Dans l'interview postée par Elsa il n'en est pas question. Où en parle t'il ?
Voici
"On doit y aller en février" : pourquoi les pros de l'ASM Clermont n'intégreront la cité du rugby qu'à l'hiver La Cité du rugby avance à grands pas. D’ici l’automne, entre fin octobre et début novembre, le bâtiment qui regroupera toutes les équipes de rugby de l’ASM devrait être achevé. Mais les professionnels n’intégreront les locaux qu’à partir du mois de février. Une volonté de Christophe Urios.
Terminée cet automne et intégrée à l’hiver par les pros, la future cité du rugby est loin d’être une obsession pour Christophe Urios. Le manager n’en fait tout du moins pas un phare quant à son avenir.
« Personnellement, je peux entraîner sur la Lune. À Oyonnax, on faisait les séances de musculation dans une salle à manger. Donc pour moi cela relève plus de l’accessoire. Je ne suis pas un matérialiste. Après, la cité du rugby arrive à point nommé sur un projet qui s’appelle One ASM. Sur la culture et l’identité du club, c’est aux petits oignons. C’est un superbe outil que personne n’aura, mais ce n’est pas mon moteur. Personnellement, ce n’est pas mon truc. À vrai dire, c’est plus quelque chose qui me préoccupe. On doit y aller au mois de février, en plein milieu de la saison et je ne sais pas encore si c’est une bonne chose pour nous. »
Demande comprise par le board
Une demande parfaitement comprise par le board clermontois. « Quand vous avez des matchs toutes les semaines, c’est une mécanique très bien huilée. Il ne faut pas qu’il y ait de petits grains de sable qui viennent perturber les routines existantes au sein de l’équipe », soutient le président Jean-Claude Pats.
En revanche, il n’est pas impossible que les féminines, l’école de rugby et l’Académie investissent les lieux avant les professionnels.