Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19509 réponses à ce sujet

#16741 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 09:54

Urios à encore préciser hier que le recrutement pour l'an prochain serait bof en attendant encore 1 an donc dans 2 saisons pour avoir un bon recrutement... Donc on aura pas mal de prolongation
Et il faut trouver un 2 un 9 et un 10

J'espère pas... vraiment pas, vu la fenêtre de tir qui s'ouvre avec toutes ses fins de contrats de joueurs HS ou ayant des perfs insuffisantes.

Je n'ai pas écouté CU, mais j'espère bien que le coup du "dans 1 ou 2 ans vous allez voir" n'a pas été dit... car j'en peux plus de l'entendre cette phrase depuis 5 ans !

Allez chercher un seconde latte en AFS ça ne devrait pas prendre 2 ans ! bordel! Tu fais un petit séjour avec l'ami Marius, tu vas te promener dans les vignobles du Cap, tu fais le tour des fermes, un petit safari... et hop quelques mois plus tard tu as ton mangeur d'enfants qui débarque.

Et avec ce que l'on voit du jeu des équipes anglaises, je pense sans trop m'avancer que tu peux aussi trouver un joueur des lignes arrières outre manche sans trop de problème, qui saura taper dans un ballon et aussi le rattraper sous pression.

On va attendre patiemment de voir ce qu'ils vont nous faire les gaziers ! déjà que logiquement cette saison 25-26 était prévue pour être la saison du recrutement des tops joueurs...

• Loujean aime ceci

#16742 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 729 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 10:26

Il ne peut pas travailler avec des cons (sic)

Pas très propre de la part d'Urios de sortir ça 2 ans après. D'autant que Tiberghien a toujours été plutôt soft dans ses décla suite à son départ anticipé et que c'est Patat qui en avait remis une couche suite à un Bayonne ASM. 

Et aujourd'hui, Tiberghien est peut-être un "con", mais il est un titulaire en 15 dans une équipe de Top 14 aux mêmes ambitions que nous, dans le giron élargi des Bleus et a un niveau très largement supérieur aux joueurs qui sont venus pour le remplacer. 

Ce qui m'embête c'est que d'autres joueurs, y compris de l'effectif actuel, font les mêmes conneries "del soliennes" (pour reprendre une expression utilisée par l'un d'entre vous il y a quelques pages) ou dans d'autres lieux de la nuit clermontoise. Et comme Clermont est petit, tout se sait et tout se voit. Mais certains joueurs étant dans les petits papiers, il y a moins de punitions ou de tacles médiatiques en public. Pas très joli pour quelqu'un qui expliquait il y a quelques mois que "le copinage c'était avant". 

• julien, Make ASM Great Again, Huile Dulin et 4 autres aiment ceci

#16743 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 10:45

Mon décodage des propos d Urios a ruck Arverne :

- Il raconte ce qui l’arrange et n’est pas à une contradiction près. En fait, il n’a pas envie de parler de recrutement. Ça peut se comprendre tant ce sujet est complexe VAV de ceux qui jouent encore et qui vont partir, VAV du closing jamais certain à 100%.

- Il a tout de même annoncé des choses qui donnent des perspectives. 90% des joueurs non conservés sont déjà informés. 
- Fourcade a prolongé 
- il a ciblé 1 ou 2 joueurs devant et effort sur les 3/4 avec un profil clairement établi…et qui correspond à P Costes et AJ LAM…

- quand il parle de recrutement pour dans 2 ans….il a dit la même choses à chaque inter saison…et je ne vois pas quel JIF EDF serait dans le radar ?

Mon interprétation serait recrutement de PC AJL un gros 2L et des doublures pour 10 et 2 voir 15…ce qui ferait 3 joueurs potentiellement titulaires et 3 numéros deux…

Encore merci au petit vieux sur la gauche de l’écran pour avoir endormi tout le monde et fait digresser la discussion lorsqu’elle devenait intéressante.

NB: pour Tiberhien je ne pense pas qu’il fut le plus assidu au DEL SOL…il y avait pas mal d’autres devant lui…

Urios n’aimait pas le comportement «  branleur et racailloux «  du gars, tout simplement, mais il reconnaissait son talent rugby.

Ça c’est de l’info.

Urios a pas mal de défauts et le personnage publique n’est pas spécialement attachant.

En revanche, il est beaucoup plus fin qu’il n’y paraît dans sa compréhension du fonctionnement des individus et de leur rôle dans un groupe. Pour ça, il ne se trompe pas beaucoup…..

• cocotte 63, TH69, Vynce et 4 autres aiment ceci

#16744 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 365 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 10:52

Sur tous les sujets qui portent sur l'avenir Urios dit exactement la même chose à chaque interview. Ca montre qu'il a pas envier d'en parler, donc ça ne sert à rien de le faire. 

Faut se contenter de lui parler du présent, c'est-à-dire des derniers matchs (et éventuellement des quelques uns à venir) et des gars actuellement au club. La tu peux en tirer deux trois trucs intéréssant. Le reste ça sert à rien

• Loujean aime ceci

#16745 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 791 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 10:52

Pas très propre de la part d'Urios de sortir ça 2 ans après. D'autant que Tiberghien a toujours été plutôt soft dans ses décla suite à son départ anticipé et que c'est Patat qui en avait remis une couche suite à un Bayonne ASM. 

Et aujourd'hui, Tiberghien est peut-être un "con", mais il est un titulaire en 15 dans une équipe de Top 14 aux mêmes ambitions que nous, dans le giron élargi des Bleus et a un niveau très largement supérieur aux joueurs qui sont venus pour le remplacer. 

Ce qui m'embête c'est que d'autres joueurs, y compris de l'effectif actuel, font les mêmes conneries "del soliennes" (pour reprendre une expression utilisée par l'un d'entre vous il y a quelques pages) ou dans d'autres lieux de la nuit clermontoise. Et comme Clermont est petit, tout se sait et tout se voit. Mais certains joueurs étant dans les petits papiers, il y a moins de punitions ou de tacles médiatiques en public. Pas très joli pour quelqu'un qui expliquait il y a quelques mois que "le copinage c'était avant". 

Mazette , ça dégomme ce matin et Urios en prend encore pour son grade , avec des ragots agrémentés d'intentions douteuses...ma foi , ma foi !

Pour ce qui est de Tiber je ne connais rien du fin fond de l 'histoire si tant est qu'il y en ait une d'ailleurs mais je veux bien que Urios soit caractériel mais de là à penser qu'il fait n'importe quoi sous prétexte de fixette , il y a un grand pas que je ne me hasarderais pas à franchir

Pour ce qui est du niveau de Tiber , certes très correct en top 14 je suis moins enthousiaste en affirmant qu'il est largement supérieur aux joueurs qui sont venus le remplacer ; perso ça ne me saute pas aux yeux tant que ça !

Et puis tort ou raison , au final c'est du passé tout ça , seul compte le temps ,présent et l 'avenir de ce  Club et rien n 'est jamais parfait et l 'erreur humaine...les départs des uns et des autres ne m 'ont pas chagriné plus que ça et les "partants " n 'explosent pas non plus les compteurs ailleurs.....par contre  , les couacs sur 5A , après a saga  Haouas me gênent bcp bcp plus et globalement financièrement et sportivement ont bcp plus pénalisé le Club !

#16746 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 323 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 12:44

Pour Tiber, ça me fait penser au cas Cantona avec Jacquet ou celui de Benzema avec Deschamps. Le talent n'est pas en cause.
  • Silhouette et Le Bougre aiment ceci

#16747 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 166 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 12:47

Bref, on sait rien.

#16748 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 323 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 13:04

Bref, on sait rien.

On sait qu'il ne l'a pas gardé pour des raisons humaines ("ça ne matchait pas avec moi") et non sportives ("je sais que c'est un bon joueur")

#16749 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 537 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 13:06

ET MERDEEUUUU !!!

#16750 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 166 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 13:36

ET MERDEEUUUU !!!

Léo ???

#16751 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 648 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 13:51

Encore merci au petit vieux sur la gauche de lécran pour avoir endormi tout le monde et fait digresser la discussion lorsquelle devenait intéressante.

Tu es dur
Il nous l'a branché sur ses objectifs pour la Coupe d'Europe
ça c'était top !!!

Lol
  • ZACH aime ceci

#16752 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 909 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 13:55

pour Tiber , pas impossible non plus qu il ai voulu faire un exemple pour faire passer un message a tout le monde , les nouvelles règles c est ca , si ca te convient pas tu vas chercher bonheur ailleurs , faut pas oublier non plus le contexte , on lui a aussi demandé de venir pour nettoyer le bordel ( et on sait tous que c était nécessaire pour pouvoir rebâtir ) sur lequel Gibbs c était cassé les dents et ou tout le monde se sentait désemparé et sans trop de solutions

et ca Urios l'a fait , c était du sale boulot a faire mais il l a fait en vrai patron , et je suis pas certain que bcp d autres entraineurs en France aurait eu ce " savoir faire " et le caractère nécessaire qui est quand même plus entrepreneurial que sportif sans faire exploser tout son vestiaire , ca va en fâcher certain mais c est le mec qui nous fallait pour faire le boulot , du jeu on en verra un jour j en suis certain , mais la on en est encore a batir les fondations 

et justement nos fondations c est chez les jeunes , c est sur eux qu il va bâtir et la formation ca prend toujours du temps !  

• Vynce et ZACH aiment ceci

#16753 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 904 messages

Posté 19 novembre 2025 - 14:52

Alors Urios n'a pas du tout traité Tiberghien de con.

Il lui est demandé si l'humain est important quand il choisit les joueurs.

Il explique que certains font passer le niveau sportif avant tout mais que ce n'est pas sa manière de fonctionner.

Lui fait passer l'humain avant tout, il ne fera pas venir un joueur juste pour son niveau sportif et il écartera un joueur qui, bien que bon, ne répond pas à ses attentes humainement.

Un des chroniqueurs fait une petite blague en disant : "tu n'aimes pas travailler avec des cons", ce à quoi il ne réagit pas.

Derrière il reprend son propos en donnant l'exemple de Tiberghien.

Il explique qu'il n'a aucun regret de l'avoir laissé partir.

Même s'i c'est un bon joueur, ça ne collait pas entre eux humainement.

La seule chose qu'il dit sur Tiberghien c'est que ça ne collait pas entre eux.

• twiX, La Berthe et Murena aiment ceci

#16754 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 610 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 15:27

Quand je parle de plantage, je parle de ses propres déclarations en cours de saison où pour les trois joueurs, il nous a plus ou moins dit, si il avait joué comme ça plus tôt on l'aurait pas laissé partir.
T'es sûr que tu préfères Ratuva à Yato?
T'es sûr que tu gardes pas Bibi ou Beria à la place de Lotrian? Et Même en adorant Etienne dans la projection du futur je garde peut-être l'autre à la place de Falgoux.

Autre chose qui m'inquiète dans vos propos, on a donc indiqué aux gars qu'on les conservait pas sans être sûre d'avoir une plus-value en remplacement ?!

Si on parle de défense et participation au ruck, oui on préfère 1000 fois ratuva, si c’est pour les action d’éclat, 1tous les 5 match, alors on regrette Yato. Urios en parle d’ailleurs de ratuva et il semble contant de lui. Et il préfère l’avoir avec que contre.

lotrian on en reparle dans 6 mois quand il aura digéré sa longue absence et que beria aura prouvé qu’il peut être constant au delà de 6 mois et bibi aura digéré delà de 40 minutes par match.

Oui
Et ne fait pas forcément ce qu'il dit.
Tiberghien a fait des conneries "del soliennes", on l'a bien compris. C'est pas très glorieux de l'insulter 2 ans plus tard. Et les "conneries", ça ne l'a pas empêché de recruter Vili ou de vouloir conserver Haouas.

Les connerie del soliennes, ça vient pas d urios, ça vient d’ici, urios lui parle d’une mentalité qui ne correspond pas à sa visions des choses, il il ne l’insulte nullement. Il parle des con avant de citer tibergien , il dit qu’il ne le connais pas tant que ça en 2 mois, et il le prend en exemple après en expliquant qu’il a le talent mais pas la mentalité qui match avec lui, donc Adieu et bonne chance . En gros c’est bien s’il fait une grosse carrière, mais il l’aurait pas fais à l’asm car ça aurait pas marché avec urios.

Un des entraîneurs des jeunes dans la même émission l'an dernier nous l'a dit (je n'ai plus son nom. Il est parti au RCV cette année)
Et Audebert avait defendu Urios en précisant que la priorité pour l'instant était de faire performer l'équipe 1. Le court terme

On voit un changement de braquet cette année avec les jeunes au centre du projet depuis le début de saison
Et dans les discours aussi de Jauneau et Tix lors des prolongations
On veut 60% de joueurs formés en équipe 1
C'est bien

Mais avant Gibbes on était deja à 50% et maintenant on doit être à 15% avec au moins 20 pros formés qui sont partis depuis 4 ans

Faudra de la continuité dans le club pour l'après Urios
C'est pour ça que je vois bien Lairle prendre le poste s'il le souhaite

Mais faudra une grosse ADN locale pour que ça marche à terme et pas que Rougerie
Et là, ya pas

Par rapport aux jeunes le discours est normal. On voit bien les difficultés de recrutement externe et l'attractivité
Donc il faut les former nous même et accélérer l'apprentissage donc les mettre en situation
Il y une bonne génération avec des jeunes qui sont au club depuis tout petit ou depuis 2 ou 3 ans
Urios à encore préciser hier que le recrutement pour l'an prochain serait bof en attendant encore 1 an donc dans 2 saisons pour avoir un bon recrutement... Donc on aura pas mal de prolongation
Et il faut trouver un 2 un 9 et un 10

9 sur 34 contrat pro ça fais 25% et il faut une 10 de joueurs pour arriver a 50/60 % a vas vite venir.

Voire plus haut

Arrêtez d’interpréter les déclarations et de les déformer serait pas mal si on veut critiquer de bonne fois….

• faust63 et Murena aiment ceci

#16755 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 648 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 16:24

9 sur 34 contrat pro ça fais 25% et il faut une 10 de joueurs pour arriver a 50/60 % a vas vite venir.

Tu as raison 

J'oublie de compter les nouveaux pros que sont Jauneau / 5R / Dzmana / Fall 

Sans eux ça faisait déjà plutôt 15% et pas 10% 

ça va rapidement monter (sauf si Falgoux / Raka...) mais pas avant 2 ans

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users