Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15921 replies to this topic

#15916 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:24 PM

Pas d'accord avec ca. Faire jeu egal et ne pas etre domine (donc ne pas perdre ses ballons) est indispensable. Mais dominer devant n'est plus la base du rugby, en tout cas c'est pas ce que je vois. 

Ha bon ? Même pour les équipes qui gagnent ?
UBB, Toulouse, Lens ter, équipe de France, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande.
Toute ses équipes sont très fortes devant et la plupart du temps dominante dans le jeu d'avant.
  • RCV06 and Codorplusàvie like this

#15917 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,382 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:53 PM

Pour pouvoir faire tout ce que tu dis il y a un impératif c'est d'avoir le ballon dans les mains, or il se trouve que la majorité des actions qui te permettent de le gagner sont du domaine des avants.
Une fois que tu l as c'est parti et la tout le monde s y met, mais tant que les 3/4 ne feront pas de mélées et de touches, tu seras obligé de dominer ton adversaire devant.
Les meilleurs arrières du monde sans avants dominateurs seront au chômage technique ou contraint de défendre et encore défendre pour espérer grappiller des ballons de récup mais c'est plus aléatoire.

Pour finir, la domination des avants n est pas suffisante, mais elle est indispensable.

T'aurais pas déjà mis un short sur des jambes pleines de camphre des fois ?
  • RCV06 likes this

#15918 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:57 PM

Toute ses équipes sont très fortes devant et la plupart du temps dominante dans le jeu d'avant.

On peut rajouter lIrlande, La Rochelle, par contre Bordeaux et léquipe de France bof pour le jeu davant dominant.

#15919 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,665 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:42 PM

Bah justement pour moi non. Leinster et Nouvelle-Zélande notamment, mais même l'AfSud ou encore moins l'Australie la semaine dernière ne sont, a mes yeux, des équipes qui gagnent parce que dominantes devant.
Bien sûr elles ont un gros pack, personne ne gagne en rugby sans être capable de gagner la majorité de ses propres touches, mêlées, et sans être capable de ne pas subir tous les rucks. Mais quand je regarde ces équipes je ne vois pas des avants qui dominent toutes les collisions et ouvrent des espaces énormes pour les arrières. Je vois des équipes qui savent déplacer le ballon, et qui créent des espaces a la fois par des replacements qui créent le desequilibre, ou par des courses qui forcent la défense a faire un choix dans l'urgence. Deux choses (parmi d'autres) que je nai pas vu l'ASM faire en plus de 2 ans maintenant.

#15920 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,957 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:06 AM

RdC qui raille «loptimisme  débridé » dun autre forumeur, jappelle ça un séisme

Bien mordu a l hameçon, bravo !😊

Par contre je ne raillais pas du tout...je suis plutôt admiratif d un optimisme aussi débridé au regard du marasme de notre jeu que l on ne peut helas que déplorer...

#15921 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,900 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:39 AM

Bah justement pour moi non. Leinster et Nouvelle-Zélande notamment, mais même l'AfSud ou encore moins l'Australie la semaine dernière ne sont, a mes yeux, des équipes qui gagnent parce que dominantes devant.
Bien sûr elles ont un gros pack, personne ne gagne en rugby sans être capable de gagner la majorité de ses propres touches, mêlées, et sans être capable de ne pas subir tous les rucks. Mais quand je regarde ces équipes je ne vois pas des avants qui dominent toutes les collisions et ouvrent des espaces énormes pour les arrières. Je vois des équipes qui savent déplacer le ballon, et qui créent des espaces a la fois par des replacements qui créent le desequilibre, ou par des courses qui forcent la défense a faire un choix dans l'urgence. Deux choses (parmi d'autres) que je nai pas vu l'ASM faire en plus de 2 ans maintenant.

En fait tu dis la même chose que nous  :D 

#15922 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,082 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:55 AM

Quel escroc ! Manque pas d air le biniou cathare !

Pourquoi ? Il vend du mauvais vin ?

11 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)