Si Urios s'en va, je pense qu'il est assez inutile de réfléchir à d'autres pistes que Parra, ce sera sans doute lui, la question étant plutôt avec qui ?
ça parait le plus logique et le plus probable, beaucoup plus que James à mon avis
Posté aujourd'hui, 09:47
Si Urios s'en va, je pense qu'il est assez inutile de réfléchir à d'autres pistes que Parra, ce sera sans doute lui, la question étant plutôt avec qui ?
ça parait le plus logique et le plus probable, beaucoup plus que James à mon avis
Posté aujourd'hui, 09:52
Je me demande sit Urios ne se serait pas fortement imprégné de toute la bienveillance exprimée ici à son endroit.
Posté aujourd'hui, 10:00
Alors je suis très très loin de Clermont, je ne l'ai pas beaucoup vu en réel Urios mais son interview confirme le ressenti que j'vais eu lors des entrainements de l'année dernière en pré-saison. J'avais été surpris de le voir seulement observateur, limite passif à regarder les mains dans les poches.
Et il le confirme en disant qu'il n'aime pas animer.
Et en fait ça pourrait ne pas être quelque chose de génant si on avait un staff cohérent et complémentaire avec Urios en manager général. Sauf que le mec est à toutes les places sans en assumer le boulot. Il aime la préparation soit. Mais met des mecs pour entrainer, pour amener de la technique... Ce qu'on lui reproche et en fait assumé car il n'aime pas faire donc il ne fait pas.
Il manage :
Son staff / Ses leaders
L'autre jour Laïrle disait : on a bien avancé cette semaine "dans les entretiens individuels"
Donc c'est pas que Urios
Il supervise, il donne des objectifs réguliers c'est sa marque de fabrique
Je dirais qu'il exagère en disant qu'il aime avoir "les mains dans le cambouis", j'appelle pas ça comme ça du tout
il manage et il objective / et il tourne la page et passe à la suivante dès que la période précédente se termine (bloc de 4 ou 5 matchs)
Je dirais également qu'en aimant pas le jeu, pas entrainer il n'a plus sa place en bord de terrain lors des matchs
Pour quelle influence en bord de terrain ?
Je croyais en son apport en bord de terrain pour pister l'arbitre, pour donner des conseils, changer de jeu (mais je ne vois rien de ça et pourtant j'ai passé 3 matchs au pesage à côté du banc). Pousser une gueulante à la mi-temps, pas besoin d'être au bord du terrain. Pour sentir les mecs oui, mais il passe pas toujours proche et en +, ils se déplacent en trompeau...
Je vois + Lairle ou Charrier au bord du terrain, et ils ont plus de voix
Posté aujourd'hui, 10:02
Bha passer d'adjoint au stade français à entraineur en chef à Clermont, oui j'imagine qu'il voit ça comme une promotion. Surtout que paraît-il qu'il aime suffisamment la région pour y revenir régulièrement.Il en a envie au moins...?
Posté aujourd'hui, 10:04
Il manage :
Son staff / Ses leaders
L'autre jour Laïrle disait : on a bien avancé cette semaine "dans les entretiens individuels"
Donc c'est pas que Urios
Il supervise, il donne des objectifs réguliers c'est sa marque de fabrique
Je dirais qu'il exagère en disant qu'il aime avoir "les mains dans le cambouis", j'appelle pas ça comme ça du tout
il manage et il objective / et il tourne la page et passe à la suivante dès que la période précédente se termine (bloc de 4 ou 5 matchs)
Je dirais également qu'en aimant pas le jeu, pas entrainer il n'a plus sa place en bord de terrain lors des matchs
Pour quelle influence en bord de terrain ?
Je croyais en son apport en bord de terrain pour pister l'arbitre, pour donner des conseils, changer de jeu (mais je ne vois rien de ça et pourtant j'ai passé 3 matchs au pesage à côté du banc). Pousser une gueulante à la mi-temps, pas besoin d'être au bord du terrain. Pour sentir les mecs oui, mais il passe pas toujours proche et en +, ils se déplacent en trompeau...
Je vois + Lairle ou Charrier au bord du terrain, et ils ont plus de voix
Posté aujourd'hui, 10:04
Non mais on parle comme si Parra etait d'accord mais il est peut etre tres bien à Paris et n'est pas interessé par Clermontois.
Au final il est pas d'ici même si il y a passé une dizaine d'années ... et à part lapandry et Roro qui sont encore dans le coin ( peut etre audebert) il a pas specialement de potes ici.
Posté aujourd'hui, 10:05
Non mais on parle comme si Parra etait d'accord mais il est peut etre tres bien à Paris et n'est pas interessé par Clermontois.
Au final il est pas d'ici même si il y a passé une dizaine d'années ... et à part lapandry et Roro qui sont encore dans le coin ( peut etre audebert) il a pas specialement de potes ici.
Il est intéressé
Posté aujourd'hui, 10:06
J'ai pas le souvenir qu'on ait reproché à Urios le fait de ne pas animer les seances d'entrainement, d'ailleurs il l'avait dit des le debut que ça ne l'interessait plus ( de memoire il avait du s'y filer les 6 premiers mois de son arrivée car sont staff n'etait pas au complet mais c'est tout)
Mais plutot des critiques sur le jeu proposé et donc celui proné par Urios
Entraineur mêlée quand Zirak part les 2 derniers mois
Mais staff complet avant avec un entraineur défense qui est passé sur les arrières (irlandais) en plus de Stanley quand Sadourny arrête début janvier, Ledevedec Touche, Zirak mêlée
Posté aujourd'hui, 10:07
Il est pas de Paris non plus et presque aucuns entraîneurs refusent de passer d'adjoint dans un club à chef dans un autre. Sauf ceux qui ne se sentent pas légitime à avoir ce poste ce dont je pense que Parra croit le contraire.
Posté aujourd'hui, 10:10
L'info Parra que j'avais déjà eu au printemps, m'a été redonnée cette semaine.
Avec un staff d'anciens partenaire à lui... Dont les noms ont été donné dans les pages précédentes.
Vraiment à prendre avec des pincettes, je n'ose pas trop y croire. Mais c'est une éventualité a ne pas écarter (peut-être pas pour 2027/28, mais sait-on jamais)
Posté aujourd'hui, 10:13
Je me demande sit Urios ne se serait pas fortement imprégné de toute la bienveillance exprimée ici à son endroit.
![]()
Posté aujourd'hui, 10:16
Dieu sait que je ne suis pas fan du bonhomme, mais je ne vois pas dans ce qu'il dit tout ce que vous semblez, pour beaucoup, vouloir y déceler.
Posté aujourd'hui, 10:21
Bon si on passe outre tous les éléments de langages, les "moi je" et les déclas assez plates qui énervent un peu plus de monde à chaque fois, il y a quand même 2-3 trucs interessants qui confirment aussi un changement de discours ces dernières semaines : il concède à nouveaux des erreurs, un retard pris en partie par sa faute, montre même une certaine lassitude sans pour autant se laisser abattre...
Perso je préfère cette version d'Urios. C'est peut-être encore une fois que de la comm, complètement calculée, mais ça me semble un peu plus honnête. Et s'il l'est avec le grand public, il doit bien aussi l'être avec les joueurs, et de l'extérieur, je pense que ça ne peut qu'aider !
Posté aujourd'hui, 10:23
Son itw est caricaturale.
La remarque sur le déménagement et le projet One Asm me paraît lunaire.
?
Posté aujourd'hui, 10:23
Il est pas de Paris non plus et presque aucuns entraîneurs refusent de passer d'adjoint dans un club à chef dans un autre. Sauf ceux qui ne se sentent pas légitime à avoir ce poste ce dont je pense que Parra croit le contraire.
Par contre à paris il est dans l'anonymat.. il est pas emmerdé qu'il gagne qu'il perde que le stade français joue bien ou pas ... pour un jeune entraineur encore en apprentissage c'est confortable.
Venir a Clermont c'est aussi venir avec une enorme attente des supporters qui ne louperont pas de lui rabbacher les grandes années à chaque fois qu'ils le croiseront.
8 members, 25 guests, 0 anonymous users