Aller au contenu

Photo

Point URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
20604 réponses à ce sujet

#20461 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 23:00

très calme, posé et positif dans sa causerie 

• TH69, RCV06 et jm12 aiment ceci

#20462 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 644 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 23:04

Ce qui est rassurant, c'est que c'est le rugby qu'il veut voir. Ça tombe bien, nous aussi.
  • RCV06 et Luernios aiment ceci

#20463 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 308 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 23:11

Je ne veux plus jamais nous voir jouer petite bite sans aucune prise de risque et uniquement avec des chandelles et des mauls. Cette équipe montre donc qu'elle a les qualités pour faire bien mieux et jouer un vrai beau rugby. 

Et donc le "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" pour justifier l'horrible rugby qu'on pratique depuis 3 ans n'a officiellement pas vraiment lieu d'être. 

Cette victoire, et en plus ce bonus offensif, nous remet très clairement dans le droit chemin pour le Top 6, qui était sacrément mal embarqué avec les victoires de Montpellier et du Racing. 

Et au passage, on aurait tenté ça un peu plus souvent depuis 3 ans, Urios aurait embarqué beaucoup plus de mondes, et je pense qu'on aurait aussi perdu moins de matchs. 

Celui-ci doit être un acte fondateur pour Urios, son staff et son groupe en vue de la fin de saison. Probablement une référence depuis son arrivée. Faut construire là dessus. 

Ben visiblement c'est ce qu'il voulait voir hein...

#20464 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 788 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 23:12

Et je rajouterai une chose, qui va aussi dans le sens des choix d'Urios et de son staff : quand on joue comme ça, on voit les réelles qualités de nos recrues. Zamora, Ratuva, Loaloa ont sorti aujourd'hui le meilleur match de leur saison. Et Plummer a été exceptionnel aujourd'hui également. 

On a donc recruté des joueurs pour avoir un jeu de mouvement et de vitesse. Et Lam et Nanai-Seturo s'inscrivent aussi a priori dans cette idée. 

Donc plus que jamais, stop au jeu monochrome, lisible et sans saveurs fait de chandelles et de mauls. On a largement de quoi mettre plus d'alternance et d'incertitude dans notre jeu.  

• Vynce et Murena aiment ceci

#20465 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 23:18

Confirmation ce soir que la mafia des EX est en marche ! Le fils Vermeulen pour une victoire bonifiée a Toulon 😂😂

J'ai aimé le discours d'après match dans le vestiaire du coach même si je suis pas non plus le lapin de la veille pour les caméras.... Diète médiatique 😄

Les joueurs ont peut être compris que ce jeu était fait de prise d'initiative ! Par contre certains joueurs ont enfin lâché les cheveaux et j'ai enfin vue une équipe solidaire ! Ok je sais dans la victoire c'est facile mais même quand Toulon est revenu j'ai senti enfin de la maîtrise surtout pour un match de l'extérieur.

J'espère qu'il vont bien en profiter et enchaîner!

Objectif phase final et comme dirait une certaine personne " un malentendu et deux faux témoin" champion 😉
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63, Murena et 1 autre aiment ceci

#20466 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 314 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 23:23

Et je rajouterai une chose, qui va aussi dans le sens des choix d'Urios et de son staff : quand on joue comme ça, on voit les réelles qualités de nos recrues. Zamora, Ratuva, Loaloa ont sorti aujourd'hui le meilleur match de leur saison. Et Plummer a été exceptionnel aujourd'hui également. 

On a donc recruté des joueurs pour avoir un jeu de mouvement et de vitesse. Et Lam et Nanai-Seturo s'inscrivent aussi a priori dans cette idée. 

Donc plus que jamais, stop au jeu monochrome, lisible et sans saveurs fait de chandelles et de mauls. On a largement de quoi mettre plus d'alternance et d'incertitude dans notre jeu.  

Je dirais pas necessairement "mouvement et vitesse" vu la lenteur avec laquelle on vient se mettre en place en touche ou on se replace quand on a un avantage (tres clairement volontairement), et la tendance qu'on a a vouloir casser le rythme des qu'on peut. Je dirais plutot un jeu de "duel", on est pas la pour creer des espaces par une organisation collective, on est la pour dominer physiquement et gagner les 1 contre 1. Zamora, Ratuva, et Plummer s'inscrivent parfaitement la dedans. Loaloa pour moi c'est un peu different, aujourd'hui il a brille avec des passes apres contact, mais c'est typiquement le genre de geste ou, une fois que tu es attendu par la defense adverse, ca marche beaucoup moins bien, donc j'attends un peu de voir (je parle uniquement sur la partie attaque). 

AJ Lam et Nanai-Seturo je vois comme toi, l'idee d'avoir des joueurs de duel qui vont faire la difference individuellement. 

Donc on est a fond dans la conception du rugby d'Urios: un gros paquet d'avant, et des joueurs de "score" qui se demerdent comme ils veulent mais qui valident le travail fait en amont.  

• nelsTDM63 aime ceci

#20467 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 644 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 23:40

Donc on est a fond dans la conception du rugby d'Urios: un gros paquet d'avant, et des joueurs de "score" qui se demerdent comme ils veulent mais qui valident le travail fait en amont.  

Et personnellement ça me va très bien. Plutôt que se "démerdent", je dirais "font preuve d'intelligence situationnelle." Ça se travaille.

#20468 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 938 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 23:58

Je dirais pas necessairement "mouvement et vitesse" vu la lenteur avec laquelle on vient se mettre en place en touche ou on se replace quand on a un avantage (tres clairement volontairement), et la tendance qu'on a a vouloir casser le rythme des qu'on peut. Je dirais plutot un jeu de "duel", on est pas la pour creer des espaces par une organisation collective, on est la pour dominer physiquement et gagner les 1 contre 1. Zamora, Ratuva, et Plummer s'inscrivent parfaitement la dedans. Loaloa pour moi c'est un peu different, aujourd'hui il a brille avec des passes apres contact, mais c'est typiquement le genre de geste ou, une fois que tu es attendu par la defense adverse, ca marche beaucoup moins bien, donc j'attends un peu de voir (je parle uniquement sur la partie attaque). 

AJ Lam et Nanai-Seturo je vois comme toi, l'idee d'avoir des joueurs de duel qui vont faire la difference individuellement. 

si les franchissements sont individuels , la finition était souvent très collective avec des mecs qui se trouvent parfaitement pour créer de la continuité , y a plus que des duellistes 

#20469 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 314 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 00:56

Et personnellement ça me va très bien. Plutôt que se "démerdent", je dirais "font preuve d'intelligence situationnelle." Ça se travaille.

Ca se defend. C'est pas le type de rugby que j'apprecie, mais on est sur une question de gout plus qu'autre chose.

si les franchissements sont individuels , la finition était souvent très collective avec des mecs qui se trouvent parfaitement pour créer de la continuité , y a plus que des duellistes 

Oui, je suis d'accord. La cle quand tu as des joueurs de "score" et que tu les utilises comme ca, c'est de faire en sorte qu'ils aient toujours du soutien qui arrive dans l'axe. C'est quelque chose que l'equipe a fait depuis qu'Urios est arrive, a l'epoque un des franchisseurs principaux etait Jauneau notamment. 

#20470 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 005 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 01:23

Ca se defend. C'est pas le type de rugby que j'apprecie, mais on est sur une question de gout plus qu'autre chose.

Oui, je suis d'accord. La cle quand tu as des joueurs de "score" et que tu les utilises comme ca, c'est de faire en sorte qu'ils aient toujours du soutien qui arrive dans l'axe. C'est quelque chose que l'equipe a fait depuis qu'Urios est arrive, a l'epoque un des franchisseurs principaux etait Jauneau notamment.

non mais les joueurs de score c'était pour déconner hein ?
Parce que personne ne sait ce que ça veut dire..

#20471 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 314 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 01:43

non mais les joueurs de score c'était pour déconner hein ?
Parce que personne ne sait ce que ça veut dire..

Ah je croyais qu'on savait pourtant ?
Pour moi ce sont les joueurs qui font la différence individuellement, même quand ils n'ont pas d'avantage au départ (pas d'avance sur la défense, pas de leurres bien pensés et exécutés, etc). Des Radradra, Tambwe, ou a l'ASM un Penaud ou un Nalaga sont dans cette catégorie pour moi ?

Je suis loin d'être là pour défendre Urios, mais je pense qu'il dit des choses qui ont du sens pour lui (même si on peut ne pas être d'accord), et qu'il n'en est pas a inventer des mots sans avoir une idée de ce qu'il met derrière :-)

#20472 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 895 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 02:26

https://www.youtube....rts/LrV72vs8uxM

pour combler le manque.

#20473 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 078 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 07:29

très calme, posé et positif dans sa causerie 

+1 ça rééquilibre pas mal de perceptions et perso je n 'en suis pas plus étonné que ça !

• ELSAZOAM aime ceci

#20474 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 765 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 08:01

https://www.youtube....rts/LrV72vs8uxM

pour combler le manque.

C'est quand même pas une flèche, on est proche du vide abyssal 

• Caplan aime ceci

#20475 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 644 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 08:56

C'est quand même pas une flèche, on est proche du vide abyssal 

Ce n'est pas un orateur mais à mon avis c'est exactement le message qu'il fallait faire passer... Sauf si tu veux revoir des chandelles à gogo.
  • TH69, Alligator427 et Rupeni63 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users