Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15768 réponses à ce sujet

#15751 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:13

Ca confirme néanmoins que pour la première fois depuis qu'il est au club. Urios bénéficie de l'ensemble des ressources qu'il souhaite.
Joueurs, staffs, méthode de travail, etat d'esprit, lien avec les supporters...
Il a façonné l'équipe et le club comme il l'entendait et il semble satisfait de la dynamique actuelle.
Tout le monde a eu son avis sur son travail.
Néanmoins cest la première saison , a mon sens, qu'on va vraiment pouvoir mesurer et juger la qualité du travail d Urios.
J'ai tjs cru en ses valeurs et en son projet. J'espère que cette année confirmera ce ressenti et que nous vivrons une belle année sportive avec notre équipe de coeur.

Qu'est-ce qu'il a cette année dont il ne disposait pas l'an passé ?

#15752 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 439 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:17

Un 10. À part ca... C'est maigre comme apport
  • Guédel aime ceci

#15753 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 598 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:25

2 ans d'experience dans le club, plus personne pour venir l'embeter ou "co-decider" (la saga Retiere c'etait il y a moins d'un an), un 10 qu'il est pret a faire jouer et qui est physiquement au niveau du Top14, et plus largement des recrues et des contrats entierement decides par lui (il avait plus ou moins annonce un recrutement "en deux ans", si on est tres optimiste on peut imaginer la moitie du travail fait la saison derniere, et la moitie cette saison), autant cote joueurs que cote staff. Le seul imprevu a priori serait le depart de Giaccobi. Autrement dit il n'y a plus d'excuse cette annee.

#15754 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:27

La possibilité de se débarrasser de Belleau et de recruter un 10 du niveau de Plummer par exemple.
La continuité du travail avec son staff.
L'ensemble des joueurs conservés et recrutés cette année ont été le choix d Utios et de son staff. Ce n'était pas encore tout à fait le cas lan dernier.
On voit bien quil y a encore eu pas mal de turnovers cette saison. C'était la dernière étape de son recrutement et il l'avait déjà très bien explique lan dernier.
Effectivement, plus d'excuses pour cette année. Mais on va être optimiste et pousser derrière nos jaunards...

#15755 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 254 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:32

Ca confirme néanmoins que pour la première fois depuis qu'il est au club. Urios bénéficie de l'ensemble des ressources qu'il souhaite.
Joueurs, staffs, méthode de travail, etat d'esprit, lien avec les supporters...
Il a façonné l'équipe et le club comme il l'entendait et il semble satisfait de la dynamique actuelle.
Tout le monde a eu son avis sur son travail.
Néanmoins cest la première saison , a mon sens, qu'on va vraiment pouvoir mesurer et juger la qualité du travail d Urios.
J'ai tjs cru en ses valeurs et en son projet. J'espère que cette année confirmera ce ressenti et que nous vivrons une belle année sportive avec notre équipe de coeur.

Labit explique dans cet article, auquel je n'ai pas accès entièrement, qu'il faut 3 ans pour mettre à bien un projet.
Cette année c'est la bonne.

"Labit règle ses comptes" à la Une du Midi Olympique : découvrez votre nouveau numéro - rugbyrama.fr https://share.google/TunR4DAAbCGzo5Unn

D'ailleurs si un membre du forum peut partager l'article, ce serait bien sympa.

#15756 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 254 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:42

La possibilité de se débarrasser de Belleau et de recruter un 10 du niveau de Plummer par exemple.
L'ensemble des joueurs conservés et recrutés cette année ont été le choix d Utios et de son staff. Ce n'était pas encore tout à fait le cas lan dernier.
On voit bien quil y a encore eu pas mal de turnovers cette saison. C'était la dernière étape de son recrutement et il l'avait déjà très bien explique lan dernier.
Effectivement, plus d d'excuses pour cette année. Mais on va être optimiste et pousser derrière nos jaunards...

Pour moi, c'est le recrutement pour la prochaine saison qui sera à 100% le sien avec les nombreuses fins de contrats, dont de nombreux njiff.
Il serait temps de mettre en place la "fameuse règle" du 1/3.
  • ValentinUSMV aime ceci

#15757 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 951 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:52

Effectivement, plus d'excuses pour cette année. Mais on va être optimiste et pousser derrière nos jaunards...

En tout, la saison passée, je crois qu'Urios n'avait pas choisi trois joueurs (sur plus de quarante) : Belleau, Raka, Falgoux. Seul le premier est parti à l'intersaison, et Urios avait décidé de prolonger Urda au lieu de recruter un nouveau 10. Donc, la gestion du 10 la saison passée, pour moi, c'était entièrement de son fait. Du reste, je n'aimais certes pas Belleau (c'est un euphémisme), mais il ne faut pas oublier non plus qu'il était international et JIFF, ce qui n'est pour ainsi dire pas le cas de Plummer.

Et la continuité avec ses adjoints, il l'avait déjà l'an passé. D'ailleurs, il connait ses deux adjoints principaux depuis de nombreuses années.

Ça fera bientôt 3 ans qu'il est au club, et aucun entraineur n'a complètement choisi ses joueurs après une telle période, donc pour moi l'excuse ne tient pas. Et puis, franchement, déjà la saison passée, il n'y avait pas un seul entraineur de Top14 qui avait autant de liberté d'action que lui.

• Frédéric58, Huile Dulin, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#15758 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 982 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:53

10e en 2022-2023
8e en 2023 - 2024
5e en 2024-2025

On peut discuter de la qualité du jeu, nous sommes globalement tous unanime pour dire que ce n'est pas fameux...

Maintenant, d'un point de vu purement factuel du classement, il y a une progression constante...

A l ubb, mis à part 2019 oùla 1ere place est anecdotique du fait du covid, il fait 4e et 3e, avec deux demie avec un effectif quand même moins dense que celui de l ubb actuellement.

A castres il a presque était tout le temps dans les six. Ça reste quand même assez régulier en sachant qu'il termine sur une 6e place à Oyonnax.

Donc, à part ces 2 saison à l'ASM en dehors des 6 et la première d Oyo, il a quasiment mené systématiquement ces équipes dans le top6, c'est quand même une régularité qu'il faut lui reconnaître. En 13 saison, ses équipes sont 4 fois en dehors des six, dont 2 fois avec l'asm et une 7e place pour le CO en 2019...
  • La Berthe, ZACH, Y&B et 2 autres aiment ceci

#15759 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 979 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:27

Un 10. À part ca... C'est maigre comme apport

Euh … pas si maigre que ça !!!

#15760 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 951 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:04

10e en 2022-2023
8e en 2023 - 2024
5e en 2024-2025

On peut discuter de la qualité du jeu, nous sommes globalement tous unanime pour dire que ce n'est pas fameux...

Maintenant, d'un point de vu purement factuel du classement, il y a une progression constante...

A l ubb, mis à part 2019 oùla 1ere place est anecdotique du fait du covid, il fait 4e et 3e, avec deux demie avec un effectif quand même moins dense que celui de l ubb actuellement.

A castres il a presque était tout le temps dans les six. Ça reste quand même assez régulier en sachant qu'il termine sur une 6e place à Oyonnax.

Donc, à part ces 2 saison à l'ASM en dehors des 6 et la première d Oyo, il a quasiment mené systématiquement ces équipes dans le top6, c'est quand même une régularité qu'il faut lui reconnaître. En 13 saison, ses équipes sont 4 fois en dehors des six, dont 2 fois avec l'asm et une 7e place pour le CO en 2019...

Personnellement, je ne dis pas le contraire. Il y a une progression au classement. Mais :

- je nous pense incapables, avec ce jeu-là, de jamais faire beaucoup mieux que la saison passée. En gros, on marche à l'envie, et c'est à peu près tout. Et on a un jeu trop stéréotypé, trop facilement lisible.

- je pense qu'Urios nous coûte quelques recrues potentielles, notamment JIFF. Or, je ne pense pas qu'il connaisse beaucoup le rugby des championnats en dehors de la France pour "compenser"

- on ne s'appuie pas assez sur le centre de formation, alors que certains jeunes pourraient sans doute faire l'affaire, notamment pour faire le nombre et éviter de recruter des joueurs de complément

- le cas Urda, c'était du népotisme catégorisé. Et au delà du côté "éthique" de la chose, ça me pose un problème quant à la lucidité de certains de ses choix.

- Urios a mis la main sur à peu près tous les aspects du club, fait le vide autour de lui, et j'ai franchement peur de l'après. On aurait dû utiliser cette période pour reconstruire humblement le club sur des bases solides, le structurer. On fait tout l'inverse. Ce n'est pas complètement de son fait ; il prend la place qu'on lui laisse (et pousse un peu aussi en ce sens, comme je le suspecte dans le cas de Rétière). Pour moi, le problème principal, c'est la présidence.

Dans les bonnes choses, je retiens :

- le rapprochement avec les supporters (même si ça ne me touche pas personnellement)

- des joueurs qui se donnent plus qu'avant, j'ai l'impression, ou du moins qui lachent un peu moins en cours de match

- Plisson et Belleau sont partis

- certaines bonnes idées de recrutement (Massa, Montagne), même si la balance me semble vraiment négative de ce côté-là

• ESQ4, Frédéric58, Toorop et 3 autres aiment ceci

#15761 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 444 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:18

Personnellement, je ne dis pas le contraire. Il y a une progression au classement. Mais :

- je nous pense incapables, avec ce jeu-là, de jamais faire beaucoup mieux que la saison passée. En gros, on marche à l'envie, et c'est à peu près tout. Et on a un jeu trop stéréotypé, trop facilement lisible.

- je pense qu'Urios nous coûte quelques recrues potentielles, notamment JIFF. Or, je ne pense pas qu'il connaisse beaucoup le rugby des championnats en dehors de la France pour "compenser"

- on ne s'appuie pas assez sur le centre de formation, alors que certains jeunes pourraient sans doute faire l'affaire, notamment pour faire le nombre et évider de recruter des joueurs de complément

- le cas Urda, c'était du népotisme catégorisé. Et au delà du côté "éthique" de la chose, ça me pose un problème quant à la lucidité de certains de ses choix.

- Urios a mis la main sur à peu près tous les aspects du club, fait le vide autour de lui, et j'ai franchement peur de l'après. On aurait dû utiliser cette période pour reconstruire humblement le club sur des bases solides, le structurer. On fait tout l'inverse. Ce n'est pas complètement de son fait ; il prend la place qu'on lui laisse (et pousse un peu aussi en ce sens, comme je le suspecte dans le cas de Rétière). Pour moi, le problème principal, c'est la présidence.

- le rapprochement avec les supporters (même si ça ne me touche pas personnellement)

- des joueurs qui se donnent plus qu'avant, j'ai l'impression, ou du moins qui lachent un peu moins en cours de match

- certaines bonnes idées de recrutement (Massa, Montagne), même si la balance me semble vraiment négative de ce côté-là

Totalement partagé.

Pour autant, je me donne jusqu’à la J7 pour faire le bilan du URIOS phase 4.

En effet, il y a pas mal de changements à cette intersaison et autant de leviers pour améliorer la performance.

#15762 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 781 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:24

Moi, j'attends le discours dans les vestiaires, à l'occasion d'un éventuel match de phases finales pour savoir si le "on s'en fout de la stratégie, c'est pas ce qui va nous faire gagner aujourd'hui" (à Bayonne) a laissé la place à un truc qui pourrait nous faire envisager autre chose qu'une simple figuration dans les matchs qui comptent.

#15763 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:00

Effectivement, j'attends aussi une nette progression cette année.
Avec des recrues qui apportent un belle plus-value, je pense notamment à notre jeu au niveau des arrières avec Plummer et Loaloa.
J'aimerais aussi quon fasse davantage jouer les jeunes lors de certains matchs de top 14 afin que la liaison entre le centre de formation et lequipe 1 soit plus fluide. Et surtout que l'on conserve nos meilleurs espoirs. BRITZ, Guillaud... + les futurs pépites des champions de France U18.
  • Frédéric58, Guédel et Codorplusàvie aiment ceci

#15764 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 982 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:50

- on ne s'appuie pas assez sur le centre de formation, alors que certains jeunes pourraient sans doute faire l'affaire, notamment pour faire le nombre et évider de recruter des joueurs de complément

- pour le jeu, j'espère sincèrement que ça va évoluer cette année. Si ce n'est pas le cas, effectivement je serais plus critique à l'avenir.

- sur le fait qu'il ne connaisse pas les championnats étrangers...j'en sais rien du tout, mêmesi j'en doute un peu quand même, mais c'est le boulot de la cellule de recrutement ^^ normalement...et est ce que c'est lui qui nous coûte quelques JIFF ? Sans doute...mais ça doit pas être le seul entraîneur qui peut ne pas être aimé d'une partie des joueurs du daube 14...

- sur le centre de formation...petit trou generationnel quand même...je gage que ça va changer...

- Urda effectivement je crois qu'on a tout dit à ce sujet...

- et enfin, Castres et l'UBB se sont remis de son passage, faut pas lui donner plus de pouvoir qu'il en a dans un sens comme dans l'autre...
  • Buckaroo aime ceci

#15765 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 130 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:43

10e en 2022-2023
8e en 2023 - 2024
5e en 2024-2025

Faut pas oublié les copains qui  ne sont pas à leur places et qui mécaniquement nous place à 5 ème place , le stade français, le Racing, la Rochelle,et même Castres Pau et Montpellier j'aimerais qu'on m'explique l'évolution du jeu ? de quel jeu parle t'on ?

Se sont les joueurs qui tiennent l'équipe, Lee,Moala,Raka,Yato Ceyte, après les autres on attend encore on verra sur la durée...

Cette saison on va encore prier ,certains serons pendu aux lèvres de CU et accroché aux jambes de Harry "Cochet ou pas ?"...

• Murena aime ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1), xdderf63, Google (1)