Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15125 replies to this topic

#15106 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,109 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:30 AM

y en a beaucoup qui ont maitrisé en dehors des 4 premiers ?  :)

Même si Urios me sors souvent par les trous de nez, force est de reconnaître qu'il tient son tableau de marche et c'est bien le plus important, nos états d'âmes on s'en fout, l'Asm est de retour en phase finale bordel. 🤩💪
Quand au fait qu'on se qualifie à l'arrache, il ne faut quand même pas oublier qu'on a passé 19 journée sur 26 dans les 6, c'est La Rochelle l'escroc qui a faillit nous coiffer au poteau.
J'ajouterai que Urios a eu un "coup de chance" monumental avec la blessure de Fritz Lee (même si elle est terrible et qu'il ne méritait pas ça), Sowakula s'est installé et on voit la différence. Celui-ci amène beaucoup de technique, de mouvement et du liant avant 3/4 qui nous faisait cruellement défaut.
PGS est pour moi "le joueur" de cette fin de saison.
  • Make ASM Great Again, Frédéric58, Toorop and 4 others like this

#15107 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,953 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:56 AM

Franchement la seconde mi-temps contre le SF et ce soir, on a vu les gars tenter des trucs sympa et réussir (pas toujours) de beaux mouvements.
Après je vais pas faire mon jm12 et radoter (mais un peu quand-même) mais quand Belleau rentre ça accélère les lancements.

Si si , je confirme , tu peux....ils essaient , ils tentent ,ils jouent enfin , ils sont aux soutiens des partenaires  avec un belle fluidité PGS -Jauneau , un excellent Fischer et un Tix retrouvé....je suis enfin réconcilié avec cette équipe  , certes pas encore en totale maîtrise mais elle croit en elle et ça j 'aime !

A propos le départ de Fischer est quand même un gros couac même si je peux comprendre le ratio risques , mais quel jouer celui là et quand il sort on en  voit de suite les conséquences ! Dommage ! ! ! !

Même si Urios me sors souvent par les trois de nez, force est de reconnaître qu'il tient son tableau de marche et c'est bien le plus important, nos états d'âmes on s'en fout, l'Asm est de retour en phase finale bordel.
Quand au fait qu'on se qualifie à l'arrache, il ne faut quand même pas oublier qu'on a passé 19 journée sur 26 dans les 6, c'est La Rochelle l'escroc qui a faillit nous coiffer au poteau.
J'ajouterai que Urios a eu un "coup de chance" monumental avec la blessure de Fritz Lee (même si elle est terrible et qu'il ne méritait pas ça), Sowakula s'est installé et on voit la différence. Celui-ci amène beaucoup de technique, de mouvement et du liant avant 3/4 qui nous faisait cruellement défaut.
PGS est pour moi "le joueur" de cette fin de saison.

Ben je ne sais pas comment aux vues des qualités de ce joueur on pouvait avoir des doutes..

Profil différent de Fritz sans comparaison à faire , mais plus apte à pratiquer un rugby de mouvement et de jeu debout , mais la dimension physique de Lee doit  être supplée par un autre profil au sein de la 3 ligne !

Je l 'ai dit il y a qqs jours encore c 'est aux coéquipiers d'être réactifs de s'adapter à ce joueur exceptionnel de gestuelles de qualités techniques fait pour jouer debout et assurer la continuité si tant est que les potes  soient aux soutiens ce qui 'est le cas depuis qqs rencontres avec une belle complicité de Jauneau !

Je regrette sportivement le départ de Fischer excellent , profil très complémentaire de la 3 ligne avec une efficacité quasi parfaite pour le plus grand bonheur de l 'AB.....son profil à priori pas remplacé va manquer !

• ZACH, Patator and Tchou like this

#15108 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,109 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:22 AM

Si si , je confirme , tu peux....ils essaient , ils tentent ,ils jouent enfin , ils sont aux soutiens des partenaires  avec un belle fluidité PGS -Jauneau , un excellent Fischer et un Tix retrouvé....je suis enfin réconcilié avec cette équipe  , certes pas encore en totale maîtrise mais elle croit en elle et ça j 'aime !

A propos le départ de Fischer est quand même un gros couac même si je peux comprendre le ratio risques , mais quel jouer celui là et quand il sort on en  voit de suite les conséquences ! Dommage ! ! ! !

Ben je ne sais pas comment aux vues des qualités de ce joueur on pouvait avoir des doutes..

Profil différent de Fritz sans comparaison à faire , mais plus apte à pratiquer un rugby de mouvement et de jeu debout , mais la dimension physique de Lee doit  être supplée par un autre profil au sein de la 3 ligne !

Je l 'ai dit il y a qqs jours encore c 'est aux coéquipiers d'être réactifs de s'adapter à ce joueur exceptionnel de gestuelles de qualités techniques fait pour jouer debout et assurer la continuité si tant est que les potes  soient aux soutiens ce qui 'est le cas depuis qqs rencontres avec une belle complicité de Jauneau !

Je regrette sportivement le départ de Fischer excellent , profil très complémentaire de la 3 ligne avec une efficacité quasi parfaite pour le plus grand bonheur de l 'AB.....son profil à priori pas remplacé va manquer !

En fonction de son état de forme et de ses pépins physiques, Tolofua est un profil idoine pour remplacer Lee ou Fischer. Puissance, jeu dans la défense, grattage, il présente un profil complet et je suis persuadé qu'une troisième ligne Tixeront, Sowakula et Tolofua serait des plus complémentaires et joueuse.
Et tant pis pour Kremer, qui de plus est apparu très très émoussé sur la seconde partie de saison, quand il est dans le XV il ferraille dans le travail de sape, défense et conquête mais n'a aucun apport offensivement.

#15109 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,022 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:56 AM

Urios est comme la plus part soulagé ,je ne sait pas comment on y est arrivait avec des grosses houilles peut être est surtout beaucoup d'envie a défaut d'être notre druide aux combinaisons scientifiques savamment dosées il est peut être notre menhir cet l'amplificateur aux croisements de sources d'energies pour en faire qu'une et soigner tout un peuple dans la douleur ...

On en redemande ,la saison ne fait commencer allons au bout!

• nelsTDM63 likes this

#15110 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:28 AM

Urios est comme la plus part soulagé ,je ne sait pas comment on y est arriver avec des grosses houilles peut être est surtout beaucoup d'envie a défaut d'être notre druide aux combinaisons scientifiques savamment dosées il est peut être notre menhir cet l'amplificateur aux croisements de sources d'energies pour en faire qu'une et soigner tout un peuple dans la douleur ...

On en redemande ,la saison ne fais commencer allons au bout!

Je partage ton optimisme mais pas d'enflammade quand même.

Ne passons pas d'un extreme, Urios et Urda sont nuls, l'équipe est bonne à rien à on va éclater tout le monde, L'UBB et Toulouse ne nous font pas peur...

L'ASM est en progrès depuis la reprise en main de PATS et URIOS, c'est indéniable et à tout les niveaux du club.

Mais nous sommes encore en construction avec une très belle performance ce week-end. On a encore du chemin pour rejoindre des équipes comme l'UBB et Toulouse.

Les phases finales peuvent apporter un peu de magie... en tant que supporters c'est toujours agréable 

Disons qu'on peut déjà très heureux d'aller assister à ce macth à Bayonne qui va être une fête extraordinaire quelque soit le résultat.

Step by step, savourons ce match qui sera extrêmement difficile, gagner la bas est bien sur possible mais pas loin d'être un exploit quand même.

• Make ASM Great Again likes this

#15111 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,037 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:39 AM

Je suis souvent critique sur CU. Mais là on ne peut pas contester le résultat. Il est là.

5e dans un top 14 ou seulement deux équipes sont en maîtrise toute la saison. C'est bien.

Toutes les autres équipes ont des moments très faibles, des matchs boulettes, comme nous finalement. Sortir de ce merdier c'est un bon résultat.

Nous on a fait nos boulettes cet hiver, nos adversaires ont failli juste la dernière journée, pas l'équipe de CU. Donc sur la dernière journée durant laquelle se jouait un 8e de finale en triangulaire, on l'a gagné.

Bravo.

CU doit préparer son groupe à aller combattre chez la seule équipe qui n'a jamais perdu à la maison. Le challenge est là. C'est la grosse qualité de Bayonne.

Après on y va sans pression, invités surprise des play off.

Puis si on gagne... on a perdu combien de demies finales contre le ST? 😉
  • Toorop likes this

#15112 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,312 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:22 AM

Même si Urios me sors souvent par les trous de nez, force est de reconnaître qu'il tient son tableau de marche et c'est bien le plus important, nos états d'âmes on s'en fout, l'Asm est de retour en phase finale bordel.

Ouais... bien d'accord.

Bon, ben, quand faut y aller...

larry-david-pants.gif

• Sushi and Bad Zé like this

#15113 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,058 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:32 AM

Je mange mon chapeau avec plaisir. Au soir de Northampton, je n'aurais pas misé un kopeck sur cette équipe et le staff me sortait vraiment par les trous de nez.
Ils finissent 5e avec un jeu beaucoup plus cohérent, gagnent sans discussion un 8e à l'extérieur. C'est au crédit du staff.
A voir sur le long terme. Je continue de penser que le recrutement nous affaiblit plus qu'il nous renforce, mais on verra bien.
Pour l'instant, savourons ce match à Jean Dauger. Plaisir complètement inattendu pour moi
  • steph, Bad Zé, nelsTDM63 and 3 others like this

#15114 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:52 AM

Je mange mon chapeau avec plaisir. Au soir de Northampton, je n'aurais pas misé un kopeck sur cette équipe et le staff me sortait vraiment par les trous de nez.
Ils finissent 5e avec un jeu beaucoup plus cohérent, gagnent sans discussion un 8e à l'extérieur. C'est au crédit du staff.
A voir sur le long terme. Je continue de penser que le recrutement nous affaiblit plus qu'il nous renforce, mais on verra bien.
Pour l'instant, savourons ce match à Jean Dauger. Plaisir complètement inattendu pour moi

Tout pareil. Je supporte l'ASM, je ne "supporte" plus Urios, la différence est notable. Il passera, le club restera. Ils nous offrent un week-end supplémentaire inattendu, profitons-en !
  • Toorop, nelsTDM63, Alligator427 and 1 other like this

#15115 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:44 PM

Bravo à CU, bravo au staff, bravo aux joueurs, bravo à l'ASM !! Le travail et les progrès sont validés par cette qualification !

#15116 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:41 PM

Bravo à CU, bravo au staff, bravo aux joueurs, bravo à l'ASM !! Le travail et les progrès sont validés par cette qualification !

Et pourtant , .................il y a quelques temps..................... B)

#15117 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,677 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:49 PM

Et pourtant , .................il y a quelques temps..................... B)

D'autant que..............., enfin bon......................., et heureusement d'ailleurs................... :unsure: 

#15118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,119 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:50 PM

D'autant que..............., enfin bon......................., et heureusement d'ailleurs................... :unsure:

Oui, n en disons pas plus, mais on en pense pas moins pour autant !

• Sushi likes this

#15119 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,964 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:54 PM

S'il attire la lumière et concentre les critiques, si cela laisse bosser son équipe sereinement, je pense qu'il prend.

#15120 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,142 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:46 PM

S'il attire la lumière et concentre les critiques, si cela laisse bosser son équipe sereinement, je pense qu'il prend.

surtout que ça doit lui toucher une joue sans faire gonfler l'autre

9 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)