Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25764 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#24496 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 09:45

Quelle indignité.
Je suppose que l'ASM était le premier des trois clubs ?
Je t'invite à aller visiter la page wikipédia dédiée.
Tu constateras qu'il a fait en Top14 une 1/2, une finale et un titre en 4 ans en tant qu'adjoint à l'USAP avant devenir chez nous.
Puis il a fait en Top14 un 1/4, une 1/2 et trois finales + deux 1/2 et une finale de Champions cup en 4 ans en tant qu'adjoint de Vern Cotter.
Puis il a fait en Top14 un 1/4, une 1/2, deux finales et un titre + trois 3/4 et deux finales de Champions cup + un titre en Challenge cup en 6 ans en tant que head coach. Sa fin de parcours à l'ASM correspond à la présidence de Monsieur Guillon qui aura fait mal en profondeur.
Ses passages à Toulon et à l'USAP en suivant auront été plus contrastés en effet.

Quand je pense à l'infame Vern Cotter qui a quitté le navire après un echec en 1/4 de Top 14...

Je ne parle que de son parcours en tant que coach en chef.
À l'Asm, au début de son parcours il a bénéficié de tout le travail effectué par Cotter durant des années.
Quand il a fallu renouveler l'effectif ça a été compliqué. C'est lui qui a mis en place des salaires mirobolants pour la génération 2017, ce qui a bloqué le recrutement par la suite et mis les finances du club dans le rouge. Par la suite, on lui a fait place nette en écartant Jean-Marc Lhermet. C'est durant son mandat à l'ASM en tant que coach en chef, que la rigueur a disparu, un tweet de Jamie Cudmore datant de 2016 il me semble avait alerté sur le manque de travail depuis le départ de Cotter, ce dernier réclamant même son retour.
Je reste persuadé qu'il peut-être un très bon entraîneur adjoint, mais qu'il ne faut pas lui donner d'autres missions, notamment le management et le recrutement.
  • musky, bazooka, ZACH et 3 autres aiment ceci

#24497 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 09:46

Bref, oui Azema a apporté au club, personne ne le remettra en cause

ah si si, ça ne me poserai aucun problème 

• guinness, Gibbs et Patator aiment ceci

#24498 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 09:54

À l'Asm, au début de son parcours il a bénéficié de tout le travail effectué par Cotter durant des années.
Quand il a fallu renouveler l'effectif ça a été compliqué. C'est lui qui a mis en place des salaires mirobolants pour la génération 2017, ce qui a bloqué le recrutement par la suite et mis les finances du club dans le rouge. Par la suite, on lui a fait place nette en écartant Jean-Marc Lhermet. C'est durant son mandat à l'ASM en tant que coach en chef, que la rigueur a disparu, un tweet de Jamie Cudmore datant de 2016 il me semble avait alerté sur le manque de travail depuis le départ de Cotter, ce dernier réclamant même son retour.
Je reste persuadé qu'il peut-être un très bon entraîneur adjoint, mais qu'il ne faut pas lui donner d'autres missions, notamment le management et le recrutement.

+1 Azema a surfé sur la bonne dynamqiue de Cotter, a bénéficié d'une équipe taillée pour tout avec de véritables leaders et des joueurs estampillés EDF. 

Puis, petit à petit alors que les autres clubs travaillaient bien, l'ASM s'est mise à décliner malgré une belle génération (titre 2017), avec ces fameux contrats onéreux et longues durée pour des joueurs souvent blessés et pas au niveau international. 

Et pour finir cette fin d'aventure guignolesque, entre l'envie de congé sabbatique et celle de rejoindre le MHR. 

• stag, Vynce, bazooka et 1 autre aiment ceci

#24499 Flub63

Flub63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 09:58

Azema il est pas bon dans pratiquement tous les domaines 

+1 Azema a surfé sur la bonne dynamqiue de Cotter, a bénéficié d'une équipe taillée pour tout avec de véritables leaders et des joueurs estampillés EDF. 

Puis, petit à petit alors que les autres clubs travaillaient bien, l'ASM s'est mise à décliner malgré une belle génération (titre 2017), avec ces fameux contrats onéreux et longues durée pour des joueurs souvent blessés et pas au niveau international. 

Et pour finir cette fin d'aventure guignolesque, entre l'envie de congé sabbatique et celle de rejoindre le MHR. 

si il y avait que ça. 

#24500 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 852 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 09:59

C'est ne voir que le côté pile de la pièce. Le côté face est moins reluisant. 

Guillon a hérité d'une situation bien pourrie créée par le duo Azema-De Cromières... mise à l'écart de Lhermet, prolongations onéreuses à gogo sur des joueurs moyens/pas encore installés en Equipe de France, départ précipité et forcé peu de temps après avoir prolongé, sous faux prétexte, pour essayer de rejoindre le MHR qui lui faisait un pont d'or... 

Bref, oui Azema a apporté au club, personne ne le remettra en cause, mais la fin de parcours, elle est sale et honteuse, et elle a de quoi laisser un goût amer. 

Ne pas oublier que sur la lancée des années Cotter, il a gagné un titre. Mais avec le temps la dégradation est évidente alors qu'il avait les mains libres.

Wiki est écrit par des internautes qui ont plus ou moins des affinités sur le sujet. Ce n'est pas un dictionnaire au dessus de tout soupçons.

• nelsTDM63 aime ceci

#24501 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 726 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:06

Il doivent être content d'avoir signé au RCT les deux lol.

Le manager qui te fait signer rapidement en début de saison part.

J'ai bien enregistré la déclaration de Montagne; Mignoni n'était pas à la table des négos avec lui et son entourage 

• Silhouette et Rupeni63 aiment ceci

#24502 Flub63

Flub63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:38

J'ai bien enregistré la déclaration de Montagne; Mignoni n'était pas à la table des négos avec lui et son entourage 

en même temps logique, il y en a qu'un qui peut te retourner le cerveau

#24503 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:41

Ok autant pour moi. Dommage on aurait pu peut être les récupérer
  • xdderf63 aime ceci

#24504 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 756 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:42

Azema = la fête du slip 

• gourmachou, Vynce, bazooka et 1 autre aiment ceci

#24505 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 548 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:01

à la base ça devait être réglé au 15 octobre, alors même si ça déborde un peu on devrait être rapidement fixé

Tu as pas de nouvelles infos à partager ?

#24506 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 221 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:03

Petit ressenti après la rencontre d'hier qui fut très très intéressante dans tous les domaines (je pense que Luernios , Zorro et Cricri ne me contrediront pas  :flowers: ) contrairement à ce que l'on peut lire ici à longueur de poste.  

Pour ma part je l'ai trouvé las et désabusé, la question lui a été posé et il a botté en touche bien évidemment, ce n'est que mon sentiment mais je pense qu'il partira à la fin de la saison. 

J'aimerai bien avoir le ressenti de Zorro, Luernios et Cricri ... :nixweiss:

• nain jaune, Néophyte, gourmachou et 10 autres aiment ceci

#24507 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 776 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:06

Maintenant les joueurs connaissent la recette, comme au RCT une défaite à 0 point contre l UBB et notre bon Christophe pourra reprendre la Géorgie avec Mignoni  :D 

#24508 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:07

Petit ressenti après la rencontre d'hier qui fut très très intéressante dans tous les domaines (je pense que Luernios et Cricri ne me contrediront pas  :flowers: ) contrairement à ce que l'on peut lire ici à longueur de poste.  
Pour ma part je l'ai trouvé las et désabusé, la question lui a été posé et il a botté en touche bien évidemment, ce n'est que mon sentiment mais je pense qu'il partira à la fin de la saison. 
J'aimerai bien avoir le ressenti de Luernios et Cricri ... :nixweiss:

Jai eu le même sentiment.
  • Néophyte, musky et Patator aiment ceci

#24509 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 31 010 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:10

Maintenant les joueurs connaissent la recette, comme au RCT une défaite à 0 point contre l UBB et notre bon Christophe pourra reprendre la Géorgie avec Mignoni  :D

C'est pas du coté des Fidji qu'ils s'intéressent à lui ? (le Mignon)

#24510 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 394 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:11

BJ il fait sa petite carrière entre NPC et Baby Blacks. Comme tu dis, c'est pas le Graal, mais c'est une belle étape. Je pense qu'il serait sensible à une proposition qui le fait progresser => soit en Super Rugby, soit dans un club (ou sélection) où il aurait les mains libres. 

Exactement, entrainer un club de Daube14 qui a l'image de l'ASM, même si celle-ci a pâli ces derniers temps, ne serait pas à mon avis pour lui déplaire. Mais en ayant effectivement les mains libres, et là avec un CU en DS...

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 16 guests, 0 anonymous users

kennaugh, La Berthe, Bing (1)