Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19318 réponses à ce sujet

#19276 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

Il n'a rien perdu, non
Il faut que les mecs se bougent s'ils sentent que le jeu n'est pas assez ambitieux et qu'ils n'ont pas de solutions sur le terrain

LR arrive bientôt. (Aussi fort que nous devant)
En faisant tourner un peu ils perdent dans les arrêts de jeu au Leinster...
On perd : la saison est morte fin janvier

Encore un match à l'orgueuil face a une équipe qui fera l'impasse ?

#19277 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

Il n'a rien perdu, non
Il faut que les mecs se bougent s'ils sentent que le jeu n'est pas assez ambitieux et qu'ils n'ont pas de solutions sur le terrain

LR arrive bientôt. (Aussi fort que nous devant)
En faisant tourner un peu ils perdent dans les arrêts de jeu au Leinster...

+1000

#19278 Janure

Janure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté hier, 22:29

Le match contre Glasgow a encore donné une leçon et a montré la principale caractéristique du jeu prôné par Urios : restrictif.

Ce qui est plus triste c'est de voir que cette belle équipe de Glasgow nous a montré ce que nous ne serons plus tant que CU restera au club... Ce soir j'ai mal à mon ovale... :crying:

#19279 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 891 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:30

Encore un match à l'orgueuil face a une équipe qui fera l'impasse ?

Sans faire vraiment l'impasse, ça pourrait facilement être un match gagné a l'orgueil et a l'énergie face a une équipe qui, une fois derrière au score, pense plus au match suivant qu'à revenir dans la partie.

#19280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 807 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:31

Vu de la tribune, le CU mains dans les poches alors que Delguy était blessé : pas de mouvement du banc et on joue 2 actions à 14

Quand Lanen est sorti il avait l air de faire la gueule et quand il est arrivé vers Urios il y a eu un gros moment de flottement 

#19281 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 636 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:31

cette remarque est valable pour tous les matchs à la maison,  elle l etait donc pour la reception de bdx ...

#19282 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 560 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:40

Le fait de pas les virer en dit long sur la hauteur de vision et, les objectifs a terme de la gouvernance.

Si tu changes le moteur c'est pour garder, si tu fais que les chromes et les housses, cest pour vendre.

Voila,tu est dans le vrai...

#19283 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 612 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:45

cette remarque est valable pour tous les matchs à la maison,  elle l etait donc pour la reception de bdx ...

Ben non
On à visé les victoires au Lou et Usap
Et on à échoué
Et à part Castres les autres matchs à l'extérieur sont quasi impossible
C'est pour ça que la saison sera pliée
Si on avait ramené des points de l'extérieur ou bonus...

Mais oui tu as raison pour Ubb
Et LR se sera après 2 matchs "lâchés" encore de notre part tandis que LR bataille pour la qualif
C'est notre chance
Comme Ubb sans Jalibert Penaud

#19284 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:50

Je viens de lire lITW. Jai pas les mots.
Des mecs comme Rougerie doivent avoir le sang qui monte.
Comment tu peux dire que tu pensais gagner le match alors que tes dominé même à 13 contre 15 ??

Comment tu peux encore parler en premier de létat desprit et de la mentalité alors quon est en janvier ??? Le projet de jeu on le met en place quand ?? Quand on sera en vacances à la plage ??

Si la mentalité a été très bonne et positive pourquoi est ce quon ne gagne pas ? Quest ce que les joueurs peuvent faire de plus ?? Ce ne serait pas le plan de jeu catastrophique mis en place par le staff qui condamne nos matchs ?

Il loue létat desprit mais ENCORE HEUREUX que la mentalité est la, les mecs sont payés 200-300k à vivre de leur passion, joue à domicile devant leur publique et leurs familles la grande coupe dEurope.
On est le seul club à se pignoler que nos joueurs se battent sur le terrain.
  • pims aime ceci

#19285 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 421 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:51

J'ai rien compris à CU aujourd'hui.

Enfin, je ne comprends rien à CU de manière régulière.
Oui, il faut un gros pack devant. Mais sinon...

Jouer tout à une passe et aller péter dans l'adversaire, je ne comprends pas.
Balancer des chandelles tout sur Delguy, je ne comprends pas.
Essayer uniquement de marquer sur touche + maul, je ne comprends pas.
Ne pas remplacer Delguy blessé, je ne comprends pas.
Bazarder la coupe d'Europe, je ne comprends pas.
Ne pas donner envie de venir au stade par du jeu, je ne comprends pas.
Jouer à plat, je ne comprends pas.
Recevoir les ballons arrêté, je ne comprends pas.
Avoir tellement peu de jeu et de vitesse que nos attaques se soldent parfois par un recul de 20m après quelques phases de jeu car la défense adverse monte plus vite que notre attaque, je ne comprends pas.

Ce type a toujours été, est, et restera un mystère pour moi.
Je suis resté longtemps en retrait dans le fait d'évoquer mes avis. Mais après 3 ans, je n'ai plus envie de rester en retrait.
Je n'aime pas le bonhomme, je n'aime pas le jeu qu'il fait jouer à Clermont. Pas envie d'aller au stade pour ça.

#19286 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 800 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:56

Il parle dADN mais ce jeu là ne correspond pas du tout a ce qui ma donner envie de supporter cette équipe.
Jai commencer à regarder Clermont dans les année 2012-13 et ce qui ma marquer cest un jeu dinitiative, de prise de couloir, de vitesse, de technique.
James, Fofana, Abendanon, Yato, Jedrasiak/Iturria quand ils étaient performant.
On a eu un pack « léger » comparer aux autres équipe mais compenser par un jeu intelligent basé sur le mouvement.
Après je nai pas connu le Clermont davant 2010 car je suis trop jeune donc peut être mon image du club est biaisé mais bon, je ne me reconnais plus dans cette équipe

#19287 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 381 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:58

Laisser les joueurs à leur responsabilité quelque chose qui est sans doute salutaire. Mais ça ne peut marcher que ponctuellement. Et surtout ça ne peut marcher que parce que toi-même tu te remets en question tu montres que tu es capable d'intégrer des nouvelles choses et de t'adapter.
Cette semaine ils vont se parler franchement. Comme des grands.

Je ne pense pas. Lundi, ça va être:

"Bon les gars, on ne va pas perdre de temps à débriefer le match de samedi, ça sert à rien. Le match qui vient, on s'en fout, juste penser à emporter la crème solaire (rire). Maintenant, on va travailler dur pour préparer le match de La Rochelle. On écrit une nouvelle page. Objectif: podium!"

#19288 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 891 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:00

Je ne pense pas. Lundi, ça va être:

"Bon les gars, on ne va pas perdre de temps à débriefer le match de samedi, ça sert à rien. Le match qui vient, on s'en fout, juste penser à emporter la crème solaire (rire). Maintenant, on va travailler dur pour préparer le match de La Rochelle. On écrit une nouvelle page. Objectif: podium!"

Totalement, c'est deja le cas dans son interview d'apres-match, avec encore une grande analyse tactique de l'adversaire dont il a le secret.

"On aura une vraie journée de travail, celle du jeudi, et ensuite on basculera sur La Rochelle, un adversaire très puissant, très solide, à l’aise sur les mauls et la mêlée."

(source https://www.rugbyram...-a-13154980.php).

#19289 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:03

L'interview est lunaire, aucune remise en question

#19290 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 723 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:05

Bon, passée la frustration d'un énième match mal préparé et de la pire campagne européenne de l'Histoire du club, qui risque de terminer sur un 0pt, ne partons pas dans tous les sens. 

Ni ce match, ni même une giga branlée en Afrique du Sud ne fragiliseront ce staff. Pats a déjà évacué la déception de la CE puisque après avoir parlé de déception sur ce point il a tout de suite enchainé sur tout le positif qu'il avait a dire, comme si cette campagne n'était qu'un détail. D'ailleurs Urios a annoncé qu'on irait en Afrique du Sud avec des tongs et beaucoup de jeunes. J'espère au moins que ceux là saisiront l'opportunité. 

La Rochelle sera un tournant, comme tous les matchs à domicile si on ne gagne pas à l'exterieur entre temps. On a pas de filets de sécurités et donc n'importe quelle chute à domicile sera surement fatale car trop dure à rattraper en une demie saison. 

Mais même ça, je ne le vois pas comme un danger pour Urios. A moins que lui décide de jeter l'éponge en fin de saison car il sentirait qu'il ne peut pas mieux faire (je le crois assez honnête pour le faire mais peut-être pas assez lucide pour s'en rendre compte), il ira au moins jusqu'en 2027. 

Alors si au moins tout ça pouvait pousser la direction à lui imposer un changement ou au moins un ajout dans ce staff, ca sera déjà ça de gagné, mais même ça je n'y crois que très peu. 

Pour moi il faut serrer les dents, et attendre 2027/28 ou au pire 2028/29. D'ici là, les jeunes auront grandi. 

Tu n'as pas du voir danser le chef des differents club de supporters à Pepusque ?
Donc déjà faudra passer ce barrage
Le mec qui dit partout que Dekro et Azema ont tué le club

Et sur ce point il a pas forcément tort. Sauf que ca n'excuse pas tout. Il fait le malin en miroir de son grand gourou, donc j'imagine qu'il fera aussi barrage toute la semaine en donnant le même discours du "on a pas si mal joué" et "on s'est raté que pendant 20min". 

Quand Lanen est sorti il avait l air de faire la gueule et quand il est arrivé vers Urios il y a eu un gros moment de flottement 

Est-ce que ce n'était pas surtout lié à l'imbroglio de sa non sortie/sortie. Michaux doit entrer pour le remplacer, mais l'arbitre se plante en envoyant Simmons sur le banc. Arrêt de jeu suivant, Urios a signalé aux arbitres qu'ils s'étaient planté et donc la rotation a été faite. Compréhensible que Lanen ne comprenne pas ce qu'il se passe. 

29 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 15 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, pims, Patator, Lima, biball, Kestandi, Rupeni63, Alligator427, Jean Paul Belmondo, Underscore, La Berthe, gregouarrrr, Néophyte, Ptycook