LE Capitaine
Posté 13 mars 2023 - 07:16

Posté 13 mars 2023 - 07:30
De toute façon il en faudra UN....comme le dit Codoràvie , le Capitaine peut se trouver , le plus dur c 'est de l 'entourer de relais et surtout leaders !
Peut-être, aura t-on une bonne surprise avec l 'arrivée de Faïnga au talon , qui à minima doit être le fer de lance du 5 de devant ...delà à voir plus loin , pourquoi pas !
Lui devant ...Belleau derrière avec en point de mire l 'émergence future de nos jeunes Jauneau et Tixeront et encore une fois peut-être une bonne surprise qui peut se révéler en prenant le passage de témoin !
Posté 13 mars 2023 - 08:01
Posté 13 mars 2023 - 11:53
Être capitaine quand tu n'aimes pas parler ça doit pas être simple.
Après comme leader sur le terrain, pas de soucis avec lui.
Je me répète peut-être mais un leader n'est pas forcément un capitaine.
Et un capitaine ça ne parle pas forcément beaucoup, exemple Dusautoir, il suffit qu il soit exemplaire et que les autres aient envie de le suivre.
Et Raka ? Ça ne se fait peut-être pas de mettre un ailier à ce poste mais si on cherche un mec irréprochable dans l'engagement, qui aime le maillot, qui est là depuis un moment, il coche beaucoup de cases. Savoir s'il en a envie ou s'il a une âme de leader mais devant l'absence de remplacement évident à Arthur ça pourrait être une option amha.
Et Roro c'est quoi du mou de veau et PSA
Par contre Raka je le sens pas Capitaine
Posté 13 mars 2023 - 12:01
Et un capitaine ça ne parle pas forcément beaucoup, exemple Dusautoir, il suffit qu il soit exemplaire et que les autres aient envie de le suivre.
Pas certain que ce soit la bonne pioche en tant qu'homme je suis d'accord, en tant que joueur, pour moi, il coche toutes les cases. Mais on peut effectivement penser que ce n'est pas son souhait, semble un peu trop discret. Quelqu'un sait quelle est sa place dans le vestiaire ?
Perso s'il le faut, je suis d'accord pour prendre le brassard
Il nous fait un mec capable de tenir 60 mn tous les matchs, pas 6...
Posté 13 mars 2023 - 12:04
Je crois que pour être capitaine, il faut en avoir envie, il faut être altruiste, souvent les grands capitaines l ont été dans toutes les équipes qu ils ont connues depuis l EDR.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 13 mars 2023 - 13:11
Je crois que pour être capitaine, il faut en avoir envie, il faut être altruiste, souvent les grands capitaines l ont été dans toutes les équipes qu ils ont connues depuis l EDR.
Il faut aussi appartenir au club dans lequel tu veux être capitaine (pas négligeable, je trouvais ça important à rajouter)
- JB 03 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 13 mars 2023 - 13:57
Un capitaine n'est pas capitaine seulement pendant les matches, mais aussi et surtout en dehors.
Le bien-être des joueurs, la relation avec l'encadrement, le président, les médias, les partenaires font aussi parti des attributions de la fonction.
C'est la tête de gondole de l'équipe et même du club, voir du territoire puisque c'est le mot d'ordre aujourd'hui.
Alors c'est sûr que lorsqu'on voit toutes ces cases à cocher il est difficile de trouver de trouver un gonze à qui confier ce rôle actuellement.
Peut-être Romeu ?
En tous les cas, c'est comme ça que je vois cette fonction.
Quelqu'un sait quelle est sa place dans le vestiaire ?
![]()
5ème à gauche en rentrant ?
Posté 13 mars 2023 - 14:17
pour moi, ca devrait etre belleau, mais je ne vote pas pour lui ...
les jeunes sont trop jeunes encore ..
d autres n ont pas les epaules pour etre pitaine
les nouveaux . j y crois pas trop
donc par élimination ..
Posté 13 mars 2023 - 14:21
Un capitaine n'est pas capitaine seulement pendant les matches, mais aussi et surtout en dehors.
Le bien-être des joueurs, la relation avec l'encadrement, le président, les médias, les partenaires font aussi parti des attributions de la fonction.
C'est la tête de gondole de l'équipe et même du club, voir du territoire puisque c'est le mot d'ordre aujourd'hui.
Alors c'est sûr que lorsqu'on voit toutes ces cases à cocher il est difficile de trouver de trouver un gonze à qui confier ce rôle actuellement.
Peut-être Romeu ?
Ah oui, si le pitaine fait tout ça, alors on a un problèem Houston... Même Arthur est juste sur certains points (ses commentaires post déroute sont assez déroutants pour le coup...). De potentiel aujourd'hui je ne vois que Jauneau mais si cela pourrait se discuter dès maintenant sur le terrain (et encore, la relation avec l'arbitre pourrait pâtir de son jeune âge), les rôles en dehors, laisse tomber, pas lui mettre ça se le dos à son âge...
Très bon, je la note !
donc par élimination ..
Oui, par défaut je ne vois que lui en ce moment à la place d'Arthur.
Posté 13 mars 2023 - 15:04
donc par élimination ..
Ou Bezy, c'est peut être ce qui lui manque pour être complétement en confiance en ayant la main sur l équipe.
Il faut aussi appartenir au club dans lequel tu veux être capitaine (pas négligeable, je trouvais ça important à rajouter)
Peut-être Romeu ?
Le problème de l incarnation, notamment vis à vis du public et de la région, est compliqué car il y a moins de joueurs qu avant issus de ce territoire, et quand il y en a ils ne font pas une cérrière entière au club. C'est pour ça que Roro cochait toutes les cases, mais qui pour reprendre le costume
Posté 13 mars 2023 - 15:06
Ou Bezy, c'est peut être ce qui lui manque pour être complétement en confiance en ayant la main sur l équipe.
bezy il s agace vite, meme si le role de capitaine s apprend, il faut savoir se controler qd on parle à l arbitre et bezy n y arrive pas trop jusque là .. de plus, est il vraiment meneur de troupe ?
je sais pas
mais c est vrai que par élimination, les 2 pourraient l etre
Posté 13 mars 2023 - 15:09
bezy il s agace vite, meme si le role de capitaine s apprend, il faut savoir se controler qd on parle à l arbitre et bezy n y arrive pas trop jusque là .. de plus, est il vraiment meneur de troupe ?
je sais pas
mais c est vrai que par élimination, les 2 pourraient l etre
Peut être que ça le canaliserait justement, la il est frustré car il n a pas le droit de demander des explications a l arbitre donc il s'agace.
Faudrait tester pour voir.
Avant c'était les joueurs eux même qui désignaient le capitaine mais comme maintenant on les déresponsabilise au max c'est l entraineur qui choisit.
Guest_Driou63_*
Posté 13 mars 2023 - 15:20
Posté 13 mars 2023 - 15:52
je vois à quoi tu fais allusion Driou, mais un gars comme Jauneau il a encore besoin d'apprendre et surtout besoin de jouer ! si l'entente avec Bezy se passe véritablement bien dans la transmission comme il paraît, et que le staff pense Bezy capable d'être un des capitaines alors pourquoi pas, ce ne sera pas à prendre comme un mauvais signe pour le jeune béarnais.
Jauneau il a besoin de temps de jeu et de sentir la confiance de son club à travers sa prolongation... c'est tout, depuis l'arrivée d'Urios ça semble clair ! donc tout va bien. Je ne pense pas qu'il faille se faire des nœuds au cerveau inutilement.
Après si Jauneau n'y trouve pas son compte et qu'il ne prolonge pas, ça sera à pleurer tellement il a les moyens et presque déjà les clés du camion d'une équipe et d'un club qui est quand même loin d'être le plus pourrave sur la planète rugby !
Si cela arrive alors ce sera même plus emmerdant que le départ de Penaud, qui est quand même bien décevant tant ce joueur est pétri de qualité, même si on le voit pas beaucoup avec nous et que ses dernières prestations sous notre maillot n'étaient pas chouettes !
En tout cas, pour le moment, personne ne se détache véritablement, c'est la preuve de quelque chose d'assez singulier.
- RCV06 et jm12 aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users