Le marronnier URIOS
Posté 29 mars 2026 - 23:04
- Gibbs aime ceci
Posté 29 mars 2026 - 23:04
On fait 2 super match, celui de ce soir on est à un vieux coup de pied de Newsome et une connerie de Jurand de peut être revenir au score voir passer devant, et maintenant on repart dans ces délires de démissions. Et beh.
64-20 - "ca s'est pas joue a grand chose"
![]()
- Caplan et Loujean aiment ceci
Posté 29 mars 2026 - 23:05
Encore un record pour le vendeur de mauvais vin, première fois de l'histoire du club qu'on prend plus de 60 points
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 29 mars 2026 - 23:11
On fait 2 super match, celui de ce soir on est à un vieux coup de pied de Newsome et une connerie de Jurand de peut être revenir au score voir passer devant, et maintenant on repart dans ces délires de démissions. Et beh.
Juste ça. Et 20 premières minutes ratées et 15 dernières minutes scandaleuses.
Mais c'est vrai qu'entre la 20e et la 65e on est pas ridicules.
Si ca suffit au bonheur de certains, pourquoi pas.
Et que je vois le coin auvergnat ce soir, dans lequel j'étais, qui a applaudi les joueurs chaudement comme s'ils avaient fait un gros match, je me dis qu'en effet, cette médiocrité doit finalement en satisfaire assez pour finalement donner raison au club de ne pas être plus regardant sur ce qu'il se passe depuis 3 ans.
- Caplan, ZACH, pims et 1 autre aiment ceci
Posté 29 mars 2026 - 23:32
64-20 - "ca s'est pas joue a grand chose"
![]()
On était dans le coup jusqu'au carton de Jurand.
Juste ça. Et 20 premières minutes ratées et 15 dernières minutes scandaleuses.
Mais c'est vrai qu'entre la 20e et la 65e on est pas ridicules.
Si ca suffit au bonheur de certains, pourquoi pas.
Et que je vois le coin auvergnat ce soir, dans lequel j'étais, qui a applaudi les joueurs chaudement comme s'ils avaient fait un gros match, je me dis qu'en effet, cette médiocrité doit finalement en satisfaire assez pour finalement donner raison au club de ne pas être plus regardant sur ce qu'il se passe depuis 3 ans.
Montagne, Akhaladze, Tixeront, Tolofua, Ratuva, Hamdaoui, Raka. Trop de titulaires absents...
Dont 3 qui étaient directement responsables de notre renouveau.
- Rakavatu aime ceci
Posté 29 mars 2026 - 23:36
On était dans le coup jusqu'au carton de Jurand.
On s'accrochait, mais les 20 premieres minutes nous avaient quand meme bien plombe. Donc "revenir au score voir passer devant" me parait bien illusoire.
Posté 29 mars 2026 - 23:38
On s'accrochait, mais les 20 premieres minutes nous avaient quand meme bien plombe. Donc "revenir au score voir passer devant" me parait bien illusoire.
On pouvait légitimement espérer un bonus défensif.
- Silhouette aime ceci
Posté 29 mars 2026 - 23:39
Je voudrais juste revenir sur ce que je lis sur le topic d'après-match où Steph dit qu'il est indifférent à tout ça, et on lui rétorque que pour quelqu'un qui s'en fout, il est encore drôlement présent.
Attention à ne pas tout mélanger.
Tu peux très bien garder la passion pour un club, parce que c'est de toute façon beaucoup trop ancré pour que ça puisse disparaître, tout en étant vidé des émotions qui arrivent normalement.
Ce qui est terrible, c'est que je connais ça avec l'ASM, mais aussi avec le Stade Malherbe, le club de ma vie depuis mes 6 ans, qui évolue aujourd'hui à un niveau qu'il n'avait pas connu depuis 40 ans (je rappelle que j'en ai 32), et dont la gestion calamiteuse n'incite pas à l'optimisme (fort heureusement, l'ASM ne connaîtra probablement jamais le dixième d'un(e) taré(e) comme la mère Mbappé à sa tête). La venue à un match, qui constituait jadis un petit évènement, ne se fait pratiquement plus que par habitude, que même une victoire ne te décroche plus qu'un vague "C'est cool" parce que le cerveau te dit derrière "À quoi ça nous sert au fond, à quoi bon ?".
Quand tu réalises ça, alors que tu vis le sport à fond, tu te prends une claque monstrueuse.
Et ce n'est pas qu'une question de résultats. Je pourrais d'ailleurs remonter un post de Silhouette qui m'avait touché quand je l'ai lu quelques mois plus tard, les fans de basket peuvent s'en souvenir, quand OKC a fini 2 années de suite avant-dernier de la conf Ouest en NBA, perdait les 3/4 de ses matchs, j'étais toujours là, à fond. Parce que je voyais un projet, un horizon, et les dirigeants à la tête de tout ça inspiraient la confiance (ils me l'ont sacrément bien rendue en plus !).
Je digresse, mais je reviens au coeur du truc: oui, il est possible de ressentir de l'indifférence tout en continuant à suivre de près un club. Ce sentiment que même quand il y a du positif, il est insuffisant pour remettre le club sur les rails car le chemin n'est pas le bon. Et c'est violent comme sentiment. C'est pour ça que certaines réactions sont parfois sévères.
- gourmachou, cocotte 63, Silhouette et 9 autres aiment ceci
Posté 30 mars 2026 - 05:56
« On » : tu joues à quel poste, je ne t’ai pas vu sur le terrain…
2 super match : oui, on a vu du jeu plaisant à regarder, des passes après contact…et ils pensent avoir trouvé la solution ultime, car ils ne font plus que ça sur le terrain, jouer à la baballe, sans fixer les adversaires…
Mais après ces 2 « super matchs » en trompe l’œil, qu’ai je vu ? Une défaite à la piaule et la plus grosse branlée prise par l’ASM …. Donc la démission demandée est plus que légitime…certains ne sont pas à leurs places, et n’auraient jamais dû y être….Cotter en 2 semaines avait transformé l’équipe, ce qu’Urios n’a su faire en 3 ans….
Posté 30 mars 2026 - 06:08
C'est terrible parce que je pensais ne plus poster sur ce topic. J'ai eu plus que l'occasion d'exposer mes griefs, on a débattu (de manière plus que correcte, à souligner !) avec certains, on s'est rendu compte que nos positions ne s'accorderaient pas tout en restant courtois dans les propos, et j'ai arrêté en estimant que j'avais dit tout ce que j'avais à dire et n'avais rien à apporter de plus sans qu'on ne tourne en rond.
Je voudrais juste revenir sur ce que je lis sur le topic d'après-match où Steph dit qu'il est indifférent à tout ça, et on lui rétorque que pour quelqu'un qui s'en fout, il est encore drôlement présent.
Attention à ne pas tout mélanger.
Tu peux très bien garder la passion pour un club, parce que c'est de toute façon beaucoup trop ancré pour que ça puisse disparaître, tout en étant vidé des émotions qui arrivent normalement.
Ce qui est terrible, c'est que je connais ça avec l'ASM, mais aussi avec le Stade Malherbe, le club de ma vie depuis mes 6 ans, qui évolue aujourd'hui à un niveau qu'il n'avait pas connu depuis 40 ans (je rappelle que j'en ai 32), et dont la gestion calamiteuse n'incite pas à l'optimisme (fort heureusement, l'ASM ne connaîtra probablement jamais le dixième d'un(e) taré(e) comme la mère Mbappé à sa tête). La venue à un match, qui constituait jadis un petit évènement, ne se fait pratiquement plus que par habitude, que même une victoire ne te décroche plus qu'un vague "C'est cool" parce que le cerveau te dit derrière "À quoi ça nous sert au fond, à quoi bon ?".
Quand tu réalises ça, alors que tu vis le sport à fond, tu te prends une claque monstrueuse.
Et ce n'est pas qu'une question de résultats. Je pourrais d'ailleurs remonter un post de Silhouette qui m'avait touché quand je l'ai lu quelques mois plus tard, les fans de basket peuvent s'en souvenir, quand OKC a fini 2 années de suite avant-dernier de la conf Ouest en NBA, perdait les 3/4 de ses matchs, j'étais toujours là, à fond. Parce que je voyais un projet, un horizon, et les dirigeants à la tête de tout ça inspiraient la confiance (ils me l'ont sacrément bien rendue en plus !).
Je digresse, mais je reviens au coeur du truc: oui, il est possible de ressentir de l'indifférence tout en continuant à suivre de près un club. Ce sentiment que même quand il y a du positif, il est insuffisant pour remettre le club sur les rails car le chemin n'est pas le bon. Et c'est violent comme sentiment. C'est pour ça que certaines réactions sont parfois sévères.
Il y a deux ans pour Montpellier, et l'an passé pour le SF qui aurait cru que le chemin était le bon ?
On paye une entame catastrophique et on lâche totalement après la boulette de Newsome puis le carton. Et le banc est beaucoup trop léger en raison de nos nombreuses absences.
On doit se relancer face à Lyon. Le défi ne semble pas irréalisable. D'autant que Paris a faim et pourrait bien taper le Racing.
Posté 30 mars 2026 - 06:54
Sa démission revient de temps à autre par mauvais temps. Après les deux dernières victoires sur des équipes à notre portée; on n'en parlait plus ! Après la branlée d'hier soir c'est d'actualité ! URIOS a des responsabilités il est vrai mais il n'est pas le seul ! Comme il avait été dit, il faudra être patient quelques temps avant de pouvoir rivaliser avec le haut du panier ! Le recrutement pour la saison prochaine est, pour moi, un bon signe ! On verra mais je pense sincèrement qu'elle ne pourra être que meilleure !
Posté 30 mars 2026 - 06:54
Certes et c'est factuel ce que tu dis.
Mais bon, on ne l'entend plus depuis quelques semaines, il nous fait une petite crise médiatique et ne prend même plus la peine de considérer les supporters. Où sont passées ses journées Jaunardes ?
Silence radio.
On passe d'une surmédiatisation au néant.
Il va quand même falloir que quelqu'un assume ces deux déconvenues.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Assumer ces deux déconvenues, je pense que Urios le fait, mais sans venir le dire dans la presse. De toute façon, c'est lui le patron donc c'est à lui à assumer.
Ça ne me gêne pas qu'on ne l'entende plus car si c'est pour venir dire des choses entendues maintes et maintes fois, ce n'est pas la peine !
- layathollah, Vynce, Arverne03 et 1 autre aiment ceci
Posté 30 mars 2026 - 07:04
Certes et c'est factuel ce que tu dis.
Mais bon, on ne l'entend plus depuis quelques semaines, il nous fait une petite crise médiatique et ne prend même plus la peine de considérer les supporters. Où sont passées ses journées Jaunardes ?
Silence radio.
On passe d'une surmédiatisation au néant.
Il va quand même falloir que quelqu'un assume ces deux déconvenues.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Franchement le néant c'est pas plus mal pour moi.
- dim50 et Le Bougre aiment ceci
Posté 30 mars 2026 - 07:12
...
- Francoisbougnat aime ceci
19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 15 guests, 0 anonymous users
-
Bougnat et Breton, cocotte 63, Bing (2)