Le marronnier URIOS
Posté 07 octobre 2026 - 11:12
Ça donnera une bonne idée du niveau d'adhésion au "projet".
- Velveteethol aime ceci
Posté 07 octobre 2026 - 11:15
Posté 07 octobre 2026 - 11:16
Faut arrêter un peu avec les « ouin ouin nos meilleurs joueurs vont partir » juste parce que l’entraîneur vous plait pas (et clairement je suis aussi déçu qu’il reste). La Terre va pas s’arrêter de tourner. Des joueurs ont prolongé au club malgré sa présence. Je sais ps sur quoi on se base pour dire que des mecs comme Massa qui ont prolonge il n’y a pas longtemps, Tixeront qui est super attaché au club et Plummer avec qui le courant passait bien avec Urios à son arrivée (je ne vois pas pourquoi ça aurait changé) changeraient tout à coup d’avis… on aime bien jeter le bébé avec l’eau du bain et exprimer sa frustration en mode « foutu pour foutu ». On croirait une bande de lycéens qui aiment bien trouver des raisons pour exprimer leur frustration (oui je me permets des comparaisons politiques car je ne compte plus toutes les comparaisons super agaçantes et non sanctionnées auxquelles on a eu droit cette semaine, et si celle-ci se retrouve sanctionnée ça mettra au moins un frein à ça). Oui le message envoyé par le président ne me semble pas le bon et en grande contradiction avec ses éternelles promesses. Pour autant les joueurs qui prolongent le fond bien pour d’autres raisons. J’ai pas souvenir d’un club qui ait connu un exode massif à cause d’un entraîneur. Et on a bien trouvé Plummer, on trouvera d’autres oiseaux rares si on s’en donne les moyens comme on l’a fait pour lui.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On ne joue pas les ouins-ouins, on constate déjà que deux jeunes joueurs sur lesquels le club comptait pour remonter la pente ont rendu les clefs et c'est clairement un problème d'entraineur. Est-ce que c'est Urios lui même ou ses adjoints, je n'en sais rien mais c'est quand même un signal inquiétant. Là, tu mets tout en haut de la pile un CU qui est quoi qu'on en dise patron du sportif et du jeu depuis 4 ans et qui nous sort de la merde depuis qu'il est là. Nous avons eu une très légère éclaircie en fin de saison dernière mais cette saison nous sommes repartis comme en 40 dans un jeu stéréotypé, sans imagination et surtout à 1000 lieux des standards du rugby moderne.
Le rugby est un métier pour les joueurs certes, mais c'est d'abord et avant tout un jeu et là, je suis désolé, je suis persuadé que les joueurs s'emmerdent à la fois la semaine et sur le terrain. Les jeunes ont prolongé, c'est un signe c'est vrai positif, mais on ne sait rien des conditions dont ils disposaient ou pas ailleurs. Ils font leur trou dans un club qui est toujours en Daube14 (pour combien de temps, la question à mon avis se pose quand on voit le début de saison calamiteux que l'on réalise), ils espèrent gratter du temps de jeu, se montrer et s'installer dans le rugby pro. Si c'est au club, ce sera tant mieux, si c'est ailleurs, on saura pourquoi. Quand aux joueurs confirmés, à part certains étrangers qui auront entendu du bien du club de la part d'anciens qui se souviennent du temps de Jules, je ne vois pas qui voudrait venir dans cette pétaudière !
Cette nouvelle est une mauvaise nouvelle parce qu'il est possible que ça parte totalement en vrille. La seule chose qui pourrait éventuellement nous remettre un peu de baume au coeur serait la confirmation du départ des deux fusibles et surtout l'identité de leurs remplaçants. Mais là, tout de suite, je suis désolé, l'état d'urgence est de mise et pas simplement pour la saison prochaine. Parce que si cette nouvelle surprend les joueurs, alors là nous sommes très très très mal...
Posté 07 octobre 2026 - 11:16
Faut arrêter un peu avec les « ouin ouin nos meilleurs joueurs vont partir » juste parce que l’entraîneur vous plait pas (et clairement je suis aussi déçu qu’il reste). La Terre va pas s’arrêter de tourner. Des joueurs ont prolongé au club malgré sa présence. Je sais pas sur quoi on se base pour dire que des mecs comme Massa qui a prolongé il n’y a pas longtemps, Tixeront qui a prolongé et est super attaché au club et Plummer avec qui le courant passait bien avec Urios à son arrivée (je ne vois pas pourquoi ça aurait changé) changeraient tout à coup d’avis… on aime bien jeter le bébé avec l’eau du bain et exprimer sa frustration en mode « foutu pour foutu ». On croirait une bande de lycéens qui aiment bien trouver des raisons pour exprimer leur frustration (oui je me permets des comparaisons politiques car je ne compte plus toutes les comparaisons super agaçantes et non sanctionnées auxquelles on a eu droit cette semaine, et si celle-ci se retrouve sanctionnée ça mettra au moins un frein à ça). Oui le message envoyé par le président ne me semble pas le bon et en grande contradiction avec ses éternelles promesses. Pour autant les joueurs qui prolongent le font bien pour d’autres raisons. J’ai pas souvenir d’un club qui ait connu un exode massif à cause d’un entraîneur. Et on a bien trouvé Plummer, on trouvera d’autres oiseaux rares si on s’en donne les moyens comme on l’a fait pour lui.
Si on a envie de se tailler les veines en regardant les matchs il y a fort a parier que ceux qui le jouent ne s'y éclatent pas non plus ( d'autant qu'ils y laisse leur santé ) donc ceux qui pourront se trouver un contrat au moins équivalent partiront, les médiocres resteront pour le salaire. Chez les jeunes on peut s'attendre a la même chose , les meilleurs partiront, ceux qui pensent pouvoir jouer un rôle a clermont qu'ils n'obtiendrons pas ailleurs, resteront.
Faut bien comprendre qu'on est sur une pente descendante depuis longtemps et qu'aujourd'hui n'est que le dernier clou sur le cercueil.
Posté 07 octobre 2026 - 11:17
Posté 07 octobre 2026 - 11:17
La conférence de presse est-elle retransmise ?
Sur Comédie+
- La Berthe et Clum63- aiment ceci
Posté 07 octobre 2026 - 11:18
J’ai du mal à imaginer Brock accepter une place d’adjoint…
Surtout d'un entraineur de ProD2... sans déconner, on nage en plein délire !
Posté 07 octobre 2026 - 11:18
Et nous on a mal pour votre SC...
C'est gentil de s'inquiéter mais il va super bien.
Cela fait peine pour vous et tu me parles de SC.......
Posté 07 octobre 2026 - 11:19
Si on a envie de se tailler les veines en regardant les matchs il y a fort a parier que ceux qui le jouent ne s'y éclatent pas non plus ( d'autant qu'ils y laisse leur santé ) donc ceux qui pourront se trouver un contrat au moins équivalent partiront, les médiocres resteront pour le salaire. Chez les jeunes on peut s'attendre a la même chose , les meilleurs partiront, ceux qui pensent pouvoir jouer un rôle a clermont qu'ils n'obtiendrons pas ailleurs, resteront.
Faut bien comprendre qu'on est sur une pente descendante depuis longtemps et qu'aujourd'hui n'est que le dernier clou sur le cercueil.
Oui mais Vynce te dira que c'est parce qu'on a pas la mer.
- Lima aime ceci
Par chance (pour le club) beaucoup des plus prometteurs sont déjà engagés dans le projet sur plusieurs années Veschambre Michaux Guillaud etc...
Oui mais Vynce te dira que c'est parce qu'on a pas la mer.
Et notre petit salary cap plus petit que les autres
- Caplan aime ceci
Joe el abd entraîneur avec debaty ? Broky ?
pas impossible, aussi étrange que ça puisse paraître
Posté 07 octobre 2026 - 11:20
Veschambre, on risque de pas le voir pendant un moment.
Posté 07 octobre 2026 - 11:22
Cela fait peine pour vous et tu me parles de SC.......
chacun ses problèmes. quand on se permet de vous critiquer vous vous offusquez. laissez nous tranquilles et postez dans les blagounettes...
18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Toorop, Bing (7)