Franchement la seconde mi-temps contre le SF et ce soir, on a vu les gars tenter des trucs sympa et réussir (pas toujours) de beaux mouvements.
Après je vais pas faire mon jm12 et radoter (mais un peu quand-même) mais quand Belleau rentre ça accélère les lancements.
Si si , je confirme , tu peux....ils essaient , ils tentent ,ils jouent enfin , ils sont aux soutiens des partenaires avec un belle fluidité PGS -Jauneau , un excellent Fischer et un Tix retrouvé....je suis enfin réconcilié avec cette équipe , certes pas encore en totale maîtrise mais elle croit en elle et ça j 'aime !
A propos le départ de Fischer est quand même un gros couac même si je peux comprendre le ratio risques , mais quel jouer celui là et quand il sort on en voit de suite les conséquences ! Dommage ! ! ! !
Même si Urios me sors souvent par les trois de nez, force est de reconnaître qu'il tient son tableau de marche et c'est bien le plus important, nos états d'âmes on s'en fout, l'Asm est de retour en phase finale bordel.
Quand au fait qu'on se qualifie à l'arrache, il ne faut quand même pas oublier qu'on a passé 19 journée sur 26 dans les 6, c'est La Rochelle l'escroc qui a faillit nous coiffer au poteau.
J'ajouterai que Urios a eu un "coup de chance" monumental avec la blessure de Fritz Lee (même si elle est terrible et qu'il ne méritait pas ça), Sowakula s'est installé et on voit la différence. Celui-ci amène beaucoup de technique, de mouvement et du liant avant 3/4 qui nous faisait cruellement défaut.
PGS est pour moi "le joueur" de cette fin de saison.
Ben je ne sais pas comment aux vues des qualités de ce joueur on pouvait avoir des doutes..
Profil différent de Fritz sans comparaison à faire , mais plus apte à pratiquer un rugby de mouvement et de jeu debout , mais la dimension physique de Lee doit être supplée par un autre profil au sein de la 3 ligne !
Je l 'ai dit il y a qqs jours encore c 'est aux coéquipiers d'être réactifs de s'adapter à ce joueur exceptionnel de gestuelles de qualités techniques fait pour jouer debout et assurer la continuité si tant est que les potes soient aux soutiens ce qui 'est le cas depuis qqs rencontres avec une belle complicité de Jauneau !
Je regrette sportivement le départ de Fischer excellent , profil très complémentaire de la 3 ligne avec une efficacité quasi parfaite pour le plus grand bonheur de l 'AB.....son profil à priori pas remplacé va manquer !