Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21128 réponses à ce sujet

#20266 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 16:54

Est ce que Michelin ne se satisferait pas d'avoir un club moyennasse qui assure le minimum syndicale sans visé trop haut, comme ça ils n ont pas de fric a rajouter, et comme en ce moment ils ont d autres chats a fouetter.

Ils laissent à Urios son jouet, il s occupe de tout, et tout le monde est content.

Et si l horizon s éclairci, il sera toujours temps de revoir les ambitions à la hausse avec d'autres gens.

Et si l'horizon devient plus maussade, il faudra (encore) reconstruire. Ça commence à faire long ces saisons de transition, quand bien même elles ne portent pas officiellement ce nom. 

• Francoisbougnat aime ceci

#20267 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 16:55

Est ce que Michelin ne se satisferait pas d'avoir un club moyennasse qui assure le minimum syndicale sans visé trop haut, comme ça ils n ont pas de fric a rajouter, et comme en ce moment ils ont d autres chats a fouetter.
Ils laissent à Urios son jouet, il s occupe de tout, et tout le monde est content.
Et si l horizon s éclairci, il sera toujours temps de revoir les ambitions à la hausse avec d'autres gens.

A mon avis, le staff d'Urios est, en masse salariale, dans le top 6 du top 14.
Donc à enveloppe équivalente, je ne suis pas contre que l'on essaye une autre équipe après 2027.

#20268 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 697 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 16:57

Le recrutement a aussi son importance. 

Le matériel disponible suffit largement à proposer un jeu offensif digne du Top 14. 

On ne parle pas d'imiter l'UBB ou le ST. 

Juste jouer mieux qu'un club de ProD2. 

• steph, Kestandi, Lima et 1 autre aiment ceci

#20269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 16:58

Donc à enveloppe équivalente, je ne suis pas contre que l'on essaye une autre équipe après 2027.

Je vote pour aussi  :D 

#20270 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 17:03

Sauf que ce ne sont pas des chevaux de trait. 

La responsabilité repose essentiellement sur la médiocrité du staff. 

Elle repose essentiellement sur les joueurs. Surtout quand on voit les déchets techniques.
  • briman aime ceci

#20271 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 697 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 17:05

Elle repose essentiellement sur les joueurs. Surtout quand on voit les déchets techniques.

Non. 

Et j'ai maintes fois expliqué pourquoi. 

D'abord parce que lorsque rien n'est mis en place sur le plan collectif pour créer un cadre de jeu "en confiance", quand les joueurs paraissent perdus, les lacunes techniques ne sont que le sous-produit de la merditude du staff. 

Tu peux mettre qui tu veux derrière, si les joueurs sont laissés sans direction, tu auras ce jeu bordélique qui rappelle furieusement le monde amateur. 

• nain jaune, steph, Silhouette et 6 autres aiment ceci

#20272 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 035 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 17:08

Le matériel disponible suffit largement à proposer un jeu offensif digne du Top 14. 

On ne parle pas d'imiter l'UBB ou le ST. 

Juste jouer mieux qu'un club de ProD2. 

Ca c'est sûr ! 

#20273 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 719 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 17:10

Quand le chef d'orchestre choisit Jean Michel Àpeuprès pour faire le baryton, il prend le risque d'avoir un résultat merdique, ou, à l'instar d'Urios, il fait avec ce qu'il a "le pauvre"... ?
Quand même stupéfiant, cette façon de le dédouaner de toutes responsabilités !
  • Caplan et Francoisbougnat aiment ceci

#20274 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 17:19

Ca me parait difficile ! Comme disait mon grand père, on ne gagne pas le tercé avec des chevaux de trait ! 

36,7 millions quand meme les chevaux et le reste, a ce prix comme dans tous boulot il y a obligation de résultats ... 

• xdderf63 et Francoisbougnat aiment ceci

#20275 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 17:24

Alors oui, des fois les mecs font de la merde, mais on voit quand meme un schéma de jeu très réduit avec succession de coups de tatanes pour rendre le ballon et des mauls. Y a quasiment pas de jeu des 3/4.  

• RCV06 et Francoisbougnat aiment ceci

#20276 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 17:59

oui, surement les gens viennent gouter les joies des largesses du Grand manufacturier, mais comme Michelin se désengage envers ses ouvriers, vend "ou a vendu" ses cités, ses usines  , créer un musée du pneu, et bientôt une cité "un autre musée" du rugby  , on peut imaginer qu'a Clermont le plan c'est moins de fric ,un stade en location, une ASM qui déjà s'appellera Clermont Auvergne et qui finira plus qu'a s'appeler Toshiba ,ou une autre franchise Altrad "c'est pour rire"...

Mon plan est pas très optimiste , mais ayant fréquenté des cadres de hautes volées rien n'est fait au hasard chez Bib la première chose qui prime c'est la méthode tout est fait expliquer, décortiqué ,démontrer méthodiquement ,l'incurie ils ne connaissent pas, et si on attend 2027 en se contentant de la 5 ou 6 eme ça sera un marqueur pour l'avenir de l'ASM...

#20277 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 18:43

oui, surement les gens viennent gouter les joies des largesses du Grand manufacturier, mais comme Michelin se désengage envers ses ouvriers, vend "ou a vendu" ses cités, ses usines  , créer un musée du pneu, et bientôt une cité "un autre musée" du rugby  , on peut imaginer qu'a Clermont le plan c'est moins de fric ,un stade en location, une ASM qui déjà s'appellera Clermont Auvergne et qui finira plus qu'a s'appeler Toshiba ,ou une autre franchise Altrad "c'est pour rire"...

Mon plan est pas très optimiste , mais ayant fréquenté des cadres de hautes volées rien n'est fait au hasard chez Bib la première chose qui prime c'est la méthode tout est fait expliquer, décortiqué ,démontrer méthodiquement ,l'incurie ils ne connaissent pas, et si on attend 2027 en se contentant de la 5 ou 6 eme ça sera un marqueur pour l'avenir de l'ASM...

J 'entends très bien tout ça....

#20278 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 283 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 19:00

Absolument pas, les joueurs ont une par de responsabilité lorsqu'ils sont sur le pré, mais ils sont entraînés et préparés mentalement, bien ou mal, par un staff, qui sait, ou pas, tirer le meilleur individuellement de ses joueurs.

Ce staff a choisi ses joueurs, il les entraîne, il est donc pleinement responsable.

Et en l'occurrence, il n'est pas bon.

#20279 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 19:05

ca sort d ou ca ? 

c est juste un avis ?

#20280 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 453 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:23

Ca me parait difficile ! Comme disait mon grand père, on ne gagne pas le tercé avec des chevaux de trait ! 

Quel joueur n'a pas le niveau Top14 ? 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users