Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25717 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#25186 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:31

Tant que les supporters ne disent rien, notamment au stade, je vois pas pourquoi il changerait il a bien raison de faire ce quil veut on est trop gentil.
Roro ils le vireront pas mais il aura un poste de merde, ptetre servir de nouvelle mascotte, 5A étant partie la place est libre.

#25187 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:31

Comment un gars avec une telle carrière professionnelle (parcours remarquable, c'est incontestable) peut délivrer un tel discours et prendre de telles décisions pour le club ?

#25188 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:32

Ah donc Pats a tellement confiance qu'il nous annonce tout ça sans même avoir les adjoints.
J'ai plus les mots, franchement ceux qui vont au stade face à l'ubb, faut faire une action, on peut pas laisser le club dans la main de cet incapable qu'est Pats, il faut exiger sa démission, ya trop de mensonges dans sa conf pour qu'on laisse passer ça.

Seule une réaction hostile du public ou une mutinerie des joueurs peut nous sauver.

#25189 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 665 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:33

Donc là on est début octobre, on n'a pas de staff pour l'année prochaine, on a un entraîneur qui va arriver en novembre/decembre, on ne sait pas comment on va gérer les premiers mois et on est à la ramasse sur le recrutement.

Rassurez moi on est encore un club professionnel ?
  • anje, La Berthe et Lima aiment ceci

#25190 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 338 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:33

Il a bien fait de faire sa conférence de presse avant les dérouillées qu'on va prendre contre l'UBB et le Leinster... :D  :sbof:
Un visionnaire... :bulbool:

Ben oui mais tu comprends il aurait justifié comment les progressions. Si on perd contre le Leinster à la maison on dira déjà au revoir à l'Europe, un des grands objectifs du club. Mais lui aura déjà fait sa conférence et on ne le reverra plus avant juin prochain.

#25191 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:34

Donc là on est début octobre, on n'a pas de staff pour l'année prochaine, on a un entraîneur qui va arriver en novembre/decembre, on ne sait pas comment on va gérer les premiers mois et on est à la ramasse sur le recrutement.

Rassurez moi on est encore un club professionnel ?

Les futures prolongations et recrutements en mode boule de cristale.

#25192 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 898 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:35

Maintenant l'objectif de Pats est clair ,diviser le budget  par deux et l'asm ?, quelle aille en prod 2 , les deux anciens "potes" castrais vont  vont s'en occuper.

Faut vite virer Pats,Urios avant la cremation.

#25193 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 720 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:35

Aucune raison que quelqu'un qui s'occupe seulement du recrutement soit inclus dans le big4 du club 

Ou alors c'est juste pour lui faire plaisir 

Bon ben réglé pour Rougerie sur le Big4

L'avait qu'à défendre le poste de Retière... 

#25194 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:36

Pour ceux qui ont des sources internes, serait-il possible s'il vous plaît (de manière anonyme) de nous remonter le ressenti du vestiaire, dès que possible. Ça donnera un peu plus le ton de ce qui nous attend.

J'en saurais plus ce week-end, mais je pense que ce n'est pas la joie.

#25195 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 07 octobre 2026 - 12:36

"On est parti sur une durée de trois ans pour les contrats de Joe et Christophe. Même si je me projette sur un horizon temps plus long avec eux. Mais trois ans, ça permet déjà de se projeter."

"Joe fait aujourd'hui partie du staff de l'équipe d'Angleterre, il prépare la prochaine Coupe du monde. Il ne sera pas là durant l'intersaison, ni sur le début de saison prochaine. On va regarder ça calmement et on va essayer de trouver la meilleure option pour traverser cette période. Je ne sais pas encore comment on va faire, mais on va le faire intelligemment."

Je pense franchement qu'il faut prendre beaucoup beaucoup beaucoup de recul et en rire au final.........parce que sinon on va tous finir au fond de la Tiretaine... :rolleyes: 

• cocotte 63 aime ceci

#25196 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 802 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:37

Bon ben ok, terminé pour moi gros gros gâchis quand même

#25197 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 621 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

En commentaire de mon article j'ai assez aimé ce texte :

IL EST TEMPS QUE LES SUPPORTERS DE L’ASM SE FASSENT ENTENDRE

L’annonce de la prolongation de Christophe Urios pour trois saisons supplémentaires marque, pour beaucoup d’entre nous, un véritable point de rupture.

Il ne s’agit plus simplement de commenter un mauvais match, une mauvaise série ou une saison décevante.

Depuis plusieurs années, nous assistons à la disparition progressive de ce qui faisait l’identité de l’ASM : une ambition assumée, une identité de jeu forte, une exigence de très haut niveau et un stade où les adversaires savaient qu’ils allaient vivre un après-midi difficile.

Aujourd’hui, que reste-t-il de tout cela ?

Les résultats sont très loin des standards qui ont été ceux de notre club. L’identité de jeu est devenue difficilement identifiable. Le sentiment d’une équipe sans véritable direction sportive s’installe durablement. Et les nombreux échos qui remontent autour du fonctionnement interne et de l’ambiance ne font qu’accentuer l’inquiétude.

Évidemment, Christophe Urios n’est pas responsable de tout.

Le problème est désormais beaucoup plus profond.

C’est la gouvernance sportive et la direction prise par le club qui doivent être interrogées.

Alors que l’ASM était encore il y a quelques années une place forte du rugby français et européen, nous nous habituons progressivement à regarder vers le milieu du classement, voire derrière nous, plutôt que vers les sommets.

Et la réponse apportée aujourd’hui serait de prolonger de trois années supplémentaires le projet actuel ?

C’est incompréhensible.

D’autant plus que l’alerte ne vient pas uniquement de supporters mécontents derrière leurs écrans. Plusieurs anciennes figures et gloires du club ont déjà exprimé publiquement leurs inquiétudes sur l’évolution de l’ASM, son fonctionnement et la perte de ce qui constituait son ADN.

À un moment, lorsqu’autant de signaux convergent, il faut accepter de regarder l’éléphant au milieu de la pièce.

Notre objectif ne doit cependant pas être d’insulter, de menacer ou de désigner un homme comme responsable de tous les maux.

Notre objectif doit être de nous organiser.

Parce que l’ASM appartient juridiquement à ses actionnaires, mais émotionnellement elle appartient aussi à Clermont, à l’Auvergne et aux générations de supporters qui remplissent Michelin depuis des décennies.

Je propose donc que nous commencions à structurer une mobilisation sérieuse, digne de notre club et totalement pacifique.

Dans les prochains jours, je proposerai plusieurs initiatives concrètes, à commencer par une pétition demandant à la direction de l’ASM de réexaminer sa stratégie sportive et d’apporter des réponses claires aux supporters sur le projet des prochaines saisons.

Si nous sommes 50 à râler sur un forum, cela ne changera rien.

Si nous sommes plusieurs milliers à exprimer calmement, publiquement et collectivement la même inquiétude, accompagnés d’anciens joueurs, de partenaires, d’associations de supporters et de personnes profondément attachées au club, alors notre voix deviendra beaucoup plus difficile à ignorer.

Il ne s’agit pas de détruire l’ASM.

Il s’agit précisément de la défendre.

Nous avons connu les finales, les grandes soirées européennes, Michelin imprenable, les générations Rougerie, Bonnaire, Parra, James et tant d’autres.

Personne ne demande de gagner le Brennus chaque saison.

Mais nous avons le droit d’exiger de retrouver une ambition, une identité, une direction et un projet à la hauteur de l’histoire et des moyens de ce club.

La colère est là.

Maintenant, transformons-la en quelque chose de construit.

ASM, il est temps de nous entendre.

Je pense que la pétition doit être la première étape, mais pas une simple pétition “Urios dehors”. Si ton ambition est réellement de peser, il faut viser plus haut : demander publiquement un changement de cap sportif et de gouvernance, avec des revendications précises. Ça permet aussi de fédérer ceux qui sont opposés à la trajectoire actuelle sans nécessairement vouloir participer à une chasse à l’homme contre Urios.

Ensuite, si la mobilisation prend, on peut construire quelque chose de beaucoup plus puissant : pétition avec un texte extrêmement propre, relais auprès des associations de supporters, lettre ouverte à la présidence, anciens joueurs, partenaires historiques et presse locale/rugby. Là, 5 000 ou 10 000 signatures accompagnées d’une démarche structurée, ce n’est plus simplement du bruit sur un forum.

• zebdomes, julien, manu01 et 8 autres aiment ceci

#25198 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 818 messages
  • Mon club:

Le contenu de la mission de Christophe Urios a été précisé : la construction de l'équipe et du staff, la définition et le suivi des ambitions sportives du club, piloter l'identité du jeu de l'ASM, la supervision du développement, de la formation et de la reconversion des joueurs, la veille stratégique et l'innovation, être l'ambassadeur sportif du club.

le coup de grâce ! 

#25199 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 764 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:38

Comment un gars avec une telle carrière professionnelle (parcours remarquable, c'est incontestable) peut délivrer un tel discours et prendre de telles décisions pour le club ?

Car pour être DRH Michelin et s'occuper des fermetures récentes d'usine, faut être un immense cynique. C'est pas ses qualités d'analyse qui l'ont mené là.

#25200 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 140 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 12:38

J'avais deja rendu ma carte d'abonné au vu du jeu proposé mais je connais d'autres personnes de mon entourage qui si Urios continuait avec l'ASM allaient faire de même. Ben voila...

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 20 guests, 0 anonymous users

bernard le homard, Bing (3), Redboul11, Google (1), Billy6383, Facebook (1)