire, et même si il doit avoir des périodes off pour soulager son genou ce serait pas déconnant.
Aller je le met dans mon tiercé avec Raka et Lanen

Si tu n'attends pas d'un capitaine qu'il choisisse les bonnes options tactiques sur pénalités, pourquoi pas...
Ben mes cadets !
  • RCV06, jm12 et Le Bougre aiment ceci

#513 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2023 - 17:21

Fainga même si il est très fort comme il est non jiff et que à mon sens la priorité des non jiffs est a dautres postes , il ne jouera pas tous les matchs et surtout quand il jouera il sera titulaire. Je pense que Fourcade sera souvent titulaire. Après Boudou a un gros potentiel et Behe il lui reste quun an de contrat jespère donc quon va un peu miser sur lavenir et que Boudou sera notre troisième choix quand il sera apte. Behe sera là pour si il y a beaucoup de casse , dans la rotation cest une valeur sur et si en début de championnat il manque des 3e il a déjà dépanner
  • InASMWeTrust aime ceci

#514 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2023 - 21:50

On verra, il faudrait lancer un sujet "[2023-2024] Classement des talons" car c'est un sujet qui va pas mal animer le forum je pense lors de cette année  :rolleyes:

Facile, c'est celui qui a été le meilleur au dernier match qui est le meilleur pour toujours. Comme le plus mauvais pour toujours est le plus mauvais du dernier match.
  • sly86, Codorplusàvie, BisonF et 1 autre aiment ceci

#515 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 09:48

Fainga même si il est très fort comme il est non jiff et que à mon sens la priorité des non jiffs est a dautres postes , il ne jouera pas tous les matchs et surtout quand il jouera il sera titulaire. Je pense que Fourcade sera souvent titulaire. Après Boudou a un gros potentiel et Behe il lui reste quun an de contrat jespère donc quon va un peu miser sur lavenir et que Boudou sera notre troisième choix quand il sera apte. Behe sera là pour si il y a beaucoup de casse , dans la rotation cest une valeur sur et si en début de championnat il manque des 3e il a déjà dépanner

Beheregaray avait sortie deux bonne performance en 3 ème ligne l an dernier.

#516 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 10:06

Beheregaray avait sortie deux bonne performance en 3 ème ligne l an dernier.

Enfin c'était de l'extrême dépannage, et on a du matos en troisième ligne.

Sur le papier, Beheregaray est numéro 3 derrière Fainga'a et Fourcade . Boudou pourrait même le titiller. Et je dis ça sans remettre en cause son engagement sur le terrain et sa progression.

Après au jeu des blessures, des méformes, et de l'adaptation (Fainga'a), tout ceci peut être bouleversé.

• zeguest, RCV06, jm12 et 2 autres aiment ceci

#517 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 168 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 10:12

Pour l'instant on est sur la corde raide malgré 6 joueurs au poste

Boudou et Beheregaray sont en réathlélisation et ne s'entrainent pas à fond

Fainga'a pas là, peut être sélectionné pour la CDM

Et Jules Rosette revient aussi de blessure mais s'entraine

Je pense que ça doit peiner à travailler les mêlées à l'entrainement pour l'instant (seul Fourcade comme pro)

Et le jeune Robin Coly est avec le groupe pour dépanner 

• Champardennais et Le Bougre aiment ceci

#518 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 10:29

Franchement, s'il y a un joueur d'expérience, irréprochable dans l'engagement et dans l'implication, pouvant prouver aux jeunes qu'on peut toujours progresser. Un joueur disputant quasiment tous les matchs, c'est Raka.

Est il assez bon technicien ? Il a du passé, et un coach en bord de terrain.

- Il semble timide, introverti -. Il me semble l'avoir vu donner de la voix sur les derniers matchs.

Sur le bordereau "capitanat", c'est lui qui coche le plus de cases....................... - Les principales ?

• InASMWeTrust et clum63_ aiment ceci

#519 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 211 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 10:45

Behe il est en stand by avant d'aller rejoindre son pote Iturria

Franchement, s'il y a un joueur d'expérience, irréprochable dans l'engagement et dans l'implication, pouvant prouver aux jeunes qu'on peut toujours progresser. Un joueur disputant quasiment tous les matchs, c'est Raka.

Est il assez bon technicien ? Il a du passé, et un coach en bord de terrain.

- Il semble timide, introverti -. Il me semble l'avoir vu donner de la voix sur les derniers matchs.

Sur le bordereau "capitanat", c'est lui qui coche le plus de cases....................... - Les principales ?

Raka je le vois pas  du tout capitaine, c'est un super joueur mais un piétre communicant et c'est une tache très importante maintenant dans le poste de capitaine

• ZACH aime ceci

#520 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 10:53

Behe il est en stand by avant d'aller rejoindre son pote Iturria

Raka je le vois pas  du tout capitaine, c'est un super joueur mais un piétre communicant et c'est une tache très importante maintenant dans le poste de capitaine

Je le pense aussi. C'est vrai que dans la presse, il est discret. Mais qu'en sait on dans le vestiaire ? Reste face aux arbitres .... et là ????????

Question presse, de toute façons, c'est des éléments de langage, de la langue de bois

#521 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 211 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 10:56

Je le pense aussi. C'est vrai que dans la presse, il est discret. Mais qu'en sait on dans le vestiaire ? Reste face aux arbitres .... et là ????????

Question presse, de toute façons, c'est des éléments de langage, de la langue de bois

Avec la presse, si tu communique bien ou mal ça à une influence sur l image du club

Tu mets Jauneau, de suite avec sa petite gueule de gendre idéal tu as un apriori favorable comme avec Penaud.

#522 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 515 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 13:46

Enfin c'était de l'extrême dépannage, et on a du matos en troisième ligne.

Sur le papier, Beheregaray est numéro 3 derrière Fainga'a et Fourcade . Boudou pourrait même le titiller. Et je dis ça sans remettre en cause son engagement sur le terrain et sa progression.

Après au jeu des blessures, des méformes, et de l'adaptation (Fainga'a), tout ceci peut être bouleversé.

Le papier c’est celui des supporter avec mémoire immédiate.

l’an dernier, beheregaray a tenue le poste seule et aussi bien minimum que fourcade sur la moitié de la saison , comme fourcade sur la seconde moitié.

on ne peut pas dire à l’heure actuel qui est devant qui pour cette saison.

• Le Bougre aime ceci

#523 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 13:59

Le papier c’est celui des supporter avec mémoire immédiate.

l’an dernier, beheregaray a tenue le poste seule et aussi bien minimum que fourcade sur la moitié de la saison , comme fourcade sur la seconde moitié.

on ne peut pas dire à l’heure actuel qui est devant qui pour cette saison.

Le "papier", ce sont les qualités intrinsèques du joueur, ce qu'il a déjà prouvé sur le terrain et le potentiel restant à exploiter (marge de progression).

A ce jeu la, Fainga'a, international australien reconnu, est le numéro un potentiel du poste, et c'est ce pour quoi on l'a recruté, sinon on ne serait pas allé chercher un joueur de son statut. Il est en principe devant Fourcade qui dispose lui de qualités athlétiques et dans le jeu plus intéressantes que Beheregaray.

Mais tout ça, c'est sur la ligne de départ. On verra ce qu'il en est sur le terrain, en fonction des blessures, ou encore de l'importance pris dans le groupe par les un ou les autres.

• RCV06 et celois aiment ceci

#524 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 juillet 2023 - 14:33

4 talons....
Un gaucher professionnel.

#525 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 168 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 15:50

4 talons....