Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15820 replies to this topic

#15811 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,438 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:55 PM

Moi j'dis prépa mentale ou pas, quand le mec a un coup de pied de moineau ou est un coffre à ballons, ça suffit pas.  ^_^

#15812 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,882 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:59 PM

Moi j'dis prépa mentale ou pas, quand le mec a un coup de pied de moineau ou est un coffre à ballons, ça suffit pas.  ^_^

c'est pas gentil pour fouyssac

#15813 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,387 posts

Posted Yesterday, 15:41 PM

Les discours bullshit du monde de lentreprise arrivent dans le rugby. Mais en mode dégradé. Le niveau de l analyse est exceptionnel
  • Toorop, Silhouette, sékito sancy and 1 other like this

#15814 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,839 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:48 PM

Il va pas à La Réunion au moins?

Peut-être pas, mais il peut passer à Lanion (comme ça il reste dans le coin...)   :innocent:

#15815 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:58 PM

On est d'accord la préparation mentale sert simplement à permettre au joueur d'attendre son meilleur niveau de performance à chaque match, tout au long de la saison et quelque soit le contexte.
C'est déjà pas si mal.
Effectivement, ça ne transformera pas un âne en cheval de course.

#15816 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,275 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:55 PM

Comme Buros, Le Garrec ou... Raffy, bon nombre de joueurs utilisent les services d'un préparateur mental indépendamment du club.
Ils n'ont pas attendu que leur club en embauche un.
Je pense et j'espère que c'est le cas pour nos joueurs.
Il me semble que ça fait un petit moment qu'il y a un préparateur mental chez les jeunes à l'ASM.

Au siècle dernier, on avait, en juniors, des sophrologues qui nous demandaient de respirer en pensant à des nénuphars ou au chant des cigales avant de buter.
Maintenant, heureusement ils font des thèses. Ça fait plus sérieux quand même.
  • jm12 likes this

#15817 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,519 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:43 PM

Il parait effectivement évident que Jauneau n'a pas bénéficier du suivi individuel auprès d'un préparateur mental  depuis le début de sa carrière.

Ensuite, cela ne s'impose pas, il faut que le joueur soit d'accord et acteur de l'accompagnement pour que cela fonctionne.

Enfin, j'espère que tous les joueurs professionnelles ont conscience en 2025 de l'importance d'une bonne préparation mentale individuelle. pour améliorer ses performances.

Hum... 

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ceci 

1  déjà tu sembles savoir qu'il en a besoin... 

2  et 2eme, comme il en a besoin, ça se voit qu'il n'en a pas eu... (ce que tu peux pas savoir non plus)

Je te fais remarquer si tu lis bien ce que j'ai écrit que Jauneau et le prépa mental Antoine Couhert se connaissent déjà donc c'est pas nouveau pour Jauneau et si ça se trouve il a eu un suivi aussi à Biarritz (ou il a connu B.BABY puis en u20 et donc il prend aussi bcp des conseils car c'est un anxieux)

Donc ils ont bien du discuter déjà ensemble au moins 1 an avec Antoine Couhert... 

Et visiblement d'après toi, ça n'a pas été efficace... 

Mais sur le fond je ne te donne pas tord, une nouvelle fois  :flowers:

Jauneau a besoin de feedback, c'est un pur Z
OK il y a le collectif avec l'équipe et le capitanat mais il a besoin de se challenger sur son propre role de 9 

Il a besoin d'une oreille mais aussi de compétence rugbystique dans l'échange pour les critiques (donc le préparateur mental ce sera plus pour le role de leader, et pour les coups de pieds et les passes, ce sera ... Gelez... ou encore Baby)

Extrait que je retrouve 

« On a fait tout un travail psychologique aussi..., ajoute Baby. Le nombre de fois où j'ai discuté avec lui pour lui dire qu'il avait fait un bon match et qu'il ne fallait pas qu'il s'en veuille ! »

« Quand je l'ai retrouvé avec l'équipe de France des moins de 20 ans pour le Tournoi cet hiverj'ai trouvé qu'il avait plus de maturité, et cette faculté à garder le sourire, remarque Baby. Le sourire, c'est 50 % de la réussite ! Une personne rayonne quand elle a les yeux qui étincellent, je l'ai bassiné là-dessus. »

« Je passe beaucoup de temps à la vidéo, j'adore faire mon retour... qui est souvent négatif !, s'excuse-t-il. On en parle tout le temps avec Benoît, il me dit de garder le sourire. Samedi, je l'avais moyen, parce qu'on avait gagné avec le bonus, mais pas pour ma performance ! »

Il me semble que ça fait un petit moment qu'il y a un préparateur mental chez les jeunes à l'ASM.

C'est Antoine Couhert (Espoirs et Crabos depuis plusieurs années), qui passe cette saison avec les pros

Il avait les pros du Clermont Foot l'an dernier aussi (ça a bien marché...  :D)

#15818 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,275 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:12 PM

C'est Antoine Couhert (Espoirs et Crabos depuis plusieurs années), qui passe cette saison avec les pros
Il avait les pros du Clermont Foot l'an dernier aussi (ça a bien marché...  :D)

Il me semblait avoir lu que certains préparateurs mentaux de l'ASM omnisports intervenaient auprès des jeunes rugbymen.

#15819 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,519 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:10 PM

Il me semblait avoir lu que certains préparateurs mentaux de l'ASM omnisports intervenaient auprès des jeunes rugbymen.

Oui certainement

Plusieurs nom dans les 2 articles ci-dessous

Covid 

https://www.asm-omni...ses-adhérents/

Recent

https://www.asm-omni...ler-le-sportif/

• Codorplusàvie likes this

#15820 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:59 PM

Faut faire revenir Denis Troch ! https://www.lequipe....r-mental/808194

#15821 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,967 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:42 AM

En gros il est pragmatique.

La frontière entre le pragmatisme et le cynisme, l'inconstance et la perdition est mince.

Pour moi le pragmatisme c'est quand on a une vision des choses, une véritable idée et un objectif clair ainsi que des méthodes en tête pour y arriver, mais qu'on doit s'adapter en cours de route pour surseoir aux aléas.

Du coup je ne pense que la pragmatisme soit ce qui caractérise CU.

4 user(s) are reading this topic

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

tonym, Bing (2)