Jump to content

Photo

Point URIOS

• Please log in to reply
20378 replies to this topic

#20281 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,564 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 February 2026 - 21:01 PM

Quel joueur n'a pas le niveau Top14 ? 

Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas le niveau puisqu'ils y jouent. Ils sont simplement moyens par rapport aux cadors de notre championnat ! L'A.S.M est une équipe moyenne, son classement en atteste. Retrouver le niveau qui faisait de nous des champions de FRANCE, va être un travail de longue haleine ! 

#20282 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,071 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2026 - 21:02 PM

Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas le niveau puisqu'ils y jouent. Ils sont simplement moyens par rapport aux cadors de notre championnat ! L'A.S.M est une équipe moyenne, son classement en atteste. Retrouver le niveau qui faisait de nous des champions de FRANCE, va être un travail de longue haleine ! 

Pas des chevaux de trait alors ?

Des chevaux de tiercé moyens, donc, qui peuvent et doivent faire mieux 

#20283 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39,564 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2026 - 21:06 PM

Pas des chevaux de trait alors ?

Des chevaux de tiercé moyens, donc, qui peuvent et doivent faire mieux 

Oui si tu veux. Mon allusion était peut être "exagérée" mais tu l'as comprise, c'est le principal !  B)

#20284 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28,159 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2026 - 21:07 PM

Oui si tu veux. Mon allusion était peut être "exagérée" mais tu l'as comprise, c'est le principal !  B)

On coupe la poire en deux, les chevaux du quinté alors  :P

#20285 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2026 - 22:16 PM

Elle repose essentiellement sur les joueurs. Surtout quand on voit les déchets techniques.

Cela voudrait dire qu'on a des arrières encore moins bon que Vannes ou Grenoble, voire parfois Montauban et l'USAP depuis quelques semaines ? Parce que ces 4 équipes pratiquent un rugby plus interessant et plus "léché" que le notre. 

je rejoins les autres, c'est la responsabilité du staff : la vision de notre staff n'est pas de jouer un beau rugby, mais d'être, pour le moment au moins, uniquement fort devant. D'ailleurs je suis retombé cette semaine sur une vidéo d'Urios datant de l'UBB, qui pourtant jouait mieux que nous, où il disait "qui a dit que le rugby devait obligatoirement se jouer avec des passes ? Moi c'est pas mon rugby". 

Donc l'ADN du club, il a bon dos. 

Et quand bien même on essayerait de jouer mieux mais en n'y arrivant pas (le fameux "on arrive pas à faire en match ce qu'on fait à l'entrainement" qui nous a été servi à plusieurs reprises depuis 3 ans), c'est aussi de la responsabilité du staff de faire progresser individuellement les joueurs. Ce débat existait il y a quelques jours ou semaines sur l'un des topics du forum : quel joueur a progressé individuellement sous Urios ? Grosso modo, à part 3-4 noms (Jauneau, Léon, Massa, Montagne), pas grand chose de ressortait. Ca fait peu en 3 ans et autant de mutations. 

Quant à savoir qui a vraiment le pouvoir... Urios ne contrôle peut-être pas tout comme un Illuminati, mais vu le coup de pression fructueux qu'il s'est permis de mettre dans La Montagne pour sa prolongation, j'ai tendance à penser que si Pats ou Rougerie dit "tu prolonges mais on s'occupe de choisir tes adjoints", il n'a qu'à répondre que si Charrier et Lairle ne restent pas il s'en va pour avoir gain de cause.   

• Caplan and pims like this

#20286 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,542 posts

Posted 07 February 2026 - 22:33 PM

On était à poil avec le départ d Azema. Il était la. A fait de belles choses à Oyo et Castres. Dans l étude des biais cognitifs on appelle cela le biais du champion. Pourquoi un biais? Parce que on omet les conditions, le contexte, les hommes autour qui ont permis les succès précédents en l attribuant uniquement à un homme providentiel. Ça arrive souvent. Cotter au Mhr en est un autre exemple.

#20287 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,233 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2026 - 22:36 PM

On était à poil avec le départ d Azema. Il était la. A fait de belles choses à Oyo et Castres. Dans l étude des biais cognitifs on appelle cela le biais du champion. Pourquoi un biais? Parce que on omet les conditions, le contexte, les hommes autour qui ont permis les succès précédents en l attribuant uniquement à un homme providentiel. Ça arrive souvent. Cotter au Mhr en est un autre exemple.

Apres son arrivee peut se discuter, surtout dans la maniere dont le staff precedent a ete remercie, mais je pense que tout le monde peut comprendre pourquoi la presidence a fait ce choix. En revanche les prolongations sans aucun souci depuis, et l'evacuation (plus ou moins elegamment) des quelques contre-pouvoir qui existaient, on est plus dans le "biais du champion" et plutot (vu de l'exterieur) dans le "laissez-faire complet".

• Lima and Alligator427 like this

#20288 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2026 - 23:35 PM

Je ne dédouane pas le staf. La stratégie durios nest peux être pas la bonne. Après je suis dsl, Urios Il nest pas formateur encore une fois. Il ne va pas apprendre à des gars à porter les ballons, lancer droit, voir les espaces, mettre de la vitesse, plaquer, etc.

Mettre les gars dans de bonnes conditions. Cest bizarre comme concept. Je vois pas pourquoi Urios mettrait les joueurs dans de mauvaises conditions juste pour faire chier.

il faudrait regarder ses statistiques, mais combien déquipes il a envoyé en demi-finale.

#20289 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,888 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2026 - 00:06 AM

Pas pour faire chier, juste parce qu'il n'est plus en phase avec l'époque et les gars. Le discours ne passe pas.

Et encore une fois, il les a tous choisis ou prolongés, si on a des joueurs qui ne savent pas porter ou lancer un ballon, c'est de son fait.
  • anje likes this

#20290 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,626 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2026 - 02:01 AM

Pas pour faire chier, juste parce qu'il n'est plus en phase avec l'époque et les gars. Le discours ne passe pas.

Et encore une fois, il les a tous choisis ou prolongés, si on a des joueurs qui ne savent pas porter ou lancer un ballon, c'est de son fait.

La question est, s’il avait eu les finance et le salary cap le permettant , et donc l’entier choix de ses joueurs, le vestiaire ressemblerait il a celui actuel ou pas?

vous avez 2 heures…..

• anje and briman like this

#20291 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,233 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2026 - 02:04 AM

La question est, sil avait eu les finance et le salary cap le permettant , et donc lentier choix de ses joueurs, le vestiaire ressemblerait il a celui actuel ou pas?
vous avez 2 heures..

Mais tous les entraîneurs doivent composer avec le même salary cap. Sauf que les autres staffs, quand on leur donne trois saison completes, semblent capables de composer un effectif a la fois adapté au jeu qu'ils veulent mettre en place et capables d'expliquer le projet qu'ils ont en tête.
  • anje, Caplan and Alligator427 like this

#20292 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,886 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2026 - 02:30 AM

Mais tous les entraîneurs doivent composer avec le même salary cap. Sauf que les autres staffs, quand on leur donne trois saison completes, semblent capables de composer un effectif a la fois adapté au jeu qu'ils veulent mettre en place et capables d'expliquer le projet qu'ils ont en tête.

Oui, et ils regardent tous le ST lever le Bouclier à la fin de la saison

• Vynce, Bad Zé and briman like this

#20293 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2026 - 03:21 AM

La question est, sil avait eu les finance et le salary cap le permettant , et donc lentier choix de ses joueurs, le vestiaire ressemblerait il a celui actuel ou pas?
vous avez 2 heures..

Il avait lui même dit qu'à l'UBB, il était contre la venue de Lucu entre autres et aurait aimé avoir Urdapilletta pour "mettre en concurrence Jalibert"... c'est indiquateur des profils de joueurs qu'il affectionne ou non.
Et visiblement s'il avait eu les pleins pouvoirs à l'UBB, ils n'auraient pas la ligne de 3/4 ni le jeu actuel, malgré le budget
  • Velveteethol and pims like this

#20294 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,837 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2026 - 06:18 AM

Bref, il est naze…

#20295 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,023 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2026 - 08:15 AM

Bref, il est naze…

:D  :lol: ....01...02h...06:18...Madre de Dios... Urios hante vos nuits   :haha: faites un calin  à maman  :narquois:   , ça détend      :coquin: sans groupés pénétrants   :grins:

• Velveteethol and ELSAZOAM like this

18 user(s) are reading this topic

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

l'ours des tavernes, Bing (1)