Jump to content

Photo

LE Capitaine

• Please log in to reply
828 replies to this topic

#121 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 15:58 PM

D

Un capitaine n'est pas capitaine seulement pendant les matches, mais aussi et surtout en dehors.
Le bien-être des joueurs, la relation avec l'encadrement, le président, les médias, les partenaires font aussi parti des attributions de la fonction.
C'est la tête de gondole de l'équipe et même du club, voir du territoire puisque c'est le mot d'ordre aujourd'hui.
Alors c'est sûr que lorsqu'on voit toutes ces cases à cocher il est difficile de trouver de trouver un gonze à qui confier ce rôle actuellement.
Peut-être Romeu ?
En tous les cas, c'est comme ça que je vois cette fonction.

Tout ça et être un titulaire (ce qui n'empêche pas de ne pas jouer tous les matchs)

Qui est titulaire en puissance ?

je vote Yato

Ensuite il faut des capitaines de remplacement :

Belleau semble avoir le caractère

Lanen si Furios en fait son homme de base

Behe

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 16:07 PM

D

Tout ça et être un titulaire (ce qui n'empêche pas de ne pas jouer tous les matchs)

Qui est titulaire en puissance ?

je vote Yato

Ensuite il faut des capitaines de remplacement :

Belleau semble avoir le caractère

Lanen si Furios en fait son homme de base

Behe

Un mec qui mange des Haribos ne peut pas être capitaine :D

• Codorplusāvie likes this

#123 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 13 March 2023 - 16:49 PM

je vois à quoi tu fais allusion Driou, mais un gars comme Jauneau il a encore besoin d'apprendre et surtout besoin de jouer ! si l'entente avec Bezy se passe véritablement bien dans la transmission comme il paraît, et que le staff pense Bezy capable d'être un des capitaines alors pourquoi pas, ce ne sera pas à prendre comme un mauvais signe pour le jeune béarnais.

Jauneau il a besoin de temps de jeu et de sentir la confiance de son club à travers sa prolongation... c'est tout, depuis l'arrivée d'Urios ça semble clair ! donc tout va bien. Je ne pense pas qu'il faille se faire des nuds au cerveau inutilement.

Après si Jauneau n'y trouve pas son compte et qu'il ne prolonge pas, ça sera à pleurer tellement il a les moyens et presque déjà les clés du camion d'une équipe et d'un club qui est quand même loin d'être le plus pourrave sur la planète rugby !

Si cela arrive alors ce sera même plus emmerdant que le départ de Penaud, qui est quand même bien décevant tant ce joueur est pétri de qualité, même si on le voit pas beaucoup avec nous et que ses dernières prestations sous notre maillot n'étaient pas chouettes !

En tout cas, pour le moment, personne ne se détache véritablement, c'est la preuve de quelque chose d'assez singulier.

C est là, où je ne suis pas d accord. Pour moi ce n est pas en nommant capitaine Bezy, et donc en lui donnant 50 à 60 minutes de jeu minimum pour la plupart des matchs que tu va aider jauneau à progresser.

Si Bezy est meilleur il doit évidemment jouer mais le nommer capitaine, c est ne pas se donner les moyens de faire évoluer le statut de 2 joueurs au niveau relativement proche.

L ambition de Jauneau est de devenir titulaire dans un club performant. Et je suis pas sur que nommé sont concurrent au poste (peu importe que la relation soit bonne ou pas entre les deux) soit le meilleur signal à envoyer, à un de tes meilleurs jeunes.

De toute façon, pour moi la question de Bezy ne doit pas se poser. Je pense que le capitaine doit être un avant 😉

#124 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,955 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 17:37 PM

Un capitaine qui fait tous les matchs pendant 80mn ça n'existe plus.
Ca c'est fait.
Ensuite un local de l'étape, qui a les yeux qui brille en jaune et bleu depuis tout minot on en a pas 500.
Un gars qui connaît le poste depuis sa période jeune et qui joue devant, pareil.
Un joueur intelligent, et oui c'est important, ben là on commence à être encore une fois dans la merde.
Un titulaire indispensable, possible mais pas demain matin.
La nasse se resserre, mais je crois qu'on y voit plus clair non ?
Alors qui qui reste ?
Un 3ème ligne, jeune qui avait un casque rouge, avec 3 poumons et deux rates...
Ding, ding, ding.
Dong.
Jean Bernard, vôtre réponse s'il vous plaît.

#125 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,955 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 17:58 PM

Ou Bezy, c'est peut être ce qui lui manque pour être complétement en confiance en ayant la main sur l équipe.

Le problème de l incarnation, notamment vis à vis du public et de la région, est compliqué car il y a moins de joueurs qu avant issus de ce territoire, et quand il y en a ils ne font pas une cérrière entière au club. C'est pour ça que Roro cochait toutes les cases, mais qui pour reprendre le costume  :unsure:

Bezy, à faire le papillon avec ses bras je le verrai plutôt capitaine sur un tarmac.
Et puis il ne sera titulaire que lorsqu'on jouera contre Montauban ou Carcassonne.
Le minot lui est clairement passé devant et il n'est pas prêt de se faire doubler vu sa détermination.

#126 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 13 March 2023 - 18:02 PM

Un joueur intelligent, et oui c'est important, ben là on commence à être encore une fois dans la merde.

Forcément si on prend ce critère en compte, on élimine pas mal de candidats 😂

#127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 18:14 PM

C est là, où je ne suis pas d accord. Pour moi ce n est pas en nommant capitaine Bezy, et donc en lui donnant 50 à 60 minutes de jeu minimum pour la plupart des matchs que tu va aider jauneau à progresser.

Si Bezy est meilleur il doit évidemment jouer mais le nommer capitaine, c est ne pas se donner les moyens de faire évoluer le statut de 2 joueurs au niveau relativement proche.

L ambition de Jauneau est de devenir titulaire dans un club performant. Et je suis pas sur que nommé sont concurrent au poste (peu importe que la relation soit bonne ou pas entre les deux) soit le meilleur signal à envoyer, à un de tes meilleurs jeunes.

De toute façon, pour moi la question de Bezy ne doit pas se poser. Je pense que le capitaine doit être un avant

Je pense qu Urios est pas un perdreau de l année, il en a déjà géré des jeunes a fort potentiel. Quand on voit comment il "caline" le petit quand il sort on se doute bien qu il a pas envie de le voir partir ailleurs, même s'il ne lui fera pas de cadeau pour autant. ;)

Un capitaine qui fait tous les matchs pendant 80mn ça n'existe plus.
Ca c'est fait.
Ensuite un local de l'étape, qui a les yeux qui brille en jaune et bleu depuis tout minot on en a pas 500.
Un gars qui connaît le poste depuis sa période jeune et qui joue devant, pareil.
Un titulaire indispensable, possible mais pas demain matin.
La nasse se resserre, mais je crois qu'on y voit plus clair non ?
Alors qui qui reste ?
Un 3ème ligne, jeune qui avait un casque rouge, avec 3 poumons et deux rates...
Ding, ding, ding.
Dong.
Jean Bernard, vôtre réponse s'il vous plaît.

Tout est dit, j aime pas besoin de rajouter quoi que ce soit :D

C'est un hommage a tous les gros présents ici et tout particulièrement à BB et Chocolatine :lol:

#128 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 13 March 2023 - 18:32 PM

Je pense qu Urios est pas un perdreau de l année, il en a déjà géré des jeunes a fort potentiel. Quand on voit comment il "caline" le petit quand il sort on se doute bien qu il a pas envie de le voir partir ailleurs, même s'il ne lui fera pas de cadeau pour autant. ;)

Je répondais simplement à l hypothèse Bezy capitaine.
Concernant la gestion Bezy / Jauneau par Urios je n ai aucune inquiétude
Et pour l avenir de jauneau à Clermont je n ai pas d inquiétude vis-à-vis de Urios
  • RCV06 likes this

#129 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,955 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 18:32 PM

Tout est dit, j aime pas besoin de rajouter quoi que ce soit :D

C'est un hommage a tous les gros présents ici et tout particulièrement à BB et Chocolatine :lol:

Contrairement à la légende, le numéro dans leur dos ne représente pas leur QI, mais le fantasme de l'avoir.

#130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,155 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 18:34 PM

Avec Urios en bord de terrain, je trouve qu'on a moins besoin d'un bon capitaine de match que quand on avait Jono ou Xav....

De rien...   :innocent:  :innocent:  :innocent:

Après on a vraiment besoin de leaders de groupe 

#131 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,955 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 18:35 PM

Le ST peut remercier Urios de leur avoir préparer Dupond et Jelonch avant qu'ils ne soient enfin formés par un vrai club.

#132 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,162 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2023 - 09:28 AM

J'ai repris les capitaines de Top 14 pour cette saison (poste occupé et nombre de capitanat). Pas pris en compte qui devient capitaine à la sortie ... du capitaine. 

C'est très varié, on a des capitaines à tous les postes, y compris à  l'arrière (Chavancy, Acebes). En nombre cumulé par ligne (entre parenthèse prorata en fonction du nombre de joueur par ligne). 

Globalement, on a quand même : 

- des capitaines très majoritaires en 1ere ou 2e L

- des équipes avec un capitaine très présent (ASM, Bayonne, USAP, MHR, R92, SF, Pau, Castres)

- des équipes avec un capitanat très partagé : LR, ST, Brive, RCT, LOU, UBB)

Equipes à capitanat partagé à examiner avec la question de la présence des internationaux et/ou des blessures. 

1ère ligne : 35 (11,66)

2e L : 54 (27)

3e L : 107 ( 35,6)

charnière : 28 (14)

11 au 15 : 52 (3,46)

MHR : Bouthier, n°15 4 x / Camara n°6 14 x / Willemse n°5 x1 / Verhaege n°4 x1
ST : Mauvaka, n°2 x4, Mauvaka, n°6 x1 / Placines, n°6 x3 / Marchand n°2 x5 / Dupont n°9 x4 / Neti n°1 x2 / Guitoune n°12 x1
RCT : Serin, n°9 ou 10 x3 / Paillaugues, n°9 x1 / Parisse, n°8 x5 / Alainu'uese n°5 x1 / Bastaraud n°8 x1 / Ollivon n°7 x9
La Rochelle : Bourgarit, n°2 x1 / Sazy, n°4 x7 / Aldritt n°8 x9 / Aronio n°3 x1 / Lespiaucq n°2 x1 / Botia n°12 x1
UBB : Diaby, n°6 x6 / Marais n°5 x3 / Lucu n°9 x3 / Poirot n°1 x7
ASM : Iturria x14 / Lee n°8 x2 / Bézy n°9 x2 / Vaha n°5 x2
R92 : Chavancy, n°12 x11 / Fickou n°12 x4 / Chat n°2 x3 / Lauret n°6 x1
SF : Gabrillagues, n°4 x14 / Parra n°9 x1 / Briatte n°6 x5
Bayonne : Marchois, n°4 x14 / Lopez n°10 x4 / Iribarren n°9 x1 / Machenaud n°9 x2
LOU : T. Arnold, n°15 x3 / Taufua n°8 x8 / Regard n°13 x2 / Doussain ,n°9 x4 / Couilloud n°9 x1 / Lambey n°7 x2
USAP : de La Fuente, n°12 x5 / Lotrian, N°1 x2 / Faasalele n°5 x1 / Acebes n°11 x12
Pau : Rey, n°2 x6 / Gorgadze, n°8 x11 / Daubagnat n°9 x2 / Whitelock n°7 x1
Brive : Hirèche, n°7 x7, Abadie, n°4 x7 / Laranjeira n°15 x6
Castres : Dumora, n°15 x3 / Babillot, n°6 x11 / Barlot n°2 x2 / Staniforth n°5 x3 / Tichit n°1 x1

• xdderf63 likes this

#133 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,155 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2023 - 09:48 AM

Personne ne parle de Falgoux

Niveau de jeu en cause ? 

Car il est placé en titulaire sur quasi 75% de nos feuilles de match cette saison 

Peut de concurrence, certes, mais à 30 ans et en le prolongeant 3 ans, il a le profil, non ? 

#134 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,735 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2023 - 10:09 AM

Personne ne parle de Falgoux

Niveau de jeu en cause ? 

Car il est placé en titulaire sur quasi 75% de nos feuilles de match cette saison 

Peut de concurrence, certes, mais à 30 ans et en le prolongeant 3 ans, il a le profil, non ? 

Je le trouve mauvais, parfois assez nonchalant , et je pense qu'il viendrait s'ajouter à la liste de nos capitaines qui n'insistent jamais trop auprès de l'arbitre. Je le vois mal remotiver les joueurs lors d'un moment difficile. Quand je le vois, je vois un prof d'histoire en pantoufles.

Et j'ai du mal avec les piliers capitaines ; ils ne jouent jamais la totalité des matchs, ce qui fait qu'on devrait de toute manière trouver un autre capitaine pour prendre le relais, ce pour tous les matchs. Et je trouve que, de par la nature même du poste, il est plus difficile pour un pilier de "mener par l'exemple".

• steph likes this

#135 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,673 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2023 - 10:19 AM

Je le trouve mauvais, parfois assez nonchalant , et je pense qu'il viendrait s'ajouter à la liste de nos capitaines qui n'insistent jamais trop auprès de l'arbitre. Je le vois mal remotiver les joueurs lors d'un moment difficile. Quand je le vois, je vois un prof d'histoire en pantoufles.

Et j'ai du mal avec les piliers capitaines ; ils ne jouent jamais la totalité des matchs, ce qui fait qu'on devrait de toute manière trouver un autre capitaine pour prendre le relais, ce pour tous les matchs. Et je trouve que, de par la nature même du poste, il est plus difficile pour un pilier de "mener par l'exemple".

Le prof en pantoufles... j'ai bien ri !!!👌😄

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)