Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21128 réponses à ce sujet

#20641 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 232 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 16:53

Nels avait très bien parlé après Toulon. Notamment sur le fond de jeu.
Avant Toulon j'avais dit qu'en plus de sa diète médiatique Urios changeait des choses en faisant plus tourné en arrêtant le 100% puissance, que peut-être qu'une fois de plus il tâtonnait...
Je pense que sur ce coup là, il y a de bonnes choses Ratuva offensivement est très intéressant en seconde ligne. (Je continue de le trouver par contre sur courant alternatif. Dans le match il y a énormément de moments où tu le vois marcher pour suivre le ballon ou être lent à la réaction)
Aujourd'hui, il n'y a que moi qui nous trouve sur courant alternatif ? J'ai l'impression que ça aurait pu nous coûter cher.

Par contre voir l'équipe jouer autant après contact enfin jouer moins à plat (même si par moment on a revu le défaut poindre), ben y a pas de secret, on se fait plaisir. Et tampis pour les erreurs. Le jeu appelle l'erreur. Et je préfère largement ça à moins d'erreur parce que moins de jeu.

Par contre il va falloir continuer ainsi et croiser les doigts qu'à certains postes, on ait pas de blessure (en 10 forcément et aussi en 8 où pour moi Muarua est vraiment en dessous du niveau).

Autre chose, bien et nouvelle, la rentrée de Zamora assez tôt. Jauneau fait 60 grosses première minutes et Zamora est bon derrière.
  • jm12 aime ceci

#20642 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 17:36

Bon, on ferme ou on change le nom du topic ?  :D

#20643 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 17:40

Bon, on ferme ou on change le nom du topic ?  :D

Pourquoi ? Il a démissionné le marchand de vinaigre ?

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#20644 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 18:43

C'est sûr quil y en a certains qui doivent avaler leur sifflet actuellement !!

#20645 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 18:58

Qui ?

Perso il est toujours autour du cou, là je suis entrain de reprendre la 5eme de Beethoven au sifflet 

#20646 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 820 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 21:28

Pas forcément. Ces deux (très) bons matchs de suite n'annulent pas immédiatement les 40 derniers mois. 

Perso je suis anti-Urios de la première heure, mais :

- Ca m'empêche pas d'avoir pris du plaisir à voir cette ASM jouer complètement différemment sur les deux derniers matchs.

- Ca ne n'empêche pas de reconnaitre que Plummer a extrêmement vite levé les doutes légitimes qu'il pouvait y avoir avant sa venue en étant probablement l'un des 3 meilleurs ouvreurs du Top 14 et en ayant transfiguré notre jeu.

- Ca ne m'empêche pas d'être agréablement surpris par des mecs sur qui je misais très peu comme Ratuva ou Zamora.

- Ca ne m'empêche pas d'être très agréablement surpris par le nombre de jeunes lancés cette saison en espérant que ca continue et que certains confirment.

- Et surtout ca ne m'empêche pas d'espérer qu'on va continuer comme ça jusqu'en mai pour aller chercher un barrage à domicile alors que mon prono de début de saison était qu'on serait en dehors des 6. Quand c'est pour le bien du club, va m'enchante même d'avoir eu tort ! 

Maintenant une fois qu'on a dit ça, est-ce que ces deux derniers matchs annulent, pardonnent ou contredisent forcement : 

- Certaines déclarations ou comportements irrespectueux envers le club et son Histoire

- Certains choix sponsorisés copinage ou couilles plutôt que sportif 

- Certaines possibles erreurs dépréciations sur les jeunes avant cette saison (ce que disait d'ailleurs très bien Lee dans le Midol) 

- Le fait d'avoir attendu 3 ans pour proposer autre chose que des chandelles et des mauls 

- Le non respect de la Coupe d'Europe cette saison eu égard là encore à l'Histoire de l'ASM 

- La gestion de certains postes dans le recrutement comme le 10 cette saison (Plummer disponible 80min sans jamais faiblir chaque semaine, ca relève du miracle) 

- Le fait qu'aucun coach n'a eu autant de crédit, de temps et de pouvoirs avant lui au club et que certains ont sauté ou été encore plus durement critiqué pour beaucoup moins

Urios c'est un tout. Son aventure à l'ASM c'est un tout. Ceux qui le soutiennent et qui sont décrits comme "pro-Urios" peuvent minimiser ou relativiser certains points mais les nier serait de la mauvaise foi, et ceux, dont je fais partie, plutôt "anti", ne peuvent pas nier non plus l'embellie et le réussite/progression depuis quelques malgré ces points négatifs qui sont peut-être surévalués/interprétés dans certains cas. 

• anje, Velveteethol, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#20647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 21:32

Je suis pas un anti Urios, je prends le bon et laisse le reste, mais faut quand même reconnaitre que c'est reposant quand il fait sa gréve de la communication  :D 

• anje, steph, gourmachou et 8 autres aiment ceci

#20648 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 438 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 21:34

Je suis pas un anti Urios, je prends le bon et laisse le reste, mais faut quand même reconnaitre que c'est reposant quand il fait sa gréve de la communication  :D 

D'ici qu'il parte à cause des bons résultats.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#20649 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 453 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 21:53

Lairle et Charrier sont très bons dans la comm. Avant match et en conf de presse. Et nous donne pas mal de données techniques
(Exemple : avant on ne travaillait que l'attaque lors des entrainements à hautes intensités maintenant on laisse jouer pour que l'attaque s'organise en défense sur les pertes de balles comme en match)

Perso ça me change de "ce match c'est un test de caractère" "on vera si on a la bonne mentalité" ou "on attaque le bloc des 3U"
Comme tu dis ça repose...
Urios est trop dans l'épreuve de force en conf.

J'aimerais bien qu'ils continuent tous comme ça ne serais-ce que par superstition
Et puis ça donnera de la fraîcheur à notre manager pour faire les bons choix car on va tout droit vers les phases finales
  • zeguest, Toorop, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#20650 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 23:20

Pour l'instant, elle fonctionne bien cette cure médiatique d'un mois.

#20651 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 23:24

Pas forcément. Ces deux (très) bons matchs de suite n'annulent pas immédiatement les 40 derniers mois. 

Perso je suis anti-Urios de la première heure, mais :
- Ca m'empêche pas d'avoir pris du plaisir à voir cette ASM jouer complètement différemment sur les deux derniers matchs.
- Ca ne n'empêche pas de reconnaitre que Plummer a extrêmement vite levé les doutes légitimes qu'il pouvait y avoir avant sa venue en étant probablement l'un des 3 meilleurs ouvreurs du Top 14 et en ayant transfiguré notre jeu.
- Ca ne m'empêche pas d'être agréablement surpris par des mecs sur qui je misais très peu comme Ratuva ou Zamora.
- Ca ne m'empêche pas d'être très agréablement surpris par le nombre de jeunes lancés cette saison en espérant que ca continue et que certains confirment.
- Et surtout ca ne m'empêche pas d'espérer qu'on va continuer comme ça jusqu'en mai pour aller chercher un barrage à domicile alors que mon prono de début de saison était qu'on serait en dehors des 6. Quand c'est pour le bien du club, va m'enchante même d'avoir eu tort ! 

Maintenant une fois qu'on a dit ça, est-ce que ces deux derniers matchs annulent, pardonnent ou contredisent forcement : 
- Certaines déclarations ou comportements irrespectueux envers le club et son Histoire
- Certains choix sponsorisés copinage ou couilles plutôt que sportif 
- Certaines possibles erreurs dépréciations sur les jeunes avant cette saison (ce que disait d'ailleurs très bien Lee dans le Midol) 
- Le fait d'avoir attendu 3 ans pour proposer autre chose que des chandelles et des mauls 
- Le non respect de la Coupe d'Europe cette saison eu égard là encore à l'Histoire de l'ASM 
- La gestion de certains postes dans le recrutement comme le 10 cette saison (Plummer disponible 80min sans jamais faiblir chaque semaine, ca relève du miracle) 
- Le fait qu'aucun coach n'a eu autant de crédit, de temps et de pouvoirs avant lui au club et que certains ont sauté ou été encore plus durement critiqué pour beaucoup moins

Urios c'est un tout. Son aventure à l'ASM c'est un tout. Ceux qui le soutiennent et qui sont décrits comme "pro-Urios" peuvent minimiser ou relativiser certains points mais les nier serait de la mauvaise foi, et ceux, dont je fais partie, plutôt "anti", ne peuvent pas nier non plus l'embellie et le réussite/progression depuis quelques malgré ces points négatifs qui sont peut-être surévalués/interprétés dans certains cas. 

Je pense surtout quil y a un gros mélange entre sa qualité de coach et sa personnalité.

Après pour le reste cest juste une vision un peu biaisé voir bonifié sur certains aspects du passé.

Pour tous les arguments négatifs, on peut trouver des personnes qui ont fait bien pire ou mieux en faisant la même chose quUrios dans le club.

Perso Urios ou un autre je men fiche. Je suis fan de lASM pas du coach

#20652 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 23:27

A mon avis, tant qu'on gagne il va prolonger sa cure, de peur de porter malheur.

#20653 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 719 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 06:43

Pour l'instant, elle fonctionne bien cette cure médiatique d'un mois.

La meilleure décision qui ait été prise au sein du club depuis au moins, pfff... 3 ans ?
On a l'impression d'avoir ouvert les fenêtres et fait rentrer un grand bol d'air frais.
  • anje, Sushi et Tonyasm! aiment ceci

#20654 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 203 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 10:26

La meilleure décision qui ait été prise au sein du club depuis au moins, pfff... 3 ans ?
On a l'impression d'avoir ouvert les fenêtres et fait rentrer un grand bol d'air frais.

il a eu l'intelligence de le faire, ça devait pas être simple vu son tempérament 

• anje et nelsTDM63 aiment ceci

#20655 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 791 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:03

De toute façon, URIOS où pas URIOS, sur le terrain le jeu appartient aux joueurs....En regard de l'essai de JAUNEAU hier , je suis bien certain que les joueurs n'ont pas demandé à URIOS sur le bord de la touche, Chef, nous avons le droit de marquer en faisant des passes  sur 80 mètres ???? Pour être être sérieux, que les joueurs prennent du plaisir et continuent sur la même voie....Enfin, un jeu efficace et séduisant....!!!! B)

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users