Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21128 réponses à ce sujet

#20611 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 19:06

World Rugby qui discute de nouvelles règles.
Remplacer certaines mêlées par des bras cassés, et lautorisation de pouvoir ÉCROULER LES MAULS.
Fin de carrière pour Mr Urios si ça se fait.

oui, les autres équipes, les poètes, n'usent pas de cette arme quand elle fonctionne

#20612 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 19:30

Autorisation d'écrouler les mauls, je trouve ça dangereux en plus..

• twiX aime ceci

#20613 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 19:40

Après notre représentant World Rugby Mr Meynard ( et les autres européens en général, ce genre de règle sont proposés par Australie/Nouvelle Zélande et visent à les remettre sur le devant de la scène internationale ) militent contre ce genre de règles mais ça suffit pas en général, on verra, en tout cest en discussion

#20614 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 791 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 19:44

Dans une autre vie, et un autre rugby ^_^ ......Disons des années 70-80, celui qui essayait d'écrouler un maul, il passait à la machine à laver sous le pack qui avançait.....Oui, je sais, il faut vivre avec son temps.....Séquence nostalgie terminée... :ermm:

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#20615 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 19:52

Cette règle avait été tentée il y a une dizaine d'année. Ça a dû durer 3 saisons avant qu'on ne revienne à la règle actuelle.

Effectivement, en 2009 https://en.wikipedia.org/wiki/Experimental_law_variations 

Ca n'avait pas convaincu grand monde, mais certaines modifications sont maintenant bien implementees et plutot utiles (les 5m sur la melee, le degagement au pied depuis les 22 qui ne peut se faire si la balle est rentree par la meme equipe dans les 22, etc)

C'etait specifiquement "permission d'ecrouler le maul s'il est arrete ou part en arriere" (en gros), donc pas aussi dangereux que se mettre sous un maul qui avance. Mais ca reste une fause bonne idee je pense, ca reste un element cle du jeu a XV, on peut reflechir a comment limiter les actions "automatiques" (par exemple en laissant les defenseurs se lier au maul derriere le defenseur le plus en avant, plutot que le dernier participant), et c'est probablement ce que les nations du sud veulent negocier, mais pas juste autoriser les defenses a ecrouler les mauls.

• Milian aime ceci

#20616 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 21:14

Effectivement, en 2009 https://en.wikipedia.org/wiki/Experimental_law_variations 

Ca n'avait pas convaincu grand monde, mais certaines modifications sont maintenant bien implementees et plutot utiles (les 5m sur la melee, le degagement au pied depuis les 22 qui ne peut se faire si la balle est rentree par la meme equipe dans les 22, etc)

C'etait specifiquement "permission d'ecrouler le maul s'il est arrete ou part en arriere" (en gros), donc pas aussi dangereux que se mettre sous un maul qui avance. Mais ca reste une fause bonne idee je pense, ca reste un element cle du jeu a XV, on peut reflechir a comment limiter les actions "automatiques" (par exemple en laissant les defenseurs se lier au maul derriere le defenseur le plus en avant, plutot que le dernier participant), et c'est probablement ce que les nations du sud veulent negocier, mais pas juste autoriser les defenses a ecrouler les mauls.

ah ok, oui c'est con alors, car si maul n'avance pas ou recul, l'arbiter doit déja indiquer de jouer, c'est suffisant je trouve. Bon c'est une regle que pas mal d'arbitres parfois oublient ou sont trop permissif sur le temps du maul.. Mais c'est un autre débat.

• Silhouette aime ceci

#20617 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 06:07

Dans une autre vie, et un autre rugby ^_^ ......Disons des années 70-80, celui qui essayé d'écrouler un maul, il passait à la machine à laver sous le pack qui avançait.....Oui, je sais, il faut vivre avec son temps.....Séquence nostalgie terminée... :ermm:

Et ensuite peu de chance de le voir y remettre le bec ....bon , même nostalgique , difficile de cautionner !

#20618 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 07:45

World Rugby qui discute de nouvelles règles.
Remplacer certaines mêlées par des bras cassés, et lautorisation de pouvoir ÉCROULER LES MAULS.
Fin de carrière pour Mr Urios si ça se fait.

C'est le serpent de mer du rugby.
Certains remettent le sujet sur la table mais c totalement absurde et je pense que ça ne se fera pas car les dirigeants o t bien conscience que cela est contre la nature même du rugby.
Maintenant que l'argent est roi partout, on a bien vu des équipes d'Afrique du Sud participaient à des coupe d'Europe...

#20619 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 719 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 13:22

Il y a quand même d'autres priorités au niveau rugby mondial quand même !
Enfin se pencher sur le scandale du faux titre du CO de 93, par exemple.
  • InASMWeTrust aime ceci

#20620 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 13:43

BJ adjoint des Baby Blacks. Il prépare son retour après 2027.

C'est le serpent de mer du rugby.
Certains remettent le sujet sur la table mais c totalement absurde et je pense que ça ne se fera pas car les dirigeants o t bien conscience que cela est contre la nature même du rugby.
Maintenant que l'argent est roi partout, on a bien vu des équipes d'Afrique du Sud participaient à des coupe d'Europe...

C'est quoi la nature même du rugby ? Aujourd'hui c'est le fric qui dicte la nature du rugby, dans un sport précaire qui doit faire des concessions pour ne pas se retrouver avec trop peu d'équipes concurrentielles.

#20621 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 13:53

le probleme est dans la nature même du jeu 

certains veulent du jeux a la mains fluide, des essaies de 100 mètres avec des soutiens permanent et aucun jeux au sol

d'autre du jeux basé sur l'impact et la force pure, des mêlée des mauls et des groupé pénétrant

compliqué pour un sport collectif de réussir a harmonisé tous ça 

• InASMWeTrust aime ceci

#20622 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 561 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 15:30

Il y a quand même d'autres priorités au niveau rugby mondial quand même !
Enfin se pencher sur le scandale du faux titre du CO de 93, par exemple.

C’est vite dit. Personne ne sait ce qui s’est passé en 1993

#20623 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 17:11

World Rugby propose des regles éclatés au sol, autant Rugbyrama ( un compte troll +++ ) propose de bonnes règles, cest le monde à lenvers:

🚨𝗟𝗘 𝗥𝗨𝗚𝗕𝗬 𝗩𝗔 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 !😳

Cest le dossier qui va secouer la planète rugby ! 𝗪𝗼𝗿𝗹𝗱 𝗥𝘂𝗴𝗯𝘆 é𝘁𝘂𝗱𝗶𝗲 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 qui pourraient entrer en vigueur dès la saison prochaine. Certaines vont complètement changer le jeu. 👇

🏉 𝗘𝗦𝗦𝗔𝗜 𝗕𝗢𝗡𝗜𝗙𝗜𝗘́ 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗧𝗘𝗔𝗨𝗫
Tout essai inscrit directement entre les poteaux vaudra automatiquement 𝟳 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗦, sans transformation à tenter. Larbitre validera immédiatement le score pour accélérer le jeu et limiter les arrêts.

🎯 𝗗𝗥𝗢𝗣 𝗩𝗔𝗟𝗢𝗥𝗜𝗦𝗘́ 𝗔̀ 𝟰 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗦
Le drop va désormais valoir 𝟰 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗦 au lieu de 𝟯. World Rugby souhaite encourager cette arme stratégique devenue trop rare et favoriser les prises dinitiative.

📺 𝗖𝗛𝗔𝗟𝗟𝗘𝗡𝗚𝗘 𝗖𝗔𝗣𝗜𝗧𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗧𝗠𝗢
Chaque capitaine pourra demander 𝟭 𝗦𝗘𝗨𝗟𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗨𝗟𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗧𝗠𝗢 𝗣𝗔𝗥 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 sur une action précise (essai, faute ou carton). Si la décision est confirmée, le challenge est perdu. Si elle est inversée, léquipe conserve son challenge.

🚫 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗗𝗜𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗔𝗣𝗘𝗥 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗡 𝗧𝗢𝗨𝗖𝗛𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗣𝗘́𝗡𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘́
Le ballon devra obligatoirement 𝗥𝗘𝗕𝗢𝗡𝗗𝗜𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗔𝗜𝗡 avant de sortir. Si le ballon sort directement, la touche sera accordée à léquipe adverse à lendroit du coup de pied.

🛑 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗗𝗜𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗤𝗨𝗘𝗥 𝟮 𝗘𝗦𝗦𝗔𝗜𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘́𝗖𝗨𝗧𝗜𝗙𝗦
Un joueur ayant inscrit un essai ne pourra pas marquer à nouveau sur laction offensive suivante de son équipe. Si cela arrive, lessai sera refusé et une mêlée sera accordée à la défense. Lobjectif est de favoriser le jeu collectif.

➡ 𝗘𝗡-𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗧𝗢𝗟𝗘́𝗥𝗘́ 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗖𝗘𝗥𝗧𝗔𝗜𝗡𝗦 𝗖𝗔𝗦
Les passes légèrement vers lavant pourront être tolérées si elles sont jugées non intentionnelles et favorables à la continuité du jeu. Larbitre et le TMO auront la possibilité de laisser jouer pour privilégier le spectacle.

𝗖𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝗴𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲.

Autant les 3 dernières sont un parfait troll, histoire quil paraisse pas trop sérieux, et encore certains croient vraiment que cest linitiative de World Rugby, dur la vie de boomer. Mais les 3 premières sont plus quintéressante, surtout lessai bonifié façon MLR et la revalorisation du drop amha.
  • Velveteethol aime ceci

#20624 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 17:26

Autant les 3 dernières sont un parfait troll, histoire quil paraisse pas trop sérieux, et encore certains croient vraiment que cest linitiative de World Rugby, dur la vie de boomer. Mais les 3 premières sont plus quintéressante, surtout lessai bonifié façon MLR et la revalorisation du drop amha.

Je vois vraiment pas en quoi les 3 premieres sont mieux que World Rugby..

Deja l'essai de penalite sans transformation je vois pas l'interet, j'ai jamais entendu le moindre supporter dire "ohlala, quel temps on perds avec toutes ces transformation apres des essais". Le Challenge capitaine c'est remettre encore plus de temps pour le TMO, perso je suis pour moins d'arret TMO et plus de communication en direct avec l'arbitre (comme on le voit parfois). Ca me semble aussi contradictoire avec le point 1 : on veut accelerer le jeu avec moins de transformation, mais on veut aussi donner plus d'occasion aux joueurs de casser le rythme... 

Le drop a 4 points je vois pas trop l'interet non plus, tu vas avant tout inciter les defenses a se mettre a la faute (mieux vaut une penalite qu'un drop dans ce contexte).

#20625 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 17:33

Le 4ème point a été essayé.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users