Ouais
On dira gentiment qu'il s'aime bien
#le dindon
Posté aujourd'hui, 02:23
Ouais
On dira gentiment qu'il s'aime bien
Posté aujourd'hui, 07:16
L'ASM Clermont se déplace à La Rochelle, ce samedi (16 h 35). Après une défaite face à Toulouse, Christophe Urios compte bien jouer le coup à fond sur les bords de l'Atlantique. Un match qui se disputera sans le jeune Juan Martin Montilla, mis à disposition des Espoirs.
Par Arnaud Clergue (La Montagne)
Publié le 12 septembre 2025 à 12h51
La Rochelle essaie de faire évoluer son jeu en mettant plus de mouvements et de mobilité. Comment jugez-vous cette équipe ?
Ils ont fait beaucoup de physique pour être plus mobiles. Ils mettent des joueurs à des postes différents pour être plus mobiles. Ils ont fait un recrutement pour être plus mobiles. Ils cherchent à être plus créatifs et certainement plus mobiles à partir des avants, de la charnière et du champ profond avec le petit Géorgien (Davit Niniashvili). C'est une équipe qui cherche à évoluer.
Mais bon... On est un peu tous pareils. Sur le match à Bordeaux (défaite des Rochelais, 23-18, ndlr), je n'ai quand même pas senti ça. J'ai senti quand même une grosse équipe de combat avec beaucoup de pression au sol et l'envie d'en découdre. Cela reste quand même leur marque de fabrique.
Vous avez souvent l'habitude de dire que le premier match à l'extérieur, ça conditionne pas mal de choses...
Oui, c'est ce que j'ai dit aux joueurs tout à l'heure (vendredi matin). Comme je l'avais précisé, on ne peut pas se satisfaire des défaites encourageantes. Ce n'est pas possible. Alors là, tout le monde est gentil. Tout le monde dit que l'on a fait un bon match face à Toulouse. Ok, on a fait un bon match. Mais on est quand même passé à la trappe. On ne peut pas se satisfaire de ça avec l'ambition que nous avons. Ce premier match à l'extérieur, ça sera un choc.
C'est leur premier match chez eux et ils ont fait plus qu'un très bon match à Bordeaux. Si l'on a évolué, on va le voir à La Rochelle. C'est facile de se préparer pour le match contre Toulouse. Le premier match à la maison avec le stade plein, etc... Là, la difficulté sera différente. Donc, si on a vraiment évolué, si nos mentalités sont différentes, c'est à La Rochelle qu'on verra les choses. Donc le premier match à l'extérieur, qui plus est à La Rochelle, est un choc. Il est hors de question dans ma tête de lever le pied. Il faut y aller.
Tom Raffy va faire sa première apparition. Fallait-il préserver le jeune Juan Martin Montilla ?
Non, nous ne l'avons pas préservé. Si Tom Raffy avait été disponible la semaine dernière, Juan Martin Montilla n'aurait pas joué. Il a pris l'opportunité et il a été bon. Maintenant, Tom Raffy est prêt et c'est bien qu'il rentre dans le groupe. Il a bien travaillé, il est bien revenu après une blessure au mollet. À lui de prendre l'opportunité. Après, les Espoirs (dont fait partie Juan Martin Montilla) lancent leur saison à Lyon ce samedi. Et on voulait les mettre dans les meilleures conditions. On est vraiment sur un travail de club. J'aurais pu prendre Juan Martin Montilla en 24e ou 25e mais ce n'est pas l'objectif.
Notre objectif, c'est que nos jeunes puissent jouer le meilleur rugby possible, qu'ils soient performants et qu'ils gagnent à Lyon. Nous voulons que nos Espoirs soient champions de France comme nos Crabos la saison dernière. C'est comme cela que l'on créé la culture de la gagne et l'envie de progresser. Si les Espoirs n'avaient pas démarré ce week-end, peut-être que l'on aurait procédé différemment.
Posté aujourd'hui, 07:23
Tout le monde dit que l'on a fait un bon match face à Toulouse. Ok, on a fait un bon match.
Il est fort...
Posté aujourd'hui, 09:00
Bonjour
l’article sur les leaders de LM de ce matin serait il dans la botte d’un fofo?
Merci d’avance
bon match
Posté aujourd'hui, 09:13
Posté aujourd'hui, 09:16
J'aime bien le passage sur les espoirs
Posté aujourd'hui, 09:45
1 members, 4 guests, 0 anonymous users