Jump to content

Photo

LE Capitaine

• Please log in to reply
828 replies to this topic

#91 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,049 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 14:32 PM

Le seul jeune qui soit un titulaire en puissance est jauneau.
Je vote donc pour lui en tant que capitaine.
Il lui faudra par contre des lieutenants, gradien du temple et de certaines valeurs !

Son talent et son potentiel ne suffisent pas a à faire de lui le pitaine pour le moment, il faut qu'il gagne en expérience, en roublardise, bref faut qu'il murisse un peu. Et puis ce serait lui mettre une charge énorme sur les épaules qui pourrait le perturber dans sa concentration sur le jeu, ça pourrait meme lui porter tort et l'exposer à la critique si il ne remplit pas bien le role, donc le dégouter, puis faire baisser ses perfs, puis lui donner envie de se barrer. Laissez lui le temps de grandir à ce p'tit.

• wallis, Rugby ?, jm12 and 2 others like this

#92 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 March 2023 - 15:01 PM

Son talent et son potentiel ne suffisent pas a à faire de lui le pitaine pour le moment, il faut qu'il gagne en expérience, en roublardise, bref faut qu'il murisse un peu. Et puis ce serait lui mettre une charge énorme sur les épaules qui pourrait le perturber dans sa concentration sur le jeu, ça pourrait meme lui porter tort et l'exposer à la critique si il ne remplit pas bien le role, donc le dégouter, puis faire baisser ses perfs, puis lui donner envie de se barrer. Laissez lui le temps de grandir à ce p'tit.

Je ne partage pas ton point de vue.

Certains, avec bcp d'expérience, rendent des copies crasses, inconstantes, banales.

Nous n'avons pas ts les éléments d'observation sur le forum. Mais si le staff estime qu'il a la maturité pour, qu'il faut apporter de la fraîcheur - avec le déchet qui va avec - pas besoin d'attendre qu'un gamin ait 25 ans.

Au demeurant, sans être capitaine, il pourrait être déjà "dégoûté" de ce qu'il voit à l'ASM. Ou plus simplement se poser la question de savoir si l'herbe n'est pas plus verte dans le sud ouest.

#93 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,049 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 15:12 PM

Je ne partage pas ton point de vue.

Certains, avec bcp d'expérience, rendent des copies crasses, inconstantes, banales.

Nous n'avons pas tt les éléments d'observation sur le forum. Mais si le staff estime qu'il a la maturité pour, qu'il faut apporter de la fraîcheur - avec le déchets qui va avec - pas besoin d'attendre qu'un gamin ait 25 ans.

Bien sur que la valeur n'attend pas le nombre des années, mais l'ASM du moment est assez compliqué à faire tourner, je pense donc qu'il faudrait qu'un plus ancien prenne ses responsabilités et mène son groupe avec fierté et engagement. Donc Iturria me paraît assez logique. Comme l'a dit le Zé, faut qu'il cause d'homme à homme avec Urios, et qu'ils parlent le meme langage. Entre avants, y a moyen de se comprendre.

• Le Bougre likes this

#94 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 March 2023 - 15:25 PM

Bien sur que la valeur n'attend pas le nombre des années, mais l'ASM du moment est assez compliqué à faire tourner, je pense donc qu'il faudrait qu'un plus ancien prenne ses responsabilités et mène son groupe avec fierté et engagement. Donc Iturria me paraît assez logique. Comme l'a dit le Zé, faut qu'il cause d'homme à homme avec Urios, et qu'ils parlent le meme langage. Entre avants, y a moyen de se comprendre.

Je me projetai plus sur l'année prochaine. Pas sur l'instant.

Si c'est en réponse au match du mhr, et jusqu'à la fin de l'année...lee, jedrasiak, yato pourraient faire la maille.

Pour repartir sur un cycle, mettre en place les règles de vie du groupe, s'entendre sur des valeurs qui les sous-tendent, nommer des lieutenants, se projeter sur l'avenir et un dessin commun je vote pour jauneau.

Par contre, je n'ai pas éléments d'observation, les échanges quotidiens pour savoir s'il le souhaite, s'il a potentiellement les épaules.

Mais je trouve ta remarque très réductrice "le cramer, le dégouter" "faut de l'expérience"....cela reste un choix très singulier. Moi, de ma place de supporter, et de ce que je vois, je pourrais m'identifier, pousser, entendre le droit à l'erreur et apprécier une nomination comme la sienne.
  • Babé03 likes this

#95 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,049 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 15:58 PM

Je me projetai plus sur l'année prochaine. Pas sur l'instant.

Si c'est en réponse au match du mhr, et jusqu'à la fin de l'année...lee, jedrasiak, yato pourraient faire la maille.

Pour repartir sur un cycle, mettre en place les règles de vie du groupe, s'entendre sur des valeurs qui les sous-tendent, nommer des lieutenants, se projeter sur l'avenir et un dessin commun je vote pour jauneau.

Par contre, je n'ai pas éléments d'observation, les échanges quotidiens pour savoir s'il le souhaite, s'il a potentiellement les épaules.

Mais je trouve ta remarque très réductrice "le cramer, le dégouter" "faut de l'expérience"....cela reste un choix très singulier. Moi, de ma place de supporter, et de ce que je vois, je pourrais m'identifier, pousser, entendre le droit à l'erreur et apprécier une nomination comme la sienne.

Crois moi il n'y a rien de réducteur ni de méchant, je pense avant tout à protéger ce jeune talent très prometteur qui pourrait meme endosser un maillot bleu après la CDM. 

Je persiste donc dans mon idée de le laisser se concentrer sur son animation du jeu pour le moment. Il prendra la barre plus tard après la tempête. 

#96 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 March 2023 - 16:06 PM

Protéger de quoi ?
J'ai bcp de mal avec ce concept. Encore une fois, on débat un peu sans avoir des éléments qui permettent d'affirmer les choses avec certitudes.

Peut être effectivement que le costume serait trop gd pour lui...mais peut être qu'il a les épaules pour, avec ses qualités et ses défauts dus à son âge.

De mon point de vue de supporter lambda, c'est une piste à envisager.

#97 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,049 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 16:16 PM

Protéger de quoi ?
J'ai bcp de mal avec ce concept. Encore une fois, on débat un peu sans avoir des éléments qui permettent d'affirmer les choses avec certitudes.

Peut être effectivement que le costume serait trop gd pour lui...mais peut être qu'il a les épaules pour, avec ses qualités et ses défauts dus à son âge.

De mon point de vue de supporter lambda, c'est une piste à envisager.

T'es pas supporter de Clermont ?  :P

Nous avons des points de vue différents, c'est le principe et la richesse du fofo, de toutes façons, c'est Urios qui fait la feuille de match . 

#98 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 12 March 2023 - 16:33 PM

Jauneau est quelqu un de plutôt timide dans la vie, je ne sais pas comment il est dans le groupe. Mais c est un gros bosseur, qui aime passer du bon temps avec ses potes mais qui reste timide. Je ne suis pas sûr que le rôle de capitaine lui correspondrai en tout cas pour l instant.
Après c est urios qui décidera, cela pourrait l aider à grandir et encore une fois je ne sais pas comment il est au travail au quotidien
  • ZACH, xdderf63 and Le Bougre like this

#99 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 17:29 PM

Jauneau est quelqu un de plutôt timide dans la vie, je ne sais pas comment il est dans le groupe. Mais c est un gros bosseur, qui aime passer du bon temps avec ses potes mais qui reste timide. Je ne suis pas sûr que le rôle de capitaine lui correspondrai en tout cas pour l instant.
Après c est urios qui décidera, cela pourrait l aider à grandir et encore une fois je ne sais pas comment il est au travail au quotidien

Jauneau ne maitrise pas encore tous les aspects de son poste qui est un des plus important de l équipe, notamment les aspects tactiques

Il a donc besoin de toute son attention pour se concentrer la dessus, lui confier le capitanat qui est très énergivore serait à mon avis une erreur.

Par contre, une fois bien installé, il est évident que le 9 fait parti des postes prédisposés au capitanat.

• Silhouette, Rugby ?, jm12 and 5 others like this

#100 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,789 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 17:44 PM

Jauneau ne maitrise pas encore tous les aspects de son poste qui est un des plus important de l équipe, notamment les aspects tactiques
Il a donc besoin de toute attention pour se concentrer la dessus, lui confier le capitanat qui est très énergivore serait à mon avis une erreur.
Par contre, une fois bien installé, il est évident que le 9 fait parti des postes prédisposés au capitanat.

Oui je suis plutôt d'accord

#101 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 17:52 PM

Oui je suis plutôt d'accord

C'est dommage que Fisher soit autant touché par la blessures, parce que c'est quand même un sacré leader par l exemple niveau engagement et en plus c'est  un produit du club.

• steph and jm12 like this

#102 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 19:25 PM

Il a donc besoin de toute son attention pour se concentrer la dessus, lui confier le capitanat qui est très énergivore serait à mon avis une erreur.

Logique pour moi  aussi !

C'est dommage que Fisher soit autant touché par la blessures, parce que c'est quand même un sacré leader par l exemple niveau engagement et en plus c'est  un produit du club.

En terme si j 'ose dire , d'exemplarité , y a pas photo...hélas, sans être un oiseau de mauvaise augure , c 'est mal barré pour lui et le Club!   :namoureux:  :clover:

• RCV06 likes this

#103 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 12 March 2023 - 22:58 PM

Et pour être franc, je ne suis pas sûr qu il en ai envie (pour l instant)
  • Codorplusāvie likes this

#104 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,468 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 23:08 PM

C'est quand même incroyable !!! Ne pas trouver définitivement un joueur qui assume le rôle de Capitaine pour un club comme l'ASM, c'est désolant :wacko: ...ITTURIA quitte le club, et personne ne fait l'unanimité après lui... ^_^

#105 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,949 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 23:45 PM

Être capitaine quand tu n'aimes pas parler ça doit pas être simple.
Après comme leader sur le terrain, pas de soucis avec lui.
Je me répète peut-être mais un leader n'est pas forcément un capitaine.
  • jm12 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users