Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15914 réponses à ce sujet

#15886 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 851 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:02

Ce n'est pas Daniel Dubroca dont le surnom était "le dindon" ?

Le "Dindon" c'était Alain Estève !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton aime ceci

#15887 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 993 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:37

Pas obligé d'être sarcastique. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de projet pour les années à venir.

En revanche si tu as compris une forme de projet sur les deux années passées c'est bien mais ce n'est pas mon cas.

Jauneau reste peut-être pour le projet et justement ce que je dis c'est que j'aimerais le.voir concrétiser en termes de jeu, de structures, de discours etc.

Alors autant pour moi pour le sarcasme si je n'ai pas compris ton propos.

Un projet, je pense qu'il y en a un qui se dessine...

On va effectivement passer sur Urda, mais je pense que pour être totalement honnête sur la question, il faut rajouter Belleau et Plisson dans l'équation.

Mais pour revenir au projet, déjà les jeunes : Jauneau en tête, Tixeront, Darricarrere, Montagne, Massa, Frisach, j'espère voir encore davantage de cette nouvelle génération qu'on nous dit prometteuse.

Ensuite niveau du jeu : déjà être à nouveau respecter devant. Sur ce plan, je pense qu'il y a eu du mieux. Tout le monde s'accorde sur le fait que Toulouse gagne tous ces titres devant, donc je ne vois pas pourquoi ferions exception à la règle.

Ensuite, nous avons enfin une charnière digne de ce nom. Au centre, je pense que Moala est peut-être être cuit, mais on a quand même des profils intéressants avec le Simone de fin de saison, 5R, Loaloa...on a des ailiers qui peuvent faire le travail. C'est peut être un peu léger en 15.

Il y a quand même une volonté de construire en s'appuyant sur de jeunes joueurs...maintenant il faut développer du jeu derrière. Je reconnais que cette saison, je serai plus critique sur le côté mental en chips et jeu arrière d'une pauvreté affligeante. Sans m'attendre à du jeu leche comme celui de l UBB, un peu plus de cohérence et d'alternance sera la bienvenue.

Il y a aussi une volonté d'améliorer tout ce qui entoure l'équipe, au niveau du stade, de l'entraînement, de la formation...ect...

Donc il y a un projet, qui me semble même assez cohérent, au vu des contraintes économiques qu'à pu rencontrer le club. Du jeunes prometteurs, quelques internationaux et "gros" joueurs et des joueurs de devoirs sans doute moins cher. Donc oui, ça ne va pas super vite, mais ça avance. Ça me semble assez lisible pour ma part.
  • ESQ4, loveasm et Codorplusàvie aiment ceci

#15888 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 852 messages

Posté aujourd'hui, 10:41

Pas obligé d'être sarcastique. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de projet pour les années à venir.

En revanche si tu as compris une forme de projet sur les deux années passées c'est bien mais ce n'est pas mon cas.

Jauneau reste peut-être pour le projet et justement ce que je dis c'est que j'aimerais le.voir concrétiser en termes de jeu, de structures, de discours etc.

Tout dépend ce que tu entends par projet.

Projet de club ?

La priorité aujourd'hui est de retrouver un équilibre financier (c'est notre projet).

C'est pour cette raison qu'il y a eu une grosse réorganisation de l'organigramme afin de gagner en efficacité et éviter les gaspillages.

C'est également pour cette raison que l'ASM a repris en main les buvettes et les boutiques.

C'est également pour cette raison que l'ASM a fait un gros travail afin de développer l'événementiel (Afterwork, diffusion du quart de finale, Truffadou, etc.).

C'est également pour cette raison qu'un gros travail a été fait pour trouver de nouveaux sponsors notamment auprès des petites et moyennes entreprises.

C'est également ce qui justifie le projet One ASM : en réunissant toutes les équipes sur un même site, des économies énormes vont être réalisées.

C'est peut être pas sexy mais c'est la réalité du club aujourd'hui.

Projet de jeu ?

Urios a récupéré une situation difficile :

- un effectif médiocre malgré une masse salariale qui dépassait les plafonds autorisés,

- un effectif qui ne travaillait pas assez,

- un staff sportif qui travaillait chacun dans son coin avec des guéguerres entre les différents pôles,

- une hygiène de vie douteuse pour pas mal de joueurs notamment certains cadres,

- un centre de formation pas à la hauteur.

Le projet de ces deux dernières années consistait à mettre fin à ces situations et recréer des fondations solides.

On a selon moi cette année l'effectif le plus complet et le plus compétitif depuis pas mal de temps (sauf cette incertitude pour la doublure de Plummer).

On a aussi retrouvé l'an dernier un engagement des joueurs sur le terrain qui faisait cruellement défaut.

D'après ce qui se dit au club, même si tout n'est pas encore parfait, les joueurs bossent mieux la semaine.

On a également une grosse génération qui arrive au centre de formation.

On peut dire que les objectifs sont plutôt atteints.

Je pense que cette année, avec l'arrivée d'un 10 compétitif (ce qu'on n'a pas eu depuis le départ de Lopez [Urda était peut être mauvais, mais pas moins que Belleau et Plisson]), de joueurs capables de mettre l'équipe dans l'avancée devant et d'un centre créateur, on pourrait voir un jeu un peu plus complet.

C'est ce que semble confirmer Urios dans ses dernières interviews.

Je pense néanmoins qu'il faudra attendre une année de plus avant de pouvoir réellement chatouiller les gros du championnat : l'ASM aura une belle marge de manœuvre en terme de recrutement l'an prochain et il faudra attendre encore un petit peu avant que le gros travail fait au niveau de sa formation porte ses fruits.

• ESQ4, soiru63, Toorop et 3 autres aiment ceci

#15889 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 899 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:48

Le "Dindon" c'était Alain Estève !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Éviter de lui dire, surtout dans le couloir 

#15890 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:48

Tout dépend ce que tu entends par projet.

Projet de club ?

La priorité aujourd'hui est de retrouver un équilibre financier (c'est notre projet).

C'est pour cette raison qu'il y a eu une grosse réorganisation de l'organigramme afin de gagner efficacité et éviter les gaspillages.

C'est également pour cette raison que l'ASM a repris en main les buvettes et les boutiques.

C'est également pour cette raison que l'ASM a fait un gros travail afin de développer l'événementiel (Afterwork, diffusion du quart de finale, Truffadou, etc.).

C'est également pour cette raison qu'un gros travail a été fait pour trouver de nouveaux sponsors notamment auprès des petites et moyennes entreprises.

C'est également ce qui justifie le projet One ASM : en réunissant toutes les équipes sur un même site, des économies énormes vont être réalisées.

C'est peut être pas sexy mais c'est la réalité du club aujourd'hui.

Projet de jeu ?

Urios a récupéré une situation difficile :

- un effectif médiocre malgré une masse salariale qui dépassait les plafonds autorisés,

- un effectif qui ne travaillait pas assez,

- un staff sportif qui travaillait chacun dans son coin avec des guéguerres entre les différents pôles,

- une hygiène de vie douteuse pour pas mal de joueurs notamment certains cadres.

Le projet de ces deux dernières années consistait à mettre fin à ses situations et recréer des fondations solides.

On a pour moi cette année l'effectif le plus complet et le plus compétitif depuis pas mal de temps (sauf cette incertitude pour la doublure de Plummer).

On a aussi retrouvé l'an dernier un engagement des joueurs sur le terrain qui faisait cruellement défaut.

D'après ce qui se dit au club, même si tout n'est pas encore parfait, les joueurs bossent mieux la semaine.

On peut dire que les objectifs sont plutôt atteints.

Je pense que cette année avec l'arrivée d'un 10 compétitif (ce qu'on n'a pas eu depuis le départ de Lopez), de joueurs capables de mettre l'équipe dans l'avancée devant et d'un centre créateur, on pourrait voir un jeu un peu plus complet.

C'est ce que semble confirmer Urios dans ses dernières interviews.

Pas une virgule à enlever. Tout est dit et argumenté. 

#15891 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 157 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:01

Urios est a l'honneur , n'oublions pas!

#15892 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:53

Merci pour vos réponses argumentées LoveAsm et Murena.
  • loveasm et Murena aiment ceci

#15893 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 904 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:02

Pas une virgule à enlever. Tout est dit et argumenté. 

Quand c'est argumenté par principe je ne lis pas

#15894 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 955 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:24

Je pense néanmoins qu'il faudra attendre une année de plus avant de pouvoir réellement chatouiller les gros du championnat : l'ASM aura une belle marge de manuvre en terme de recrutement l'an prochain et il faudra attendre encore un petit peu avant que le gros travail fait au niveau de sa formation porte ses fruits.

Quel optimisme débridé... chatouiller les gros vraiment ?
On est passé d un club qui avait des ambitions de jeu il y a encore 3 ans à la soupe à la grimace.
Le choix regrettable du dindon a produit l inéluctable : on reconstruit par le pack, du gros, du statique...et on se fait chier a regarder de la bouillie de rugby de niveau prod2 et comme il nous reste qques très bons joueurs on bataille encore pour les 8 premières places.
Au moins on accroche l Europe et c est le plus important pour la suite.
L arrivée de Plummer et la prolong de Jauneau sont de vraies promesses ce qui reste evidement a confirmer. Il faudra bien une saison pour voir si qque chose de nouveau peut se passer.
La politique jeunes : l ASM est dessus serieusement depuis 20 ans sauf que personne ne sort du centre de formation depuis 3 ans.
Un vide abyssal qui nous plante pour plusieurs saisons.
Pour tutoyer les sommets je pense que le travail necessaire se chiffre en plusieurs annees de labeur et il faut remettre le centre de formation au coeur du projet avec un staff de veritables educateurs.
Sur ces bases la on pourrait revenir au sommet avec une vraie identite club et une ambition retrouvee en termes de jeu.

#15895 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 899 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:31

Quel optimisme débridé... chatouiller les gros vraiment ?
On est passé d un club qui avait des ambitions de jeu il y a encore 3 ans à la soupe à la grimace.
Le choix regrettable du dindon a produit l inéluctable : on reconstruit par le pack, du gros, du statique...et on se fait chier a regarder de la bouillie de rugby de niveau prod2 et comme il nous reste qques très bons joueurs on bataille encore pour les 8 premières places.
Au moins on accroche l Europe et c est le plus important pour la suite.
L arrivée de Plummer et la prolong de Jauneau sont de vraies promesses ce qui reste evidement a confirmer. Il faudra bien une saison pour voir si qque chose de nouveau peut se passer.
La politique jeunes : l ASM est dessus serieusement depuis 20 ans sauf que personne ne sort du centre de formation depuis 3 ans.
Un vide abyssal qui nous plante pour plusieurs saisons.
Pour tutoyer les sommets je pense que le travail necessaire se chiffre en plusieurs annees de labeur et il faut remettre le centre de formation au coeur du projet avec un staff de veritables educateurs.
Sur ces bases la on pourrait revenir au sommet avec une vraie identite club et une ambition retrouvee en termes de jeu.

Cette absence t a fait du bien, t es revenu à bloc, lancé comme un frelon, le dindon n a qu à bien se tenir !  :D 

• Murena aime ceci

#15896 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 992 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:47

C'est bien simple, depuis que RDC est de retour, je me sens étrangement pro-Urios.

• ESQ4, SEB ASM, Vynce et 3 autres aiment ceci

#15897 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 727 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:02

Cette absence t a fait du bien, t es revenu à bloc, lancé comme un frelon, le dindon n a qu à bien se tenir !  :D

RdC qui raille «l’optimisme  débridé » d’un autre forumeur, j’appelle ça un séisme

• ESQ4, Vynce et RCV06 aiment ceci

#15898 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 899 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:19

RdC qui raille «l’optimisme  débridé » d’un autre forumeur, j’appelle ça un séisme

On y perd son latin, enfin son patois.

Le monde est fou !

• ESQ4 aime ceci

#15899 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 538 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:13

Ensuite niveau du jeu : déjà être à nouveau respecter devant. Sur ce plan, je pense qu'il y a eu du mieux. Tout le monde s'accorde sur le fait que Toulouse gagne tous ces titres devant, donc je ne vois pas pourquoi ferions exception à la règle.

Toulouse gagne ses titres devant mais avec aussi une des trois meilleurs ligne d'arrière du Top 14. Je pense de toute façon que devant on rivalise (voir plus) avec tout le monde. 

• Silhouette aime ceci

#15900 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 662 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:20

Toulouse gagne ses titres devant mais avec aussi une des trois meilleurs ligne d'arrière du Top 14. Je pense de toute façon que devant on rivalise (voir plus) avec tout le monde. 

100%, Toulouse ne gagne pas ses titres devant a mon sens, mais parce qu'ils ont une equipe complete capable de faire a peu pres tout a un (tres) haut niveau. Ca les rend complique a jouer, parce qu'ils ne se reposent pas sur un seul aspect du jeu, sur lequel une defense pourrait se concentrer pour enrayer toute la machine. De notre cote on est tres (tres) loin de ca, et avoir un paquet d'avant lourd et qui fait mal a l'impact, c'est plus du tout un avantage aussi clair et direct qu'il y a encore ~ 10 ans.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 6 guests, 0 anonymous users

gregouarrrr, Silhouette