Pas de Parra
Ah.
Qui alors ?
Posté 23 septembre 2026 - 21:53
Pas de Parra
Posté 23 septembre 2026 - 22:02
Il faut aussi différencier le type de vitesse.
Il y a les profils explosif qui atteignent une vitesse élevé en très peu de temps
Les joueurs qui arrivent à maintenir une vitesse constante sur la durée.
Et les joueurs qui sont particulièrement rapide sur des trajectoires en courbes (Wainiqolo , LBB, Dréan) ou sur des appuis avec des gros changements de direction (Kolbe, ETS)
Pour avoir fait un stage en club pro, le joueur qui montait le plus haut nétait pas le plus rapide (36 km/h).
Le plus rapide du club ne dépassait pas 33 km/h mais il le maintenait sur pas mal de secondes.
Posté 23 septembre 2026 - 22:34
Il a construit un groupe avec de la qualité qui bosse mais avec une vision du rugby trop dépassé pour que ça fonctionne.
Posté 23 septembre 2026 - 22:55
Pas de Parra
Je ne suis pas trop étonné.
Par contre, ça ne veut pas dire que l'on garde l'autre j'espère.
Posté 24 septembre 2026 - 00:06
Pour un kiné cest pas bien important après , mais cest surtout sa relation avec certains au club qui empêcherait quil revienne !Trop fragile
Posté 24 septembre 2026 - 06:53
Franchement autant j'ai aimé le joueur, mais comme head coach chez nous j'ai un gros doutePas de Parra
Posté 24 septembre 2026 - 07:25
Entièrement d'accord.Franchement autant j'ai aimé le joueur, mais comme head coach chez nous j'ai un gros doute
Posté 24 septembre 2026 - 08:44
Franchement autant j'ai aimé le joueur, mais comme head coach chez nous j'ai un gros doute
Comme tout ressenti il y a une grosse part de subjectivité sans doute due au fait que son nouveau rôle est tout récent et la trouille de son caractère bien trempé
Perso je suis incapable de me baser sur quoique ce soit pour avoir un avis et encore moins tranché !
Etait- ce une piste réellement envisagée par le Club ou un simple délire du forum pas à court d'imagination depuis la rumeur du départ possible de Urios ???
Tant que la situation ne sera pas clarifiée nous n 'avons pas fini avec les rumeurs y compris les plus fantasques
Bon ça meuble le forum , mais cette période de grande incertitude ne me plait guère et les résultats sportifs à venir pourraient bien en pâtir , tout au moins c 'est un risque indéniable que l 'on ne peut se permettre !
Posté 24 septembre 2026 - 08:56
Un groupe que n'importe quel entraineur aurait constitué avec le même budget et dont une partie ne le supporte pas, malgré qu'il les dégages à mesure. Les meilleurs matchs sont quand il se met en retrait c'est dire...
Par ailleurs, je ne pense pas que ça vision du rugby soit d'une époque donnée mais surtout qu'elle est susceptible de fo ctionner seulement dans des contextes très spécifiques. Tout d'abord, il faut un club où il peut prendre bcp de place sans que ça pose de pb mais aussi pouvoir appliquer la mentalité du seul contre tous de l'outsider. Il faut aussi des leaders à la fois très forts sans être incompatible avec sa mentalité types kockott, urdapilleta, dumora qui peuvent suffisamment lui tenir tête pour prenndre des choses en main niveau rugby ce que ne fait par Urios. Il faut aussi pouvoir ne jouer qu'une partie des matchs : bazarder la coupe d'europe et la plupart des matchs à l'exterieur sans que ça pose de pb. Les saisons castraises en coupe d'europe où tout le monde se foutait de leur gueule correspondent en faite principalement à la periode Urios et il fait la même chose chez nous. En gros il fait une équipe de coupe, capable de battre n'importe qui sur un match grâce à la gnaque mais sans aucun fond mis à part ce qu'arrive à amener d'eux même les leaders qui peuvent se permettre de lui tenir tête. C'est très particulier comme fonctionnement et pour moi ça ne relève pas juste d'une méthode à l'ancienne rugueuse.
Ce que tu décris est justement le fonctionnement des managers des années 70….
Aujourd’hui tu ne peux plus te comporter ainsi, au risque de marginaliser ta posture et diviser plutôt que rassembler.
Urios c’est le rugby d’avant signifie, pour moi, une vision, un paradigme, des postures comme tu le décris.
Depuis 10 ou 15 ans, les entreprises, les cabinets, les écoles, recherchent et développent les softs skills plutôt que les connaissances de fonds.
Agilité, leadership, vison stratégique, bla-bla-bla autant de sujets que tu évoques et ou CU n’est pas vraiment à son avantage.
Posté 24 septembre 2026 - 09:22
Aujourd’hui tu ne peux plus te comporter ainsi, au risque de marginaliser ta posture et diviser plutôt que rassembler.
Urios c’est le rugby d’avant signifie, pour moi, une vision, un paradigme, des postures comme tu le décris.
Depuis 10 ou 15 ans, les entreprises, les cabinets, les écoles, recherchent et développent les softs skills plutôt que les connaissances de fonds.
Agilité, leadership, vison stratégique, bla-bla-bla autant de sujets que tu évoques et ou CU n’est pas vraiment à son avantage.
Ceci dit, on ne peut pas dire que les résultats plaident vraiment en leur faveur...
Posté 24 septembre 2026 - 09:37
Franchement autant j'ai aimé le joueur, mais comme head coach chez nous j'ai un gros doute
Posté 24 septembre 2026 - 09:40
Ça parlait en adjoint
Posté 24 septembre 2026 - 09:48
Posté 24 septembre 2026 - 09:55
C'est un poil exageré les années 70 , en 2020 (avant interruption COVID) Urios marchait sur le championait avc l'UBB avec une methode qui etait la même a priori.
Et si je suis completement d'accord avec ce que tu decris du monde de l'entreprise ... c'est quand même pas tout à fait la même chose de preparer une equipe de rugby à un match que de preparer une equipe pour un projet. La notion de combat collectif au rugby c'est la realité car tu te fais mal et tu affrontes "physiquement" l'adversaire ... c'est pas le cas dans le monde du travai mais peut etre que des seances de placages detendraient certaines équipes de management
![]()
0 members, 15 guests, 0 anonymous users