Le marronnier URIOS
Posté 19 mai 2026 - 16:10
- Alligator427 aime ceci
Posté 19 mai 2026 - 16:19
Prions pour atteindre les phases finales car sinon, malgré un renouveau certain de l'équipe, la saison sera un échec sur le plan des objectifs fixés en septembre.
Ceux qui voulaient voir du jeu et des jeunes davantage que les résultats devraient en revanche être satisfaits de la saison. C'est comme ça que Pau s'est construit sur la durée.
- La Berthe, faust63 et jm12 aiment ceci
Posté 19 mai 2026 - 17:58
Ceux qui voulaient voir du jeu et des jeunes davantage que les résultats devraient en revanche être satisfaits de la saison. C'est comme ça que Pau s'est construit sur la durée.
Moui... Pau partait de loin et a d'abord longtemps lutté pour sa survie en Top 14. Je ne pense pas que la comparaison soit si bonne que ça.
Je n'ai pas l'impression non plus que dans notre recrutement ou nos jeunes il y ait les Attisobge, Grandidier, Brau-Boirie, Gailleton ou Arfeuil de main même s'il semblerait qu'on ait quelques bons jeunes et même un ou deux très bons.
Par contre je te rejoins sur un point : je faisais partie de ceux qui voulaient voir plus de jeunes et plus de jeu et j'ai été servi. Par contre, mon argument c'était de dire "comme on sait qu'à moins d'un gros malentendu on ne gagnera pas de titre(s), jouons plus et lançons des jeunes", pas "comme on sait qu'on sera pas dans les 6".
Pour se reconstruire l'ASM a besoin d'enchaîner les années avec phase finale, sinon sa demie finale de challenge cup et son barrage de l'an dernier passeront pour de la chance plutôt qu'un retour aux affaires. On a besoin de cette 6e place pour continuer à grandir et valider les progrès et les choix faits.
Ce qui me fait donc rejoindre Berthe sur le reste : on avait annoncé des objectifs. s'ils ne sont pas tenus, ils viendront aussi invalider certaines décisions. Et les responsables devront assumer. Ca ne veut pas forcément dire démissionner, mais à minima s'adapter et revoir les copies. Ca vaut pour tout le monde, de Jean-Claude Pats au moindre joueur de l'effectif, tout en passant bien sûr par tous les membres du staff.
Pour rappel, Pats avait parlé d'un cycle de 3 ans à son arrivée pour revenir aux affaires. Ca fera 3 ans le 1er juin 2026. Donc la saison 2026/27 doit venir valider pas mal de choix et de décisions.
- Caplan et Patator aiment ceci
Posté 19 mai 2026 - 18:47
On a vu du jeu, une charnière de top niveau, un 9 bis épatant, une ligne de 3 quarts qui fait très bien le job.
En plus, Urios a changé son discours, volontairement ou sous contrainte je m'en fous, le résultat est la.
Bien sur on passera peut être ou pas, mais notre profondeur de banc est insuffisante, ça restera une bonne saison.
J'ai beaucoup plus de plaisir a regarder les matchs!
- twiX, exilé-sud-ouest, manu01 et 6 autres aiment ceci
Posté 20 mai 2026 - 19:38
Pour moi, il y a eu une parenthèse enchantée. Ce sont les matchs à Toulon, et à la maison contre Bayonne.
J'ai eu la faiblesse de croire, qu'on s'était orienté vers un jeu plus flamboyant.
Mais malheureusement on est revenu dans le besogneux. Un léger mieux par rapport à avant, mais pas de quoi s'enflammer.
- cocotte 63, Alligator427 et Patator aiment ceci
Posté 20 mai 2026 - 19:44
Oui d'ailleurs sauf erreur ces 2 matchs correspondent à la période où Jauneau était blessé et zamora titulaire, je ne sais pas s'il faut y voir un lien de cause à effet.Pour moi, il y a eu une parenthèse enchantée. Ce sont les matchs à Toulon, et à la maison contre Bayonne.
J'ai eu la faiblesse de croire, qu'on s'était orienté vers un jeu plus flamboyant.
Mais malheureusement on est revenu dans le besogneux. Un léger mieux par rapport à avant, mais pas de quoi s'enflammer.
Etonnante parenthèse en tout cas.
- nain jaune et Patator aiment ceci
Posté 20 mai 2026 - 20:53
Oui d'ailleurs sauf erreur ces 2 matchs correspondent à la période où Jauneau était blessé et zamora titulaire, je ne sais pas s'il faut y voir un lie de cause à effet.
Oui, c'est juste. Mais de là, à y voir d'une cause à effet...
Il semblerait tout de même, à voir les images des retransmissions, que Jauneau soit la courroie de transmission de Urios vers les joueurs.
Posté 20 mai 2026 - 21:00
Sinon l'ASM serait 5 points devant Toulouse.
À Mayol c'était un contexte particulier, tout nous réussi sur le match, Toulon a oublié de mettre les crampons mais ce n'est pas la norme en top 14 où ça bataille tous les weekends.
Le championnat est trop dense pour faire du rugby spectacle tous les week-ends.
- jm12 et Loujean aiment ceci
Posté 20 mai 2026 - 21:16
Sachant que Jauneau ( et dautres ) est celui qui as invité ( voir obligé quasiment ) CU à changé son jeu, donc tu peux dire quil y a cause à effet si tu tourne le truc dans le sens inverse, étant blessé Baptiste était tout le temps avec le staff en hauteur pendant les matchs à observer, et a dû se rendre compte des soucis , car la période de blessure cest pas juste Toulon Bayonne faut pas abuser, ya quelques mois avant ça ou Zamora était déjà très bon mais où le jeu navais pas évolué.Oui d'ailleurs sauf erreur ces 2 matchs correspondent à la période où Jauneau était blessé et zamora titulaire, je ne sais pas s'il faut y voir un lien de cause à effet.
Et il était là contre Bayonne ?
- kennaugh et Loujean aiment ceci
Posté 20 mai 2026 - 21:16
Oui d'ailleurs sauf erreur ces 2 matchs correspondent à la période où Jauneau était blessé et zamora titulaire, je ne sais pas s'il faut y voir un lien de cause à effet.
Jauneau titulaire face à Bayonne et joue 61 minutes. Mais c'est mieux de raconter des conneries effectivement.
On a essayé de jouer face à Montpellier...
On joue comme contre Toulon ou Bayonne face à Pau, en mode Harlem Globetrotters ont revient avec une belle valise.
Et Zamora sa rentrée face à Pau est pas extraordinaire (pas mauvaise mais pas bonne).
- faust63 aime ceci
Posté 20 mai 2026 - 21:20
Jauneau titulaire face à Bayonne et joue 61 minutes. Mais c'est mieux de raconter des conneries effectivement.
On a essayé de jouer face à Montpellier...
On joue comme contre Toulon ou Bayonne face à Pau, en mode Harlem Globetrotters ont revient avec une belle valise.
Et Zamora sa rentrée face à Pau est pas extraordinaire (pas mauvaise mais pas bonne).
Eho du calme, j'ai écris "sauf erreur" , c'est bien que je n'étais pas sûr de moi.
Et mon message n'est en rien une attaque contre Jauneau.
Dont acte si je me suis trompé, mais redescend d'un cran s'il te plaît.
- Patator aime ceci
Posté 20 mai 2026 - 21:37
Pour le coup son entrée est mauvaise surtout vu ce que nous a pondu Jauneau. Son vieux Boxkick de 30 mètres de long en plein dans les mains du 15 qui amène lessai palois, franchement cest du niveau amateur
- Patator et Loujean aiment ceci
Posté 21 mai 2026 - 03:51
Pour le coup son entrée est mauvaise surtout vu ce que nous a pondu Jauneau. Son vieux
Boxkickcoup de pied de 30 mètres de long en plein dans les mains du 15 qui amène lessai palois, franchement cest du niveau amateur
- La Berthe aime ceci
Posté 21 mai 2026 - 08:15
Pas vraiment la bonne traduction ![]()
Posté 21 mai 2026 - 10:01
Pas vraiment la bonne traduction
C'est bien ce que je pensais.
Mais bon, c'est pas grave, ça fait partie du forum ![]()
- kennaugh aime ceci
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)