"Pierre Brousset m'a gonflé sur ces deux actions" : Christophe Urios revient sur les choix de l’arbitre lors de Pau – ASM Clermont
Mécontent des décisions prises par l’arbitre lors de la fin du match à Pau, samedi, Christophe Urios en a remis une couche à Brioude, ce lundi soir, lors de l’étape brivadoise des Cafés Jaunards.
Deux jours après la rencontre perdue à Pau (24-19), Christophe Urios a répété son incompréhension après les décisions de Pierre Brousset, qui avait jugé que Dan Robson n'avait pas envoyé la balle en ballon mort volontairement sur la dernière action.
Pour répondre à la question d’un supporter, lors de l’étape brivadoise des Cafés Jaunards, le manager de l’ASM Clermont a précisé, ce lundi soir : “Ce qui me gêne sur l'action, c'est la faute sur mêlée. La première faute sur mêlée, il y a eu une introduction qui n’est absolument pas droite. Elle est quasiment dans les pieds du numéro 8, quasiment, alors que c'est une mêlée qui est disloquée. à ce point que le talonneur ne peut pas talonner. Le deuxième point, le 9 va prendre le ballon dans les pieds quasiment de la première ligne. Tu n'as pas le droit de faire ça non plus”.
Christophe Urios indique également avoir eu Mathieu Raynal, arbitre à la tête de la cellule de haute performance de l'arbitrage, au téléphone : “Je lui ai fait part de ce que je vous dis là. C'est-à-dire que Pierre Brousset m'a gonflé sur ces deux actions. C'est le meilleur arbitre français, c'est le numéro un français et je trouve qu'il n’aurait pas dû laisser passer ça”.