Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16738 réponses à ce sujet

#16726 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 271 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

Haouas ça compte comme "gros jiff" ...

donc au mieux ils contactent les joueurs 2 ans a l'avance (ce qui semble interdit), leurs explique que l'asm s'interresse a eux et ensuite les inscrit sur une liste d'attente ?

• layathollah aime ceci

#16727 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 002 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

Donc on voit que sur la com, malgré les plantages bibi, beria, yato des deux dernières années, et malgré le "on fera différemment l'an prochain", il ne change jamais ses méthodes.
Pourtant il a su évoluer sur l'implication des jeunes (ou alors il a pas eu le choix et des qu'on aura moins de blessés on ne les reverra plus).
Bref du coup au 15 novembre il a déjà décidé de quitter il gardait ou pas. Et dans 3 mois on pleure sur le niveau d'un joueur non conservé.

Il a annoncé que Fourcade en prolongation ?

#16728 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 817 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:00

Haouas ça compte comme "gros jiff" ...

donc au mieux ils contactent les joueurs 2 ans a l'avance (ce qui semble interdit), leurs explique que l'asm s'interresse a eux et ensuite les inscrit sur une liste d'attente ?

Oui
Choix de Gibbes-Retiere
On devait prendre Laclayat et Haouas est annoncé en décembre donc on a mis 4 mois pour le choisir
Et pas 2 ans

Pendant 2 ans, si le coach qui le veut se fait virer ou n'est pas prolongé ?
Urios est en fin de contrat dans 1 an et demi (sur son +1) donc il attend le projet de qui le joueur ?
Plummer il y a 2 ans il sortait d'une saison où il a fait 2 matchs en 10 et tous les autres en 12
33 points au pied seulement entre SR et NPC donc impossible que Urios le connaisse ou le piste. Surtout qu'il nous prend Urda et qu'il n'avait pas encore son Staff Ubb
Plummer s'est fait remarqué il a y a 1an et demi
Alors effectivement c'est presque 2 ans
Mais quand il signe chez nous en Nov2024 ça faisait 6 a 8 mois qu'il était connu.
Donc 2 ans dans le langage Urios ça veut dire > 1 an et qu'effectivement travailler sur un jouuer ou son agent 2 ans à l'avance ça peut éviter la concurrence lors de la dernière année du contrat
Mais pour l'instant on a aucune trace de réussite avec un gros Jiff
Qui voulait de Houas qui avait pourtant un tout petit salaire au MHR parmis les cadors du Top14 ?

Oui
C'est venu tout seul dans la conversation
Pour dire qu'il l'aimait bien malgré l'épisode des critiques
  • jm12 aime ceci

#16729 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 886 messages

Posté hier, 23:07

Donc on voit que sur la com, malgré les plantages bibi, beria, yato des deux dernières années, et malgré le "on fera différemment l'an prochain", il ne change jamais ses méthodes.
Pourtant il a su évoluer sur l'implication des jeunes (ou alors il a pas eu le choix et des qu'on aura moins de blessés on ne les reverra plus).
Bref du coup au 15 novembre il a déjà décidé de quitter il gardait ou pas. Et dans 3 mois on pleure sur le niveau d'un joueur non conservé.

Pour Yato, il fait un début de saison totalement transparent avec lUsap. Sportivement ce nest clairement pas une erreur de lavoir laissé partir surtout sil avait un gros salaire.

Pour bibi, malgré 3 entraîneurs successifs,il na jamais eu plus que des miettes de jeu avec lASM. Je ne suis pas certain que le problème vienne dUrios. Il semble avoir franchi un cap à Pau et cest très bien pour lui mais il ne casse pas la barraque non plus. Aucun regret de lavoir laissé partir pour recruter Akhaladze.

Le seul regret peut concerné Beria lequel évolue un niveau au dessus du joueur qui a été recruté pour le remplacer. Néanmoins, son niveau depuis le milieu de saison dernière est bien en dessous de ce quil avait montré les derniers mois avec lASM.

Je ne vois donc aucun plantage.

On ne peut pas se permettre dattendre mars pour prolonger les joueurs. Cela mettrai le club en danger en cas de départ non anticipé et cela mets les joueurs dans une incertitude qui ne peut quavoir un impact négatif sur leur engagement sportif.

A mon sens, lanticipation et la transparence dUrios sont positives tant pour le club que pour les joueurs même si elles peuvent parfois conduire à des regrets.

Pour lintégration des jeunes, je ne vois pas vraiment une remise en question dUrios mais davantage une confirmation de ses propos de lépoque selon lesquels les jeunes qui sortaient du cdf navaient pas le niveau attendu.
  • ESQ4, faust63, jm12 et 3 autres aiment ceci

#16730 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 707 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:21

Il radote encore avec Lucu... 

Giral, ça devrait par tarder

Oh le con, il recommence, alors que La loutre puis Carias coincent Urios sur l’effectif 26/27 et que Urios lache que 90% des joueurs non conservés sont informés, puis établi le profil des 3/4 recherchés ( rapides talentueux défenseur) , il relance sur ASM ONE….

Il est vraiment con, où il a attaqué au gros rouge avant l’émission ?

Il faudrait le bâillonner 

#16731 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 002 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:23

Quand je parle de plantage, je parle de ses propres déclarations en cours de saison où pour les trois joueurs, il nous a plus ou moins dit, si il avait joué comme ça plus tôt on l'aurait pas laissé partir.
T'es sûr que tu préfères Ratuva à Yato?
T'es sûr que tu gardes pas Bibi ou Beria à la place de Lotrian? Et Même en adorant Etienne dans la projection du futur je garde peut-être l'autre à la place de Falgoux.

Autre chose qui m'inquiète dans vos propos, on a donc indiqué aux gars qu'on les conservait pas sans être sûre d'avoir une plus-value en remplacement ?!

#16732 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 707 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:29

Oui mais est ce qu'il va pouvoir jouer en CCup ?
On voit que Urios et la CCup...
Il me semble que l'on a en objectif un 8eme à domicile pour les finances
Pas simple

Sinon il a dit qu'il avait peur du froid et du vent aux Gravanches et il a bien raison (ce que je dis depuis l'annonce)
Va falloir faire visiter les recrues potentielles avant début octobre...
Et acheter des arbres déjà trentenaire...

ASM ONE aux gravanche …..MAIS QUELLE INDIGNITÉ 

https://youtu.be/xKl...AmtonpoMbu6Pbjk

• ESQ4 et Bad Zé aiment ceci

#16733 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:59

Comme tout le monde j'ai moi aussi du mal avec les cons.

Toujours dans la sympathie dite donc.

Après pour ce qu'il a dit sur le recrutement dans 2 ans, je pense qu'on surinterprète ses propos, et qu'il voulait simplement dire que le club s'informe et s'intéresse aux possibles joueurs en fin de contrat, comme Costes par exemple, des paroles dites dans une discutions sur le recrutement comme pour dire vous inquiétez pas on bosse, ni plus ni moins mais peut être que je me plante.

#16734 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 02:27

Oui mais est ce qu'il va pouvoir jouer en CCup ?
On voit que Urios et la CCup...
Il me semble que l'on a en objectif un 8eme à domicile pour les finances
Pas simple

Sinon il a dit qu'il avait peur du froid et du vent aux Gravanches et il a bien raison (ce que je dis depuis l'annonce)
Va falloir faire visiter les recrues potentielles avant début octobre...
Et acheter des arbres déjà trentenaire...

C'est marrant ça. Pour justifier notre jeu étriqué, essentiellement accès sur les avants, il va nous parler de territoire, d'identité, du monstre à 16 pattes. Mais quand c'est pour jouer la coupe d'Europe, là, CU ne semble pas convaincu par les gens qui lui disent qu'à Clermont la coupe d'Europe c'est important.

#16735 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • 15 909 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 03:11

C'est marrant ça. Pour justifier notre jeu étriqué, essentiellement accès sur les avants, il va nous parler de territoire, d'identité, du monstre à 16 pattes. Mais quand c'est pour jouer la coupe d'Europe, là, CU ne semble pas convaincu par les gens qui lui disent qu'à Clermont la coupe d'Europe c'est important.

On ne découvert pas aujourd'hui qu'Urios dit ce qu'il arrange.

#16736 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:28

On ne découvert pas aujourd'hui qu'Urios dit ce qu'il arrange.

Oui
Et ne fait pas forcément ce qu'il dit.
Tiberghien a fait des conneries "del soliennes", on l'a bien compris. C'est pas très glorieux de l'insulter 2 ans plus tard. Et les "conneries", ça ne l'a pas empêché de recruter Vili ou de vouloir conserver Haouas.
  • pims aime ceci

#16737 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:50

Si ça continue il va falloir que ça cesse.

En tous cas, son chef en dit beaucoup de bien.

Va falloir être rude si on veut que ça cesse...   :blink:

• el landeno et Codorplusàvie aiment ceci

#16738 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 442 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:21

Il a l'air de bien connaître les jeunes, contrairement à ce qu'on avait pu lire ici.
  • clum63_ aime ceci

#16739 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 817 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:24

Il a l'air de bien connaître les jeunes, contrairement à ce qu'on avait pu lire ici.

Un des entraîneurs des jeunes dans la même émission l'an dernier nous l'a dit (je n'ai plus son nom. Il est parti au RCV cette année)
Et Audebert avait defendu Urios en précisant que la priorité pour l'instant était de faire performer l'équipe 1. Le court terme

On voit un changement de braquet cette année avec les jeunes au centre du projet depuis le début de saison
Et dans les discours aussi de Jauneau et Tix lors des prolongations
On veut 60% de joueurs formés en équipe 1
C'est bien

Mais avant Gibbes on était deja à 50% et maintenant on doit être à 15% avec au moins 20 pros formés qui sont partis depuis 4 ans

Faudra de la continuité dans le club pour l'après Urios
C'est pour ça que je vois bien Lairle prendre le poste s'il le souhaite

Mais faudra une grosse ADN locale pour que ça marche à terme et pas que Rougerie
Et là, ya pas

Par rapport aux jeunes le discours est normal. On voit bien les difficultés de recrutement externe et l'attractivité
Donc il faut les former nous même et accélérer l'apprentissage donc les mettre en situation
Il y une bonne génération avec des jeunes qui sont au club depuis tout petit ou depuis 2 ou 3 ans
Urios à encore préciser hier que le recrutement pour l'an prochain serait bof en attendant encore 1 an donc dans 2 saisons pour avoir un bon recrutement... Donc on aura pas mal de prolongation
Et il faut trouver un 2 un 9 et un 10

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 9 guests, 0 anonymous users

thyrugby, exilé-sud-ouest, xdderf63, bernard le homard, l'ours des tavernes